Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
capucine42
Érudit

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par capucine42 Mer 9 Juin 2021 - 18:18
Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond



juillet.


Choyée…. :serge: EAF 2021 - Page 34 2490015017 chevalier lutter, encore…
Ah mais pareil. On n'a jamais été libérés du collège pour préparer les oraux, aussi bien dans mon établissement que dans l'ancien. Mais la fin des cours en sixième est le 25 juin.
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par La Caverne Mer 9 Juin 2021 - 18:22
capucine42 a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond



juillet.


Choyée…. :serge: EAF 2021 - Page 34 2490015017 chevalier lutter, encore…
Ah mais pareil. On n'a jamais été libérés du collège pour préparer les oraux, aussi bien dans mon établissement que dans l'ancien. Mais la fin des cours en sixième est le 25 juin.

Mais libérée dès lors que tu as les copies on est d'accord ?
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Cracotte19 Mer 9 Juin 2021 - 18:27
Le mail des ipr dans l'ac de Lyon est clair. Les professeurs de collège qui corrigeront les copies du bac ne seront pas libérés des cours.... Dans mon collège, les élèves reviennent après les épreuves de Brevet! Seul le dernier mardi sera banalisé pour constituer les classes et faire les conseils d'enseignement ( qu'on refait lors de la pré-rentrée...)
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par La Caverne Mer 9 Juin 2021 - 18:34
Il faut dans ce cas se comporter comme eux : arrêt maladie. Si on ne nous donne pas les moyens de travailler normalement, il faut refuser de faire, point. Ils veulent qu'on corrige la nuit ?
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mer 9 Juin 2021 - 18:44
Cracotte19 a écrit:Le mail des ipr dans l'ac de Lyon est clair. Les professeurs de collège qui corrigeront les copies du bac ne seront pas libérés des cours.... Dans mon collège, les élèves reviennent après les épreuves de Brevet! Seul le dernier mardi sera banalisé pour constituer les classes et faire les conseils d'enseignement ( qu'on refait lors de la pré-rentrée...)
C'est là qu'on voit comment les inspecteurs sont devenus : craintifs des parents, ne soutenant pas leurs profs.
Il y a une quinzaine d'années, TZR je fais un remplacement en lycée de janvier à juin. Bingo : on m'appelle faire les 3 dernières semaines de cours de juin en collège et re bingo, je suis d'écrit et un peu d'oral.. Et la CDE ne veut non seulement pas me libérer des cours mais aurait bien vu que le jour où je vais récupérer les copies ( dans mon département qui n'est pas celui où je suis nommée parce qu'en plus je suis hors zone) je revienne l'après-midi pour un cours très important de soutien en 6e. Elle commence à me parler d'abandon de poste, de menace. J'ai contacté mon IPR qui m'a rappelée le soir même chez moi, le lendemain mes cours étaient annulés .
L'année suivante, rebelote , même configuration , on m'appelle en collège bien pourri en plus en juin après 6 mois en lycée. Et bien là c'est le proviseur adjoint lui-même qui m'a dit qu'il était "hors de question que j'aille faire de la garderie en collège' et qui a pris son téléphone devant moi , a appelé le rectorat pour dire "nécessité de service, le bac prime" , il m'a mis deux surveillances et j'ai évité le collège (et même pas de convoc). Une autre époque..
capucine42
capucine42
Érudit

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par capucine42 Mer 9 Juin 2021 - 18:48
La Caverne a écrit:
capucine42 a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond



juillet.


Choyée…. :serge: EAF 2021 - Page 34 2490015017 chevalier lutter, encore…
Ah mais pareil. On n'a jamais été libérés du collège pour préparer les oraux, aussi bien dans mon établissement que dans l'ancien. Mais la fin des cours en sixième est le 25 juin.

Mais libérée dès lors que tu as les copies on est d'accord ?
J'ai toujours eu le privilège inouï d'être d'oral. Néanmoins je peux te répondre que la réponse est plutôt non. Si j'avais des copies le 23 j'irais clairement jusqu'au 25 pour les quelques cours en collège que j'assure.
En fait ce n'est pas trop grave quand on a une classe, mais je tilte que l'an pro avec mes deux sixièmes ça va être plus pénible.
Sei
Sei
Grand Maître

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Sei Mer 9 Juin 2021 - 18:52
J'ai enfin ma convocation. Je suis d'écrit et d'oral.
70 candidats à l'oral. Je ne sais pas encore combien pour les écrits.
Pomée
Pomée
Niveau 9

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Pomée Mer 9 Juin 2021 - 18:56
Sei a écrit:J'ai enfin ma convocation.
70 candidats à l'oral. Je ne sais pas pour les écrits. C'est normal que le nombre de copies ne soit pas indiqué ?

Oui, dans mon académie, c'est pareil !
Je pense que c'est pour pouvoir nous en ajouter si un correcteur fait défaut...
Vous corrigez aussi en ligne ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Baldred Mer 9 Juin 2021 - 19:41
Rapport de Oui-Oui contre l'EAF ( rappel des épisodes précédents : Oui-Oui n'a pas vu une copie de bac depuis 40 ans et a été convoqué pour l'oral)
Bon en fait à la réunion avec l'inspecteur c'est pas (encore) l'oral mais l'écrit : 35 copies,  c'est cadeau parce que les profs, les vrais en ont le double...
- Mais c'est pas pareil ? Vu que ça va me prendre le double de temps? s'exclama Oui-Oui en hochant frénétiquement la tête.
- Non le prof harmonisateur  vous aidera, répliqua Sournois en regardant ailleurs.
- Mais j'ai encore mes élèves jusqu'au 28 ! plaida Oui-Oui, deux classes de 3e en 1/2 jauge alternée bissextile levrogyre qui ont un peu besoin de préparation...
- Vous appartenez maintenant corps et âme à l'EAF, déclara Sournois d'une voix méphistophélique en ressortant le vieux contrat signé du sang de Oui-Oui près d'un demi-siècle auparavant.
- Ah bon, je suis libéré de cours ! exulta le naïf Oui-Oui en hochant joyeusement la tête et son bonnet à grelot.
- Non, dit Sournois sans émotion particulière.
- Comment Non ? s'étonna Oui-Oui en agitant frénétiquement son grelot à la con.
- Comme ça se prononce : N-O-N.
- Mais... comment vais-je faire ? se désola notre héros en se rapprochant du mur contre lequel sa jolie tête en bois peint se mit à frapper, projetant esquilles et échardes à la ronde.
- Vous êtes des héros ! conclut Sournois en retournant à son Powerpoint présentant en 3 heures les programmes de seconde première générale et technologique tous les sujets plus la grammaire et les diverses combinaisons de l'écrit et... de l'oral.
- De l'oral ???? gémit Oui-Oui en visant un angle de mur particulièrement vif pour se briser définitivement les nerfs, et le nez, et la tête alouette.
- Oui, susurra Sournois car cccccertains d'entre vous sssssseront ssssussssecpetibles d'être sssssonnnés à sssept heures pour faire passssser les ZZZZZZZZoraux à huit à l'autre bout du département
- Mais.... tenta Oui-Oui qui n'avait vu de Lagarce que le film, et encore ça l'avait soulé grave.
-Ta gueule conclut Sournois.

Ne manquez pas notre prochain épisode :
Oui-Oui embarque pour Santorin ( entre nous la pire des îles grecques : un escalier sans fin, une carte postale souvlaki boîte de nuit plein d'allemands défoncés à l'ouzo, et nouveau port en béton d'où les bateaux partiront peut être s'ils ne sont pas on strike...)
MissFlowers
MissFlowers
Niveau 1

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par MissFlowers Mer 9 Juin 2021 - 19:46
Bonjour, les convocations arrivées aujourd'hui viennent pour certaines de l'académie de Créteil ? Je ne parviens plus à accéder à Imagin depuis plusieurs heures.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mer 9 Juin 2021 - 19:49
Je ne crois pas. Je n’ai pas de nouvelles pour Créteil
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Invité Mer 9 Juin 2021 - 19:50
Merci pour le fou rire Baldred, même s'il n'y a vraiment pas de quoi rire...

En fait, ils comptent sur vous pour assurer vos cours et les oraux du bac la journée, et la correction la nuit ? C'est ça ou c'est une blague ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Lilypims Mer 9 Juin 2021 - 19:55
maldoror1 a écrit:Merci pour le fou rire Baldred, même s'il n'y a vraiment pas de quoi rire...

En fait, ils comptent sur vous pour assurer vos cours et les oraux du bac la journée, et la correction la nuit ? C'est ça ou c'est une blague ?

Non mais ça ne va pas la tête ?! Mais ils sont fous, ces gens ? Mais pourquoi ne les corrigent-ils pas eux-mêmes, ces copies ?! Ils savent que nous ne sommes pas censés dépasser 42h de travail (ou 45, je ne sais plus) par semaine ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Baldred Mer 9 Juin 2021 - 19:57
maldoror1 a écrit:Merci pour le fou rire Baldred, même s'il n'y a vraiment pas de quoi rire...

En fait, ils comptent sur vous pour assurer vos cours et les oraux du bac la journée, et la correction la nuit ? C'est ça ou c'est une blague ?

Ce n'est pas une blague, ils ne peuvent même pas imposer au CDE de nous dispenser de surveillance de DNB
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par eliam Mer 9 Juin 2021 - 19:58
Toujours pas de convocation pour moi. Je ne peux plus accéder à imagine Créteil mais je n'avais rien la dernière fois que je me suis connectée en milieu d'après-midi. Et dire que les coordinateurs ont une réunion en visio après-demain. J'espère qu'eux au moins ils l'ont, leur convocation.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mer 9 Juin 2021 - 20:01
Pas sûr. Tout tombe en même temps en général.
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mer 9 Juin 2021 - 20:20
Je peux de nouveau me connecter à Imagin Aix-Marseille.
Ben, je ne vois toujours rien venir.
@baldred Tristement drôle.
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par eliam Mer 9 Juin 2021 - 20:28
Blondie a écrit:Pas sûr. Tout tombe en même temps en général.
Certes, mais c'est la première fois en 15 ans qu'il y a un pareil bazar avec les convocations.
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mer 9 Juin 2021 - 20:32
Blondie a écrit:Pas sûr. Tout tombe en même temps en général.
Non. Pas cette année.
J'ai eu une convocation pour la réunion des professeurs relais, une semaine plus tard une autre pour la consultation des descriptifs qui a eu lieu le 27 mai.
Et depuis, plus rien.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mer 9 Juin 2021 - 20:37
Autant pour moi.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par chmarmottine Jeu 10 Juin 2021 - 9:08
Juste un petit mot pour souhaite bon courage aux collègues de lettres.
je vois mes collègues en plein stress à l'idée de cette quantité énorme de préparations pour faire passer les oraux de bac.
Surtout qu'ici, il faut assurer les cours de 2de en classes entières en même temps que les préparations ...

Mes collègues sont au bord de la rupture.

Pour ne rien arranger, un collègue est convoqué à 2 heures de route pour 1 seul candidat entre autres convocations.

Donc, bon courage à vous. Préservez-vous du mieux que vous pouvez !
EAF 2021 - Page 34 4225284928 fleurs2
percehaie
percehaie
Niveau 10

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par percehaie Jeu 10 Juin 2021 - 9:49
Rien dans l'académie de Versailles.
D'après le Siec que j'ai appelé, les convocations sont attendues pour mardi...

... alors que le retrait des descriptifs doit se faire lundi. EAF 2021 - Page 34 1599759099
Proton
Proton
Expert

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Proton Jeu 10 Juin 2021 - 9:52
15 ou 22 juin ? Ou juillet ?
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Jeu 10 Juin 2021 - 10:24
chmarmottine a écrit:Juste un petit mot pour souhaite bon courage aux collègues de lettres.
je vois mes collègues en plein stress à l'idée de cette quantité énorme de préparations pour faire passer les oraux de bac.
Surtout qu'ici, il faut assurer les cours de 2de en classes entières en même temps que les préparations ...

Mes collègues sont au bord de la rupture.

Pour ne rien arranger, un collègue est convoqué à 2 heures de route pour 1 seul candidat entre autres convocations.

Donc, bon courage à vous. Préservez-vous du mieux que vous pouvez !
EAF 2021 - Page 34 4225284928 fleurs2

Je viens d'apprendre par une collègue qui a assisté à une réunion virtuelle mardi après-midi que si j'étais loin pendant une semaine et demie c'était volontaire; le gars de la DEC s'enorgueillissait d'avoir mis les profs "tout le temps au même endroit pour toute la session"! Merci du cadeau!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par chmarmottine Jeu 10 Juin 2021 - 10:50
gregforever a écrit:
chmarmottine a écrit:Juste un petit mot pour souhaite bon courage aux collègues de lettres.
je vois mes collègues en plein stress à l'idée de cette quantité énorme de préparations pour faire passer les oraux de bac.
Surtout qu'ici, il faut assurer les cours de 2de en classes entières en même temps que les préparations ...

Mes collègues sont au bord de la rupture.

Pour ne rien arranger, un collègue est convoqué à 2 heures de route pour 1 seul candidat entre autres convocations.

Donc, bon courage à vous. Préservez-vous du mieux que vous pouvez !
EAF 2021 - Page 34 4225284928 fleurs2

Je viens d'apprendre par une collègue qui a assisté à une réunion virtuelle mardi après-midi que si j'étais loin pendant une semaine et demie c'était volontaire; le gars de la DEC s'enorgueillissait d'avoir mis les profs "tout le temps au même endroit pour toute la session"! Merci du cadeau!

Je n'ai pas précisé, mais ce collègue doit aller interroger cet unique élève avant le début officiel des oraux de français ... parce cet élève part ensuite au SNU ...
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 34 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Jeu 10 Juin 2021 - 11:16
Eh oui, parce que notre ministre a fait se chevaucher les dates des EAF et du SNU.
Certains pensent qu'il s'agit d'amateurisme. Je crois que c'est une façon insidieuse de transférer l'organisation des épreuves aux établissements.


Dernière édition par Tivinou le Jeu 10 Juin 2021 - 11:49, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum