Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Dadoo33 Lun 3 Aoû 2020 - 22:58
Mprof a écrit:Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai un master MEEF Anglais que j'ai eu dans l'académie d'aix marseille et je serais en septembre stagiaire dans l'académie d'Amiens mais en lp lettre anglais.
Vous savez comment ça se passe dans ce cas là?
D'autant plus que je serais la seule stagiaire dans cette matière et du coup surement mélangée au LP lettre-histoire, je ne trouve pas d'infos sur le site de l'inspe :/
Ils parlent d'un parcours 1.B pour les étudiants ayant un master mais il n'est pas expliqué en quoi il consiste ni le programme pour les LP lettre-langue..


Ton parcours sera adapté. Tu auras un minimum un écrit réflexif. Pour le reste, il faudra attendre la rentrée.
Franchement ne te stresse pas avec ça et profite des vacances.

Bon juste pour info, l’inspe d’Amiens est dans les clous c’est-à-dire qu’elle prend en compte le fait d’avoir déjà un m2 ou pas.
avatar
lou gaia
Niveau 5

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par lou gaia Mar 4 Aoû 2020 - 13:08
J'ai passé le CAPES en 2016, déjà titulaire d'un Master recherche. J'ai eu un parcours adapté mais l'ESPE de l'époque n'était pas du tout fan. J'ai rédigé un rapport réflexif (moins de pages) j'ai été dispensé de l'anglais et du rendu de quelques devoirs. Mais de moins en moins d'INSPE accepte un parcours adapté. En tous les cas, si tu as le choix, fais valoir ton master et essaye de te faire dispenser de tout ce que tu peux. L'année est suffisamment chargée comme cela...
Mprof
Mprof
Niveau 2

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Mprof Mer 5 Aoû 2020 - 8:29
Je peux pas vraiment profiter des vacances, je dois organiser un déménagement entre Marseille et Amiens et je connaîtrais mon établissement que le 14, juste avant le week-end, alors que la rentrée c’est le 26 😢
Et je vais devoir acheter une voiture parce que l’académie d’Amiens sans voiture ça a l’air compliqué :/
Je me plains pas, c’est l’aboutissement d’un an de travail mais financièrement c’est compliqué et les vacances ce sera pour l’été prochain je pense 😂

Pour le parcours adapté je vois le soucis c’est que je serais là seule stagiaire en lettre anglais du coup je sais pas avec quelle filière ils vont me mélanger, sûrement lettre histoire géo, je trouve pas d’infos sur leur site :/
marypop
marypop
Niveau 9

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par marypop Mer 5 Aoû 2020 - 14:50
Bonjour,

cela dépend donc vraiment des académies, des INSPE et donc des matières.
A priori le "vrai" D.U. adapté concerne surtout ceux qui ont déjà le master MEEF, dans la bonne discipline (c'est à dire en gros ceux qui ont eu leur concours la deuxième fois, et donc en M2, et ont réussi à tout valider, ou ceux qui sont renouvelés mais ont validé leur M2)

Pour le reste, tu dois donc patiemment attendre que ton INSPE te dise ce qu'ils proposent.

Si c'est comme moi l'an dernier on a eu jusque novembre pour se décider entre passer le M2 (mémoire) ou pas (rapport réflexif) donc ne te stresse pas là dessus, tu en sauras plus à la rentrée !
Mprof
Mprof
Niveau 2

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Mprof Jeu 6 Aoû 2020 - 4:26
marypop a écrit:Bonjour,

cela dépend donc vraiment des académies, des INSPE et donc des matières.
A priori le "vrai" D.U. adapté concerne surtout ceux qui ont déjà le master MEEF, dans la bonne discipline (c'est à dire en gros ceux qui ont eu leur concours la deuxième fois, et donc en M2, et ont réussi à tout valider, ou ceux qui sont renouvelés mais ont validé leur M2)

Pour le reste, tu dois donc patiemment attendre que ton INSPE te dise ce qu'ils proposent.

Si c'est comme moi l'an dernier on a eu jusque novembre pour se décider entre passer le M2 (mémoire) ou pas (rapport réflexif) donc ne te stresse pas là dessus, tu en sauras plus à la rentrée !

D'accord merci c'est rassurant d'avoir un peu de temps pour y penser plus tard Very Happy
Evenj
Evenj
Niveau 1

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Evenj Lun 10 Aoû 2020 - 15:43
Merci pour vos réponses ! Je vais attendre de voir ce que me propose l'inspé de Pau, en gardant en tête que l'année est chargée.
Et je compatis avec toi Mprof, moi aussi je dois déménager à l'autre bout de la France (mais c'était mon choix)
christarose
christarose
Niveau 1

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par christarose Mar 11 Aoû 2020 - 14:23
Bonjour

Savez-vous comment cela se passe pour les troisième concours ? M2 ou DU ?
Merci.
Héloise89
Héloise89
Niveau 1

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Héloise89 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:27
Bonjour,
Je suis stagiaire à la rentrée à temps complet. Faut-il que je m'inscrive à l'université comme les étudiants à temps partiel? Savez-vous si je dois me rendre aux journées d'accueil des stagiaires à l'université? (Sorbonne, puisque je suis dans l'Académie de Paris)
Merci pour votre aide!
Hélips
Hélips
Prophète

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Hélips Jeu 13 Aoû 2020 - 8:29
Héloise89 a écrit:Bonjour,
Je suis stagiaire à la rentrée à temps complet. Faut-il que je m'inscrive à l'université comme les étudiants à temps partiel? Savez-vous si je dois me rendre aux journées d'accueil des stagiaires à l'université? (Sorbonne, puisque je suis dans l'Académie de Paris)
Merci pour votre aide!
Oui pour les deux questions.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Héloise89
Héloise89
Niveau 1

formation adaptée à l'inspe - Page 2 Empty Re: formation adaptée à l'inspe

par Héloise89 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:32
Super, merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum