Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par mistinguette Jeu 21 Jan 2021, 06:57
merci c'est très gentil. Ton plan me rassure, même si tu coup cela va être dur de le distinguer de la lettre de motivation. pour l l'écrit, non seulement le lycée pro mais pire encore la lettre aux entreprises ne me donnent que peu d'espoir mais bon, c'est un concours alors tant qu'on a pas de réponse on continue!
Halybel
Halybel
Érudit

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Halybel Jeu 21 Jan 2021, 09:49
mistinguette a écrit:merci c'est très gentil. Ton plan me rassure, même si tu coup cela va être dur de le distinguer de la lettre de motivation. pour l l'écrit, non seulement le lycée pro mais pire encore la lettre aux entreprises ne me donnent que peu d'espoir mais bon, c'est un concours alors tant qu'on a pas de réponse on continue!

J'avais peu d'espoir cette année vu mon peu de préparation mais quand j'ai vu le sujet... Bon j'ai fait mes 6 pages mais rien de bien foufou.
J'ai déjà rédigé mon rapport et ma lettre de motivation donc ca va.

Je suis partie sur un plan en trois partie similaire à celui de Ladyolenna. Tu peux te baser sur le référentiel de compétences de PERDIR et faire un plan, en listant tes expériences.
Mon CDE et mon adjoint l'ont lu et m'ont dit qu'ils étaient bien mais bon je ne sais pas ce que cela vaut. N'hésite pas à le faire lire à ton cde.


_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Jeu 21 Jan 2021, 20:13
Allez, tant que les résultats ne sont pas tombés, rien n'est perdu ! J'ai moi aussi préparé les oraux persuadée que mon écrit n'était pas terrible (et plus je réfléchissais à ce que j'avais fait, plus je me disais que c'était mort !), et en fait j'étais admissible.
Je me souviens de cette difficulté de ne pas devoir se répéter entre le rapport d'activités, la lettre de motivation et l'oral de présentation. Si le rapport d'activités est en quelque sorte un bilan de ta carrière, la lettre de motivation est plutôt une projection dans ton futur métier.
Si ça peut t'aider, voici comment j'avais construit la mienne :
- une évolution professionnelle vers la fonction de personnel de direction : j'explique dans ce point comment l'ensemble de ma carrière m'a finalement amenée vers ce métier, et les qualités personnelles dont je dispose (curiosité, écoute, goût pour le dialogue et la concertation... Bon j'ai aussi plein de défauts bien sûr mais je ne les ai pas mentionnés), le fait que je suis mobile, et que la mobilité inhérente à ce métier est de mon point de vue un atout (d'ailleurs, quelle que soit la façon dont on te pose la question, tu réponds que TU ES MOBILE !)
- instaurer les conditions de la réussite et de l'épanouissement des élèves : j'y parle de climat scolaire, de bien-être au travail, de justice scolaire, de susciter l'adhésion, de qualité des relations avec les familles... Il s'agit de mettre en avant quel style de pilotage tu mettras en place selon ta personnalité. Il y a plusieurs styles de pilotage, et chaque style a ses qualités et ses défauts.
- l'effet "chef d'établissement" au service d'une ambition : l'importance de la personnalité du chef d'établissement dans un EPLE pour impulser des projets. Je développe plus particulièrement le sujet de la culture émancipatrice dans ce dernier point, permettre à chaque élève de développer son potentiel en m'appuyant sur le projet d'établissement.
Bon en la relisant je la trouve un peu pompeuse, ce dont je m'étais déjà aperçu lors de sa rédaction. C'est un peu le principe de l'exercice Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 437980826 Il y a toujours un peu de bla bla et de grandes phrases, mais pour ne pas que ça sonne creux il faut que tu y mettes de toi. Le jury a besoin de savoir comment tu vas piloter et quelles valeurs tu portes. Evidemment quand je pense à Kevinou que j'ai sanctionné aujourd'hui parce qu'il a dit à une de ses camarades qu'il aimerait bien "la bai...er" ou à Jayssika qui a traîné le manteau de son ennemie jurée dans l'urine des toilettes, on est trèèèès loin de "la culture émancipatrice" et de "permettre à chacun de développer son potentiel" hein !  abi
Comme le conseille Halybel, fais-le lire et relire par plusieurs chefs d'établissement (les tiens, ceux qui te font la formation si tu suis la formation académique, ceux avec qui tu peux être en contact cette année dans le cadre de ta préparation).
J'ai réécrit mon dossier plusieurs fois, je me souviens que j'en ai pleuré car quinze jours avant la date limite de l'envoi j'ai TOUT remanié sur les conseils d'un proviseur adjoint, mais sans son éclairage de dernière minute je pense que ça ne passait pas.
Courage fleurs


Dernière édition par LadyOlenna le Jeu 21 Jan 2021, 20:21, édité 1 fois
Halybel
Halybel
Érudit

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Halybel Jeu 21 Jan 2021, 20:20
LadyOlenna a écrit:Allez, tant que les résultats ne sont pas tombés, rien n'est perdu ! J'ai moi aussi préparé les oraux persuadée que mon écrit n'était pas terrible (et plus je réfléchissais à ce que j'avais fait, plus je me disais que c'était mort !), et en fait j'étais admissible.
Je me souviens de cette difficulté de ne pas devoir se répéter entre le rapport d'activités, la lettre de motivation et l'oral de présentation. Si le rapport d'activités est en quelque sorte un bilan de ta carrière, la lettre de motivation est plutôt une projection dans ton futur métier.
Si ça peut t'aider, voici comment j'avais construit la mienne :
- une évolution professionnelle vers la fonction de personnel de direction : j'explique dans ce point comment l'ensemble de ma carrière m'a finalement amenée vers ce métier, et les qualités personnelles dont je dispose (curiosité, écoute, goût pour le dialogue et la concertation... Bon j'ai aussi plein de défauts bien sûr mais je ne les ai pas mentionnés), le fait que je suis mobile, et que la mobilité inhérente à ce métier est de mon point de vue un atout (d'ailleurs, quelle que soit la façon dont on te pose la question, tu réponds que TU ES MOBILE !)
- instaurer les conditions de la réussite et de l'épanouissement des élèves : j'y parle de climat scolaire, de bien-être au travail, de justice scolaire, de susciter l'adhésion, de qualité des relations avec les familles... Il s'agit de mettre en avant quel style de pilotage tu mettras en place selon ta personnalité. Il y a plusieurs styles de pilotage, et chaque style a ses qualités et ses défauts.
- l'effet "chef d'établissement" au service d'une ambition : l'importance de la personnalité du chef d'établissement dans un EPLE pour impulser des projets. Je développe plus particulièrement le sujet de la culture émancipatrice dans ce dernier point, permettre à chaque élève de développer son potentiel en m'appuyant sur le projet d'établissement.
Bon en la relisant je la trouve un peu pompeuse, ce dont je m'étais déjà aperçu lors de sa rédaction. C'est un peu le principe de l'exercice Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 437980826 Il y a toujours un peu de bla bla et de grandes phrases, mais pour ne pas que ça sonne creux il faut que tu y mettes de toi. Le jury a besoin de savoir comment tu vas piloter et quelles valeurs tu portes.
Comme le conseille Halybel, fais-le lire et relire par plusieurs chefs d'établissement (les tiens, ceux qui te font la formation si tu suis la formation académique, ceux avec qui tu peux être en contact cette année dans le cadre de ta préparation).
J'ai réécrit mon dossier plusieurs fois, je me souviens que j'en ai pleuré car quinze jours avant la date limite de l'envoi j'ai TOUT remanié sur les conseils d'un proviseur adjoint, mais sans son éclairage de dernière minute je pense que ça ne passait pas.
Courage fleurs

Je ne pense pas par contre. Vraiment on m'a confirmé que le dossier est lu 5 min avant l'entrée du candidat.
Je pense que la présentation et le reste font beaucoup.


Dernière édition par Halybel le Jeu 21 Jan 2021, 20:32, édité 1 fois

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Jeu 21 Jan 2021, 20:27
Je ne sais pas, c'est difficile à estimer en effet. Je n'ai pourtant pas l'impression que le dossier ait été lu à la va-vite, car un des membres du jury y avait souligné des points très précis, m'a questionné dessus et retrouvait sans difficultés le passage en question.
Pour autant le dossier ne fait pas tout, c'est certain.
Je suis passée le premier jour des oraux, et j'étais dans le dernier créneau horaire de la journée (le soir même, Notre-Dame flambait, j'étais seule dans ma chambre d'hôtel toute déprimée, persuadée là encore d'avoir tout raté, c'était hor-ri-ble !!)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par mistinguette Jeu 21 Jan 2021, 20:29
allez, je m y mets ce we. Go go go !

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Cle73
Cle73
Niveau 4

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Cle73 Sam 23 Jan 2021, 10:00
LadyOlenna a écrit:Je ne sais pas, c'est difficile à estimer en effet. Je n'ai pourtant pas l'impression que le dossier ait été lu à la va-vite, car un des membres du jury y avait souligné des points très précis, m'a questionné dessus et retrouvait sans difficultés le passage en question.
Pour autant le dossier ne fait pas tout, c'est certain.
Je suis passée le premier jour des oraux, et j'étais dans le dernier créneau horaire de la journée (le soir même, Notre-Dame flambait, j'étais seule dans ma chambre d'hôtel toute déprimée, persuadée là encore d'avoir tout raté, c'était hor-ri-ble !!)

Le jury est composé de trois personnes, chacune est en charge de lire plus attentivement 1/3 des dossiers. Il y a donc toujours un membre qui connaît mieux chaque dossier que les autres; il peut être important de le repérer assez vite - c'est celui ou celle qui pose les questions les plus précises.

Je n'ai plus aucun souvenir de ce que j'avais raconté dans mon rapport d'activité ou dans ma lettre de motivation: je bossais au rectorat quand j'ai passé le concours et étais tellement débordée que j'ai dû rédiger l'ensemble en quelques jours - d'autant que, persuadée d'avoir planté l'écrit, je ne me suis mise que très tard à la préparation de l'oral. J'avais par contre fait relire les documents à pas mal de monde, CDE, IA-IPR EVS... et je sais que ce n'était pas trop mal; si cela intéresse certain(e)s parmi vous, je dois toujours avoir le dossier que j'avais envoyé, je peux le partager sans aucun problème, à titre d'exemple.
Eviter la redondance entre le rapport d'activité et la lettre de motivation n'est en effet pas évident; et sortir des sentiers battus pour la-dite lettre est quasi impossible. Elle me semble cependant avoir moins de poids que le rapport d'activité, donc il faut certes en soigner la rédaction, mais sans trop se prendre la tête non plus.

Et en effet, ces documents lancent l'oral, mais sont moins importants que ce qui s'y passera. Comme dit par Ladyolenna, bien avoir en tête que c'est moins un concours d'érudition qu'un entretien d'embauche dans lequel il faut montrer un juste positionnement et tout faire pour donner l'impression que l'institution peut nous confier la tête d'un établissement sans prendre de risque. C'est un exercice peu évident, car assez éloigné des concours de profs/CPE que nous avons pu passer; j'étais personnellement assez peu à l'aise avec le format et mon oral a d'ailleurs été très moyen.

Une chose utile pour préparer l'oral: se rendre une journée dans des établissements de différents types et suivre le boulot au quotidien d'une équipe de direction: ça donne beaucoup de billes pour l'oral, et des idées de dispositifs à mettre en relief.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par colombane Sam 23 Jan 2021, 11:13
On pourrait avoir une idée du sujet ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Halybel
Halybel
Érudit

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Halybel Sam 23 Jan 2021, 11:59
Proviseur en lycée pro, on devait proposer des actions pour répondre au contrat d'objectif sur l'attractivité du lycée et le décrochage scolaire.

On devait ensuite faire une lettre aux entreprises alentours pour leur exposer les actions mise en place pour renforcer la coopération.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par colombane Sam 23 Jan 2021, 12:08
Le tout en lien avec le DDFPT, parce que c'est aussi un peu son job non ?

Je n'étais que secrétaire de direction, mais c'est un sujet qui me parle énormément. Avec les restrictions dues au COVID, ça limite les actions, les invitations, les visites... Le copinage avec le pigiste du coin pour faire des articles et des photos qui paraissent régulièrement dans le journal local ! Etre sur tous les fronts pour se rendre visible !






_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Cle73
Cle73
Niveau 4

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Cle73 Sam 23 Jan 2021, 12:09
Halybel a écrit:Proviseur en lycée pro, on devait proposer des actions pour répondre au contrat d'objectif sur l'attractivité du lycée et le décrochage scolaire.

On devait ensuite faire une lettre aux entreprises alentours pour leur exposer les actions mise en place pour renforcer la coopération.

C'était sous quelle forme, les actions à proposer?
Halybel
Halybel
Érudit

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Halybel Sam 23 Jan 2021, 12:14
Cle73 a écrit:
Halybel a écrit:Proviseur en lycée pro, on devait proposer des actions pour répondre au contrat d'objectif sur l'attractivité du lycée et le décrochage scolaire.

On devait ensuite faire une lettre aux entreprises alentours pour leur exposer les actions mise en place pour renforcer la coopération.

C'était sous quelle forme, les actions à proposer?

Justement aucune en sortant je zieuter les autres j'ai vu toutes sortes de formes...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par colombane Sam 23 Jan 2021, 12:23
Et sans réfléchir, j'aurai orienté la lutte contre le décrochage scolaire par une action en amont : une bonne orientation et une fois l'élève dans l'établissement : un suivi rigoureux par les équipes : enseignants, CPE, mais aussi infirmière et assistante sociale.

Il s'agit d'un devoir bien sûr.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Cle73
Cle73
Niveau 4

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Cle73 Sam 23 Jan 2021, 12:26
colombane a écrit:Le tout en lien avec le DDFPT, parce que c'est aussi un peu son job non ?

Je n'étais que secrétaire de direction, mais c'est un sujet qui me parle énormément. Avec les restrictions dues au COVID, ça limite les actions, les invitations, les visites... Le copinage avec le pigiste du coin pour faire des articles et des photos qui paraissent régulièrement dans le journal local ! Etre sur tous les fronts  pour se rendre visible !
Effectivement, il y a une grosse part du boulot qui revient au DDF, pour ce type de commande, notamment le lien avec les entreprises. Primordial depuis deux ans avec la réforme de la collecte de la taxe d'apprentissage, qui incite/oblige de plus en plus à démarcher pour toucher l'argent qui financera les ateliers.
Quant à renforcer l'attractivité, c'est un des gros boulots des équipes de direction en LP. Le covid limite en effet les actions qu'on peut mettre en oeuvre en ce moment, mais elles sont assez multiples: visites dans les collèges et JPO bien pensées, usage des réseaux sociaux, chantiers écoles (pouvant être en lien avec le chef d'oeuvre)... dans tous les cas, penser à comment valoriser les métiers pour rendre les formations attractives.
Quant au décrochage, vaste champ de bataille. Sujet plus prégnant en LP, mais les solutions y sont peu ou prou les mêmes que dans les autres types d'établissement - si ce n'est, peut-être, la diversification des parcours avec l'accès à l'apprentissage, qui a le vent en poupe en ce moment.

C'est assez, technique, le LP. Pas évident quand on ne connaît pas; mais comme c'est sans doute le cas de pas mal de candidats au concours, continuer à y croire pour celles et ceux que le sujet a pu désorienter! Le bon sens et le soin apporté à la rédaction compensent souvent ce qui est moins connu!
Cle73
Cle73
Niveau 4

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Cle73 Sam 23 Jan 2021, 12:28
Halybel a écrit:
Cle73 a écrit:
Halybel a écrit:Proviseur en lycée pro, on devait proposer des actions pour répondre au contrat d'objectif sur l'attractivité du lycée et le décrochage scolaire.

On devait ensuite faire une lettre aux entreprises alentours pour leur exposer les actions mise en place pour renforcer la coopération.

C'était sous quelle forme, les actions à proposer?

Justement aucune en sortant je zieuter les autres j'ai vu toutes sortes de formes...

Ah... ça, c'est bizarre - et désorientant- cette grande liberté. Pour juger l'autonomie du candidat, sans doute?
Halybel
Halybel
Érudit

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Halybel Sam 23 Jan 2021, 12:30
Cle73 a écrit:
colombane a écrit:Le tout en lien avec le DDFPT, parce que c'est aussi un peu son job non ?

Je n'étais que secrétaire de direction, mais c'est un sujet qui me parle énormément. Avec les restrictions dues au COVID, ça limite les actions, les invitations, les visites... Le copinage avec le pigiste du coin pour faire des articles et des photos qui paraissent régulièrement dans le journal local ! Etre sur tous les fronts  pour se rendre visible !
Effectivement, il y a une grosse part du boulot qui revient au DDF, pour ce type de commande, notamment le lien avec les entreprises. Primordial depuis deux ans avec la réforme de la collecte de la taxe d'apprentissage, qui incite/oblige de plus en plus à démarcher pour toucher l'argent qui financera les ateliers.
Quant à renforcer l'attractivité, c'est un des gros boulots des équipes de direction en LP. Le covid limite en effet les actions qu'on peut mettre en oeuvre en ce moment, mais elles sont assez multiples: visites dans les collèges et JPO bien pensées, usage des réseaux sociaux, chantiers écoles (pouvant être en lien avec le chef d'oeuvre)... dans tous les cas, penser à comment valoriser les métiers pour rendre les formations attractives.
Quant au décrochage, vaste champ de bataille. Sujet plus prégnant en LP, mais les solutions y sont peu ou prou les mêmes que dans les autres types d'établissement - si ce n'est, peut-être, la diversification des parcours avec l'accès à l'apprentissage, qui a le vent en poupe en ce moment.

C'est assez, technique, le LP. Pas évident quand on ne connaît pas; mais comme c'est sans doute le cas de pas mal de candidats au concours, continuer à y croire pour celles et ceux que le sujet a pu désorienter! Le bon sens et le soin apporté à la rédaction compensent souvent ce qui est moins connu!

Rien qu'avec tes remarques je sais parfaitement que c'est mort.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Cle73
Cle73
Niveau 4

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Cle73 Sam 23 Jan 2021, 12:35
Halybel a écrit:
Cle73 a écrit:
colombane a écrit:Le tout en lien avec le DDFPT, parce que c'est aussi un peu son job non ?

Je n'étais que secrétaire de direction, mais c'est un sujet qui me parle énormément. Avec les restrictions dues au COVID, ça limite les actions, les invitations, les visites... Le copinage avec le pigiste du coin pour faire des articles et des photos qui paraissent régulièrement dans le journal local ! Etre sur tous les fronts  pour se rendre visible !
Effectivement, il y a une grosse part du boulot qui revient au DDF, pour ce type de commande, notamment le lien avec les entreprises. Primordial depuis deux ans avec la réforme de la collecte de la taxe d'apprentissage, qui incite/oblige de plus en plus à démarcher pour toucher l'argent qui financera les ateliers.
Quant à renforcer l'attractivité, c'est un des gros boulots des équipes de direction en LP. Le covid limite en effet les actions qu'on peut mettre en oeuvre en ce moment, mais elles sont assez multiples: visites dans les collèges et JPO bien pensées, usage des réseaux sociaux, chantiers écoles (pouvant être en lien avec le chef d'oeuvre)... dans tous les cas, penser à comment valoriser les métiers pour rendre les formations attractives.
Quant au décrochage, vaste champ de bataille. Sujet plus prégnant en LP, mais les solutions y sont peu ou prou les mêmes que dans les autres types d'établissement - si ce n'est, peut-être, la diversification des parcours avec l'accès à l'apprentissage, qui a le vent en poupe en ce moment.

C'est assez, technique, le LP. Pas évident quand on ne connaît pas; mais comme c'est sans doute le cas de pas mal de candidats au concours, continuer à y croire pour celles et ceux que le sujet a pu désorienter! Le bon sens et le soin apporté à la rédaction compensent souvent ce qui est moins connu!

Rien qu'avec tes remarques je sais parfaitement que c'est mort.

Bon... je me tais, alors! Plus sérieusement, il y a une multitude de réponses possibles, et pas une réponse attendue. Et je suis pro adjointe en LP, c'est tout à fait logique qu'au bout de 3 ans en poste, il y ait des idées qui me viennent en tête, que tu n'as pas forcément eu le jour du concours. Une nouvelle fois, c'est la cohérence de ta proposition qui est importante, et le respect des codes de rédaction attendus d'un perdir.

Et méfie-toi des bonnes surprises: je suis sortie de mon écrit, il y a trois ans, en me disant que c'était mort de chez mort, surtout en entendant ce que racontaient les autres candidats. En fin de compte, c'était passé, pas glorieusement mais passé quand même, ce qui est l'essentiel. C'est un concours: il y aura forcément de meilleurs copies que la tienne, forcément de plus mauvaises, et ça se joue souvent à pas grand chose. Garde espoir!
fifi52100
fifi52100
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par fifi52100 Dim 24 Jan 2021, 18:50
Bonjour,
J'ai également passé l'écrit PERDIR. J'ai vraiment trouvé que le sujet manquait en effet de précision. D'autant plus que le diagnostic était donné, ce qui m'a vraiment perturbé. Attendons, qui sait ...
Emmanuelle C
Emmanuelle C
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Emmanuelle C Mer 27 Jan 2021, 12:36
Personnellement j'ai "déroulé" sur:
Comment la mise en oeuvre de la transformation de la voie pro dans ce lycée va nous permettre de développer l'ambition et la persévérance scolaire
en faisant le lien avec la labellisation et les cité éducative notamment par le biais de convention avec les entreprises et la création d'une UFA ce qui m'a fait le lien avec la 2ème commande
fifi52100
fifi52100
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par fifi52100 Mer 27 Jan 2021, 12:50
Le fait que le diagnostic était fourni, m'a perturbé.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par mistinguette Ven 19 Fév 2021, 14:42
Les résultats sont tombés. Seuil à 11.4. C'est raté pour moi. A l'année prochaine

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Ven 19 Fév 2021, 19:05
Aïe, désolée pour toi Mistinguette. Ce sera pour l'année prochaine. Envisages-tu de faire fonction ?

Et pour les autres candidats, des admissibles ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par mistinguette Ven 19 Fév 2021, 19:14
J'hésite...finalement ça me donne du temps avant de bousculer totalement mon équilibre. -mais bon je suis un peu déçue quand même -
Je voudrais en profiter pour rendre visite à des perdir différents pour l'instant

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
karyn974
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par karyn974 Sam 20 Fév 2021, 07:24
LadyOlenna a écrit:Aïe, désolée pour toi Mistinguette. Ce sera pour l'année prochaine. Envisages-tu de faire fonction ?

Et pour les autres candidats, des admissibles ?

Je suis admissible, une surprise malgré une préparation intensive (que j'ai envoyé promener juste avant Noël). Le sujet sur le LP a été un plus étant PLP.
Reprise a fond des aujourd’hui pour la suite.

Courage aux non-admissibles, comme disait Mandela "je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends"

Lilou
Lilou
Je viens de m'inscrire !

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Lilou Lun 22 Fév 2021, 00:53
Bonjour, je m'appelle Aurélie et suis nouvelle sur le forum.
Admissible également, j'ai lu les échanges que vous avez eu . Merci pour les nombreux conseils donnés !
Cle73, tu proposais de partager les documents de ton dossier. J'avoue que je suis curieuse d'y jeter un œil tant c'est flou pour moi. J'ai repoussé la rédaction en pensant ne pas réussir les écrits mais vu le temps, il va bien falloir que je m'y mette.
Bonne soirée,
Lilou
Lilou
Je viens de m'inscrire !

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 3 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Lilou Lun 22 Fév 2021, 09:33
Cle73, merci pour ton message, je ne peux pas y répondre en privé (pas assez de post sur le forum encore), ni mettre mon adresse mail sur le forum (avant 7 jours d'inscription)
encore merci pour ton aide !
Bonne journée à tous


Dernière édition par Lilou le Lun 22 Fév 2021, 11:06, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum