- NellGuide spirituel
Je ne suis pas bien fière mais je viens tout juste de réaliser que demain, j'ai un cours de soutien avec les 6èmes.
Je ne sais pas quoi leur donner à faire, j'arrive pas à aligner deux pensées d'affilée...
Auriez-vous des idées, qqch?
Je ne sais pas quoi leur donner à faire, j'arrive pas à aligner deux pensées d'affilée...
Auriez-vous des idées, qqch?
- NellGuide spirituel
Juste lire? D'autant que j'ai les deux classes en soutien alors que je n'en ai qu'une en classe... Je ne sais même pas combien j'aurai d'élèves! je ne fais pas la même séquence que ma collègue...
- MaëlyneNiveau 9
Que dirais-tu de faire une petite séance de révisions sur l'alphabet et le dictionnaire ?
Dans le livre Grammaire et activités Nathan de Marie-France Sculfort, tu as des exercices intéressants aux pages 166-167.
Dans le livre Grammaire et activités Nathan de Marie-France Sculfort, tu as des exercices intéressants aux pages 166-167.
- IsiaSage
Soutien ? disciplinaire donc ??
Ne te formalise pas... reprends avec eux le cours, vérifie la tenue du cahier/classeur (encore faudrait-il qu'ils l'aient...) et fais leur reformuler le cours....
Ensuite, s'ils sont très rapides... petite discussion pour savoir comment ils s'organisent, comment ils travaillent et leur ressenti sur leur rentrée .... et passage à l'écrit....
Avec ça, tu devrais tenir l'heure !
Ne te formalise pas... reprends avec eux le cours, vérifie la tenue du cahier/classeur (encore faudrait-il qu'ils l'aient...) et fais leur reformuler le cours....
Ensuite, s'ils sont très rapides... petite discussion pour savoir comment ils s'organisent, comment ils travaillent et leur ressenti sur leur rentrée .... et passage à l'écrit....
Avec ça, tu devrais tenir l'heure !
- littlemaryDoyen
- revoir l'infinitif et les 3 groupes
- le dictionnaire
- les homophones grammaticaux : est/et ; on / ont ....
- l'organistaion du classeur
- lecture
- le dictionnaire
- les homophones grammaticaux : est/et ; on / ont ....
- l'organistaion du classeur
- lecture
- NellGuide spirituel
merci de vos idées.
un souci supplémentaire: ils ont aide aux devoirs de 8 à 9 (et soutien de 11 à 12... vivement qu'ils remanient définitivement les EDT!!!!).
Merci Maëlyne, je vais aller chercher le grammaire et activités!
tout ce qui est organisation relève normalement de l'aide aux devoirs...
Et je vais attaquer le présent mais c'est pas encore fait (donc je ne peux avancer là-dessus encore).
en revanche, les homophones, bonne idée.
un souci supplémentaire: ils ont aide aux devoirs de 8 à 9 (et soutien de 11 à 12... vivement qu'ils remanient définitivement les EDT!!!!).
Merci Maëlyne, je vais aller chercher le grammaire et activités!
tout ce qui est organisation relève normalement de l'aide aux devoirs...
Et je vais attaquer le présent mais c'est pas encore fait (donc je ne peux avancer là-dessus encore).
en revanche, les homophones, bonne idée.
- estelleNiveau 5
si tu peux revoir le présent en anticipation : comme ça , il seront contents de pvr participer en classe lorsque ce sera le moment , + sûrs d'eux, valorisés ....
vs ne faites js d'anticipation? Que de la remédiation ?
vs ne faites js d'anticipation? Que de la remédiation ?
- NellGuide spirituel
L'an dernier, je faisais l'aide aux devoirs Estelle et en l'occurence, je faisais plus de maths/anglais que de français!
du coup, là... oui, je misais plus sur la remédiation... d'autant que j'aurais du mal à anticiper avec des élèves que je ne connais pas (et dont je ne sais pas ce qu'ils font, même si je compte bien me renseigner pour la semaine prochaine)
du coup, là... oui, je misais plus sur la remédiation... d'autant que j'aurais du mal à anticiper avec des élèves que je ne connais pas (et dont je ne sais pas ce qu'ils font, même si je compte bien me renseigner pour la semaine prochaine)
- estelleNiveau 5
en, fait, tu me fais me poser la question ! je me rends compte que lorsque l'on a ses élèves, il est + facile d'anticiper que lorsqu'il s'agit d'un grpe de 2 classes ...
du coup, je m'interroge et vs interroge par la même occasion !
du coup, je m'interroge et vs interroge par la même occasion !