Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- roxanneOracle
J'ai dans une classe de 4e un élève en fauteuil avec d'autres handicaps et un autre avec de gros problèmes , ils sont suivis depuis la 6e par une AVS . Celle qui les suivait depuis le début (je les avais en 6e) était très bien, à la fois très efficace et discrète, n'interférant jamais en cours, scannant et mettant en forme les documents à temps (les deux élèves ont un ordi) suivant les élèves sans trop les assister . Mais elle a dû partir en Novembre pour le primaire (un trnsfert de compétences , un gâchis d'ailleurs ) et c'est une surveillante du collège (une bonne trentaine) qui a été engagée pour la remplacer . C'est donc une femme de trente ans au moins, ancienne infirmière donc a priori quelqu'un d'une certaine maturité . Et j'ai remarqué des trucs qui me gênent . Il y a dans la classe deux élèves perturbateurs et elle rigole quand ils font les pitres .Je veux bien admettre que ça lui échappe mais aujourd'hui avec un elle pouffait carrément, ce qui évidemment l'incitait à continuer et à en rajouter .De plus cet élève m'a demandé à ouvrir les fenêtres car il avait chaud , je efuse expliquant qu'une élève était malade, que d'autre part comme je devais parler tout le temps , je ne voulais pas de courant d'air , en plus il restait 10 minutes de cours . Quand j'ai eu dit ça , elle s'est levée , a ouvert la porte de la classe (bon, admettons ) et surtout a pris un cahier et s'est ventilée aussitôt suivie de quelques élèves qui du coup ne suivaient plus .Bref, j'ai trouvé qu'elle sapait un peu mon autorité . Je pense lui en parler mais ça m'agace d'avoir à le faire .
- MalviduploNiveau 9
Et je pense que tu feras bien ! Elle a quand même un sacré culot pour le coup de la porte et de l'éventail improvisé ! Ça sent quand même bien la provoc...
- abricotedapiExpert spécialisé
Oui tu dois lui parler, elle n'est pas à sa place, elle n'a ni à pouffer comme une élève ni à décider d'ouvrir une porte comme si elle décidait pour la classe.
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- zouzFidèle du forum
Un peu remontée...? je te trouve très gentille Roxanne ! quelle *** ! tu as raison de lui en parler et dès que possible !
- roxanneOracle
Bon, vous me rassurez, je me demandais si je n'étais un peu susceptible ...
- Elle aimeExpert
Roxanne,
Oui, il faut lui en parler. Et j'ajouterai que si elle continue, en aviser ton CDE ne serait pas de trop.
C'est lamentable, une attitude pareille.
Oui, il faut lui en parler. Et j'ajouterai que si elle continue, en aviser ton CDE ne serait pas de trop.
C'est lamentable, une attitude pareille.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- FlofHabitué du forum
je compatis sincèrement. J'ai un AVS du même acabit dans ma pire classe, même avec l'administration sur le coup on ne s'en sort pas.
- PlongeuseNiveau 2
Je pense également que le comportement de cette AVS n'est pas du tout correct. Une discussion avec elle s'impose. Elle ne rend peut être pas compte que son comportement nuit à ton autorité en classe.
- zouzFidèle du forum
Moi je crois qu'elle sait ce qu'elle fait, au contraire...quant à savoir pourquoi...?
- roxanneOracle
Je pense que le fait qu'elle ait été surveillante joue un peu . Elle a eu d'autres types de relations avec les élèves et ne sait pas trop se positionner (elle a par exemple montré un film à des élèves dans une salle alors qu'elle était censée ne s'occuper que des deux élèves hndicapès) .Il y a une autre AVS le Vendredi qui elle ne réagit pas pareil, j'ai même vu qu'elle se levait quand je rentrais en classe .
- MalagaModérateur
Cette AVS a visiblement un problème de comportement. Entre adulte, il me semble normal de se "soutenir" face aux élèves, quitte à discuter ensuite si elle avait vraiment trop chaud. Quant au fait de rire aux pitreries des élèves...
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- abricotedapiExpert spécialisé
Moi aussi l'AVS présente dans certains de mes cours se lève quand je rentre, ça me met même mal à l'aise
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- zouzFidèle du forum
roxanne a écrit:Je pense que le fait qu'elle ait été surveillante joue un peu . Elle a eu d'autres types de relations avec les élèves et ne sait pas trop se positionner (elle a par exemple montré un film à des élèves dans une salle alors qu'elle était censée ne s'occuper que des deux élèves hndicapès) .Il y a une autre AVS le Vendredi qui elle ne réagit pas pareil, j'ai même vu qu'elle se levait quand je rentrais en classe .
Non mais le coup de la fenêtre et du cahier qui devient éventail, pardon ! Si elle a été surveillante, elle doit savoir ce qu'est l'autorité, connaître leur mentalité. on dirait qu'elle cherche à se faire bien voir dans la classe, en tout cas, son comportement me paraît inapproprié pour le moins !
- roxanneOracle
Oui, puis je la vois échanger des sourires avec des élèves, elle se lève parfois pour récupérer un cours d'une autre matière auprès d'un élève (ce que ne faisait jamais l'autre ) et je l'ai vue écrire des SMS (bon, elle était au fond, elle le faisait discrétement mais si je l'ai vue je ne dois pas être la seule )..je vais voir avec les autres collègues de la classe .
- Ephraïm EmmaNiveau 7
Son attitude est, pour le moins, inadaptée. Oui, parles-en avec tes collègues et vois ensuite avec elle, je n'ai jamais été confrontée à une telle situation, les AVS que j'ai connus étaient tout à fait dans leur rôle, je ne sais pas comment j'aurais réagi mais j'aurais bouilli intérieurement, c'est sûr ! On n'a pas besoin de stress supplémentaire... Bon courage !
- locNiveau 6
Oui, il faut lui en parler même si ce n'est pas facile!
Je suis confrontée à une situation similaire dans une de mes classes: AVS systématiquement en retard en début de cours (elle ne s'est pas gênée pour agrémenter son entrée d'un "good morning everybody!" tonitruant vendredi alors que j'étais en train de parler - bon d'accord c'est de l'anglais mais quand même!), AVS qui un jour en plein cours sur la date a pris la parole pour dire "tiens d'ailleurs, normalement c'est pas les élèves qui écrivent la date au tableau? c'est comme ça d'habitude non?" (bah pas là non!) et puis un autre jour alors que j'expliquais un mot de vocabulaire: "ah bon, tu es sûre?" :shock: heureusement un petit bilingue sympatoche lui a rétorqué illico presto "bah oui bien sûr c'est ça!"
Apparemment elle est comme ça avec tout le monde....!
Je suis confrontée à une situation similaire dans une de mes classes: AVS systématiquement en retard en début de cours (elle ne s'est pas gênée pour agrémenter son entrée d'un "good morning everybody!" tonitruant vendredi alors que j'étais en train de parler - bon d'accord c'est de l'anglais mais quand même!), AVS qui un jour en plein cours sur la date a pris la parole pour dire "tiens d'ailleurs, normalement c'est pas les élèves qui écrivent la date au tableau? c'est comme ça d'habitude non?" (bah pas là non!) et puis un autre jour alors que j'expliquais un mot de vocabulaire: "ah bon, tu es sûre?" :shock: heureusement un petit bilingue sympatoche lui a rétorqué illico presto "bah oui bien sûr c'est ça!"
Apparemment elle est comme ça avec tout le monde....!
_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
- Panta RheiExpert
roxanne et loc, vous n'avez pas de chance! Un remontage de bretelles dans les règles s'impose! Nanméoh! Tout ce que tu cites, Roxanne, je trouve ça inadmissible et bien peu professionnel! (mais bon, elle n'est pas une professionnelle, d'après ce que tu dis- petit HS, il serait grand temps de professionnaliser la fonction! A titre d'exemple, l'AVSI qui suit une élève à moi est UNE PERLE, elle doit avoir à peu près mon age, la quarantaine; elle est juste parfaite et je la verrai bien en formatrice d'AVS si une telle chose existait! HS fin (sinon je vais faire dévier ton fil!)
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- locNiveau 6
Oui, heureusement il y a des AVS supers! Courage Roxanne!
_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
- Bobby-CowenFidèle du forum
Roxanne, je rejoins l'avis des collègues Néos, il faut lui en parler, et si elle n'imprime pas, faire remonter au CDE (peut-être d'abord au CPE, puisque tu dis qu'elle est d'abord surveillante ?).
Ayant été ASEN je sais que les relations avec les élèves ne sont pas toujours faciles et qu'on a peut-être plus tendance à chercher la facilité pour se faire bien voir... Mais le rôle du personnel d'éducation (ASEN ou AVS...) est avant tout celui d'un adulte ; on doit montrer l'exemple aux élèves. Ce que cette trentenaire fait (et voyant comment elle se comporte à cet âge, je suis :shock: ), c'est saper ton autorité ; en se mettant au niveau des élèves de ta classe, elle régresse...
A ta place, je lui remonterais les bretelles, comme je ferais avec un élève
P.S. : les portables ne sont pas interdits dans l'enceinte de ton établissement ? Un ASEN ou un AVS est quand même tenu de suivre les mêmes règles que les élèves... et si tu as remarqué qu'elle envoyait des textos pendant ton cours, tu n'as pas dû être la seule !
Ayant été ASEN je sais que les relations avec les élèves ne sont pas toujours faciles et qu'on a peut-être plus tendance à chercher la facilité pour se faire bien voir... Mais le rôle du personnel d'éducation (ASEN ou AVS...) est avant tout celui d'un adulte ; on doit montrer l'exemple aux élèves. Ce que cette trentenaire fait (et voyant comment elle se comporte à cet âge, je suis :shock: ), c'est saper ton autorité ; en se mettant au niveau des élèves de ta classe, elle régresse...
A ta place, je lui remonterais les bretelles, comme je ferais avec un élève
P.S. : les portables ne sont pas interdits dans l'enceinte de ton établissement ? Un ASEN ou un AVS est quand même tenu de suivre les mêmes règles que les élèves... et si tu as remarqué qu'elle envoyait des textos pendant ton cours, tu n'as pas dû être la seule !
- MusyneNiveau 10
Tiens, j'ai eu une expérience similaire. J'ai tenté la discussion avec elle, mais elle s'en fichait complètement et le CDE, qui était au courant, n'a rien pu faire. Elle exaspérait même les élèves par son comportement qu'ils ne voyaient chez aucun de leurs profs : mâcher du chewing-gum en classe, préparer son concours au lieu de s'occuper de l'élève qu'elle avait en charge, déranger les élèves pour leur prendre leurs cahiers en pleine heure de cours et parfois même le leur prendre sans leur demander, se lever pour ouvrir la fenêtre sans rien demander, s'asseoir sur le radiateur - qui est pourtant ma place attitrée non mais ^^, etc. Elle est même allée jusqu'à m'interrompre en plein cours pour parler aux élèves d'un problème relevant de la vie sco, j'ai été obligée de refuser fermement devant la classe ébahie -.-
Bref, j'espère que si tu parles avec la tienne, Roxane, ça portera ses fruits. Et sinon... bon courage
Bref, j'espère que si tu parles avec la tienne, Roxane, ça portera ses fruits. Et sinon... bon courage
_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
- InvitéMAFidèle du forum
A-t-on le droit d'exclure une AVS de son cours?
Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, et qu'elle a dû avoir des problèmes relationnels profs/surveillants dans sa brillante carrière - problèmes réels ou fantasmés.
Pour réagir ainsi, elle ne doit pas être très "saine". Bon courage...
Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, et qu'elle a dû avoir des problèmes relationnels profs/surveillants dans sa brillante carrière - problèmes réels ou fantasmés.
Pour réagir ainsi, elle ne doit pas être très "saine". Bon courage...
- PiliGrand sage
Roxanne tu viendras nous raconter comment tu vas gentiment mais sûrement la remette à sa place hein !! ....
Je n'en reviens pas de son attitude quand même !
Je n'en reviens pas de son attitude quand même !
- albertine02Expert spécialisé
J'hallucine devant vos récits
j'aurais tendance à vouloir, pour commencer, tenter soit de lui en parler, soit de la remettre en place avec plus ou moins de subtilité.
Si ça ne marche pas, tant pis, on s'adresse au CDE.
Il y a 3 ans, j'avais dans ma classe une AVS assez épouvantable qui ne s'occupait pas de son élève, mais surfait sur Facebbok depuis son téléphone et envoyait des sms à ses copines de la vie scolaire pour leur dire ce qu'elle pensait des cours et des profs….elle a eu du reste pas mal de soucis avec sa hiérarchie et a changé de métier depuis, ouf. Mais je me rappelle avoir dû la remettre en place en classe, donc devant les élèves, de manière ironique certes, mais nette. Après, elle se tenait à carreau (tout en envoyant des sms sur moi à ses copines, bien entendu…)
j'aurais tendance à vouloir, pour commencer, tenter soit de lui en parler, soit de la remettre en place avec plus ou moins de subtilité.
Si ça ne marche pas, tant pis, on s'adresse au CDE.
Il y a 3 ans, j'avais dans ma classe une AVS assez épouvantable qui ne s'occupait pas de son élève, mais surfait sur Facebbok depuis son téléphone et envoyait des sms à ses copines de la vie scolaire pour leur dire ce qu'elle pensait des cours et des profs….elle a eu du reste pas mal de soucis avec sa hiérarchie et a changé de métier depuis, ouf. Mais je me rappelle avoir dû la remettre en place en classe, donc devant les élèves, de manière ironique certes, mais nette. Après, elle se tenait à carreau (tout en envoyant des sms sur moi à ses copines, bien entendu…)
- SaphyrNiveau 9
Tiens je ne suis donc pas la seule à subir ce type de personnage!
Roxanne tu devrais lui parler, avant que les choses ne prennent d'autres proportions.
J'ai eu en début d'année une AVS qui se permettait d'intervenir et qui croyait que le cours s'adressait à elle. Une vraie plaie, mielleuse avec tout le monde en salle des profs et odieuse durant mes cours.
Roxanne tu devrais lui parler, avant que les choses ne prennent d'autres proportions.
J'ai eu en début d'année une AVS qui se permettait d'intervenir et qui croyait que le cours s'adressait à elle. Une vraie plaie, mielleuse avec tout le monde en salle des profs et odieuse durant mes cours.
_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum