- *Fifi*Modérateur
Si élève fragile : l’enseignement est obligatoire. Exception possible si attestation du médecin mais il faut qu’il aille à l’école le plus possible.
Prime d’équipement : « c’est quelque chose qui est sur la table »
Discussion avec les syndicats pour une augmentation dans les prochaines années.
Si fermeture des écoles : on peut donner l’équipement si certains n’ont pas de matériel.
Prime d’équipement : « c’est quelque chose qui est sur la table »
Discussion avec les syndicats pour une augmentation dans les prochaines années.
Si fermeture des écoles : on peut donner l’équipement si certains n’ont pas de matériel.
- LadKlimaHabitué du forum
Bon c'est pas pour demain l'augmentation... D'ici à ce qu'elle quitte la table...
- Volo'Neoprof expérimenté
Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.
Prime d'équipement à préciser. Mais il a précisé ensuite que si des écoles viennent à fermer alors on pourrait fournir le matériel.
- ProtonExpert
Bon bah rien de nouveau ... Vraiment inutile son intervention.
- *Fifi*Modérateur
Les parents peuvent accompagner les enfants en Ps mais il faut limiter les contacts entre adultes.
Blanquer remercie d’avoir parlé des vacances apprenantes.
(Fin)
Blanquer remercie d’avoir parlé des vacances apprenantes.
(Fin)
Faudra veiller qu'elle reste pas sur la nappe jetable cette prime à l'équipement...
- *Fifi*Modérateur
Je ne suis pas d’accord. Plusieurs choses sont différentes du protocole :Proton a écrit:Bon bah rien de nouveau ... Vraiment inutile son intervention.
- masques pour lesPE de maternelle
- masques tout le temps alors que le protocole dit que si on a la distance on peut l’enlever dans les classes
- accent mis sur les distances sociales / brassages à limiter non présent dans le protocole
Oui et Thomas Sotto plutôt pas mal.
- trompettemarineMonarque
'' sur la table " = élément de langage pour dire " peanuts".
- ditaNeoprof expérimenté
Tu avais raison.chmarmottine a écrit:dita a écrit:J'espère qu'il va aborder la question du télétravail.
Aucun espoir à ce sujet.
- VinZTDoyen
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- oreHabitué du forum
Les masques inclus dans les fournitures scolaires: c'est honteux!
- Dinimip!Niveau 5
- micaschisteMonarque
La gestion pour la cantine reste floue. A part espacer les cohortes d'élèves, pas d'éléments. Les internats ne sont pas évoqués.
J'imagine que limiter le brassage des élèves, c'est dans la mesure du possible.
J'imagine que limiter le brassage des élèves, c'est dans la mesure du possible.
Sa réponse : 100 euros d'allocation supplémentaires, c'est aussi pour cela.ore a écrit:Les masques inclus dans les fournitures scolaires: c'est honteux!
- jeromebrNiveau 6
*Fifi* a écrit:Je ne suis pas d’accord. Plusieurs choses sont différentes du protocole :Proton a écrit:Bon bah rien de nouveau ... Vraiment inutile son intervention.
- masques pour lesPE de maternelle
- masques tout le temps alors que le protocole dit que si on a la distance on peut l’enlever dans les classes
- accent mis sur les distances sociales / brassages à limiter non présent dans le protocole
Je ne vois toujours pas comment je pourrai tenir une journée à parler avec un masque... n'importe quoi
- JennyMédiateur
Ce n'est pas agréable, mais on n'est pas les seuls à devoir le porter toute la journée.
- TangledingGrand Maître
Complètement inadmissible. L'école est gratuite, les masques doivent être fournis aux élèves.ore a écrit:Les masques inclus dans les fournitures scolaires: c'est honteux!
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ProtonExpert
ore a écrit:Les masques inclus dans les fournitures scolaires: c'est honteux!
Pourquoi ?
Sinon, oui on va se coltiner le masque toute la journée ... super ...
Finalement rien n'empêche les plénières inutiles (le seul truc positif dans tout ça !)
La seule chose qui me rassure, on fera bien une rentrée "normale", pas de délire de report ou autre.
Inquiet à l'idée de l'enseignement distance + présentiel ... surtout en Île de France !
- JennyMédiateur
jeromebr a écrit:Jenny a écrit:Ce n'est pas agréable, mais on n'est pas les seuls à devoir le porter toute la journée.
Et à parler toute la journée?
En centre d'appels, ils ne parlent pas moins que nous. Et un travail physique avec un masque, ce n'est pas mieux...
- XijoNiveau 4
Question, le droit de retrait est-il envisageable lorsque l'on est à risque, que la ventilation des salles est impossible et que l'on est en zone de circulation active du virus?
- frimoussette77Guide spirituel
On ne leur fournit pas la tenue de sport pourtant ...Tangleding a écrit:Complètement inadmissible. L'école est gratuite, les masques doivent être fournis aux élèves.ore a écrit:Les masques inclus dans les fournitures scolaires: c'est honteux!
- trompettemarineMonarque
Sphinx a écrit:Quel rapport ??? Une fois qu'une option est organisée et mise en place c'est un cours comme les autres, non ? Et ce n'est pas parce que tu supprimes le latin en mai-juin que tu récupères ta marge
Ah non pardon, ça fait longtemps qu'on a bien compris que option = truc inutile supprimable sans dommage À se demander pourquoi on nous paye, tiens.
+1
Notre CDE a supprimé des options, profitant du coronovirus et au mépris du trmd. On l'a appris par hasard mi-juillet. Alors, les CDE et leurs difficultés d'organisation, je ne verserai pas une larme dessus. Chacun son fardeau, le mien me suffit bien, la disparition de ma discipline.
Sinon, notre établissement a plein de sous en hse pour du soutien la semaine qui précède la rentrée, bizarrement, je n'ai pas envie. Des volontaires ?
- AsarteLilithBon génie
Tangleding a écrit:Complètement inadmissible. L'école est gratuite, les masques doivent être fournis aux élèves.ore a écrit:Les masques inclus dans les fournitures scolaires: c'est honteux!
Blanquer a dit : 100€ d'augmentation d'allocation de rentrée !
jeromebr a écrit:Jenny a écrit:Ce n'est pas agréable, mais on n'est pas les seuls à devoir le porter toute la journée.
+ 1 : c'est ce que j'allais dire ! Et pas simplement pour dire "bonjour" !
Comme déjà dit X fois, quand on porte un masque, on ne parle que pour le strict nécessaire, pas pour répondre 3 fois à la même question parce que Kevin n'a pas écouté les consignes les deux premières fois.
- ProtonExpert
Jenny a écrit:jeromebr a écrit:Jenny a écrit:Ce n'est pas agréable, mais on n'est pas les seuls à devoir le porter toute la journée.
En centre d'appels, ils ne parlent pas moins que nous. Et un travail physique avec un masque, ce n'est pas mieux...
Tu as fait cours en juin avec le masque ? Parce que non, on ne comprend pas bien les élèves et on a du mal à se faire comprendre de tous (ceux du fond ...).
Parle dans un téléphone n'est pas pareil que parler à une classe.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale