Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MaBNiveau 2
- ysabelDevin
Oui, je confirme.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- OxfordNeoprof expérimenté
"Comment vos professeurs vous donnaient-ils le travail à faire ?"
_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
- zigmag17Guide spirituel
Ce n'est plus un test de positionnement là c'est du flicage encore ???
Je fais passer les tests cette semaine à une classe de seconde bac pro, je serai attentive.
Je fais passer les tests cette semaine à une classe de seconde bac pro, je serai attentive.
- TivinouDoyen
Je regarderai attentivement demain aussi. Le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'étonne même pas.zigmag17 a écrit:Ce n'est plus un test de positionnement là c'est du flicage encore ???
Je fais passer les tests cette semaine à une classe de seconde bac pro, je serai attentive.
- zigmag17Guide spirituel
C'est no limit.
J'ai envie de chanter à l'instar de Bashung: "C'est comment qu'on freine"? Parce que là ça dépasse tout
J'ai envie de chanter à l'instar de Bashung: "C'est comment qu'on freine"? Parce que là ça dépasse tout
- ysabelDevin
Par contre, les élèves ne sont pas obligés de répondre à ces questions mais c'est écrit d'une telle manière que les ado ne peuvent pas vraiment comprendre. Demain matin, ma 2ème seconde passe le test. Je leur dirai au début qu'ils ne sont pas obligés de remplir les questions sur le confinement.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- JacqGuide spirituel
Cela n'a aucun rapport avec des tests en lettres, cela m'étonnerait donc.
Ou à l'EN ils sont pires que tout ou cela sent le fake assuré (gros doute dans les deux sens).
Ou à l'EN ils sont pires que tout ou cela sent le fake assuré (gros doute dans les deux sens).
- ysabelDevin
Jacq a écrit:Cela n'a aucun rapport avec des tests en lettres, cela m'étonnerait donc.
Ou à l'EN ils sont pires que tout ou cela sent le fake assuré (gros doute dans les deux sens).
C'est la réalité, j'ai vu ces questions de mes propres yeux.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- zigmag17Guide spirituel
Je suis persuadée que c'est vrai. Ysabel le dit, et cela en plus est bien dans la veine du "management" et du "numérique pour tous", donc pour moi: aucun doute.
- JacqGuide spirituel
Si je vois cela lorsque je les ferai passer, ce sera affiché en salle des prof.
- zigmag17Guide spirituel
Oui c'est une bonne idée! Je vais faire la même chose, il faut que le monde (au moins le petit monde de la sdp ) sache!!!!
- JacqGuide spirituel
ysabel a écrit:Par contre, les élèves ne sont pas obligés de répondre à ces questions mais c'est écrit d'une telle manière que les ado ne peuvent pas vraiment comprendre. Demain matin, ma 2ème seconde passe le test. Je leur dirai au début qu'ils ne sont pas obligés de remplir les questions sur le confinement.
S'il s'agit d'un questionnement qui ne se limite pas à ces questions, mais sur le vécu, le ressenti, les conditions... pourquoi pas, mais il aurait suffit de le dire avant. Enfin l'EN aurait pu prendre un temps pour faire passer un questionnaire à compléter, pour quelques sondages, pourquoi pas. Mais à condition de le dire et pas de profiter de questions à la fin des tests de positionnement.
- ysabelDevin
Jacq a écrit:ysabel a écrit:Par contre, les élèves ne sont pas obligés de répondre à ces questions mais c'est écrit d'une telle manière que les ado ne peuvent pas vraiment comprendre. Demain matin, ma 2ème seconde passe le test. Je leur dirai au début qu'ils ne sont pas obligés de remplir les questions sur le confinement.
S'il s'agit d'un questionnement qui ne se limite pas à ces questions, mais sur le vécu, le ressenti, les conditions... pourquoi pas, mais il aurait suffit de le dire avant. Enfin l'EN aurait pu prendre un temps pour faire passer un questionnaire à compléter, pour quelques sondages, pourquoi pas. Mais à condition de le dire et pas de profiter de questions à la fin des tests de positionnement.
En effet, la méthode est totalement déloyale et honteuse.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- zigmag17Guide spirituel
Déloyal et honteux: ça résume parfaitement le régime EN auquel nous sommes soumis
- Djedje_BzhNiveau 6
Plusieurs remarques sur ces copies écran (je pars du principe qu'il s'agit de vraies captures) :
1. Les questions liées au confinement étaient bien prévues dans les tests mais il était dit qu'elles avaient pour but d'avoir le ressenti des élèves sur cette période (c'est écrit quelque part sur Eduscol). Force est de constater qu'il n'est pas question de ressenti ici...!
2. On observe qu'il est écrit "votre professeur" sur l'une des questions, or, sauf erreur de ma part, l'année dernière nos élèves de seconde étaient en troisième donc, sauf cas particulier extraordinaire, chaque élève a eu plusieurs professeurs. Ainsi, cette question évoque "quel professeur" ? Question légitime que devrait se poser nos élèves et à laquelle on devrait leur répondre : "la questions est mal posée, je propose que tu la passes car tu ne peux pas y répondre en effet"
3. De toute façon ces tests sont une perte de temps pour tout le monde. Je n'espère qu'une chose pour ma part, que les connexions élèves ne fonctionnent pas et qu'on en profite pour faire autre chose...de bien plus utile et pratique.
Bref, comme d'habitude, de la communication vis à vis du grand public qui applaudit et dans les faits, rien....
En conclusion, on s'en fiche de ces tests...
1. Les questions liées au confinement étaient bien prévues dans les tests mais il était dit qu'elles avaient pour but d'avoir le ressenti des élèves sur cette période (c'est écrit quelque part sur Eduscol). Force est de constater qu'il n'est pas question de ressenti ici...!
2. On observe qu'il est écrit "votre professeur" sur l'une des questions, or, sauf erreur de ma part, l'année dernière nos élèves de seconde étaient en troisième donc, sauf cas particulier extraordinaire, chaque élève a eu plusieurs professeurs. Ainsi, cette question évoque "quel professeur" ? Question légitime que devrait se poser nos élèves et à laquelle on devrait leur répondre : "la questions est mal posée, je propose que tu la passes car tu ne peux pas y répondre en effet"
3. De toute façon ces tests sont une perte de temps pour tout le monde. Je n'espère qu'une chose pour ma part, que les connexions élèves ne fonctionnent pas et qu'on en profite pour faire autre chose...de bien plus utile et pratique.
Bref, comme d'habitude, de la communication vis à vis du grand public qui applaudit et dans les faits, rien....
En conclusion, on s'en fiche de ces tests...
- User7917Niveau 9
ysabel a écrit:Par contre, les élèves ne sont pas obligés de répondre à ces questions mais c'est écrit d'une telle manière que les ado ne peuvent pas vraiment comprendre. Demain matin, ma 2ème seconde passe le test. Je leur dirai au début qu'ils ne sont pas obligés de remplir les questions sur le confinement.
Mon fils l'a passé et apparemment les questions sont posées juste après le test de Français et ils étaient obligés de les compléter pour que ça valide leur test de Français. Du coup, il a tout coché !
- zigmag17Guide spirituel
malo24 a écrit:ysabel a écrit:Par contre, les élèves ne sont pas obligés de répondre à ces questions mais c'est écrit d'une telle manière que les ado ne peuvent pas vraiment comprendre. Demain matin, ma 2ème seconde passe le test. Je leur dirai au début qu'ils ne sont pas obligés de remplir les questions sur le confinement.
Mon fils l'a passé et apparemment les questions sont posées juste après le test de Français et ils étaient obligés de les compléter pour que ça valide leur test de Français. Du coup, il a tout coché !
Ce que tu rapportes ( de la part des concepteurs du test je précise) est tellement retors que ça me donne envie d'applaudir mes élèves de l'année dernière qui en avaient assez et ne voulaient pas répondre aux questions, à telle enseigne que certains ont passé dix minutes à appuyer sur les petites flèches du bas pour faire défiler les pages sans rien cocher ou en cochant n'importe quoi (vous voulez voir à quoi ressemblent de vrais rebelles? Venez dans mes classes ). Résultats du test: la seule classe du lycée à être estampillée illettrée par l'institution elle-même! (le CdE était vert). Eh bien en fait ils avaient raison: boycott!!!!
- TivinouDoyen
Je demanderai à mes collègues de maths de surveiller les dernières questions dans leur matière aussi.
Et je viens d’aller vérifier : Eduscol parle bien de questions sur le "ressenti" des élèves en ce qui concerne le confinement. Je détestais déjà ce mot avant, mais alors là...
Et je viens d’aller vérifier : Eduscol parle bien de questions sur le "ressenti" des élèves en ce qui concerne le confinement. Je détestais déjà ce mot avant, mais alors là...
- bobdomNiveau 8
Ressenti, c'est un terme insupportable.
Et que dire de la question posée : « comment vous faisait-il un retour ? »
http://www.academie-francaise.fr/retour-au-sens-de-reponse-reaction-commentaire
Sur la forme, le propos est affligeant.
Sur le fond, la démarche est révoltante.
Et que dire de la question posée : « comment vous faisait-il un retour ? »
http://www.academie-francaise.fr/retour-au-sens-de-reponse-reaction-commentaire
Sur la forme, le propos est affligeant.
Sur le fond, la démarche est révoltante.
- User7488Niveau 7
Je n’ai pas encore de 2ndes mais je suis choquée par ces deux questions ajoutées aux tests.
Selon les réponses proposées, on perçoit nettement ceux qu’ils (=new management) considèrent comme les bons et les mauvais profs...
Consternant
Selon les réponses proposées, on perçoit nettement ceux qu’ils (=new management) considèrent comme les bons et les mauvais profs...
Consternant
- roxanneOracle
En plus, comme il y a quand même des bugs informatiques, des ordis qui ne démarrent paso, des problèmes de son, ça a fait perdre du temps aux gamins qui du coup se sont dépêchés en voyant les pages qui restaient. Je ne savais pas à ce moment que c'était des pages sur le confinement .
- Isis39Enchanteur
Des questions du même genre ont aussi été posées dans les évaluations de primaire et dans celles de 6e.
Elle est belle l'école de la confiance...
Elle est belle l'école de la confiance...
- MathadorEmpereur
Jacq a écrit:ysabel a écrit:Par contre, les élèves ne sont pas obligés de répondre à ces questions mais c'est écrit d'une telle manière que les ado ne peuvent pas vraiment comprendre. Demain matin, ma 2ème seconde passe le test. Je leur dirai au début qu'ils ne sont pas obligés de remplir les questions sur le confinement.
S'il s'agit d'un questionnement qui ne se limite pas à ces questions, mais sur le vécu, le ressenti, les conditions... pourquoi pas, mais il aurait suffit de le dire avant. Enfin l'EN aurait pu prendre un temps pour faire passer un questionnaire à compléter, pour quelques sondages, pourquoi pas. Mais à condition de le dire et pas de profiter de questions à la fin des tests de positionnement.
Surtout pas, cela aurait été soumis au secret statistique.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- JacqGuide spirituel
J'ai observé les questions en le faisant passer. Nous sommes plus sur des questions de ressenti, de travail personnel (si tu n'as pas travaillé pourquoi - en gros - une longue suite de propositions). Finalement la question du professeur semblait assez annexe sur l'ensemble de ce que j'ai vu, même si je n'ai pas tout pu observer.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum