Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- bobdomNiveau 8
Je ne réponds pas au questionnaire car je ne prévois pas de démissionner : agrégé, j'y trouve mon compte malgré tout, même si le salaire reste franchement déprimant. Le laxisme ambiant aussi (lié à certaines idéologies pédagogistes, mais pas seulement). Mais j'ai eu la curiosité d'aller voir le questionnaire. Il a sans doute quelques défauts mais comme tout questionnaire, et qui ne méritent pas qu'on critique toute une démarche de thèse, qui s'appuiera aussi sur d'autres éléments (enquêtes qualitatives). La question mélangeant TZR/PP/stagiaire/agrégé, etc. est certes maladroite dans sa formulation car elle prête à confusion, mais rien ne dit que l'auteur les confonde puisqu'il est question de « statuts et fonctions ».
Bref, je persiste et signe. C'est un travail qui a son intérêt et qui ne méritait sans doute pas certaines réactions épidermiques. Même si encore une fois je comprends la crispation lié aux sciences de l'éducation, qui dépasse le cadre de ce questionnaire.
Bref, je persiste et signe. C'est un travail qui a son intérêt et qui ne méritait sans doute pas certaines réactions épidermiques. Même si encore une fois je comprends la crispation lié aux sciences de l'éducation, qui dépasse le cadre de ce questionnaire.
- CondorcetOracle
Cette fâcheuse tendance à se soustraire à la curiosité du chercheur au motif que seuls les acteurs concernés sont légitimes à appréhender la situation qu'ils vivent me préoccupe. Faut-il rappeler des évidences ? Qu'une hypothèse de recherche ne vaut pas conclusion ? Que le questionnaire proposé est un outil en construction et qui sera sans doute remanié ? Qu'enfin, le sujet a une légitimité qui devrait primer les a priori de chacun ?
- bobdomNiveau 8
Condorcet a écrit:Cette fâcheuse tendance à se soustraire à la curiosité du chercheur au motif que seuls les acteurs concernés sont légitimes à appréhender la situation qu'ils vivent me préoccupe. Faut-il rappeler des évidences ? Qu'une hypothèse de recherche ne vaut pas conclusion ? Que le questionnaire proposé est un outil en construction et qui sera sans doute remanié ? Qu'enfin, le sujet a une légitimité qui devrait primer les a priori de chacun ?
+ 1
- Thalia de GMédiateur
L'initiatrice du topic ayant renoncé, il nous a semblé opportun de verrouiller.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Nouvel appel à témoignage dans le cadre d'une thèse universitaire : enseignants/militants du Rassemblement National et autres partis de la droite dite radicale.
- questionnaire pour devenir enseignante en svt
- [F3] TEMOIGNAGE. un enseignant en NSI stagiaire pose sa démission à la veille de la rentrée
- Rue89 : Nolwenn Le Blevennec diffuse le témoignage d'une enseignante Rased
- Témoignage d'une enseignante contractuelle nommée depuis la rentrée dans le "9-3"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum