Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Lun 31 Aoû 2020, 20:19
celitian a écrit:Il doit y avoir un gros partenariat avec Dim, ça semble être la marque distribuée majoritairement.
Du DIM aussi pour nous à Paris.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Lun 31 Aoû 2020, 20:20
gp20 a écrit:
JayKew a écrit:Nous avons eu aussi 4 masques “slips” lavables, à utiliser jusqu’aux vacances de la Toussaint....

No comment.
10 ici, mais ça doit être des tailles pour garçons de huit ans tant ils sont petits et inconfortables. Faits par dim !!

Je viens de les essayer. Effectivement bien trop petits. Importables pour moi. C'est vraiment n'importe quoi.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Lun 31 Aoû 2020, 20:22
J'espère que les journalistes liront ce fil...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malavita Lun 31 Aoû 2020, 20:26
4 masques dim (paquets ouverts et répartis) + 2 masques de la région. Ils s'ajoutent aux 3-4 de juin (on n'a pas vraiment repris) et à ceux fournis par le lycée sur fonds propre aussi en juin.
Notre chef a dit que les masques devraient nous permettre de tenir jusqu'à la Toussaint, mais pour ensuite, il nous a parlé d'achats sur fonds propre du lycée... Des distributeurs de gel aux endroits stratégiques et des distributeurs de savon dans les toilettes, mais je ne sais pas comment le lycée va pouvoir suivre au niveau du budget pour le rechargement.
Par contre, les collègues se sont tous agglutinés pour le café du matin...
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Lun 31 Aoû 2020, 20:27
gp20 a écrit:
JayKew a écrit:Nous avons eu aussi 4 masques “slips” lavables, à utiliser jusqu’aux vacances de la Toussaint....

No comment.
10 ici, mais ça doit être des tailles pour garçons de huit ans tant ils sont petits et inconfortables. Faits par dim !!

Si on a les mêmes, ils devraient m'aller alors avec ma petite tête... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Lun 31 Aoû 2020, 20:29
Chez nous, je crois que les distributeurs de café vont être remis en route... dans l'absolu, ce n'est pas plus dangereux que de mettre de l'argent dans un parcmètre en fait...
Bon, moi j'amène mon thermos, c'est moins cher et meilleur.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Lun 31 Aoû 2020, 20:35
gnafron2004 a écrit:J'espère que les journalistes liront ce fil...

Les mêmes qui ont rédigé consciencieusement la tribune du Monde que je cite plus haut ?
Ergo
Ergo
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ergo Lun 31 Aoû 2020, 20:38
Ruthven a écrit:
Feyn a écrit:Le "on est prêts" de Blanquer commence à sérieusement m’agacer...

Lis le publireportage du Monde qui sous un titre trompeur "il faut soutenir les enseignants" n'est en fait qu'un vibrant soutien masqué à Blanquer.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/08/31/soutenir-les-enseignants-pour-cette-rentree-scolaire-hors-norme_6050462_3232.html

Le rigoureux protocole :  abi
"La menace sanitaire, due à la circulation « exponentielle » du virus, selon les termes du ministère de la santé, maintient dans le pays un climat anxiogène que l’adoption d’un rigoureux protocole sanitaire ne parvient pas complètement à contrer."

N'écoutons pas les médecins pour qui l'école n'est pas prête :  Evil or Very Mad
Après l'évocation du collectif de médecin pour qui l'école n'est pas prête, " la première tâche du corps enseignant sera de se montrer suffisamment rassurant et motivé pour prouver que la reprise de l’école en présentiel, malgré les contraintes qu’elle induit, est non seulement possible mais indispensable, pourvu que les éventuels foyers de contagion soient aussitôt maîtrisés."

Blanquer en lutte contre les inégalités sociales :  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 1665347707
"L’ampleur du défi a poussé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, à prôner le retour à l’école dès le mois de juin, ne serait-ce que pour quelques très courtes semaines, afin que le plus grand nombre d’élèves puissent se réacclimater. La très grande majorité des enseignants sont désormais convaincus que la présence physique à l’école est indispensable pour relever le défi."

Des mesures exceptionnelles (je ne sais pas ce qu'il prend, mais à mon avis, c'est de la bonne) :
"Des mesures exceptionnelles ont été prises pour tenter de détecter le plus en amont possible les écarts de niveaux, notamment dans les classes charnières. Un volet d’heures supplémentaires a été dégagé pour soutenir l’encadrement. Il est cependant évident que le choc occasionné par la crise épidémique va obliger le système éducatif à muer : le suivi individuel des élèves va devoir être considérablement renforcé, et le rôle des directeurs d’école, auxquels vient d’être versée une prime exceptionnelle, va se révéler de plus en plus important."

Blanquer nous comprend, c'est pourquoi il va nous revaloriser :  woohoo
"Il faudra, pour cela, que les enseignants se sentent reconnus et considérés, comme l’a été le personnel soignant au moment du confinement. En prônant un « Grenelle des enseignants » et en annonçant une loi de programmation pluriannuelle comportant un volet de revalorisation salariale, le ministre de l’éducation nationale semble avoir compris l’enjeu. Mais il devra prouver que les moyens suivent."

Sidérant d'absence de sens critique ...
J'ai haussé un sourcil tout à l'heure en lisant le titre et en me disant qu'enfin, nous avions glissé dans cet univers parallèle où les journalistes allaient expliquer que Blanquer mentait.

Puis j'ai lu la tribune jusqu'au bout... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Lun 31 Aoû 2020, 20:41
Pas de gel à disposition dans les salles pour nous, c'est fort dommage... Pas de savon liquide pour 500 élèves par jour non plus... il reste un peu de masques de juin pour les cas d'urgence.. Bref, protocole bien léger...
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Piu Lun 31 Aoû 2020, 20:42
Zone rouge... aucun masque reçu dans l'établissement... On est prêts ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Lun 31 Aoû 2020, 20:48
Trois distributeurs de gel pour plus de 2000 élèves. Je l'ai déjà dit, mais je n'en reviens toujours pas.
Masques slip chez nous aussi, les miens sont trop grands, certainement parce qu'ils n'ont pas été lavés, si je vous lis bien.

J'ai pris une petite photo en douce pour montrer à mes proches combien nous étions collés dans la salle comme des stockfisch lors de la plénière.

Zone rouge !

J'enrage de voir les images de bizounours aux différents JT.
Quand la presse viendra-t-elle dans différents établissements quitte à être en caméra cachée !


Dernière édition par trompettemarine le Lun 31 Aoû 2020, 21:08, édité 3 fois
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Lun 31 Aoû 2020, 20:51
Idem, 5 masques DIM en tissu bien épais, j'ai testé, ce n'est pas évident pour respirer donc => poubelle.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jafar Lun 31 Aoû 2020, 20:52
Tamerlan a écrit:
gp20 a écrit:
JayKew a écrit:Nous avons eu aussi 4 masques “slips” lavables, à utiliser jusqu’aux vacances de la Toussaint....

No comment.
10 ici, mais ça doit être des tailles pour garçons de huit ans tant ils sont petits et inconfortables. Faits par dim !!

Je viens de les essayer. Effectivement bien trop petits. Importables pour moi. C'est vraiment n'importe quoi.

J'en ai eu des comme ça à la rentrée-bidon de juin... Et ben ils rétrécissent encore au lavage ensuite :sourit: :sourit:
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Lun 31 Aoû 2020, 20:53
Pas de masque DIM ici, mais des espèces de trucs jetables bleus avec double attache à nouer, qui pendouillent ou se détachent que c'en est un vrai bonheur.

On nous a promis que ces masques nous attendraient dans les salles de classe, de même que le gel hydromachin. Je suppose qu'on doit retenir sa respiration du parking à la salle sans passer par la case départ salle des profs.

À nos questions, la gestionnaire nous a pris de haut en déclarant que tout se passerait bien, comme en mai-juin. Sauf qu'à cette période on avait moins d'une dizaine d'élèves en face de soi, que les masques promis étaient rares et que les désinfections promises n'ont pas toujours eu lieu.

Bien sûr les chefs ont enlevé leur masque pour parler dans leur micro, depuis leur estrade située à environ 1m50 du premier rang. Selon le chef, le recteur a déclaré que si le professeur est à plus de 2 m des élèves, il peut enlever son masque et mettre une visière.

Les cours sont censés démarrer demain. Pas de pronote ni d'ENT.

L'administration compte sur nous pour leur donner des idées sur le Grantoral.

Les collègues ont semblé surpris que je ne participe pas au repas convivial, à savoir le buffet hyper bruyant où on doit s'égosiller pour raconter ses vacances au voisin.

Quelques collègues commencent à dire que, ha ha ha, moi je suis un rebelle, je ne mettrai pas le masque.

Pas commencé, déjà fatigué Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 1665347707

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Lun 31 Aoû 2020, 20:55
Jafar a écrit:
Tamerlan a écrit:
gp20 a écrit:
JayKew a écrit:Nous avons eu aussi 4 masques “slips” lavables, à utiliser jusqu’aux vacances de la Toussaint....

No comment.
10 ici, mais ça doit être des tailles pour garçons de huit ans tant ils sont petits et inconfortables. Faits par dim !!

Je viens de les essayer. Effectivement bien trop petits. Importables pour moi. C'est vraiment n'importe quoi.

J'en ai eu des comme ça à la rentrée-bidon de juin... Et ben ils rétrécissent encore au lavage ensuite :sourit: :sourit:

En gros on va passer de masques slips à des masques strings Razz
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Lun 31 Aoû 2020, 20:58
Repas type buffet, bien réparti avec 8 spots de nourriture. Plutôt bien fait.
Après, voilà, pour notre CDE, on est obligé de suivre le protocole "la masque résout tout alors qu'il était interdit en mars" : un brin dépité mais pas le choix.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 31 Aoû 2020, 21:02
Aucun masque distribué ici : c'est normal ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elle aime Lun 31 Aoû 2020, 21:03
Zone orange. Aucun masque reçu pour les enseignants dans l'établissement. On est prêt.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pat B Lun 31 Aoû 2020, 21:06
Ici deux masques slips chacun (masques "petit bateau" parait-il)... comme en juin... Une collègue a râlé et en a eu 4.
Plénière dans une grande salle avec distanciation respectée et masque pour tous sauf le chef à son micro (il dit qu'on ne l'entendra pas s'il porte le masque... on sait, on sait, on a le même problème). Réunions par équipe, masqués (bon, nous, on n'était que 2, on a ouvert grand les fenêtres de la grande salle où on était, et on a tombé le masque pour respirer un peu... parce que les pause-café pour respirer, on ne peut quand même pas en faire 10 dans la journée !). Cantine normale (donc sans distanciation).
Collègues très intéressés par mon idée d'amplificateur de voix, parce qu'on se rend tous compte qu'on force bien plus sur la voix que d'habitude pour qu'on nous entende. Jje vais tester et voir à l'usage. C'est quand même révoltant qu'on doive aussi s'acheter ce genre de chose, que rien ne soit fourni...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Lun 31 Aoû 2020, 21:11
Tamerlan a écrit:
Jafar a écrit:
Tamerlan a écrit:
gp20 a écrit:
10 ici, mais ça doit être des tailles pour garçons de huit ans tant ils sont petits et inconfortables. Faits par dim !!

Je viens de les essayer. Effectivement bien trop petits. Importables pour moi. C'est vraiment n'importe quoi.

J'en ai eu des comme ça à la rentrée-bidon de juin... Et ben ils rétrécissent encore au lavage ensuite :sourit: :sourit:

En gros on va passer de masques slips à des masques strings Razz
Very Happy
Et essayez de souffler une flamme avec...
Aucune protection ou presque...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Feuchtwanger Lun 31 Aoû 2020, 21:15
Après avoir appris l'existence de ce type d'engin sur ce forum, j'ai acheté et testé un amplificateur de voix.
Je suis conquis, cela fonctionne très bien, est assez facile à porter (mais il faut bien avoir le micro devant la bouche) et je crois que cela me sauvera d'ici quelques semaines...
J'en ai parlé autour de moi et tout le monde m'a regardé comme un huluberlu... On verra à l'usage.

Un autre effet positif, il suffit de tripoter le fil pour faire un larsen horrible. Je me promets de l'utiliser si j'en vois deux bavarder,effet garanti. abi
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Lun 31 Aoû 2020, 21:16
Ah j'oubliais … brillante idée du recteur, reprise par le chef, des trémolos dans la voix et l'œil humide : faire des cours « en amphi » aux terminales. L'idée est de les regrouper à 140, puis de faire ensuite des TD. Pour les préparer au sup. Sic. Il attend nos propositions.

Nous avons collectivement mais poliment décliné.
Pour commencer nous n'avons pas d'amphi.

Et bien sûr l'inénarrable couplet sur les résultats brillants de notre lycée au bac, dont l'ensemble des équipes, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau.


Dernière édition par VinZT le Lun 31 Aoû 2020, 21:19, édité 1 fois

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
zinzinule
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zinzinule Lun 31 Aoû 2020, 21:18
Dans mon collège, aucun masque n'a été distribué... J'espère que ça va arriver avec la rentrée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 31 Aoû 2020, 21:19
Une petite vidéo d'EM :

https://www.instagram.com/tv/CEjzeP_J5xl/

Nous avons été exemplaires.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Lun 31 Aoû 2020, 21:20
Franchement, pour avoir des masques slips, pas de quoi regretter la non distribution.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
zinzinule
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zinzinule Lun 31 Aoû 2020, 21:22
Tu n'as pas tort en ce qui nous concerne... mais pour ma part, j'étais contente de les recevoir et de les refourguer à mes ados (qui les supportent bien). Cela me consolait de devoir m'acheter les miens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum