Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Audrey Jeu 16 Juil 2020 - 16:19
A Beurkville, Bourg-en-Bresse donc, il y a seulement une tournée de ramassage en collège pour 8h et une pour 17h...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Jeu 16 Juil 2020 - 16:24
Idem ici dans tous les établissements du coin : un ramassage à 8h, un à 17h.
Elyas, je trouve que les pauses à rallonge dans mon établissement ne sont pas terribles. D'autant qu'elles obligent à alléger les matinées et à surcharger les après-midis. Les élèves de 6e, à cause de cette longue pause, n'ont quasiment pas d'heures de trou le reste du temps.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par *Ombre* Jeu 16 Juil 2020 - 16:26
En ville, la densité de population / établissements rend sans doute les choses différentes, mais à la campagne, comme là où j'enseigne, avec un recrutement sur des villages très éloignés dans des directions différentes, il y a effectivement un seul ramassage matin et soir, et aucune autre ligne que le ramassage scolaire.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Fesseur Pro Jeu 16 Juil 2020 - 16:33
Pareil ici, avec en plus un dernier à 18h30 pour les lycéens qui les fait arriver bien tard chez eux.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elyas Jeu 16 Juil 2020 - 16:35
Mon premier bahut dans le pays de Caux n'avait qu'un ramassage scolaire le matin et un le soir. Certains élèves le prenaient à 6h30. Mon filleul en Picardie, même topo. Le pire étant le mercredi et le samedi pour les lycéens.
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Jeu 16 Juil 2020 - 16:50
henriette a écrit:Il y a beaucoup d'établissements desservis par un seul ramassage scolaire le matin et un seul le soir ?
J'ai quasi toujours connu des établissements avec un ramassage pour 8h, un pour 9h, et le soir un pour 16h, un pour 17h, et au lycée un pour 18h. Est-on des privilégiés dans les Bouches-du-Rhône, ou bien c'est @Intendantpénible qui est dans un département particulièrement mal loti de ce point de vue ?

C'était le cas pour mes fils (nombreux petits villages, collège dans un plus gros village) Et pas de bus pour le lycée dans la grande ville.

Par contre quand j'étais au collège, on pouvait prendre un bus plus tard pour 9h et un plus tôt si on quittait avant 17h, c'était un bus pour les lycéens que tout le monde pouvaient prendre aussi en payant, mais l'arrêt n'était pas à côté du collège, et il ne fallait pas traîner, voir parfois courir pour ne pas le rater (pour aller au collège, on courait moins bizarrement) mais j'habitais un petit bourg de quelques milliers d'habitant et le collège était dans la grande ville.
Je pense que selon les taille et la densité des communes et le nombre d'élèves transportés cela change.
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Jeu 16 Juil 2020 - 16:55
Donc on est chanceux dans le 13. Je suis en zone rurale, les élèves de mon collège (plus de 900 élèves) comme du collège (plus de 900 aussi) et du lycée (énorme établissement sur deux sites avec des BTS aussi) de mes enfants viennent de nombreuses communes dans des directions différentes. Il y a donc plusieurs lignes de ramassage scolaire et toujours deux rotations le matin et deux le soir, plus une 3e à 18h au lycée.
Cela permet donc, de ce que je comprends, une optimisation des EDT de tout le monde : profs, AED, élèves et agents.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Jeu 16 Juil 2020 - 17:00
henriette a écrit:Donc on est chanceux dans le 13. Je suis en zone rurale, les élèves de mon collège (plus de 900 élèves) comme du collège (plus de 900 aussi) et du lycée (énorme établissement sur deux sites avec des BTS aussi) de mes enfants viennent de nombreuses communes dans des directions différentes. Il y a donc plusieurs lignes de ramassage scolaire et toujours deux rotations le matin et deux le soir, plus une 3e à 18h au lycée.
Cela permet donc, de ce que je comprends, une optimisation des EDT de tout le monde : profs, AED, élèves et agents.

Je pense que c'est le nombre d'élèves qui fait la différence, le collège de mes fils devait être à 500 élèves environ. Certaines zones rurales sont plus denses que d'autres.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Jeu 16 Juil 2020 - 17:02
Oui dis donc Henriette, 900 élèves en collège !! Je n'ai jamais connu plus de 700.
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Jeu 16 Juil 2020 - 17:03
ProvençalLeGaulois a écrit:
Danska a écrit:
Rendash a écrit:
Intendantpénible a écrit:Et je ne parle meme pas de ceux (des intendants aussi parfois!) qui usent de l’arrêt maladie pour obtenir une mutation plus rapide suite à une première affectation qui plaît pas et qui finissent souvent par l’avoir

Intendant et médecin, c'est beau, ça force le respect.

Oui, je suis toujours impressionnée par ces gens qui arrivent à se mettre en arrêt maladie tout seuls d'un côté, et par les collègues qui arrivent à juger si l'arrêt maladie est justifié ou non. Je me sens assez incompétente, moi qui n'arrive à faire rien de tout ça :|
En fait, moi je suis toujours surprise par l'opinion majoritaire du forum qui est de dire que tous les arrêts maladie sont justifiés et qu'on ne peut jamais soupçonner le contraire.

Il faut ne jamais avoir vécu le chantage à l'arrêt maladie, du type "si vous me demandez de nettoyer tel secteur alors que je veux tel autre secteur, je me mets en maladie" avec l'arrêt qui tombe dès le lendemain quand on ne cède pas, l'agent administratif qui tombe malade comme une horloge 15 jours en octobre et 15 jours en mai chaque année au moment où elle a des dossiers qu'elle n'aime pas traiter (et ce 4 ans d'affilée quand j'étais dans ce service mais aussi les 6 années précédentes...) et qui après signalement et contrôle est à peine sanctionnée...


L'opinion majoritaire (de Danska et moi, sur ce fil, du moins), c'est que vu que nous ne sommes pas médecins, ni médecins traitants des collègues, on la ferme sur les arrêts prononcés par des médecins, voilà tout. Tu soupçonnes bien ce que tu veux, mais ne t'étonne pas d'être renvoyée dans tes bases si tu exprimes des soupçons sans en avoir la légitimité.
Si abus il y a, on ne peut pas en juger, seul un médecin peut => si abus il y a, le problème, c'est le médecin.


Et concernant les enseignants, dans la mesure où j'ai surtout vu des collègues, moi compris, assez cons pour aller travailler en étant malades comme des chiens, je dirais que dans le pire des cas ça fait une moyenne avec ceux qui, selon les médecins qui s'expriment sur le forum, exagèrent.

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Danska Jeu 16 Juil 2020 - 17:06
ProvençalLeGaulois a écrit:
Danska a écrit:
Rendash a écrit:
Intendantpénible a écrit:Et je ne parle meme pas de ceux (des intendants aussi parfois!) qui usent de l’arrêt maladie pour obtenir une mutation plus rapide suite à une première affectation qui plaît pas et qui finissent souvent par l’avoir

Intendant et médecin, c'est beau, ça force le respect.

Oui, je suis toujours impressionnée par ces gens qui arrivent à se mettre en arrêt maladie tout seuls d'un côté, et par les collègues qui arrivent à juger si l'arrêt maladie est justifié ou non. Je me sens assez incompétente, moi qui n'arrive à faire rien de tout ça :|
En fait, moi je suis toujours surprise par l'opinion majoritaire du forum qui est de dire que tous les arrêts maladie sont justifiés et qu'on ne peut jamais soupçonner le contraire.

Je ne sais absolument pas si les arrêts maladie sont justifiés ou non : je ne suis pas médecin. Mais je trouve extrêmement malsain de s'ériger en juge des arrêts des autres, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Par ailleurs, si une personne en arrive à dire "vous faites ça ou je me mets en arrêt maladie", c'est peut-être plutôt à son médecin qu'il faut reprocher de ne pas faire son travail...


Edit : je n'avais pas vu la réponse de Rendash Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 2252222100
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Jeu 16 Juil 2020 - 17:18
lulucastagnette a écrit:
Oui dis donc Henriette, 900 élèves en collège !! Je n'ai jamais connu plus de 700.
Ben les deux collèges en question, à la base, étaient prévus pour 700 élèves. Mais on y dépasse les 900 depuis quelques années.
Les problèmes de logistique sont considérables, en particulier car on a 800 demi-pensionnaires et que la cantine n'a pas augmenté en taille pour autant. Donc il est indispensable qu'un certain nombre de classes n'ait pas cours en M4 pour pouvoir commencer le service à 11h30, ce qui crée des contraintes d'EDT.
A cela s'ajoutent les contraintes sur les salles de sciences, car en pratique il en manquerait une pour que ce ne soit pas à flux tendu. Et plus généralement sur les salles tout cours : certains jours de la semaine, il n'y a pas une seule salle qui ne soit pas occupée.
Si on devait en plus gérer les permanences des classes commençant à 9h ou finissant à 16h, ce serait impossible.
Pour les agents, avant les salles étaient nettoyées le soir à partir de 16h. Mais les agents ont demandé à le faire le matin depuis cette année. Elles sont donc toutes faites avant 8h - et, j'ai pu le constater, même lorsque la salle n'est pas occupée avant 9h ou 10h.
Avant la dame qui s'occupait du secteur de ma salle me demandait de lui signaler si je la libérais plus tôt (LCA = toujours cours en S3...) pour qu'elle puisse s'avancer.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par ProvençalLeGaulois Jeu 16 Juil 2020 - 17:27
Rendash a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Danska a écrit:
Rendash a écrit:

Intendant et médecin, c'est beau, ça force le respect.

Oui, je suis toujours impressionnée par ces gens qui arrivent à se mettre en arrêt maladie tout seuls d'un côté, et par les collègues qui arrivent à juger si l'arrêt maladie est justifié ou non. Je me sens assez incompétente, moi qui n'arrive à faire rien de tout ça :|
En fait, moi je suis toujours surprise par l'opinion majoritaire du forum qui est de dire que tous les arrêts maladie sont justifiés et qu'on ne peut jamais soupçonner le contraire.

Il faut ne jamais avoir vécu le chantage à l'arrêt maladie, du type "si vous me demandez de nettoyer tel secteur alors que je veux tel autre secteur, je me mets en maladie" avec l'arrêt qui tombe dès le lendemain quand on ne cède pas, l'agent administratif qui tombe malade comme une horloge 15 jours en octobre et 15 jours en mai chaque année au moment où elle a des dossiers qu'elle n'aime pas traiter (et ce 4 ans d'affilée quand j'étais dans ce service mais aussi les 6 années précédentes...) et qui après signalement et contrôle est à peine sanctionnée...


L'opinion majoritaire (de Danska et moi, sur ce fil, du moins), c'est que vu que nous ne sommes pas médecins, ni médecins traitants des collègues, on la ferme sur les arrêts prononcés par des médecins, voilà tout. Tu soupçonnes bien ce que tu veux, mais ne t'étonne pas d'être renvoyée dans tes bases si tu exprimes des soupçons sans en avoir la légitimité.
Si abus il y a, on ne peut pas en juger, seul un médecin peut => si abus il y a, le problème, c'est le médecin.


Et concernant les enseignants, dans la mesure où j'ai surtout vu des collègues, moi compris, assez cons pour aller travailler en étant malades comme des chiens, je dirais que dans le pire des cas ça fait une moyenne avec ceux qui, selon les médecins qui s'expriment sur le forum, exagèrent.
Renvoyée dans mes bases par qui au juste ?

Pour que l'arrêt soit contrôlé par un autre médecin, il faut bien que l'administration le demande et donc qu'en tant que supérieur hiérarchique soupçonnant des arrêts douteux (parce qu'ils arrivent après la menace de le faire par exemple) on le signale.
Et comme ce sont des arrêts courts, le temps que le contrôle se mette en place, le congé est terminé et l'agent de retour en poste...

Et ce genre d'abus difficilement sanctionnable créé bien souvent un sentiment d'injustice et des tensions au sein d'une équipe (qui se fade régulièrement le boulot de l'absent).
Ce n'est pas transposable aux professeurs parce que quand le prof de maths de la 6eB est absent un jour ou deux, cela n'engendre pas un surcroît de travail pour les autres profs de la 6eB ni pour les autres profs de maths.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Intendantpénible
Intendantpénible
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Intendantpénible Jeu 16 Juil 2020 - 18:01
Je confirme les arrêts on peut pas faire grand chose. Les personnes sérieuses, l’immense majorité d’entre nous, Vont même souvent au travail en étant « patraque » et même plus souvent que les fois où nous sommes en arrêt. Ça n’empêche pas de dire et constater que certains abusent grace effectivement a des médecins complaisants (heureusement de plus en plus rares). J’avais notamment en tête mon prédécesseur qui a laissé tout son dossier d’arrêt et d’interventions dans les mails de la boîte de l’intendance (je sais c’est stupide) et dans lequel il demandait à tout ses contacts le nom d’un médecin sympa pour l’arrêter car d’après ce qu’il avait appris auprès de son syndicat c’était le seul moyen d’avoir sa mutation (a 100km).

Alors oui aucun de nous n’est médecin, mais chez nous comme ailleurs dans le public et dans le privé il y a des gens qui abusent et c’est anormal que l’administration de réagisse pas. A mon sens mais ce n’est que mon avis personnel, les réflexes corporatistes de défense de la « profession » nous mèneront dans une impasse ou dans la privatisation de notre statut. Moi je suis fier Et admiratif du boulot fait par les enseignants mais l’honnêteté c’est aussi de dire qu’il y a des exceptions comme partout.

Avec la pénurie de médecin dans mon secteur (pire département de Métropole de démographie médicale) on est même de fait obligé d’accepter les absences sans arrêts maladies car délai moyen d’obtention d’un rv c’est 15 jours ... (je suis depuis 3 ans sur le secteur je fais 85 km pour aller chez le médecin).

Sinon pour le transport chez nous le problème c’est que pas assez de cars pour faire les primaires, les collèges et les lycées qu’il faut aussi par économie synchroniser. Trois collèges publics et un privé de la ville voisine font 8h30 16h30 mais comme certains des élèves de notre secteur vont dans ces établissements (10 segpa et 10 pour le privé) on bloque notre établissement et un autre établissement voisin sur le 8h-17h donc plus de 1000 gamins bloqués (700 chez moi, 300 chez le voisin) pour ces 20 élèves qui prennent une navette pour la ville voisine. Nous avons aussi un car qui arrive 10 min après le début des cours et récupère 10 min avant la fin pour amener les gamins en dérogation chez nous pour certaines options non disponibles dans le petit collège de 300.

Oui c’est sport les EDT quand on a toutes ces contraintes matérielles et c’est pas faute de brailler pour avoir des cars à d’autres heures... on a même proposer de se débrouiller à faire des classes par commune de résidence si on nous proposait seulement certaines destinations à d’autres horaires mais niet...


Dernière édition par Intendantpénible le Jeu 16 Juil 2020 - 18:08, édité 1 fois
Intendantpénible
Intendantpénible
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Intendantpénible Jeu 16 Juil 2020 - 18:11
J’ai oublié de préciser : les élèves le mercredi on les garde jusqu’à 13h45 alors que les cours finissent à 12h... donc au final encore des moyens en aed qui sont pris, et service de cantine pour les agents ! C’est top pour l’As du mercredi après midi faut bien un avantage ...
Bref difficile de comparer les établissements et les EDT possibles tant les situations sont variées mais certains semblent plus vernis que d’autres
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Jeu 16 Juil 2020 - 18:46
Intendantpénible a écrit:J’ai oublié de préciser : les élèves le mercredi on les garde jusqu’à 13h45 alors que les cours finissent à 12h... donc au final encore des moyens en aed qui sont pris, et service de cantine pour les agents ! C’est top pour l’As du mercredi après midi faut bien un avantage ...

Pareil dans les collèges où je suis passé, ça ne me semble pas aberrant ... Bon, on reprend plutôt l'AS vers 13h30, voire 13h15, mais la DP reste ouverte bien sûr.

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Daphné Ven 17 Juil 2020 - 8:27
henriette a écrit:Il y a beaucoup d'établissements desservis par un seul ramassage scolaire le matin et un seul le soir ?
J'ai quasi toujours connu des établissements avec un ramassage pour 8h, un pour 9h, et le soir un pour 16h, un pour 17h, et au lycée un pour 18h. Est-on des privilégiés dans les Bouches-du-Rhône, ou bien c'est @Intendantpénible qui est dans un département particulièrement mal loti de ce point de vue ?

Dans tous les établissements où j'ai exercé et ce sur trois académies il n'y avait qu'un seul ramassage scolaire le matin pour 8 h. Je n'ai jamais vu un seul ramassage pour 9 h.

Les ramassages de 16 h et 17 h par contre oui, parfois, mais là encore pas partout. Certains petits collèges ruraux n'avaient qu'un seul ramassage en fin d'après-midi.
Le mieux que j'ai connu c'est le collège qui faisait 8 h - 15 h 30, avec un seul ramassage matin et soir. Mais finir à 15 h 30, ce qui nous faisait deux heures seulement l'après-midi, c'était génial et pédagogiquement et concrètement : on commençait les conseils à 15 h 30 et bien entendu on finissait moins tard.

Je parles de collèges bien entendu, en lycée la plage horaire va jusqu'à 18 h c'est encore différent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Daphné Ven 17 Juil 2020 - 8:41
lulucastagnette a écrit:Oui dis donc Henriette, 900 élèves en collège !! Je n'ai jamais connu plus de 700.

Oh que oui j'ai connu des collèges à plus de 900 élèves et qui n'avaient pas été conçus pour.
Donc problème de salles, l'EDT s'étalait sur toute la semaine, y compris le mercredi et le samedi pour les professeurs.
Pour les élèves seuls les 4ème 3ème venaient le mercredi, et les 6ème 5ème le samedi.
avatar
User20401
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par User20401 Ven 17 Juil 2020 - 8:46
ProvençalLeGaulois a écrit:
Rendash a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Danska a écrit:

Oui, je suis toujours impressionnée par ces gens qui arrivent à se mettre en arrêt maladie tout seuls d'un côté, et par les collègues qui arrivent à juger si l'arrêt maladie est justifié ou non. Je me sens assez incompétente, moi qui n'arrive à faire rien de tout ça :|
En fait, moi je suis toujours surprise par l'opinion majoritaire du forum qui est de dire que tous les arrêts maladie sont justifiés et qu'on ne peut jamais soupçonner le contraire.

Il faut ne jamais avoir vécu le chantage à l'arrêt maladie, du type "si vous me demandez de nettoyer tel secteur alors que je veux tel autre secteur, je me mets en maladie" avec l'arrêt qui tombe dès le lendemain quand on ne cède pas, l'agent administratif qui tombe malade comme une horloge 15 jours en octobre et 15 jours en mai chaque année au moment où elle a des dossiers qu'elle n'aime pas traiter (et ce 4 ans d'affilée quand j'étais dans ce service mais aussi les 6 années précédentes...) et qui après signalement et contrôle est à peine sanctionnée...


L'opinion majoritaire (de Danska et moi, sur ce fil, du moins), c'est que vu que nous ne sommes pas médecins, ni médecins traitants des collègues, on la ferme sur les arrêts prononcés par des médecins, voilà tout. Tu soupçonnes bien ce que tu veux, mais ne t'étonne pas d'être renvoyée dans tes bases si tu exprimes des soupçons sans en avoir la légitimité.
Si abus il y a, on ne peut pas en juger, seul un médecin peut => si abus il y a, le problème, c'est le médecin.


Et concernant les enseignants, dans la mesure où j'ai surtout vu des collègues, moi compris, assez cons pour aller travailler en étant malades comme des chiens, je dirais que dans le pire des cas ça fait une moyenne avec ceux qui, selon les médecins qui s'expriment sur le forum, exagèrent.
Renvoyée dans mes bases par qui au juste ?

Pour que l'arrêt soit contrôlé par un autre médecin, il faut bien que l'administration le demande et donc qu'en tant que supérieur hiérarchique soupçonnant des arrêts douteux (parce qu'ils arrivent après la menace de le faire par exemple) on le signale.
Et comme ce sont des arrêts courts, le temps que le contrôle se mette en place, le congé est terminé et l'agent de retour en poste...

Et ce genre d'abus difficilement sanctionnable créé bien souvent un sentiment d'injustice et des tensions au sein d'une équipe (qui se fade régulièrement le boulot de l'absent).
Ce n'est pas transposable aux professeurs parce que quand le prof de maths de la 6eB est absent un jour ou deux, cela n'engendre pas un surcroît de travail pour les autres profs de la 6eB ni pour les autres profs de maths.
Pour les PE, si puisqu'on est rarement remplacés. Donc ce sont les collègues qui assument les élèves.
Et pour un professeur du second degré quelque part aussi puisqu'en cas d'absences répétées, le niveau des élèves s'en ressent l'année d'après donc c'est galère à rattraper.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec Rendash et Danska. Personne ne se met en arrêt. Un médecin met en arrêt. Donc soit il y a de bonnes raisons qu'on ignore parfois, soit le fautif est le médecin. Enfin, les gens qui ont des médecins de ce style ont beaucoup de chance, parce qu'ici, il faut être à l'article de la mort pour être arrêté. Les médecins se font taper sur les doigts s'ils font trop d'arrêts. Enceinte de 7 mois, en pleine canicule avec des élèves très difficiles, personne ne m'a proposé de m'arrêter… Une copine, avec une fracture de la cheville, a dû supplier le médecin de lui prolonger son arrêt, qu'il avait fait pour 1 semaine (elle est éduc…). Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres ici, avec des médecins différents.
nc33
nc33
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nc33 Ven 17 Juil 2020 - 9:42
Intendantpénible a écrit:Sur le misérabilisme je suis en plein accord avec vous, chacun son travail ! Chez nous on demande juste que le prof le demande aux élèves et on explique aussi que monter 200 chaises par jour ça use physiquement les agents et que ça finit avec des arrêts. Je rappelle parfois en cas d’oubli mais toujours aimablement. Pas question que les profs s’occupent du travail des agents, mais ils peuvent veiller quand c’est possible à faciliter son travail. De même j’ai mis fin aux TIG ménage car c’est un métier et cela ne peut donc pas être une punition. Je le tolère seulement pour un élève puni qui a le choix entre ça et une colle type recopiage RI.

Pareil je suis choqué sur la fermeture des volets, oui les vitres c’est long et fastidieux mais il n’est pas acceptable qu’on ferme les volets pour cette raison !!!
Ici ni les profs ni les élèves ni les agents ne montent les chaises, apparemment ces derniers arrivent à faire le ménage de façon fort convenable avec les chaises au sol. Ailleurs il fallait, sauf que je finissais immanquablement par devoir en monter quelques unes moi-même et je n'avais pas une semaine sans qu'un élève en fasse tomber une en s'installant, quelle horreur.
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Ven 17 Juil 2020 - 9:48
nc33 a écrit:
Intendantpénible a écrit:Sur le misérabilisme je suis en plein accord avec vous, chacun son travail ! Chez nous on demande juste que le prof le demande aux élèves et on explique aussi que monter 200 chaises par jour ça use physiquement les agents et que ça finit avec des arrêts. Je rappelle parfois en cas d’oubli mais toujours aimablement. Pas question que les profs s’occupent du travail des agents, mais ils peuvent veiller quand c’est possible à faciliter son travail. De même j’ai mis fin aux TIG ménage car c’est un métier et cela ne peut donc pas être une punition. Je le tolère seulement pour un élève puni qui a le choix entre ça et une colle type recopiage RI.

Pareil je suis choqué sur la fermeture des volets, oui les vitres c’est long et fastidieux mais il n’est pas acceptable qu’on ferme les volets pour cette raison !!!
Ici ni les profs ni les élèves ni les agents ne montent les chaises, apparemment ces derniers arrivent à faire le ménage de façon fort convenable avec les chaises au sol. Ailleurs il fallait, sauf que je finissais immanquablement par devoir en monter quelques unes moi-même et je n'avais pas une semaine sans qu'un élève en fasse tomber une en s'installant, quelle horreur.

Bon, ça va, on se remet d'avoir dû en monter trois ou quatre ; les agents qui devraient en monter trois ou quatre cents, un peu moins.
Et puis, les élèves le font assez spontanément. Lorsque j'oublie de le leur demander avant de les lâcher (RCD en dernière heure par exemple), il arrive systématiquement que cinq ou six restent pour m'aider à le faire.
C'est comme le tableau : au collège, ils en sont encore à se battre pour l'effacer Razz

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par frimoussette77 Ven 17 Juil 2020 - 10:55
Chez nous, les agents ne veulent pas qu'on mette les chaises sur les tables afin de pouvoir laver les tables. C'est vrai que c'est quand même essentiel de laver les tables.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Lun 17 Aoû 2020 - 21:09
Je suis contente parce que j'ai fini mes premiers EDT 🤗 bon j'ai bien galéré, j'ai tout refait plusieurs fois mais je suis pas mécontente du résultat ! Les deux vœux des profs sont respectés et les EDT des classes sont propres. J'attends maintenant qu'on me dise que finalement le BMP prévu a changé et que ses jours de présence ne sont plus les bons...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Volo' Lun 17 Aoû 2020 - 21:10
LadyOlenna a écrit:Je suis contente parce que j'ai fini mes premiers EDT 🤗 bon j'ai bien galéré, j'ai tout refait plusieurs fois mais je suis pas mécontente du résultat ! Les deux vœux des profs sont respectés et les EDT des classes sont propres. J'attends maintenant qu'on me dise que finalement le BMP prévu a changé et que ses jours de présence ne sont plus les bons...

santeverre T'as eu besoin du médiateur finalement ?

Plus qu'à attendre de nouvelles informations du ministre pour tout refaire. Twisted Evil
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ruthven Lun 17 Aoû 2020 - 21:11
Attends le 26 avant de te réjouir ... :diable:
Proton
Proton
Expert

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proton Lun 17 Aoû 2020 - 21:12
Cersei Lannister va t'envoyer un nouveau protocole la semaine prochaine Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum