- chmarmottineGuide spirituel
materiel protection renforcée ?
certifcat = autorisation d'absence ?
Pas clair.
Pas clair.
- Volo'Neoprof expérimenté
chmarmottine a écrit:certifcat = autorisation d'absence ?
Pas clair.
Il a dit que les médecins doivent faire un certificat suivant les critères (lesquels ?) qui peuvent amener à une autorisation d'absence.
Pas de télétravail évoqué ...
- bobdomNiveau 8
450 euros (bruts ?) pour les directeurs d'école.
- EdithWGrand sage
On en revient à la liste des pathologies du 11 juillet... donc à l’ASA puisque le télétravail n’est pas prévu. Sur service public.fr /
Travail et Covid-19 : quelles sont les règles ?
- TangledingGrand Maître
On a le droit de l'encadrer cella-là ?Isis39 a écrit:Blanquer : on est capable de déployer des ordi : 2000 sont prets
— Café pédagogique (@cafepedagogique) August 26, 2020
Même avec le chiffre ridicule de 4% de décrocheuirs, ça nous laisse un peu plus de 2000 élèves à équiper...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Comment "raccrocher" les élèves ? Faut-il couper les programmes ?
Quel bilan de La Réunion ?
JMB a écrit:Nous accentuons la lutte contre le décrochage : repérer les élèves et les contacter pour les placer dans les micro-lycées, les lycées professionnels. Quant au décrochage relatif (dû au confinement), il faut repérer les problèmes (évaluations de début d'année), le déclenchement des dispositifs comme Devoirs faits. Pour les programmes, je ne souhaite pas qu'on parle d'allègement parce que je parle sans arrêt d'élévation. Il faut simplement tenir compte de ce qu'il s'est passé. Il y a une pleine confiance aux professeurs et on peut donner des heures supplémentaires.
Quel bilan de La Réunion ?
JMB a écrit:Les exemples montrent la réactivité de l'institution et cela ne signifie pas qu'il y a eu un déploiement du virus fort. Ce sont des mesures préventives plus que curatives. Le virus circulait plus fortement que dans les territoires métropolitains.
Toutes vos questions portent sur le coronavirus mais la vie continue.
- Pontorson50Fidèle du forum
EdithW a écrit:On en revient à la liste des pathologies du 11 juillet... donc à l’ASA puisque le télétravail n’est pas prévu. Sur service public.fr /
Si c'est cela, Blanquer s'avancerait beaucoup en disant que ça n'obère en rien les capacités de remplacement. C'est habile de dire que "globalement", il en a les moyens, mais par discipline, je n'en jurerais pas. Même sans pandémie.
Mais c'est loin d'être clair, et le seul fait qu'un point aussi capital pour l'organisation de la rentrée (combien on a de profs?) n'ait pas été développé en une heure d'intervention avant que les journalistes ne l'évoquent est tout sauf rassurant sur la solidité du ministère sur cette question.
- SimonellaNiveau 7
Eviter les brassages au lycée ... Depuis la réforme, c'est un énorme brassage!
- toubyExpert
Donc les élèves restent dans leur salle et les profs se déplacent (comme en mai) ?
- stenchMonarque
Est-ce qu'il y a des alternatives quand on ne peut pas porter le masque ? En a-t-il parlé ?
Quelle est la préparation des professeurs sur l'enseignement à distance ?
Non. Mais s'il y a trop de contaminations, le MEN se réserve le droit de rendre obligatoire le non-brassage.
Non. Masque obligatoire tout le temps. Les mesures d'exception sont supprimées.
JMB a écrit:Canopé est l'opérateur majeur de l'enseignement à distance à l'intention des professeurs. Il y a une forte offre de notre part. Par ailleurs, dans chaque académie de France, les PAF ont mis cela en tête de leur offre. Et on aura des offres académie par académie, département par département.
touby a écrit:Donc les élèves restent dans leur salle et les profs se déplacent (comme en mai) ?
Non. Mais s'il y a trop de contaminations, le MEN se réserve le droit de rendre obligatoire le non-brassage.
stench a écrit:Est-ce qu'il y a des alternatives quand on ne peut pas porter le masque ? En a-t-il parlé ?
Non. Masque obligatoire tout le temps. Les mesures d'exception sont supprimées.
- mistinguetteFidèle du forum
non puisque le brassage au sein d'un niveau est autorisé
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- floisaNiveau 9
Bien, pour l'Ile de France et Bouches du Rhône, il pourra y avoir... il y aura peut-être... peut-être qu'il faudra... Nous voilà bien avancés.
- piescoModérateur
roxanne a écrit:On vient d'avoir le planning de la pré-rentrée : deux plénières suivant l'ordre alphabétique du nom , l'avantage c'est que ça ne dure qu'une heure et quart du coup pour qu'on se croise pas .
Ici c'est tous ensemble, tous ensemble, hé.
Suivi du repas à la cantine.
Ça commence bien !
- Pontorson50Fidèle du forum
touby a écrit:Donc les élèves restent dans leur salle et les profs se déplacent (comme en mai) ?
Ce sera sans doute, si j'ai bien entendu, à la discrétion des recteurs et des préfets, sur recommandation des ARS. Difficile de croire qu'on va vers un fonctionnement à l'identique sur tout le territoire sur ne serait-ce que les 7 premières semaines à venir.
- DanskaProphète
Volo' a écrit:JMB a écrit:Nous accentuons la lutte contre le décrochage : repérer les élèves et les contacter pour les placer dans les micro-lycées, les lycées professionnels. Quant au décrochage relatif (dû au confinement), il faut repérer les problèmes (évaluations de début d'année), le déclenchement des dispositifs comme Devoirs faits. Pour les programmes, je ne souhaite pas qu'on parle d'allègement parce que je parle sans arrêt d'élévation. Il faut simplement tenir compte de ce qu'il s'est passé. Il y a une pleine confiance aux professeurs et on peut donner des heures supplémentaires.
Celle-là aussi, on peut l'encadrer. "Il faut tenir compte de ce qui s'est passé, on va commencer par faire comme si tout était normal et surtout ne rien changer !"
Mais il y a du progrès : avant on était des décrocheurs, maintenant il a confiance en nous, chouette !
- TivinouDoyen
Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?
- bobdomNiveau 8
stench a écrit:Est-ce qu'il y a des alternatives quand on ne peut pas porter le masque ? En a-t-il parlé ?
Si tu as une dispense médicale de port du masque, je suppose que tu pourras être amené à rester chez toi et à te faire remplacer... Mais il faudra voir avec ton administration.
Sinon, c'est masque pour tous, tout le temps...
- bobdomNiveau 8
Tivinou a écrit:Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?
Aucune question des journalistes sur la cantine. Je suppose qu'on mangera en s'espaçant, mais dans les petits réfectoires... Il me semble que c'est un point aveugle du dispositif en effet.
- AudreyOracle
bobdom a écrit:Tivinou a écrit:Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?
Aucune question des journalistes sur la cantine. Je suppose qu'on mangera en s'espaçant, mais dans les petits réfectoires... Il me semble que c'est un point aveugle du dispositif en effet.
Si si, la question a été posée... et tout est bien sûr laissé à l'appréciation des chefs d'établissement.
Danska a écrit:Volo' a écrit:JMB a écrit:Nous accentuons la lutte contre le décrochage : repérer les élèves et les contacter pour les placer dans les micro-lycées, les lycées professionnels. Quant au décrochage relatif (dû au confinement), il faut repérer les problèmes (évaluations de début d'année), le déclenchement des dispositifs comme Devoirs faits. Pour les programmes, je ne souhaite pas qu'on parle d'allègement parce que je parle sans arrêt d'élévation. Il faut simplement tenir compte de ce qu'il s'est passé. Il y a une pleine confiance aux professeurs et on peut donner des heures supplémentaires.
Celle-là aussi, on peut l'encadrer. "Il faut tenir compte de ce qui s'est passé, on va commencer par faire comme si tout était normal et surtout ne rien changer !"
Mais il y a du progrès : avant on était des décrocheurs, maintenant il a confiance en nous, chouette !
Il y en a à la pelle des phrases à relever. Sénèque, Socrate, le coup du matériel informatique...
- DanskaProphète
Je suis bien d'accord, mais on va tomber à cours de cadres tellement il en faudrait
- bobdomNiveau 8
Audrey a écrit:bobdom a écrit:Tivinou a écrit:Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?
Si si, la question a été posée... et tout est bien sûr laissé à l'appréciation des chefs d'établissement.
D'accord, merci... Démerdenzizich, en gros. Le contraire m'aurait étonné.
Bon courage aux CDE.
- LenagcnNiveau 10
Je plains les CdE !
Ils ont des épaules très très très larges, là.
Ils ont des épaules très très très larges, là.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale