Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthracite Mer 19 Aoû 2020 - 9:16
Merci beaucoup !
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Mer 19 Aoû 2020 - 9:16
piesco a écrit:
sookie a écrit:
volny a écrit:
Isis39 a écrit:

Dans ma montagne, le masque n’est pas obligatoire sur les sentiers Very Happy
Il l'est sur les sentiers très fréquentés.Mais je doute qu'en plein air, ils servent à quelque chose puisque les contaminations ont lieu avec des contacts très rapprochés et en lieu clos.
Cela fait 6 mois que je n'ai vu personne à part mes parents mais pas ma famille  et peu mes amis, que je sors peu et n'ai pas de contact physique avec les autres.

Alors porter un masque dehors, ça me gonfle quand les gens se regroupent en famille, en couple avec des enfants qui ramènent des virus à la maison, vivent à plusieurs.C'est par là qu'il aurait fallu commencer : limiter tout contact familial  au lieu de faire les yeux noirs aux personnes qui circulent sans masque dans les rues, les senties littoraux, la plage...

Là où j’étais à la montagne , il n’y avait aucun sentier avec port du masque obligatoire, même ceux proches du village et ceux des ballades hyper faciles qui sont très fréquentés (mais on n’est quand même pas les uns sur les autres comme dans la rue principale du village le jour du marché ou de la braderie)

Je vais poser une question très bête, j’ai du loupé un épisode pour moi masques chirurgicaux et grand public , c’était la même chose, quelle est la différence ? Du coup je ne sais pas lesquels j’ai.

Les masques "grand public" sont en tissu.

Merci, j’avais bien loupé un truc.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par piesco Mer 19 Aoû 2020 - 9:23
De rien. Tout va tellement vite, moi aussi je me perds souvent.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mer 19 Aoû 2020 - 9:27
Yazilikaya a écrit:
volny a écrit:
Isis39 a écrit:
Jenny a écrit:Mais AmyR, il y a plein de zones où on peut aller marcher sans masque.

Dans ma montagne, le masque n’est pas obligatoire sur les sentiers Very Happy
Il l'est sur les sentiers très fréquentés.Mais je doute qu'en plein air, ils servent à quelque chose puisque les contaminations ont lieu avec des contacts très rapprochés et en lieu clos.
Cela fait 6 mois que je n'ai vu personne à part mes parents mais pas ma famille  et peu mes amis, que je sors peu et n'ai pas de contact physique avec les autres.

Alors porter un masque dehors, ça me gonfle quand les gens se regroupent en famille, en couple avec des enfants qui ramènent des virus à la maison, vivent à plusieurs.C'est par là qu'il aurait fallu commencer : limiter tout contact familial  au lieu de faire les yeux noirs aux personnes qui circulent sans masque dans les rues, les senties littoraux, la plage...

Heu, limiter les contacts familiaux... Que veux tu dire par là
Eviter repas , rassemblements,vacances,bref les contacts avec la famille(oncle,tante,neveu,nièce cousin cousine,.....).C est ainsi que se propage principalement le virus.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 9:27
Cest très flou ce plan ... J'ai parcouru les documents.  

Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la remise en vigueur d'un protocole sanitaire strict

C'est certainement le scénario le plus probable.

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020/22/0/Fiche-1.3-orga-pedagogique_1309220.pdf

En  fonction  des  situations  locales,  et  plus  particulièrement  dans  le  second  degré,  il  pourrait  être envisagé  de  s’affranchir  du  raisonnement  par  classe  /  division,  et  de  prévoir  par  exemple  qu’un enseignant prenne en charge l’enseignement en distanciel sur une discipline donnée, potentiellement avec des effectifs plus importants que ceux d’une division.

Ca promet ... et cet enseignant est déchargé des autres classes ?

Suivi  du  travail  hors  temps  de  classe  assuré  par  des enseignants  ou  des  membres  de l’équipe pédagogique (AED, professeurs documentalistes et/ou des remplaçants)

Lorsque le groupe A n'est pas en classe (jeudi / vendredi semaine 1 par exemple) des enseignants vont s'occuper d'eux à distance ?


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 La_fol10

Cet EDT me rend déjà fou ... vous le voyez venir le travail en classe ET à distance ? :/


Les  équipes  de  direction,  avec l’aide des professeurs principaux et des coordonnateurs des disciplines, organisent le travail des professeurs afin d’offrir aux familles une cohérence dans les apprentissages et dans les outils utilisés.

Ils entendent quoi par organisent le travail des professeur ? On n'aura plus de liberté ?

Mais la meilleure

Les  académies  constitueront  un  pool  d’équipements  informatiques  mobiles  homogènes(mêmes ordinateurs, mêmes applications, mêmes ressources disponibles) qui sera conservé dans un lieu central et configuré pour être déployé rapidement sur un territoire donné.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 1427763993
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mer 19 Aoû 2020 - 9:36
Merci Proton d'avoir eu le courage de fouiller dans les entrailles de ce plan.

Les augures ne s'annoncent pas bonnes, mais comment dire... Je ne suis guère surpris. Je sens venir en effet le combo d'enseignement sur place et à distance, avec l'idée qu'à distance on pourrait suivre plus d'élèves que dans une classe.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 9:40
Proton a écrit:Cest très flou ce plan ... J'ai parcouru les documents.  

Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la remise en vigueur d'un protocole sanitaire strict

C'est certainement le scénario le plus probable.

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020/22/0/Fiche-1.3-orga-pedagogique_1309220.pdf

En  fonction  des  situations  locales,  et  plus  particulièrement  dans  le  second  degré,  il  pourrait  être envisagé  de  s’affranchir  du  raisonnement  par  classe  /  division,  et  de  prévoir  par  exemple  qu’un enseignant prenne en charge l’enseignement en distanciel sur une discipline donnée, potentiellement avec des effectifs plus importants que ceux d’une division.

Ca promet ... et cet enseignant est déchargé des autres classes ?

Suivi  du  travail  hors  temps  de  classe  assuré  par  des enseignants  ou  des  membres  de l’équipe pédagogique (AED, professeurs documentalistes et/ou des remplaçants)

Lorsque le groupe A n'est pas en classe (jeudi / vendredi semaine 1 par exemple) des enseignants vont s'occuper d'eux à distance ?


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 La_fol10

Cet EDT me rend déjà fou ... vous le voyez venir le travail en classe ET à distance ?  :/


Les  équipes  de  direction,  avec l’aide des professeurs principaux et des coordonnateurs des disciplines, organisent le travail des professeurs afin d’offrir aux familles une cohérence dans les apprentissages et dans les outils utilisés.

Ils entendent quoi par organisent le travail des professeur ? On n'aura plus de liberté ?

Mais la meilleure

Les  académies  constitueront  un  pool  d’équipements  informatiques  mobiles  homogènes(mêmes ordinateurs, mêmes applications, mêmes ressources disponibles) qui sera conservé dans un lieu central et configuré pour être déployé rapidement sur un territoire donné.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 1427763993

« Organiser le travail des professeurs ». En tant Que pp, ce sera sans moi.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mer 19 Aoû 2020 - 9:46
Le PP, ce manager disruptif, sera amené à constituer un pool d'enseignants mobiles homogènes qui manageront à leur tour des apprenants 2.0.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 9:48
bobdom a écrit:Le PP, ce manager disruptif, sera amené à constituer un pool d'enseignants mobiles homogènes qui manageront à leur tour des apprenants 2.0.


abi
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Not a Panda Mer 19 Aoû 2020 - 9:56
Zybulka a écrit:
Tangleding a écrit:Je ne vais pas me faire des amis mais je ne suis pas favorable à ce que chacun apporte son équipement de sécurité maison. Notre employeur doit nous équiper avec des équipements aux normes, suivant une doctrine d'emploi robuste et en assurant la formation à leur emploi.
Marre de bosser dans le no man's land réglementaire d'un des plus gros employeurs publics de la 6e puissance économique mondiale.
Heureusement, pour le coup, la loi nous protège très bien : c'est à l'employeur de fournir (et même normalement de laver !) les masques. Si tel n'est pas le cas et qu'une demande polie n'aboutit pas, il faut faire un signalement sur le registre de danger grave et imminent et ne pas hésiter à user de son droit de retrait.


Voilà l'article en question (Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018531306&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080501) :
Le code du travail (article R4323-95) a écrit:Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l'article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l'employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.

Les masques sont-ils réellement considérés comme des équipements de protection individuelle par notre institution ? La question paraît bête, mais le terme est très encadré juridiquement. J'anticipe la mauvaise foi à laquelle on pourrait faire face.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Mer 19 Aoû 2020 - 9:58
Si on est PP, avec ces missions supplémentaires, on touchera une prime, n'est-ce pas ? Ne prenez pas le temps de répondre, nous connaissons déjà tous la réponse.

On est pris pour de gros larbins :
- pas d'équipements (la femme de mon meilleur ami a son téléphone, son forfait téléphone et internet, et un ordinateur fournis par son employeur... mon meilleur ami et moi, cacahuètes !).
- pas de mention de télétravail alors qu'on télétravaille (et le télétravail a ses propres articles de lois, contraignants en faveur des salariés).
- pas de réelle préparation à 12 jours de la rentrée.
- pas de primes pour le boulot fourni durant le confinement et post-confinement.
- prof-bashing relancé par notre ministre et sa secrétaire d'Etat.
- Salaire gelé.

On se demande comment il y a encore autant de professeurs ? Et parmi eux, pourquoi autant sont encore aussi dévoués et investis ?

*Va pleurer avant de réviser 5 chapitres de 5e et faire des fiches*


Dernière édition par Elyas le Mer 19 Aoû 2020 - 10:07, édité 2 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 10:00
Elyas a écrit:Si on est PP, avec ces missions supplémentaires, on touchera une prime, n'est-ce pas ? Ne prenez pas le temps de répondre, nous connaissons déjà tous la réponse.

On est pris pour de gros larbins :
- pas d'équipements (la femme de mon meilleur ami a son téléphone, son forfait téléphone et internet, et un ordinateur fourni par son employeur... mon meilleur ami et moi, cacahuètes !).
- pas de mention de télétravail alors qu'on télétravaille (et le télétravail a ses propres articles de lois contraignant en faveur des salariés).
- pas de réelle préparation à 12 jours de la rentrée.
- pas de primes pour le boulot fourni durant le confinement et post-confinement.
- prof-bashing relancé par notre ministre et sa secrétaire d'Etat.
- Salaire gelé.

On se demande comment il y a encore autant de professeurs ? Et parmi eux, pourquoi autant sont encore aussi dévoués et investis ?

*Va pleurer avant de réviser 5 chapitres de 5e et faire des fiches*

Oui voilà c’est bien résumé.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 19 Aoû 2020 - 10:01
« Organiser le travail des  professeurs ». En tant Que pp, ce sera sans moi.

Une des inconnues de la rentrée, c'est qui va accepter d'être PP (je serais curieux de savoir ce qu'ont donné les fiches de voeux de juin à cet égard), et comment éviter que trop de charges s'abattent sur les PP qui ployaient déjà, bien avant cette pandémie, sous des travaux supplémentaires complètement extravagants par rapport à la rémunération y associée...

En particulier s'agissant des contacts téléphoniques, il serait peut-être bon de rendre chaque enseignant responsable directement du suivi du distanciel éventuel dans sa matière, y compris quand ça coince. Je suis sûr que certains l'ont fait d'eux-mêmes ou en concertation, d'autres (comme moi), ont attendu des instructions très passivement (et d'abord parce que j'acceptais pas le retour pour quelques semaines donc que j'ai fait le strict minimum, mais je m'en suis voulu vis-à-vis des PP), je ne laisserai pas cette fois-ci les PP seuls dans le surmenage qui risque de revenir. Une parole (mieux, un écrit, pas de vidéo juridiquement et esthétiquement ineptes à la télé!) de l'institution ne nuirait pas à cet égard.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Panta Rhei Mer 19 Aoû 2020 - 10:01
Pour mémoire (et parce que cela m'avait étonné), l'exemple d'organisation sur un mois de cours est donnée pour les lycées. Il n'y a rien de précisé pour les collèges.

_________________
Signature:
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 19 Aoû 2020 - 10:05
Pontorson50 a écrit:
Une des inconnues de la rentrée, c'est qui va accepter d'être PP (je serais curieux de savoir ce qu'ont donné les fiches de voeux de juin à cet égard), et comment éviter que trop de charges s'abattent sur les PP qui ployaient déjà, bien avant cette pandémie, sous des travaux supplémentaires complètement extravagants par rapport à la rémunération y associée...

En particulier s'agissant des contacts téléphoniques, il serait peut-être bon de rendre chaque enseignant responsable directement du suivi du distanciel éventuel dans sa matière, y compris quand ça coince. Je suis sûr que certains l'ont fait d'eux-mêmes ou en concertation, d'autres (comme moi), ont attendu des instructions très passivement (et d'abord parce que j'acceptais pas le retour pour quelques semaines donc que j'ai fait le strict minimum, mais je m'en suis voulu vis-à-vis des PP), je ne laisserai pas cette fois-ci les PP seuls dans le surmenage qui risque de revenir. Une parole (mieux, un écrit, pas de vidéo juridiquement et esthétiquement ineptes à la télé!) de l'institution ne nuirait pas à cet égard.

Quand on me fournira un téléphone de fonction et le forfait qui va avec, pas avant. Ainsi qu'une prime pour le travail effectué en plus de mon travail habituel, qui sera déjà plus que conséquent si on doit aller vers un "enseignement hybride".



Edit : et j'ajoute que vu la reconnaissance éperdue (sans parler de sonnante et trébuchante) à laquelle on a eu droit après trois mois d'école à distance, je ferai très exactement zéro effort si ça doit recommencer. Mon boulot d'enseignante, c'est-à-dire faire passer des notions et des concepts auprès des élèves et les évaluer dans la mesure du possible, oui, mais ce n'est même pas la peine de me demander de contacter les familles, de faire des visios à répétition, de suivre avec assiduité des élèves qui ne sont pas les miens et que je ne connais pas ou que sais-je encore, et encore moins avec mon propre matériel.


Dernière édition par Danska le Mer 19 Aoû 2020 - 10:40, édité 2 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 19 Aoû 2020 - 10:05
Effectivement ça continue le prof bashing au plus haut.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 970b4910
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Mer 19 Aoû 2020 - 10:15
Elyas a écrit:Si on est PP, avec ces missions supplémentaires, on touchera une prime, n'est-ce pas ?
La même que pour le cumul du travail en présence ET à distance.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mer 19 Aoû 2020 - 10:15
Isis39 a écrit:Effectivement ça continue le prof bashing au plus haut.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 970b4910

Quel est le lien entre cette image et le prof bashing?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 19 Aoû 2020 - 10:16
Enaeco a écrit:
Isis39 a écrit:Effectivement ça continue le prof bashing au plus haut.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 970b4910

Quel est le lien entre cette image et le prof bashing?

Tu n’as pas lu le texte ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mer 19 Aoû 2020 - 10:24
Si mais j'ai fait la même lecture que l'auteure, à savoir

Par le mot école, je faisais référence au lieu physique qui réunit nos jeunes.
L’engagement des professeurs a été total en cette période d'une grande difficulté et il n’est aucunement question de remettre en cause leur travail

C est aussi une réalité. Indépendamment des professeurs, des élèves n ont pas mis un pied à l'école depuis des mois et certains n ont rien fait depuis des mois.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 19 Aoû 2020 - 10:36
@Isis39 : eh bé... Suspect

@Danska : pareil pour moi. J'ai d'ailleurs arrêté de bosser davantage cet été quand il a été question de 20€/mois net de « prime d'équipement » de façon expérimentale selon la bonne volonté des collectivités territoriales (qui ne sont pas encore notre employeur à ma connaissance, mais on sent que ça titille LREM depuis le confinement...)

Sinon nos amis des sociétés de pédiatrie se réveillent :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/19/covid-19-les-pediatres-se-mobilisent-et-alertent-le-ministere-de-la-sante-avant-la-rentree_6049292_3244.html

Les enfants sont contagieux, mais peut-être moins, mais restons humble. Mais surtout testons les moins ou avec des tests encore plus inefficaces. Et ne fermons pas les écoles en cas de cas.

J'ai résumé le gloubi-goulba de l'inenarrable Robert Cohen, entre autres.

Seul élément censé : une campagne de vaccination contre la grippe et le rotavirus responsable de gastro serait bienvenue.

Je suppose donc que ces braves gens réclament des moyens pour la médecine scolaire ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 1665347707

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Mer 19 Aoû 2020 - 11:00
Enaeco a écrit:Si mais j'ai fait la même lecture que l'auteure, à savoir

Par le mot école, je faisais référence au lieu physique qui réunit nos jeunes.
L’engagement des professeurs a été total en cette période d'une grande difficulté et il n’est aucunement question de remettre en cause leur travail

C est aussi une réalité. Indépendamment des professeurs, des élèves n ont pas mis un pied à l'école depuis des mois  et certains n ont rien fait depuis des mois.

C’est sûr que ce sont ceux qui ont complètement décroché depuis mars qui ont participé aux vacances apprenantes.
Le texte est clair « sans école » pour l’autrice c’est même pas à distance, sinon elle l’aurait formulé autrement. Et même si la dame (que je ne connais pas) s’est reprise après devant l’avalanche de touïts qu’elle a eu en réponse, on ne peut pas douter du fond de sa pensée.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 11:07
Elle aurait pu dire "Après ces mois d'école à distance". Je ne peux pas croire qu'elle n'a pas une arrière pensée avec cette formulation ambigüe.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mer 19 Aoû 2020 - 11:08
L'avenir étant totalement incertain,LA première chose que l'Education Nationale aurait du faire ,avant même de penser protocole, masques,distanciation et tout le tralala ...c'est d'alléger les programmes.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 11:11
Je suis parfaitement d'accord. Vois-tu les IPR ... je ne sais pas où ils sont passés depuis le confinement.

Oh je pense qu'on aura bien un mail de rentrée de leur part fin septembre / début octobre pour nous dire des banalités.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 19 Aoû 2020 - 11:13
Proton a écrit:Je suis parfaitement d'accord. Vois-tu les IPR ... je ne sais pas où ils sont passés depuis le confinement.

Oh je pense qu'on aura bien un mail de rentrée de leur part fin septembre / début octobre !

Pour les IPR, on ne peut plus parler de décrochage ... à ce stade, il s'agit carrément de lancer une alerte disparition inquiétante (ou pas) !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum