- JRM-1310Niveau 1
Bonjour à toutes et à tous, j'espère ne pas faire de doublon !
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis de surveillance des rattrapages du bac dans un lycée voisin de mon RAD (je suis TZR néo-tit sans affectation).
Je n'ai jamais participé à la surveillance d'un rattrapage. D'ailleurs, je ne sais rien de la nature de ces rattrapages... même en tant qu'élève ou étudiant je ne suis moi-même jamais allé aux rattrapages.
Par contre j'ai déjà fait la surveillance du bac quand j'étais contractuel, mais comme il s'agissait des épreuves "normales" tout était balisé et indiqué dans le lycée. Et il y avait deux surveillants par salle... Là, il y aura des cours en même temps et dans le contrecoup de la crise sanitaire tout semble fait dans l'urgence. Je n'ai ni salle ni précisions pour l'instant.
Y a-t-il quelque chose qui change entre un bac normal et une session de rattrapage ?
Avez-vous des conseils à me prodiguer pour que cette surveillance se passe bien ?
Pour l'heure j'ai ce document : http://perdir1.free.fr/uploads/procedures_surveillances.pdf
J'imagine que je dois venir 1h à l'avance au secrétariat de direction de l'établissement où les épreuves ont lieu et qu'on me donnera les indications ?
Merci d'avance !
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis de surveillance des rattrapages du bac dans un lycée voisin de mon RAD (je suis TZR néo-tit sans affectation).
Je n'ai jamais participé à la surveillance d'un rattrapage. D'ailleurs, je ne sais rien de la nature de ces rattrapages... même en tant qu'élève ou étudiant je ne suis moi-même jamais allé aux rattrapages.
Par contre j'ai déjà fait la surveillance du bac quand j'étais contractuel, mais comme il s'agissait des épreuves "normales" tout était balisé et indiqué dans le lycée. Et il y avait deux surveillants par salle... Là, il y aura des cours en même temps et dans le contrecoup de la crise sanitaire tout semble fait dans l'urgence. Je n'ai ni salle ni précisions pour l'instant.
Y a-t-il quelque chose qui change entre un bac normal et une session de rattrapage ?
Avez-vous des conseils à me prodiguer pour que cette surveillance se passe bien ?
Pour l'heure j'ai ce document : http://perdir1.free.fr/uploads/procedures_surveillances.pdf
J'imagine que je dois venir 1h à l'avance au secrétariat de direction de l'établissement où les épreuves ont lieu et qu'on me donnera les indications ?
Merci d'avance !
- TFSFidèle du forum
Les consignes doivent être rigoureusement les mêmes... celles que tu as reçu.
Mais tu m'intéresses: tu as les dates des épreuves de rattrapage ? Elles sont bien "discrètes" pour le moment !
Mais tu m'intéresses: tu as les dates des épreuves de rattrapage ? Elles sont bien "discrètes" pour le moment !
- lalilalaEmpereur
C’est cette semaine chez nous à partir de jeudi
Merci pour vos réponses, c'est à partir de jeudi effectivement, jusqu'à mercredi pro (pour les créneaux qui étaient à prendre).
- ChlidéNiveau 9
L’ecrit du bac de français serait en effet le 3 septembre. Pour l’oral, une élève que je connais est convoquée le 14 septembre.
- floisaNiveau 9
Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer: je suis convoquée pour le jury, mais pas pour prendre des copies... Comment est-ce possible?
- KilmenyEmpereur
floisa a écrit:Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer: je suis convoquée pour le jury, mais pas pour prendre des copies... Comment est-ce possible?
L'oral ?
- Convocation pour un recours - baccalauréat session de septembre 2015
- Oral français session septembre 2020
- BTS Culture Générale session septembre 2020
- Session de septembre 2014 du baccalauréat : autorisation d'absence pour corriger les copies ?
- Question : une élève malade au cours d'une épreuve de baccalauréat peut-elle se présenter à la session de septembre ?