- Volo'Neoprof expérimenté
@Lawliness si je ne me trompe pas, comme tu es sur deux établissements, tu as une heure de décharge.
- mnnfrkrJe viens de m'inscrire !
@Lawliness à quel endroit du coup tu as eu l’info si c’est pas sur iprof ! Je suis dans l’académie de Créteil aussi ! Merci
- MoussaillonNiveau 4
Bonjour à toutes et tous!
Je me joins à vous dans cette attente de possible affectation avant la mi-juillet !
TZR Lettres Modernes, aca de Lyon (Ain-Sud)!
Courage !
Je me joins à vous dans cette attente de possible affectation avant la mi-juillet !
Courage !
- eleonore69Érudit
Moussaillon a écrit:Bonjour à toutes et tous!
Courage !
lorsque les syndicats siégeaient , on avait des infos, une date précise (la majorité des affectations étaient décidés ce jour-là) depuis plus rien...
- SikeliaNiveau 10
mnnfrkr a écrit:@Lawliness à quel endroit du coup tu as eu l’info si c’est pas sur iprof ! Je suis dans l’académie de Créteil aussi ! Merci
Bonsoir @mnnfrkr, c'est @Madame_Prof qui nous a passé l'info : il faut consulter http://affect.ac-creteil.fr/
Bon courage pour ton affectation
- Zazou7831Niveau 1
Je viens de voir mon AFA (académie de Versailles) sur I-Prof : je suis affectée au collège REP Les Plaisances de Mantes-la-Ville. Certains parmi vous ont des infos sur cet établissement ?
- SiggyHabitué du forum
Mon syndicat m'a informée que les résultats pour ac. Rennes tomberont à partir de demain.
- LaMouette29Niveau 10
Bonjour à tous,
Nouvelle TZR également dans l'académie de Rennes , RAD à 6km de chez moi, j'attends demain avec impatience pour savoir si j'aurai une afa, histoire de pouvoir contacter le ou les établissements avant demain soir...
Bon courage à tous !
Nouvelle TZR également dans l'académie de Rennes , RAD à 6km de chez moi, j'attends demain avec impatience pour savoir si j'aurai une afa, histoire de pouvoir contacter le ou les établissements avant demain soir...
Bon courage à tous !
- eleonore69Érudit
Disciplus simplex a écrit:Dites, vous savez quand ferment les établissements ?
le 17/07 à midi pour la plupart
- Zazou7831Niveau 1
Disciplus simplex a écrit:Dites, vous savez quand ferment les établissements ?
Le SNES m'avait dit plutôt demain soir, le 10...
- Disciplus simplexNiveau 5
Ok ça laisse une marge ou pas!
....l'an dernier j'ai appris mon afa le jeudi après-midi pour une fermeture le vendredi soir. Ce fût un peu tendu d'obtenir toutes les informations rapidement ( fiche de vœux edt, répartition, coordonnées du coordinateur...)
....l'an dernier j'ai appris mon afa le jeudi après-midi pour une fermeture le vendredi soir. Ce fût un peu tendu d'obtenir toutes les informations rapidement ( fiche de vœux edt, répartition, coordonnées du coordinateur...)
- AdriGrand Maître
J'en connais plusieurs qui ferment plutôt dès ce vendredi... Si c'est le cas, que vous ne pouvez joindre personne, je vous suggère d'envoyer un mail au chef d'établissement pour vous présenter. S'il n'est pas complètement en vacances, vous pourriez avoir au moins un contact, à défaut de beaucoup d'informations. Si vous obtenez l'adresse mail académique de quelques collègues, comme le/la coordo, vous serez moins dépourvus.
Bon courage, avec ce calendrier, c'est encore plus compliqué.
- MédéeÉrudit
J'ajoute que les groupes FB de profs permettent aussi d'avoir des contacts et des infos quand on ne peut plus contacter personne dans l'établissement.
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- eleonore69Érudit
Adri a écrit:J'en connais plusieurs qui ferment plutôt dès ce vendredi... Si c'est le cas, que vous ne pouvez joindre personne, je vous suggère d'envoyer un mail au chef d'établissement pour vous présenter. S'il n'est pas complètement en vacances, vous pourriez avoir au moins un contact, à défaut de beaucoup d'informations. Si vous obtenez l'adresse mail académique de quelques collègues, comme le/la coordo, vous serez moins dépourvus.
En général c'est la période où les EDT son faits.
- AdriGrand Maître
Par l'adjoint/e, les Edt, mais pas finalisés avant d'avoir toutes les affectations : ils vous attendent aussi, collègues TZR !
C'était une précaution, parce qu'après tout, la/le CDE pourrait aussi se prendre quelques jours pour souffler. Mais il est plus probable qu'il/elle travaille, mais sans forcément répondre au téléphone...
C'était une précaution, parce qu'après tout, la/le CDE pourrait aussi se prendre quelques jours pour souffler. Mais il est plus probable qu'il/elle travaille, mais sans forcément répondre au téléphone...
- eleonore69Érudit
Adri a écrit:Par l'adjoint/e, les Edt, mais pas finalisés avant d'avoir toutes les affectations : ils vous attendent aussi, collègues TZR !
pas toujours !
- mafalda16Modérateur
Rarement même
Et d'un point de vue purement pratique, il vaut mieux savoir quelle est la quotité de service du/de la TZR, s'il s'agit d'un service partagé par exemple, avant de finaliser les Edt.
Quoiqu'il me soit arrivé d'avoir un service incomplet (1 ou 2h), parce qu'une adjointe avait refusé fermement de refaire tous les Edt pour un minable CDS. C'était quelqu'un de très chouette et compétente par ailleurs, avec du caractère.
Et d'un point de vue purement pratique, il vaut mieux savoir quelle est la quotité de service du/de la TZR, s'il s'agit d'un service partagé par exemple, avant de finaliser les Edt.
Quoiqu'il me soit arrivé d'avoir un service incomplet (1 ou 2h), parce qu'une adjointe avait refusé fermement de refaire tous les Edt pour un minable CDS. C'était quelqu'un de très chouette et compétente par ailleurs, avec du caractère.
- PolgaraNiveau 5
J'ai eu mon affectation !
Je suis chanceuse, deux AFA... Les mêmes que cette année (à une heure près).
Donc voilà, c'est reparti pour une année dans ces deux établissements (distant de 30min en voiture, je vais pas me plaindre par rapport à d'autres... Et le remboursement des frais de transports, et surtout des frais de repas est appréciable dans cette situation !)
J'ai déjà contacté les cheffes d'établissements qui sont ravies de me voir revenir. Il ne leur reste plus qu'à essayer de conjuguer les deux emplois du temps...
J'attends aussi des réponses des coordos concernant les niveaux.
J'étais persuadée que je ne reviendrai pas, c'est une réelle surprise !
Je suis chanceuse, deux AFA... Les mêmes que cette année (à une heure près).
Donc voilà, c'est reparti pour une année dans ces deux établissements (distant de 30min en voiture, je vais pas me plaindre par rapport à d'autres... Et le remboursement des frais de transports, et surtout des frais de repas est appréciable dans cette situation !)
J'ai déjà contacté les cheffes d'établissements qui sont ravies de me voir revenir. Il ne leur reste plus qu'à essayer de conjuguer les deux emplois du temps...
J'attends aussi des réponses des coordos concernant les niveaux.
J'étais persuadée que je ne reviendrai pas, c'est une réelle surprise !
Bonjour à toutes et à tous,
Néotit à partir de septembre et entrant dans l'académie de Nancy-Metz (stagiaire cette année dans celle de Bordeaux), je connais ma ZR depuis le 22 juin. J'ai eu le rectorat au téléphone la semaine passée, et on m'a dit que je connaîtrai mon RAD et une éventuelle AFA "vers le 10 juillet".
Du coup, est-ce que c'est sur IProf que l'information sera publiée ? Et compte tenu de ce délai très (trop) tardif, est-ce que les personnels de direction et administratifs des établissements scolaires sont encore présents la semaine prochaine et donc joignables par téléphone ?
Néotit à partir de septembre et entrant dans l'académie de Nancy-Metz (stagiaire cette année dans celle de Bordeaux), je connais ma ZR depuis le 22 juin. J'ai eu le rectorat au téléphone la semaine passée, et on m'a dit que je connaîtrai mon RAD et une éventuelle AFA "vers le 10 juillet".
Du coup, est-ce que c'est sur IProf que l'information sera publiée ? Et compte tenu de ce délai très (trop) tardif, est-ce que les personnels de direction et administratifs des établissements scolaires sont encore présents la semaine prochaine et donc joignables par téléphone ?
- EsclarmondeNiveau 5
Dans ma future académie, les résultats étaient du 2 au 4 juillet, l'an dernier. Si on ajoute la disparition des commissions où siégeaient les représentants des personnels, on ne peut pas dire qu'on sorte gagnants, cette année.