Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Ven 04 Juin 2021, 16:57
Vendredi 4 juin, toujours pas de convocation... donc au mieux lundi 7, pour l'oral 15 jours après. Top.
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Ven 04 Juin 2021, 17:09
«Pour certains oraux, il arrivait que le préparationnaire de l’oral suivant soit dans la même pièce au fond, cette année ce ne sera pas le cas, les préparationnaires seront dans une salle, l’oral se tient dans une autre salle», a détaillé début juin lors d’une conférence de presse, Edouard Geffray, le directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco), numéro deux du ministère.

Alors là, je demande à voir... donc si ce n'est pas le cas, on refuse de faire passer les oraux.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-masque-distanciation-et-gel-hydroalcoolique-quelles-r%C3%A8gles-sanitaires-pour-le-bac-2021/ar-AAKHxsm?ocid=msedgdhp

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 Ven 04 Juin 2021, 17:11
uneodyssée a écrit:Très bonnes questions… j'ai une furieuse réminiscence… pas moi, dit le dindon….
Si je suis convoquée pour l'écrit, je demande des copies papier. On verra bien. S'il faut les imprimer, eh bien ça prend plus de temps. S'il faut les re-scanner itou. Dans tous les cas je vais compter la totalité de mon temps de travail, trajets compris s'il faut aller imprimer/scanner au lycée, et ne pas dépasser un certain seuil. Après tout je suis à temps partiel, donc à salaire partiel, et le temps (bien trop) plein systématique de l'examen ne m'est jamais rétribué comme tel !!! Si ce n'est pas fini… eh bien ce ne sera pas fini. J'ai déjà signalé que je préférais être d'oral notamment pour ne pas subir la correction sur écran. Je ne suis pas non plus responsable du fait que les convocations «n'arriveront pas bientôt» comme cela a été dit par nos IPR. Si c'est désorganisé, c'est désorganisé, et ce n'est pas à nous de cravacher pour compenser.
Ou alors… il ne faut pas se plaindre.
Quelle aberration, pourquoi simplement ne pas nous les faire corriger par écrit  comme les dernières sessions, c’est bien plus simple, même impact écologique puisque les candidats composent sur des feuilles imprimées, et puis surtout on ne nous surveillerait pas minutieusement pour pouvoir rajouter des copies dès qu’on a fini!!!
Vous pensez que si l’on réclame les copies écrites ils peuvent nous les confier ?
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 Ven 04 Juin 2021, 17:13
ysabel a écrit:«Pour certains oraux, il arrivait que le préparationnaire de l’oral suivant soit dans la même pièce au fond, cette année ce ne sera pas le cas, les préparationnaires seront dans une salle, l’oral se tient dans une autre salle», a détaillé début juin lors d’une conférence de presse, Edouard Geffray, le directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco), numéro deux du ministère.

Alors là, je demande à voir... donc si ce n'est pas le cas, on refuse de faire passer les oraux.

Hahaha si seulement, quand je vois les soucis d’organisation chaque année, j’attends de voir le résultat.
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 Ven 04 Juin 2021, 17:13
ysabel a écrit:«Pour certains oraux, il arrivait que le préparationnaire de l’oral suivant soit dans la même pièce au fond, cette année ce ne sera pas le cas, les préparationnaires seront dans une salle, l’oral se tient dans une autre salle», a détaillé début juin lors d’une conférence de presse, Edouard Geffray, le directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco), numéro deux du ministère.

Alors là, je demande à voir... donc si ce n'est pas le cas, on refuse de faire passer les oraux.

Hahaha si seulement, quand je vois les soucis d’organisation chaque année, j’attends de voir le résultat.
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Ven 04 Juin 2021, 17:17
anastasia34 a écrit:
uneodyssée a écrit:Très bonnes questions… j'ai une furieuse réminiscence… pas moi, dit le dindon….
Si je suis convoquée pour l'écrit, je demande des copies papier. On verra bien. S'il faut les imprimer, eh bien ça prend plus de temps. S'il faut les re-scanner itou. Dans tous les cas je vais compter la totalité de mon temps de travail, trajets compris s'il faut aller imprimer/scanner au lycée, et ne pas dépasser un certain seuil. Après tout je suis à temps partiel, donc à salaire partiel, et le temps (bien trop) plein systématique de l'examen ne m'est jamais rétribué comme tel !!! Si ce n'est pas fini… eh bien ce ne sera pas fini. J'ai déjà signalé que je préférais être d'oral notamment pour ne pas subir la correction sur écran. Je ne suis pas non plus responsable du fait que les convocations «n'arriveront pas bientôt» comme cela a été dit par nos IPR. Si c'est désorganisé, c'est désorganisé, et ce n'est pas à nous de cravacher pour compenser.
Ou alors… il ne faut pas se plaindre.
Quelle aberration, pourquoi simplement ne pas nous les faire corriger par écrit  comme les dernières sessions, c’est bien plus simple, même impact écologique puisque les candidats composent sur des feuilles imprimées, et puis surtout on ne nous surveillerait pas minutieusement pour pouvoir rajouter des copies dès qu’on a fini!!!
Vous pensez que si l’on réclame les copies écrites ils peuvent nous les confier ?

Il suffit de ne pas finir... J'ai corrigé sur Santorin en 2019 ; la copie n'est considérée comme achevée que lorsque tu as mis la note ou rempli tout le barème.
Il suffit de ne pas remplir un élément du barème sur une dizaine de copies et le faire uniquement le dernier jour.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Invité Ven 04 Juin 2021, 17:18
anastasia34 a écrit:
uneodyssée a écrit:Très bonnes questions… j'ai une furieuse réminiscence… pas moi, dit le dindon….
Si je suis convoquée pour l'écrit, je demande des copies papier. On verra bien. S'il faut les imprimer, eh bien ça prend plus de temps. S'il faut les re-scanner itou. Dans tous les cas je vais compter la totalité de mon temps de travail, trajets compris s'il faut aller imprimer/scanner au lycée, et ne pas dépasser un certain seuil. Après tout je suis à temps partiel, donc à salaire partiel, et le temps (bien trop) plein systématique de l'examen ne m'est jamais rétribué comme tel !!! Si ce n'est pas fini… eh bien ce ne sera pas fini. J'ai déjà signalé que je préférais être d'oral notamment pour ne pas subir la correction sur écran. Je ne suis pas non plus responsable du fait que les convocations «n'arriveront pas bientôt» comme cela a été dit par nos IPR. Si c'est désorganisé, c'est désorganisé, et ce n'est pas à nous de cravacher pour compenser.
Ou alors… il ne faut pas se plaindre.
Quelle aberration, pourquoi simplement ne pas nous les faire corriger par écrit  comme les dernières sessions, c’est bien plus simple, même impact écologique puisque les candidats composent sur des feuilles imprimées, et puis surtout on ne nous surveillerait pas minutieusement pour pouvoir rajouter des copies dès qu’on a fini!!!
Vous pensez que si l’on réclame les copies écrites ils peuvent nous les confier ?

En tout cas en échange d'un certificat médical ils doivent le faire (voir plus haut le communiqué Action et Démocratie que j'ai posté).
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Mélusine2 Ven 04 Juin 2021, 17:21
Pour ce qui est de l'impact écologique, les serveurs ne se nourrissant pas de l'air du temps, difficile de faire pire que le tout numérique.
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Invité Ven 04 Juin 2021, 17:22
ysabel a écrit:
anastasia34 a écrit:
uneodyssée a écrit:Très bonnes questions… j'ai une furieuse réminiscence… pas moi, dit le dindon….
Si je suis convoquée pour l'écrit, je demande des copies papier. On verra bien. S'il faut les imprimer, eh bien ça prend plus de temps. S'il faut les re-scanner itou. Dans tous les cas je vais compter la totalité de mon temps de travail, trajets compris s'il faut aller imprimer/scanner au lycée, et ne pas dépasser un certain seuil. Après tout je suis à temps partiel, donc à salaire partiel, et le temps (bien trop) plein systématique de l'examen ne m'est jamais rétribué comme tel !!! Si ce n'est pas fini… eh bien ce ne sera pas fini. J'ai déjà signalé que je préférais être d'oral notamment pour ne pas subir la correction sur écran. Je ne suis pas non plus responsable du fait que les convocations «n'arriveront pas bientôt» comme cela a été dit par nos IPR. Si c'est désorganisé, c'est désorganisé, et ce n'est pas à nous de cravacher pour compenser.
Ou alors… il ne faut pas se plaindre.
Quelle aberration, pourquoi simplement ne pas nous les faire corriger par écrit  comme les dernières sessions, c’est bien plus simple, même impact écologique puisque les candidats composent sur des feuilles imprimées, et puis surtout on ne nous surveillerait pas minutieusement pour pouvoir rajouter des copies dès qu’on a fini!!!
Vous pensez que si l’on réclame les copies écrites ils peuvent nous les confier ?

Il suffit de ne pas finir...  J'ai corrigé sur Santorin en 2019 ; la copie n'est considérée comme achevée que lorsque tu as mis la note ou rempli tout le barème.
Il suffit de ne pas remplir un élément du barème sur une dizaine de copies et le faire uniquement le dernier jour.

Malin, j'adore !
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Une passante Ven 04 Juin 2021, 17:38
ysabel a écrit:«Pour certains oraux, il arrivait que le préparationnaire de l’oral suivant soit dans la même pièce au fond, cette année ce ne sera pas le cas, les préparationnaires seront dans une salle, l’oral se tient dans une autre salle», a détaillé début juin lors d’une conférence de presse, Edouard Geffray, le directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco), numéro deux du ministère.

Alors là, je demande à voir... donc si ce n'est pas le cas, on refuse de faire passer les oraux.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-masque-distanciation-et-gel-hydroalcoolique-quelles-r%C3%A8gles-sanitaires-pour-le-bac-2021/ar-AAKHxsm?ocid=msedgdhp

Visiblement, les IPR n'ont pas eu l'information, ainsi, dans la FAQ reçue cette semaine, se trouve la question suivante :

"Comment éviter que des candidats d’une même classe présentant la même lecture cursive se
trouvent dans la même salle d’examen ? Est-il possible de convoquer par demi-journée de
manière à éviter au maximum cela ?
Il se peut que des candidats successifs aient choisi la même œuvre à présenter dans la
deuxième partie de l’oral. Toutefois, cette présentation exigeant une implication personnelle
du candidat en tant que lecteur, l’entretien qui suivra s’appuiera sur la singularité de la
présentation et les questions posées seront orientées en fonction des pistes justificatives
proposées par le candidat."

Nous avons donc confirmation que les élèves prépareront dans la même salle que celle où ils passeront...
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Cracotte19 Ven 04 Juin 2021, 19:09
Punky a écrit:Cracotte 19, c'est invraisemblable ! Corriger et faire cours ! C'est une très mauvaise plaisanterie.  Comment les collègues réagissent- ils ?

Le mail est envoyé à tous. Dans mon collège, nous sommes toutes certifiées, les réactions sont donc moins vives. Mais on n' en pense pas moins.... C'est honteux. Et si ça marche, ça ouvre une sacrée porte.... On pourrait bien corriger le brevet et assurer nos cours aussi....


Dernière édition par Cracotte19 le Ven 04 Juin 2021, 19:24, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Ven 04 Juin 2021, 19:13
Iphigénie a écrit:
Cracotte19 a écrit:Bonjour, je suis au collège et je suis de loin votre discussion.
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais dans l’académie de Lyon, les ipr ont déjà envoyé plusieurs mails aux professeurs de collège à propos de l’EAF.... Hier, le mail que j’ai reçu précisait que les agrégés ( ouf, je ne le suis pas encore!)corrigeraient le bac tout en assurant leurs cours au collège.... Dans leur bonté, ils disent qu'ils accorderont un délai....
et le dimanche, ils peuvent ramasser des fraises aussi.
EAF 2021 - Page 28 4072396097  EAF 2021 - Page 28 4072396097  EAF 2021 - Page 28 4072396097  EAF 2021 - Page 28 4072396097
Tu verras bien qu'un beau matin fatigué
J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté
Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi
Assis par terre comm’ça
Il faut refuser et puis c'est tout. Les syndicats doivent être mis sur le coup.
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Ven 04 Juin 2021, 19:24
Cracotte19 a écrit:
Punky a écrit:Cracotte 19, c'est invraisemblable ! Corriger et faire cours ! C'est une très mauvaise plaisanterie.  Comment les collègues réagissent- ils ?

Le mail est envoyé à tous. Dans mon collège, nous sommes toutes certifiées, les réactions sont donc moins vives. Mais on en pense pas moins.... C'est honteux. Et si ça marche, ça ouvre une sacrée porte.... On pourrait bien corriger le brevet et assurer nos cours aussi....

C'est étonnant il me semble qu'en discutant l'an passé avec l'IPR il disait que la charge de correction de l'écrit serait plus élevée car on ne convoquerait plus les collègues de collège à cause du programme imposé...
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Cracotte19 Ven 04 Juin 2021, 19:27
L'excuse donnée est qu'il y a un trop grand nombre de candidats !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Lilypims Ven 04 Juin 2021, 19:29
Cracotte19 a écrit:L'excuse donnée est qu'il y a un trop grand nombre de candidats !

Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Il faut contacter un syndicat d'urgence.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Cracotte19 Ven 04 Juin 2021, 19:58
Oui, c'est une urgence...
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Une passante Ven 04 Juin 2021, 20:08
Cracotte19 a écrit:L'excuse donnée est qu'il y a un trop grand nombre de candidats !

Et alors ? cela ne change rien au fait qu'on ne peut pas faire cours ET corriger en même temps, cela ne justifie absolument pas qu'on fasse travailler les collègues comme des bagnards pour pallier les manques de l'Education Nationale.
Quant au fait de demander à des professeurs de collège de corriger le bac, c'est aussi une absurdité sans nom ! Le problème, c'est que dans cette réforme du lycée, rien n'a été anticipé, donc le vivier de professeurs de Lettres s'épuise à cause du nombre d'épreuves qu'ils doivent corriger.
Mais clairement, un syndicat doit s'en mêler, ne serait-ce que pour éviter la double peine cours / corrections.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par trompettemarine Ven 04 Juin 2021, 20:13
Ce n'est pas qu'il y a trop de candidats, c'est que de réformes en réformes, on a supprimé trop de postes de lettres. Aujourd'hui, ça craque.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Mélusine2 Ven 04 Juin 2021, 20:14
Cracotte19 a écrit:L'excuse donnée est qu'il y a un trop grand nombre de candidats !

Ah bon ? Ils ont fait des petits ? Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Iphigénie Ven 04 Juin 2021, 20:15
Cracotte19 a écrit:L'excuse donnée est qu'il y a un trop grand nombre de candidats !
Comment? On aurait trop d’élèves en cours? EAF 2021 - Page 28 3795679266
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Ven 04 Juin 2021, 20:24
Les profs de HLP sont aussi convoqués pour le grand oral.
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Ven 04 Juin 2021, 20:27
trompettemarine a écrit:Ce n'est pas qu'il y a trop de candidats, c'est que de réformes en réformes, on a supprimé trop de postes de lettres. Aujourd'hui, ça craque.

Ah ben ça... pour le même nombre d'élèves qu'il y a dix ans nous sommes 3 de moins dans mon lycée. si c'est partout pareil, pas étonnant que ça coince.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Li-Li Ven 04 Juin 2021, 20:34
Convoquée pour les corrections EAF, brevet oraux EAF grand oral...
Voilà voilà et il faut encore parlementer pour ne pas avoir le collège la semaine du 14.
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Invité Ven 04 Juin 2021, 20:36
En somme au mois de juin nous nous transformons en bagnards.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par Lilypims Ven 04 Juin 2021, 20:41
C'est vraiment n'importe quoi.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 28 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Sam 05 Juin 2021, 07:41
maldoror1 a écrit:En somme au mois de juin nous nous transformons en bagnards.
Un de mes anciens IPR disait "prof de français en lycée, les forçats de l'éducation nationale".
Ici: surveillance BTS + correction de BTS (pendant les cours c'était cette semaine) + surveillance écrit EAF + réunion (s) EAF + écrit ou oral selon les collègues + éventuellement rattrapage bac (rare pour triplants de terminale) + jury + jury BTS + cette année rattrapage de BTS... qui dit mieux?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum