- Telenn-YsNiveau 5
Dans l'académie de Nantes c'est tombé vendredi après-midi. Ecrit et oral encore cette année... Je m'estime heureuse avec 56 candidats sur 5 jours. Quand j'en vois certain(e)s avec 70 ou 80 candidats... Courage !
- LubérineNiveau 3
Blondie a écrit:Ok donc tu as reçu le fameux mail! Je n’avais pas fait attention à l’intitulé exact. Ce serait bien que tu sois déchargée dès que tu récupères les descriptifs car tu dois prendre connaissance des textes et préparer les questions de grammaire. C’est déjà un travail de préparation conséquent.
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils !
- cannelle21Grand Maître
Sei a écrit:gregforever a écrit:cannelle21 a écrit:C'est tombé à Dijon.
Oui: dans les 70 candidats à l'oral et les 140 copies à l'écrit.
! ! ! ! !
Oh ! purée...
Et que dire de l'injonction à décaler la vaccination ?
Tout cela est stupéfiant.
Ici, je peux deviner que je suis au moins convoquée pour les oraux puisque j'ai reçu quatre descriptifs, mais je n'ai encore aucune convocation.
Est-ce habituel ce retard ? C'est la première fois que je suis susceptible de corriger l'EAF.
Non non. Dans l'académie de Dijon, on est ou d'oral ou d'écrit. C'est généralement deux ans d'oral et un an d'écrit. Ce n'est pas la panacée mais c'est faisable.
Je viens de voir, sur le fil, le document concernant l'injonction à décaler la vaccination. Ce document a-t-il vraiment été transmis? L'un d'entre vous l'a-t-il reçu? Pardonnez-moi si je peine à y croire, parce que si c'est vrai, c'est vraiment choquant et inadmissible. Les bras m'en tombent.
- elisa18Neoprof expérimenté
Tivinou a écrit:Ici, je suis allée à la réunion des profs relais et nous avons récupéré les "récapitulatifs" donc je sais officieusement que je suis d'oral et d'écrit. Mais je n'ai toujours aucune convocation officielle pour l'écrit et l'oral.
Je pense être convoquée pour le Grand Oral mais, hormis les élèves, personne n'a encore reçu de convocation.
Je dois avoir ma 2e dose de vaccin le 22. Ça m'inquiète !
Tivinou, nous sommes dans la même académie. La date de l'oral de français de mon fils a été décalée du 24 juin au 2 juillet, certainement pour permettre aux profs de faire passer le grand oral!
Nous sommes prêts!
- TivinouDoyen
S'il était convoqué à 16 h, son oral a peut-être été décalé pour réduire le nombre de candidats l'après-midi.
En tout cas, c'est sympa pour ton fils et pour le correcteur qui organisé le passage de ses candidats.
Tout va bien !
En tout cas, c'est sympa pour ton fils et pour le correcteur qui organisé le passage de ses candidats.
Tout va bien !
- ysabelDevin
Tivinou a écrit:Je tiens à être vaccinée AVANT les oraux. Le 22, je trouve déjà ça très tard, mais ils n'avaient pas plus tôt.ysabel a écrit:Clecle78 a écrit:Il faudra retarder ta deuxième vaccination de quinze jours en justifiant ta convocation ( j'ai vu ça sur un site syndical).
Et puis quoi encore !!
si on avait pu se faire vacciner début avril, on n'en serait pas là.
Et j'en ai MARRE. Je ne suis pas un paillasson.
mon rappel tombe le 21, je commence les oraux le 22. Or la vaccination ne sera effective véritablement que 2 semaines après le rappel or on va se retrouver face à des élèves positifs, c'est certain.
Ici, les oraux commencent le 28. 6 jours, ce sera mieux que rien!
Mais hors de question de retarder.
Mais hors de question de retarder.
- ysabelDevin
J'ai mes descriptifs, 5 classes différentes : je viens de faire le tour pour la 2ème partie de l'épreuve, il y a 20 livres que je dois lire/relire, si je veux être capable de poser des questions, même simples, dont 3 que je ne connais pas et une dizaine que j'ai lus il y a 15 ans minimum...
Cool. Avec les questions de grammaire à préparer. On a de quoi s’occuper.
Enfin si je reçois une convocation un jour!!!
Enfin si je reçois une convocation un jour!!!
- TivinouDoyen
Iprof, Imagin et la boite mail pro sont en rade depuis ce matin. Encore un coup des Russes.
5 descriptifs aussi, 13 livres à relire.
Pour le reste... on n'est jamais que le 9 juin. On est laaaaaarge.
5 descriptifs aussi, 13 livres à relire.
Pour le reste... on n'est jamais que le 9 juin. On est laaaaaarge.
- BlondieHabitué du forum
J’ai arrêté de regarder. Mes collègues ou le lycée me préviendront.
- PechakuchaNiveau 2
Toujours pas de convocation pour Montpellier. Demain normalement
2018-2019 : stagiaire TC : 4e x 3 + 3e
- capucine42Érudit
On aura nos descriptifs le 14 si tout va bien et on commence le 23, voilà voilà, on les notera les uns par rapport aux autres sans avoir lu ou relu quoi que ce soit. De quoi rendre ces six jours absolument insupportables !
- trompettemarineMonarque
Blondie a écrit:Mona Lisa Klaxon a écrit:Oui.Clecle78 a écrit:Il est possible de faire grève aussi
Mais une semaine entière de grève, ça pèse sérieusement sur le budget familial...
Je n’ai pas l’impression que les examinateurs qui ne se présentent pas perdent du salaire. J’ai l’impression que l’administration laisse couler et au pire ne les reconvoque pas.
Les ipr n'ont pas le pouvoir de demander un retrait de salaire, seuls les cde le peuvent.
- Une passanteEsprit éclairé
Peggy34 a écrit:Toujours pas de convocation pour Montpellier. Demain normalement
Comment as-tu l'information ?
- PechakuchaNiveau 2
@ à une passante : des collègues coordo ont eu l'information ce matin.
Il leur a été précisé "normalement"
Il leur a été précisé "normalement"
2018-2019 : stagiaire TC : 4e x 3 + 3e
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond
juillet.
Choyée…. :serge: lutter, encore…
juillet.
- TivinouDoyen
Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond
juillet.
Il faut faire intervenir les IPR.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Tivinou a écrit:Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond
juillet.
Il faut faire intervenir les IPR.
Je compte bien remuer ciel et terre pour obtenir gain de cause. Première étape, les chefs, s’ils ne veulent pas comprendre, dec du rectorat et ipr . Et si ça coince encore, ils ne me verront pas aux oraux et je laisserai pourrir mes copies dématérialisées afin de me consacrer à mes chers collégiens dont les cours du mois de juin sont si fondamentaux.
- La CaverneNiveau 5
Je n'ai jamais vu cela.Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond
juillet.
En principe, dès lors que tu as tes descriptifs / copies, tu n'as plus à te consacrer à autre chose. D'ailleurs théoriquement ce sont les professeurs de lycée qui corrigent et font passer les oraux par conséquent la question ne se pose pas pour eux puisque les élèves n'ont plus cours. C'est absolument anormal. A ta place je lutterais plutôt pour ne plus faire cours en collège car tes copies t'attendront. Ils ne les redistribueront pas sauf si tu es arrêtée. Il ne faut pas demander aux chefs qui chercheront toujours à tirer le plus possible sur la corde s'ils peuvent. Il faut les mettre devant le fait accompli, car en te demandant de faire cours ils méconnaissent les règles d'usage.
- capucine42Érudit
Ah mais pareil. On n'a jamais été libérés du collège pour préparer les oraux, aussi bien dans mon établissement que dans l'ancien. Mais la fin des cours en sixième est le 25 juin.Mona Lisa Klaxon a écrit:Descriptifs normalement le 14 et début des oraux le 21. Je demande à la chefferie quand je peux être libérée de mes cours de collège compte tenu des convocs écrit oral du bac, on me répond
juillet.