Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibouba
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par bibouba Dim 26 Juil 2020 - 8:42
Je n'ai pas pas parlé d'admis sur LC mais d'admis au concours (ce qui est écrit sur le SIAL.).
taus79
taus79
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par taus79 Dim 26 Juil 2020 - 9:01
@bibouba : c'est ce que je voulais dire. Je pense que vous êtes admis au concours et plus sur LC.
fikha
fikha
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par fikha Dim 26 Juil 2020 - 11:49
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Lun 27 Juil 2020 - 11:05
Les résultats de maths viennent de tomber (avec 2 jours d'avance), je suis très surpris par mon classement, et d'autant plus fier !!! Report confirmé des concours enseignants - Page 15 2253691428
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 27 Juil 2020 - 11:10
Félicitations @tAok !

Moi, j'ai réussi le capes externe d'espagnol et très bien placée aussi en plus du caplp interne lettres-espagnol et pareil, les résultats du capes externe d'espagnol devaient tomber le 30 juillet et sont finalement tombés le 24.
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lolvstein Lun 27 Juil 2020 - 11:38
Félicitations @TitiaN et @tAok !
Pour ma part, les résultats devraient tomber le 30, j'espère tellement qu'ils tombent avant que j'actualise sans cesse Report confirmé des concours enseignants - Page 15 437980826
Une question : après l'annonce des resultats comment avez-vous pris connaissance des nouvelles démarches à faire (sial etc), avez-vous reçu un mail ?
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Lun 27 Juil 2020 - 11:46
Merci lolvstein et croisons les doigts pour toi !

Alors, normalement, si tu as passé le concours dans le public, tu devais saisir des vœux d'académies sur SIAL jusqu'au 13 juillet et peut-être fournir des pièces justificatives (notamment si tu as bossé dans le privé sous contrat). Puis, une fois les résultats connus (si c'est bon pour toi), tu devras aller sur ce lien : https://sial.adc.education.fr/sial/rsial
Tu devras y inscrire ton numéro de candidat et ta date de naissance pour voir si tu as une affectation académique. Pour ma discipline, c'est le 31 juillet. Après que tu auras ton académie, tu auras un mail sur ta boîte perso dans lequel il y aura un lien qui te renverras sur ton académie et tout sera expliqué pour les démarches suivantes.
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lolvstein Lun 27 Juil 2020 - 11:50
Super merci !
J'avais effectivement fait des vœux d'académies avant le 13 juillet, mais je n'avais aucune idée de comment cela se passait pour la suite !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Lun 27 Juil 2020 - 12:02
lolvstein a écrit:Félicitations @TitiaN et @tAok !
Pour ma part, les résultats devraient tomber le 30, j'espère tellement qu'ils tombent avant que j'actualise sans cesse Report confirmé des concours enseignants - Page 15 437980826
Une question : après l'annonce des resultats comment avez-vous pris connaissance des nouvelles démarches à faire (sial etc), avez-vous reçu un mail ?

Merci, et je croise les doigts également pour toi.
Tu fais bien d'y aller régulièrement, je m’apprêtais à passer ma journée sur Publinet sans forcément croire que ça viendrait aujourd'hui ^^

Et merci d'avoir posé la question, puisque la réponse m'intéressait aussi.  Very Happy

Et Merci TitiaN !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Lun 27 Juil 2020 - 12:25
Connaissez-vous "en gros" la proportion de candidats admis qui sont forcément maintenus dans l'académie d'origine ?
A Caen, nous sommes 40 admis (35 externe, 1 interne, 4 troisième concours). L'an dernier, il n'y avait que 21 stagiaires visiblement (mais si je comprends bien le document du SNES :barres maths , 10 ont été affectés aux points, et 11 car inscrits en M1 ou expérience suffisante ?).

Où peut-on trouver le nombre d'admis par académie en 2019 ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Lun 27 Juil 2020 - 15:56
lolvstein a écrit:Super merci !
J'avais effectivement fait des vœux d'académies avant le 13 juillet, mais je n'avais aucune idée de comment cela se passait pour la suite !

Le Capes de philo vient de tomber.
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lolvstein Lun 27 Juil 2020 - 16:07
Edité


Dernière édition par lolvstein le Jeu 15 Juil 2021 - 18:35, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Lun 27 Juil 2020 - 16:15
Mince ! Il ne faut pas te décourager, c'est un concours difficile que beaucoup passent plusieurs fois.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Lun 27 Juil 2020 - 16:32
Arf, désolé pour toi.
C'est difficile, mais il ne faut pas baisser les bras, je suis passé par là aussi. Bon courage pour la suite.
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Lun 27 Juil 2020 - 17:06
tAoK a écrit:
Où peut-on trouver le nombre d'admis par académie en 2019 ?
Tu as regardé le rapport du jury ? Il y a beaucoup de stats dedans, donc peut-être celles-ci.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Lun 27 Juil 2020 - 17:44
[quote="Hélips"]
tAoK a écrit:
Tu as regardé le rapport du jury ? Il y a beaucoup de stats dedans, donc peut-être celles-ci.
Merci
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lolvstein Lun 27 Juil 2020 - 18:07
Edité


Dernière édition par lolvstein le Jeu 15 Juil 2021 - 18:36, édité 1 fois
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Lun 27 Juil 2020 - 18:40
Dites, les lauréats de l'agreg interne : c'est marqué quelque part sur iProf pour vous ? Moi il y a toujours marqué "corps actuel : professeur certifié" dans carrière --> Corps/Grade/Echelon ; je pensais que c'était normal, mais j'ai vu sur un autre forum que c'est apparemment déjà indiqué pour certains, et ça me rend parano !! (Académie de Versailles, si ça fait une différence)

Bon courage pour tous ceux qui sont sur LC, j'espère que vous obtiendrez des réponses rapidement !
avatar
jeromebr
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jeromebr Lun 27 Juil 2020 - 19:20
Ce sera modifié exactement le 1er septembre qui vient fais moi confiance...
Car c est a partir de cette date que tu seras officiellement agrégé (e)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Mar 28 Juil 2020 - 16:46
jeromebr a écrit:Ce sera modifié exactement le 1er septembre qui vient fais moi confiance...
Car c est a partir de cette date que tu seras officiellement agrégé (e)

Non, elle ne sera pas "officiellement agrégée" mais stagiaire. Il faut être titularisé au bout d'une année, même en interne.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jeromebr Mar 28 Juil 2020 - 18:05
olive-in-oil a écrit:
jeromebr a écrit:Ce sera modifié exactement le 1er septembre qui vient fais moi confiance...
Car c est a partir de cette date que tu seras officiellement agrégé (e)

Non, elle ne sera pas "officiellement agrégée" mais stagiaire. Il faut être titularisé au bout d'une année, même en interne.

Certes mais sa question concernait iprof.
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Mar 28 Juil 2020 - 18:49
Merci pour les réponses !

(Et oui effectivement je me demandais juste si la réussite à l'agrégation serait indiquée sur iProf avant le 1er septembre, tout comme il est par exemple indiqué à quelle date aura lieu le prochain avancement d'échelon ! Ca me rassure de savoir que l'absence d'indication est normale. Smile )
avatar
tintin4444
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tintin4444 Mar 28 Juil 2020 - 23:26
Je confirme... Le 1er septembre (ou qq jours avant) une nouvelle ligne sera ajoutée dans la rubrique "Carrière" puis "Corps, grade, échelon" et notamment Corps actuel "professeur agrégé" avec "Date de stagiairisation : 01/09/2020".

Ce statut coexistera avec celui de "professeur certifié" pendant l'année de stagiairisation. Puis, au 01 sept 2021... il y a aura marqué "Corps précédent : professeur certifié" avec la ligne "Corps actuel :professeur agrégé".

La régularisation de la paie de base aura lieu vers le mois de février (car calcul du reclassement) ; pour les HSA/HSE niveau agrégé, c'est plus rapide (vers novembre/décembre).
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mayamaya Mar 4 Aoû 2020 - 11:24
Information concernant les LC / LP de L’AGRÉGATION INTERNE
Bonjour à tous.
L.P. Agreg Interne:
** iProf / votre dossier / carrière mentionne désormais AGRÉGÉ en corps anticipé au 01/09/2020
** Idem pour l’impression du CV.
** Dans iProf / votre dossier / synthèse mentionne toujours CERTIFIE.

L.C. Agreg interne:
Une collègue classée plus haut dans la LC que le nombre de doublons agreg interne et externe m’a dit qu’elle avait vu « stagiaire agrégée » sur iProf. J’ignore sur quelle page exactement .

Questions :
1) Est-ce bon pour elle (LC Agreg Interne) ?
Est-ce que d’aucuns qui sont dans des situations similaires peuvent confirmer / infirmer en vérifiant leur iProf , svp ?
2) Est-ce que des admis LP/LC du Capes Interne ont vu leur « statut » iProf être modifié en vue de la rentrée 01/09/2020 ?

Merci de vos retours, en précisant le concours et si vous étiez LP (liste principale) ou LC (liste complémentaire).
*** PS: post partagé sur le fil de discussion Concours/report confirmé des concours enseignants et aussi sur le fil de discussion « Mutations inter / Lille-Amiens / Plateforme SIAL affectations, liste complémentaire »


Dernière édition par Mayamaya le Mar 4 Aoû 2020 - 12:49, édité 1 fois
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Mar 4 Aoû 2020 - 11:34
Concernant le capes interne  (Académie de Nice ), le changement à bien eu lieu.
corps anticipé: professeur certifié
Date de stagiarisation: 01/09/2020
Yakinagato
Yakinagato
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Yakinagato Mar 4 Aoû 2020 - 11:35
Pour l’académie de Versailles en capes interne toujours pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum