Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fab123
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Fab123 Sam 22 Aoû 2020 - 0:09
Elyas a écrit:Un stagiaire certifié doit entre 8 et 10h. Avec tes 13 unités de 45 mn, tu es dans les clous si on compte une heure pour 60 mn, pas pour les 55 mn.
D'ailleurs, vous savez si ça change quelque chose niveau salaire ?
Car entre quelqu'un à 8h et quelqu'un à 10h, ça fait 4h de différence hebdomadaire si on prend 1h de préparation pour 1h de cours, c'est pas rien du tout :o
Même en prenant le smic net comme base (8€ de l'heure), ça nous fait 144€ pour un mois de différence net !
Ou vu de manière moins pécuniaire, ça fait une semaine de plus de travail par mois par rapport à quelqu'un à 8h, le premier est largement avantagé
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Choubidouh Sam 22 Aoû 2020 - 0:14
Fab123 a écrit:
Elyas a écrit:Un stagiaire certifié doit entre 8 et 10h. Avec tes 13 unités de 45 mn, tu es dans les clous si on compte une heure pour 60 mn, pas pour les 55 mn.
D'ailleurs, vous savez si ça change quelque chose niveau salaire ?
Car entre quelqu'un à 8h et quelqu'un à 10h, ça fait 4h de différence hebdomadaire si on prend 1h de préparation pour 1h de cours, c'est pas rien du tout :o
Même en prenant le smic net comme base (8€ de l'heure), ça nous fait 144€ pour un mois de différence net !
Ou vu de manière moins pécuniaire, ça fait une semaine de plus de travail par mois par rapport à quelqu'un à 8h, le premier est largement avantagé

Il ne me semble pas. Notre ORS est de 8h à 10h, et et nous n'avons pas droit aux HSA...

Si tu es en lycée, il faut tout de même décompter les pondérations (1,1h pour les classes à examen prébac et 1, 25h pour les BTS).

Maintenant dis toi que moi je n'ai même pas 10h mais 10h30.. Ce qui n'est pas très légal, mais bon...
Origame-i
Origame-i
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Origame-i Sam 22 Aoû 2020 - 0:33
Aucune différence de salaire que ce soit 8h ou 10h, c'est chacun sa chance.
Les différences de paie sont liées à pleins d'autres critères selon l'établissement, les heures supp éventuelles (HSE possibles), la situation familiale etc...
avatar
Fab123
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Fab123 Sam 22 Aoû 2020 - 0:38
Choubidouh a écrit:
Il ne me semble pas. Notre ORS est de 8h à 10h, et et nous n'avons pas droit aux HSA...
Si tu es en lycée, il faut tout de même décompter les pondérations (1,1h pour les classes à examen prébac et 1, 25h pour les BTS).
Maintenant dis toi que moi je n'ai même pas 10h mais 10h30.. Ce qui n'est pas très légal, mais bon...

J'ai 10h sur le papier, après j'ai pas encore eu l'EDT.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par VicomteDeValmont Sam 22 Aoû 2020 - 0:49
Choubidouh a écrit:
Fab123 a écrit:
Elyas a écrit:Un stagiaire certifié doit entre 8 et 10h. Avec tes 13 unités de 45 mn, tu es dans les clous si on compte une heure pour 60 mn, pas pour les 55 mn.
D'ailleurs, vous savez si ça change quelque chose niveau salaire ?
Car entre quelqu'un à 8h et quelqu'un à 10h, ça fait 4h de différence hebdomadaire si on prend 1h de préparation pour 1h de cours, c'est pas rien du tout :o
Même en prenant le smic net comme base (8€ de l'heure), ça nous fait 144€ pour un mois de différence net !
Ou vu de manière moins pécuniaire, ça fait une semaine de plus de travail par mois par rapport à quelqu'un à 8h, le premier est largement avantagé

Il ne me semble pas. Notre ORS est de 8h à 10h, et et nous n'avons pas droit aux HSA...

Si tu es en lycée, il faut tout de même décompter les pondérations (1,1h pour les classes à examen prébac et 1, 25h pour les BTS).

Maintenant dis toi que moi je n'ai même pas 10h mais 10h30.. Ce qui n'est pas très légal, mais bon...

Si tu as 10h30, rapproche-toi de ton syndicat pour faire changer ça.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Logo_s11, je m'y syndique !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Myrrha Sam 22 Aoû 2020 - 10:44
10h30 ce n'est pas légal du tout, tu as raison. Tu peux faire changer ça.

Sinon effectivement que ce soit 8h ou 10h c'est payé pareil car vous êtes payés à temps plein en raison de votre formation  à l'INSPE.

Enfin, au début il vous faudra compter nettement plus qu'1h de préparation pour une séance de cours. Bien sûr tout le monde ne travaille pas au même rythme et certains sont très efficaces, mais les premiers mois, quand on débute, on y passe vraiment beaucoup de temps. Ce qui est vrai aussi, cependant, c'est que ce qu'on avait prévu pour 1h dure souvent 2h ou 3h avec les élèves, donc on a souvent un peu de marge et un peu d'avance dans nos prépas quand même.
Je parle surtout pour ma matière (français) mais je pense que c'est pareil dans de nombreuses matières.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par TitiaN Sam 22 Aoû 2020 - 15:46
Bonjour,

Question horaire, je ne comprends pas pour mon cas. Il est écrit que je dois faire 9h, mais j'aurai 4 classes à 2h30 / semaine. Je vais faire 10h et pas 9h puisque je ne partage pas de classe avec ma tutrice ?
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Provence Sam 22 Aoû 2020 - 15:49
TitiaN a écrit:Bonjour,

Question horaire, je ne comprends pas pour mon cas. Il est écrit que je dois faire 9h, mais j'aurai 4 classes à 2h30 / semaine. Je vais faire 10h et pas 9h puisque je ne partage pas de classe avec ma tutrice ?

Si ça n'a pas changé, un service de stagiaire à 9h, c'est entre 8 et 10 heures.

https://www.snes.edu/Le-maximum-hebdomadaire-de-service.html
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Choubidouh Sam 22 Aoû 2020 - 17:37
VicomteDeValmont a écrit:
Choubidouh a écrit:
Fab123 a écrit:
Elyas a écrit:Un stagiaire certifié doit entre 8 et 10h. Avec tes 13 unités de 45 mn, tu es dans les clous si on compte une heure pour 60 mn, pas pour les 55 mn.
D'ailleurs, vous savez si ça change quelque chose niveau salaire ?
Car entre quelqu'un à 8h et quelqu'un à 10h, ça fait 4h de différence hebdomadaire si on prend 1h de préparation pour 1h de cours, c'est pas rien du tout :o
Même en prenant le smic net comme base (8€ de l'heure), ça nous fait 144€ pour un mois de différence net !
Ou vu de manière moins pécuniaire, ça fait une semaine de plus de travail par mois par rapport à quelqu'un à 8h, le premier est largement avantagé

Il ne me semble pas. Notre ORS est de 8h à 10h, et et nous n'avons pas droit aux HSA...

Si tu es en lycée, il faut tout de même décompter les pondérations (1,1h pour les classes à examen prébac et 1, 25h pour les BTS).

Maintenant dis toi que moi je n'ai même pas 10h mais 10h30.. Ce qui n'est pas très légal, mais bon...

Si tu as 10h30, rapproche-toi de ton syndicat pour faire changer ça.

L'équipe m'a laissé choisir mes matières. Je m'étais composé un ors à 9h30 pondérations comprises, et c'est à cause d'un dédoublement imposé par le rectorat que je me retrouve à 10h30. Je me vois donc très mal râler, d'autant que ça a été compliqué de trouver une modalité convenable.

J'étais contractuel à 21h l'année dernière, et dans un sens je préfère avoir ma demi HSE pour éviter d'accuser une trop grosse perte de salaire (surtout avant le reclassement).
eolyen
eolyen
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eolyen Sam 22 Aoû 2020 - 21:34
Shajar a écrit:Ce n'est pas impossible, mais c'est rare. Le niveau le plus probable que tu auras, ce sont des secondes, si tu veux t'avancer.
Renseigne-toi bien sur la réforme du lycée et les cours dans lesquels tu es susceptible d'intervenir aussi (il y a des "enseignements scientifiques" dans certaines voies).

d'accord merci, je penche aussi pour des 1ères peut être...Je suis dans un lycée polyvalent donc je peux avoir des filières générales ou technologiques, en enseignement scientifique ou de spécialité à priori. J'ai questionné par mail le CDE du lycée mais n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Sinon encore une question, est il possible d'avoir des 3ème prepa pro pour les certifiés ou sont ce les PLP qui enseignent dans ces classes?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Sam 22 Aoû 2020 - 21:43
Mais tu as passé quel concours ?
eolyen
eolyen
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eolyen Sam 22 Aoû 2020 - 21:55
Dadoo33 a écrit:Mais tu as passé quel concours ?
le capes de physique chimie
Felix1708
Felix1708
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Felix1708 Lun 24 Aoû 2020 - 13:31
Chers stagiaires, avez-vous eu vos services d'enseignement ? Moi je suis en maths et on m'a donné une classe de seconde et SNT... :-( sachant que je n'ai aucune formation dans le numérique, la technologie ou l'informatique, je ne sais absolument pas quoi faire car je ne comprends moi même rien au programme... J'avais lu quelque part que l'enseignement de SNT devait se faire sur la base du volontariat et on ne m'a clairement pas demandé mon avis. J'ai aussi lu que c'était une matière que l'on pouvait donner à un enseignant qui n'a pas toutes ses heures mais... Je me dis que donner cette matière à un stagiaire ce n'est pas très cool.
Bref, si des gens sont dans mon cas ou si vous avez des conseils, je suis toute ouïe.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Lun 24 Aoû 2020 - 13:43
Tu peux chercher des séquences sur les sites académiques et demander de l’aide à ton tuteur.
Il y a un sujet sur Neo : https://www.neoprofs.org/t120494-sciences-numeriques-et-technologie-en-seconde
N'hésite pas à y poser des questions.
Tu peux aussi demander à tes formateurs pendant la semaine de prérentrée.
avatar
Feyn
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Feyn Lun 24 Aoû 2020 - 14:32
Felix, je trouve honteux qu'on t'ait donné de la SNT en tant que stagiaire... Il faudrait voir avec ton tuteur ce qui a dysfonctionné dans les équipes pour que ce soit toi qui en paie les pots cassés. Savaient-ils qu'un stagiaire arrivait ? Enfin quoi qu'il en soit, c'est petit de donner SNT à un collègue qui débarque sans savoir s'il maîtrise la chose...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Lun 24 Aoû 2020 - 14:36
Feyn a écrit:Felix, je trouve honteux qu'on t'ait donné de la SNT en tant que stagiaire... Il faudrait voir avec ton tuteur ce qui a dysfonctionné dans les équipes pour que ce soit toi qui en paie les pots cassés. Savaient-ils qu'un stagiaire arrivait ? Enfin quoi qu'il en soit, c'est petit de donner SNT à un collègue qui débarque sans savoir s'il maîtrise la chose...

Dans mon établissement l'année dernière on était 2 stagiaires et on a tout les deux eues de la SNT...

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
avatar
Feyn
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Feyn Lun 24 Aoû 2020 - 14:40
@RaptorWill Et bien c'est anormal. Le métier est déjà suffisamment dur en entrant pour qu'on soit catapulté en plus sur une matière qu'on ne maîtrise pas. Pourquoi pas aussi donner NSI en 1G tant qu'on y est ?...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Lun 24 Aoû 2020 - 14:43
Feyn a écrit:@RaptorWill Et bien c'est anormal. Le métier est déjà suffisamment dur en entrant pour qu'on soit catapulté en plus sur une matière qu'on ne maîtrise pas. Pourquoi pas aussi donner NSI en 1G tant qu'on y est ?...

Parce que pour enseigner la NSI il faut un diplôme particulier.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par livie Lun 24 Aoû 2020 - 14:45
Felix1708 a écrit:Chers stagiaires, avez-vous eu vos services d'enseignement ? Moi je suis en maths et on m'a donné une classe de seconde et SNT... :-( sachant que je n'ai aucune formation dans le numérique, la technologie ou l'informatique, je ne sais absolument pas quoi faire car je ne comprends moi même rien au programme... J'avais lu quelque part que l'enseignement de SNT devait se faire sur la base du volontariat et on ne m'a clairement pas demandé mon avis. J'ai aussi lu que c'était une matière que l'on pouvait donner à un enseignant qui n'a pas toutes ses heures mais... Je me dis que donner cette matière à un stagiaire ce n'est pas très cool.
Bref, si des gens sont dans mon cas ou si vous avez des conseils, je suis toute ouïe.

Bonjour,

Normalement tu vas être accueilli à l'INSPE pendant deux jours cette semaine. Je te conseille de signaler ta situation à un des formateurs.
avatar
Feyn
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Feyn Lun 24 Aoû 2020 - 14:50
@Feyn a écrit:
   
@RaptorWill Et bien c'est anormal. Le métier est déjà suffisamment dur en entrant pour qu'on soit catapulté en plus sur une matière qu'on ne maîtrise pas. Pourquoi pas aussi donner NSI en 1G tant qu'on y est ?...

Parce que pour enseigner la NSI il faut un diplôme particulier.


Ça c'est la théorie, en pratique il se trouve que non, on peut tout aussi bien être catapulté sur la NSI si personne n'est dispo ou n'a suivi ladite formation... De la même manière que parfois certains collègues remplacent dans d'autres matières que la leur pour "dépanner" un remplacement longue durée.
Au delà du purement légal, je doute que dans un établissement, aucun collègue ne soit plus à même de prendre SNT que les stagiaires... "On fait notre repart aux petits oignons en laissant tout ce qu'on ne veut pas aux arrivants", c'est une certaine mentalité...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Lun 24 Aoû 2020 - 15:27
Admettons que les stagiaires ne prennent pas la SNT (je précise qu'on a tout à fait le droit de donner cette matière à un prof de maths mais bon certains ignorent la loi). Que va-t-il se passer selon vous ? Et bien un collègue de maths aura deux fois plus de maths, c'est sympa pour lui n'est-ce pas ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
floisa
floisa
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par floisa Lun 24 Aoû 2020 - 15:30
Je pense que c'est plutôt l'inverse, vu la perte d'heures en maths avec la réforme du lycée: ces heures permettent de ne pas faire dégager en complément de service ailleurs des profs de maths
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Madame_Prof Lun 24 Aoû 2020 - 16:04
RaptorWill a écrit:Admettons que les stagiaires ne prennent pas la SNT (je précise qu'on a tout à fait le droit de donner cette matière à un prof de maths mais bon certains ignorent la loi). Que va-t-il se passer selon vous ? Et bien un collègue de maths aura deux fois plus de maths, c'est sympa pour lui n'est-ce pas ?

???

Je comprends pas ta position là-dessus. Et, ce n'est pas parce que tu as eu ça en tant que stagiaire, que ça en est plus acceptable.
Par ailleurs, ce n'est par parce que quelque chose n'est pas illégal que c'est bien. Un peu comme affecter un stagiaire en REP+ par exemple.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Lun 24 Aoû 2020 - 16:46
Madame_Prof a écrit:
RaptorWill a écrit:Admettons que les stagiaires ne prennent pas la SNT (je précise qu'on a tout à fait le droit de donner cette matière à un prof de maths mais bon certains ignorent la loi). Que va-t-il se passer selon vous ? Et bien un collègue de maths aura deux fois plus de maths, c'est sympa pour lui n'est-ce pas ?

???

Je comprends pas ta position là-dessus. Et, ce n'est pas parce que tu as eu ça en tant que stagiaire, que ça en est plus acceptable.
Par ailleurs, ce n'est par parce que quelque chose n'est pas illégal que c'est bien. Un peu comme affecter un stagiaire en REP+ par exemple.

Bien sûr que si. Si un stagiaire peut ne pas avoir SNT, d'accord, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi moi j'en aurais. Question d'équité.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Shajar
Shajar
Vénérable

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Shajar Lun 24 Aoû 2020 - 17:11
Oh, mais tu n'es pas le centre du monde à la fin ! Du haut de ton année de stage d'ancienneté et ton agreg, tu n'arrêtes pas d'asséner des trucs de manière péremptoire, à la limite de l'arrogance, et parfois sans aucun fondement. Ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer.

Si tu as eu des SNT et que tu n'en voulais pas, ce n'est pas de chance, mais voilà, c'est fait, c'est passé ; ce n'est pas une raison pour ne pas aider et témoigner de la gentillesse et de l'aide à un nouveau collègue qui craint d'être en difficulté. Ou au moins d'avoir la décence de te taire et de laisser les autres le faire, surtout quand ils ont plus de bouteille que toi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Madame_Prof Lun 24 Aoû 2020 - 17:15
RaptorWill a écrit:
Madame_Prof a écrit:
RaptorWill a écrit:Admettons que les stagiaires ne prennent pas la SNT (je précise qu'on a tout à fait le droit de donner cette matière à un prof de maths mais bon certains ignorent la loi). Que va-t-il se passer selon vous ? Et bien un collègue de maths aura deux fois plus de maths, c'est sympa pour lui n'est-ce pas ?

???

Je comprends pas ta position là-dessus. Et, ce n'est pas parce que tu as eu ça en tant que stagiaire, que ça en est plus acceptable.
Par ailleurs, ce n'est par parce que quelque chose n'est pas illégal que c'est bien. Un peu comme affecter un stagiaire en REP+ par exemple.

Bien sûr que si. Si un stagiaire peut ne pas avoir SNT, d'accord, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi moi j'en aurais. Question d'équité.

Stagiaires 2020/2021 - Page 31 4161987430

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum