Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Dim 13 Sep 2020 - 17:37
Concernant le travail en groupes je rejoins l'avis de Sitia.

Sitia a écrit:Rien dans le protocole ne l'interdit, mais avec l'apparition et la multiplication des cas suspicieux, en attendant leur confirmation, est-il indispensable de les mettre face à face, par 3 ou 4, avec des masques mal ajustés, le matériel partagé ?

En revanche j'envoie les élèves au tableau, stylo désinfecté à la lingette.
gregforever
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gregforever Dim 13 Sep 2020 - 17:42
Ma Proviseure m'a confirmé la possibilité de les faire travailler en groupes. Au final en face à face séparés par 2 tables accolées, ça ne me semble pas pire que coude à coude se tournant vers l'autre pour lui parler....
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par fanette Dim 13 Sep 2020 - 17:43
@X.Y.U : légal, je ne sais pas mais tu peux toujours préparer un tableau avec pour chaque jour, ton horaire de début (1er cours de la journée) et ton horaire de fin (dernier cours de la journée). Point barre. A faire viser par ton CDE. Rien n'indique que tu doives préciser tes heures de pause déjeuner. Donc tu ne devrais pas être impactée (sauf peut-être si tu as des après-midi de libres).

J'envoie aussi les élèves au tableau avec désinfection avant/après du stylet

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Sitia
Sitia
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sitia Dim 13 Sep 2020 - 17:46
Je suis inquiète pour la santé de ma famille et de mes proches, pour celle de ceux avec qui je travaille, enfants et adultes, et à cause de l'inconscience de personnes observées dans la rue: pas masquées en extérieur, qui font 4 bises à tous, personnes âgées incluses. Ca m'a fait halluciner, hier.
Je sais que dès qu'ils sont sortis du collège, les élèves se groupent sans masques. Mais refuser de laisser s'installer deux élèves à la table libre d'un élève absent (car suspicion de Covid) a été une évidence, sans le leur dire. La table avait-elle été désinfectée ? Je le pense mais ne peux en être sûre.

En mai-juin, les petits ou très petits groupes d'élèves présents permettaient de leur faire tenir des distances, mais on en est de plus en plus loin, jour après jour.
Ne pas ajouter de risques dans mon cours me parait évident, tant que faire se peut, même si c'est dérisoire, le risque, comme le "bénéfice" que j'espère.


Dernière édition par Sitia le Dim 13 Sep 2020 - 18:24, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Dim 13 Sep 2020 - 17:47
gregforever a écrit:Ma Proviseure m'a confirmé la possibilité de les faire travailler en groupes. Au final en face à face séparés par 2 tables accolées, ça ne me semble pas pire que coude à coude se tournant vers l'autre pour lui parler....

Je pense y renoncer, car cela va augmenter le bruit. Il n'y aura pas d'initiation au dictionnaire cette année.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Dim 13 Sep 2020 - 17:58
Kilmeny a écrit:
gregforever a écrit:Ma Proviseure m'a confirmé la possibilité de les faire travailler en groupes. Au final en face à face séparés par 2 tables accolées, ça ne me semble pas pire que coude à coude se tournant vers l'autre pour lui parler....

Je pense y renoncer, car cela va augmenter le bruit. Il n'y aura pas d'initiation au dictionnaire cette année.

Pareil, et pourtant j'aime bien ocasionnellement, et ça a du sens en LV de les faire communiquer. Bon ça sera du travail à deux maximum.

Les dictionnaires Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 2950807625 j'ai 28 beaux Larousse espagnol-français dans l'armoire de la salle d'espagnol, ils ne serviront pas cette année vu que j'ai 0 heure dans ladite salle. C'est du gâchis pédagogique !

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 13 Sep 2020 - 18:02
Je les envoie aussi au tableau. On ne peut pas tout supprimer.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Agrippina furiosa Dim 13 Sep 2020 - 18:40
Moi aussi : la collègue d'espagnol a eu l'idée assez géniale de leur demander une ardoise Veleda et un stylo, donc chacun vient avec son stylo, c'est moi qui efface s'il y a besoin et basta.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Dim 13 Sep 2020 - 19:00
Agrippina furiosa a écrit:Moi aussi : la collègue d'espagnol a eu l'idée assez géniale de leur demander une ardoise Veleda et un stylo, donc chacun vient avec son stylo, c'est moi qui efface s'il y a besoin et basta.
Nous avons fait ça nous aussi. Conclusion, l'an prochain, pensons à inclure une ardoise et surtout un feutre pour tableau blanc dans la liste des fournitures, au cas où... Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Dim 13 Sep 2020 - 19:08
Justement avec ma collègue d'espagnol on se posait la question de l'ardoise la semaine dernière, vous croyez que c'est trop tard pour cette année ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 13 Sep 2020 - 19:20
Non si vous vous y prenez maintenant, car on en trouve encore partout facilement, même dans les petites surfaces, pour 3 euros environ. Plus tard par contre, lorsque les rayons Rentrée des classes auront été supprimés, on n'en trouve que dans les moyennes et grandes surfaces.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 13 Sep 2020 - 19:27
C’est une bonne idée !
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par X.Y.U. Dim 13 Sep 2020 - 19:43
fanette a écrit:@X.Y.U : légal, je ne sais pas mais tu peux toujours préparer un tableau avec pour chaque jour, ton horaire de début (1er cours de la journée) et ton horaire de fin (dernier cours de la journée). Point barre. A faire viser par ton CDE. Rien n'indique que tu doives préciser tes heures de pause déjeuner. Donc tu ne devrais pas être impactée (sauf peut-être si tu as des après-midi de libres).
Ah oui, je ne pensais pas préparer le travail pour le CDE mais en effet ça permettrait de limiter carrément. La demande demeure quand même étrange, à mon sens...

Kilmeny a écrit:
gregforever a écrit:Ma Proviseure m'a confirmé la possibilité de les faire travailler en groupes. Au final en face à face séparés par 2 tables accolées, ça ne me semble pas pire que coude à coude se tournant vers l'autre pour lui parler....

Je pense y renoncer, car cela va augmenter le bruit. Il n'y aura pas d'initiation au dictionnaire cette année.
Je rejoins gregforever concernant le risque encouru, je trouve qu'en étant 2 par 2 en disposition classique, c'est presque pire, ils se touchent forcément à un moment ou à un autre, se parlent aussi parfois (voire souvent selon les cas), au moins avec les tables regroupées 2+2 ceux qui se font face sont carrément plus éloignés !
Rien à voir mais @Kilmeny : à quel niveau enseignes-tu ? C'est bien lettres modernes ? Les élèves n'ont-ils pas été initiés au dictionnaire depuis des années ? (ma fille le faisait déjà en CE1)

Agrippina furiosa a écrit:Moi aussi : la collègue d'espagnol a eu l'idée assez géniale de leur demander une ardoise Veleda et un stylo, donc chacun vient avec son stylo, c'est moi qui efface s'il y a besoin et basta.
Le petit stylo spécial ardoise est-il suffisamment lisible quand on l'utilise sur un tableau, pour les élèves installés au fond de la salle ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 13 Sep 2020 - 19:52
ProvençalLeGaulois a écrit:

Le masque déshydrate (bis repetita) et tous les élèves ne peuvent pas boire à l'interclasse (puisqu'ils sont un petit peu occupés à se rendre dans la salle suivante).
Je n'ai jamais compris l'interdiction de boire en classe même hors temps de COVID.
En ce moment, il fait encore gentiment 30°C par chez moi, alors interdire aux élèves de boire comment dire...
Pareil.
Je les y autorise en temps normal (35°C dans la salle, merci bien), et cette semaine aussi. D'autant plus avec les risques de déshydratation dus à la combinaison masque + chaleur accablante.
Aucun problème à déplorer.

chmarmottine a écrit:Il n'ont pas le temps de boire pendant l'interclasse ? Ben en cours non plus en fait, parce qu'ils bossent.
Rolling Eyes

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 13 Sep 2020 - 20:02
Ha@_x a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Disons que quand je lis ce genre d'interdictions, basée sur des lubies personnelles, je me dis souvent que les personnes concernées ont des élèves étrangement dociles pour l'époque et des parents pas bien pénibles.

J'avais promis de sortir, mais vu que je n'ai pas cliqué sur "arrêter de suivre", je me retrouve à lire ça.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1665347707 Typiquement le genre de commentaires de personnes qui n'ont pas à gérer d'élèves, et surtout d'élèves difficiles.

Va autoriser à boire en classe et tu vas te retrouver avec :

- hop ! Petite bataille d'eau en fond de classe, une fois retourné pour écrire au tableau....sympa pour gérer la suite Rolling Eyes

- ça me fait penser au pire cas possible, un collègue retourné pour écrire un titre au tableau, une brique de jus d'orange est allée s'exploser sur ledit tableau, lancée par un de ses chers marmots....

Vous pensez qu'on interdit les boissons en classe pour faire souffrir les gosses ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1665347707

D'ailleurs, quand on exerce pas le même métier, on s'abstient de ce type de commentaires qui virent au dénigrement.

Mouais. Jamais eu le cas depuis que je bosse en REP+, pour ma part. Je n'autorise que l'eau ; ils demandent encore la permission, d'ailleurs.
J'ai eu une fois une maladroite qui a renversé un peu d'eau sur sa table : j'ai cru qu'elle allait fondre en larmes et finir d'inonder son cahier Rolling Eyes
Celui ou celle qui s'amuserait à passer les bornes finirait pendu au vidéoprojecteur, d'une part, et n'aurait certainement plus le droit de sortir quoi que ce soit de liquide. Mais ils le savent très bien, même mes enquiquineurs de compétition.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Dim 13 Sep 2020 - 20:03
Rendash a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:

Le masque déshydrate (bis repetita) et tous les élèves ne peuvent pas boire à l'interclasse (puisqu'ils sont un petit peu occupés à se rendre dans la salle suivante).
Je n'ai jamais compris l'interdiction de boire en classe même hors temps de COVID.
En ce moment, il fait encore gentiment 30°C par chez moi, alors interdire aux élèves de boire comment dire...

Pareil.
Je les y autorise en temps normal (35°C dans la salle, merci bien), et cette semaine aussi. D'autant plus avec les risques de déshydratation dus à la combinaison masque + chaleur accablante.
Aucun problème à déplorer.


chmarmottine a écrit:Il n'ont pas le temps de boire pendant l'interclasse ? Ben en cours non plus en fait, parce qu'ils bossent.


Rolling Eyes

Ce n'est pas à franchement parler ce que j'appelle un temps "normal". Quant à les autoriser ou pas, je pense que chacun est capable de s'adapter à son public, et que nous avons tenté de l'expliquer...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Dim 13 Sep 2020 - 20:04
henriette a écrit:Non si vous vous y prenez maintenant, car on en trouve encore partout facilement, même dans les petites surfaces, pour 3 euros environ. Plus tard par contre, lorsque les rayons Rentrée des classes auront été supprimés, on n'en trouve que dans les moyennes et grandes surfaces.

Je vais voir ça, alors. En plus, je pense que ça peut servir dans plusieurs matières, et comme ils ne changent pas de salle, ils pourraient même la laisser sur place pour éviter les oublis.

Rendash a écrit:
chmarmottine a écrit:Il n'ont pas le temps de boire pendant l'interclasse ? Ben en cours non plus en fait, parce qu'ils bossent.
Rolling Eyes
Il est évident qu'ils ne peuvent pas et boire une gorgée (ou deux, soyons fous) et suivre le cours Rolling Eyes Y'a quand même parfois des postures professorales qui posent question Rolling Eyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Dim 13 Sep 2020 - 20:17
Et ça recommence... "postures professorales qui posent question" rien que ça ??? il vous arrive de penser que selon le contexte et le public que l'on a on ne peut pas tous agir de la même manière ? Et que l'on puisse donner des pistes à ceux qui s'interrogent sans pour autant dénigrer les pratiques des autres ???
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Dim 13 Sep 2020 - 20:28
Mais évidemment que chacun fait ce qui veut, et merci mais j'ai enseigné à des publics très variés et franchement même dans les coins chauds je n'ai pas senti le besoin d'interdire de boire. J'ai pu parfois vérifier que c'était bien de l'eau, ça oui cafe Et bingo c'était de la vodka.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Dim 13 Sep 2020 - 20:38
Kilmeny a écrit:Le travail en groupe des élèves est-il encore possible à votre avis ?

Bien sûr ! Puisque porter le masque est la solution à tout abi .
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Dim 13 Sep 2020 - 20:42
Je les envoie aussi au tableau, avec leurs feutres.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 13 Sep 2020 - 20:46
mafalda16 a écrit:Justement avec ma collègue d'espagnol on se posait la question de l'ardoise la semaine dernière, vous croyez que c'est trop tard pour cette année ?

Pas besoin d'ardoise : une feuille dans une pochette plastifiée suffit.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 13 Sep 2020 - 20:50
mafalda16 a écrit:
henriette a écrit:Non si vous vous y prenez maintenant, car on en trouve encore partout facilement, même dans les petites surfaces, pour 3 euros environ. Plus tard par contre, lorsque les rayons Rentrée des classes auront été supprimés, on n'en trouve que dans les moyennes et grandes surfaces.

Je vais voir ça, alors. En plus, je pense que ça peut servir dans plusieurs matières, et comme ils ne changent pas de salle, ils pourraient même la laisser sur place pour éviter les oublis.

Rendash a écrit:
chmarmottine a écrit:Il n'ont pas le temps de boire pendant l'interclasse ? Ben en cours non plus en fait, parce qu'ils bossent.
Rolling Eyes
Il est évident qu'ils ne peuvent pas et boire une gorgée (ou deux, soyons fous) et suivre le cours Rolling Eyes Y'a quand même parfois des postures professorales qui posent question Rolling Eyes

Comment dire .... je répondais à je ne sais plus qui ... un néo qui affirmait que les élèves n'avaient pas le temps de boire pendant l'interclasse ...
Mais bon, j'insiste, je n'ai que des élèves martyrisés dans mes classes. Malgré tout, j'attends les plaintes des parents depuis 20 ans ...

EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EnglishTidsear Dim 13 Sep 2020 - 20:51
Kilmeny a écrit:Le travail en groupe des élèves est-il encore possible à votre avis ?
Les inspecteurs en langue nous ont conseillé de travailler en groupe. Une collègue de français a demandé au proviseur l'autorisation de travailler en îlot, il n'y voit aucun inconvénient. Je trouve que je préserve ainsi ma voix grâce à ces temps de travail à 2 ou 4 où je n'ai pas à parler à voix haute à travers le masque, et je n'ai pas à faire autant l'effort de comprendre des mots à moitié étouffés par le masque.

Mail de la principale du collège de mon fils: elle conseille aux élèves de venir avec une bouteille d'eau en raison des températures chaudes annoncées la semaine prochaine. Autorisation explicite de boire discrètement et rapidement.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Dim 13 Sep 2020 - 21:30
X.Y.U. a écrit:
fanette a écrit:@X.Y.U : légal, je ne sais pas mais tu peux toujours préparer un tableau avec pour chaque jour, ton horaire de début (1er cours de la journée) et ton horaire de fin (dernier cours de la journée). Point barre. A faire viser par ton CDE. Rien n'indique que tu doives préciser tes heures de pause déjeuner. Donc tu ne devrais pas être impactée (sauf peut-être si tu as des après-midi de libres).
Ah oui, je ne pensais pas préparer le travail pour le CDE mais en effet ça permettrait de limiter carrément. La demande demeure quand même étrange, à mon sens...

Kilmeny a écrit:
gregforever a écrit:Ma Proviseure m'a confirmé la possibilité de les faire travailler en groupes. Au final en face à face séparés par 2 tables accolées, ça ne me semble pas pire que coude à coude se tournant vers l'autre pour lui parler....

Je pense y renoncer, car cela va augmenter le bruit. Il n'y aura pas d'initiation au dictionnaire cette année.
Je rejoins gregforever concernant le risque encouru, je trouve qu'en étant 2 par 2 en disposition classique, c'est presque pire, ils se touchent forcément à un moment ou à un autre, se parlent aussi parfois (voire souvent selon les cas), au moins avec les tables regroupées 2+2 ceux qui se font face sont carrément plus éloignés !
Rien à voir mais @Kilmeny : à quel niveau enseignes-tu ? C'est bien lettres modernes ? Les élèves n'ont-ils pas été initiés au dictionnaire depuis des années ? (ma fille le faisait déjà en CE1)

Agrippina furiosa a écrit:Moi aussi : la collègue d'espagnol a eu l'idée assez géniale de leur demander une ardoise Veleda et un stylo, donc chacun vient avec son stylo, c'est moi qui efface s'il y a besoin et basta.
Le petit stylo spécial ardoise est-il suffisamment lisible quand on l'utilise sur un tableau, pour les élèves installés au fond de la salle ?

Lettres classiques. Je parle du Gaffiot et du Bailly

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Dim 13 Sep 2020 - 21:47
X.Y.U. a écrit:Je me permets de vous exposer mon questionnement ici, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour, mais que la modération n'hésite pas à déplacer si besoin.

En tant que maman d'élève fréquentant l'école primaire, j'ai reçu ce papier de la mairie, distribué par la maîtresse : est-ce vraiment légal de demander à chacun de rendre des comptes sur ses horaires de travail ? (et autre question en marge : j'imagine que les seules horaires que mon chef va pouvoir attester, ce sont mes heures de cours en classe, or c'est trèèès loin d'être mes seules heures de travail, je profite d'ailleurs de mes temps de midi pour manger avec un lance-pierre en corrigeant des copies puis gérer un peu lessives/vaisselle/etc dans la maison avant de repartir travailler... si je sacrifie ce temps-là pour faire les trajets et récupérer mes enfants, préparer les repas de midi, les faire manger, les redéposer... autant dire que je ne m'en sortirai plus ! affraid )


Il me semble (les collègues directeurs d'école pourront peut-être confirmer) qu'à partir du moment où une mairie met en place un système de restauration scolaire, elle ne peut même pas faire une sélection des enfants sur le fait que les parents travaillent ou non, et que ça peut être considéré comme discriminatoire, même si ça s'est pratiqué. La demande qui t'es faite me semble tout à fait abusive sur la forme (à la décharge des maires, ils sont dans des situations insolubles). Je refuserais d'y répondre.

(Ensuite, que la mairie incitent les parents qui le peuvent à limiter le recours à la cantine sur la base du volontariat, c'est autre chose.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum