- A reboursEsprit éclairé
J'ai évoqué la possibilité de faire certaines réunions en journée, si peu d’élèves reviennent, ben non, ils ne veulent pas.
Furax je suis.
Furax je suis.
- Monsieur SilenceNiveau 9
Et qui ne font pas la course à celui qui aura le plus d'élèves.roxanne a écrit:Je connais des principaux qui ont fait l'inverse , en disant clairement qu'il n'y aura pas de signalement (ce qui va être le cas d'ailleurs).
C'est le cas du mien, que je remercie au passage : pour lui , c'est la sécurité de tous d'abord.
- roxanneOracle
Ou qui sont honnêtes envers les parents en donnant les vraies conditions d'accueil ..
- HocamSage
A rebours a écrit:Ben si, j'ai un peu soulevé le problème, mais j'étais la seule... J'ai l'impression de vivre dans un collège de dingos... La perspective de journées à rallonge me tétanise, j'ai beaucoup de mal à me remettre du probable covid que j'ai chopé fin mars. Mais il paraît que "le président a dit, et le recteur a dit"... Voilà ce qu'on m'a répondu.
Oui, enfin, ce que le président a dit, et même ce que le recteur a dit, n'oblige en rien à avoir des pré-conseils d'enseignement (qu'est-ce donc, d'ailleurs ?) et des réunions tous les soirs, tout de même. La hiérarchie suprême a bon dos, là. Ne vous laissez pas faire.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
A rebours a écrit:J'ai évoqué la possibilité de faire certaines réunions en journée, si peu d’élèves reviennent, ben non, ils ne veulent pas.
Furax je suis.
On est toujours sur le même "management". On accumule tout et on arrive à une fin d'année où on est fatigué et où on devrait pourtant préparer intelligemment et sereinement la rentrée. Parce qu'on a bien compris que cela sera dans ces conditions : masques et gel. Cela se réfléchit !
Hocam a écrit:A rebours a écrit:Ben si, j'ai un peu soulevé le problème, mais j'étais la seule... J'ai l'impression de vivre dans un collège de dingos... La perspective de journées à rallonge me tétanise, j'ai beaucoup de mal à me remettre du probable covid que j'ai chopé fin mars. Mais il paraît que "le président a dit, et le recteur a dit"... Voilà ce qu'on m'a répondu.
Oui, enfin, ce que le président a dit, et même ce que le recteur a dit, n'oblige en rien à avoir des pré-conseils d'enseignement (qu'est-ce donc, d'ailleurs ?) et des réunions tous les soirs, tout de même. La hiérarchie suprême a bon dos, là. Ne vous laissez pas faire.
Notre coordo nous inflige des pré-conseils, histoire de préparer toutes nos requêtes au CE, et surtout de faire croire que nous sommes tous d'accord dans notre équipe. Si on peut refuser, certes, on fait alors bande à part.
Le problème, c'est que nous sommes à peine 3 ou 4 sur une grosse vingtaine à en avoir marre de ces réunionites répétées, les autres adoooorent ça, et ils sont aussi nombreux que forts en voix (pour être polie).
- Isis39Enchanteur
Mail de la cheffe pour organiser un semaine école ouverte fin août.
C'est dommage, j'ai piscine...
- LokomazoutNiveau 9
A rebours a écrit:Notre coordo nous inflige des pré-conseils
Lien hierarchique de cette coordo ? Zéro. Aucun compte à lui rendre. Au CDE uniquement.
A rebours a écrit:Le problème, c'est que nous sommes à peine 3 ou 4 sur une grosse vingtaine à en avoir marre de ces réunionites répétées, les autres adoooorent ça, et ils sont aussi nombreux que forts en voix (pour être polie).
Bravo, déjà tu n'es pas seule, et les 3 ou 4 que vous êtes, eh bien continuez à jouer collectif .
Quant aux autres, ont-ils quelque chose à gagner ?
- anthinéaGuide spirituel
chmarmottine a écrit:Le cde de mon conjoint a envoyé un mail indiquant qu'il envoie un message aux familles pour les menacer de signalement s'ils n'envoient pas leur enfant au collège.
De façon à peine voilée, c'est la course au cde qui aura le meilleur taux de reprise ...
Le principal de mon fils m'a renvoyé sa lettre de rentrée avec le protocole en réponse à mon message disant qu'en tant que vulnérable je ne souhaitais pas que Célian reprenne en présentiel.
Pas de réponse, bonne réponse
- BabelleNiveau 10
A rebours a écrit:Bon, chez nous au collège, EDT normaux à partir de lundi, avec tous les élèves en même temps, chaque classe sa salle, pas de mélange de groupes, masque obligatoire. Tous les jours jusqu'au 3 juillet inclus + réunions tous les soirs + mercredi après-midi.
Chez nous, c'est tout le contraire. L'accueil reste le même qu'avant (une matinée par semaine par niveau), avec par contre EDT normal.
En outre, les cours à distance sont annulés.
Bilan : la semaine prochaine, j'ai cours lundi de 8 h à 12 h. Et c'est tout jusqu'au lundi 30 où j'ai encore 4 heures de cours.
Quelques réunions le 2 et 3 juillet.
Conclusion : je suis quasiment en vacances.
J'ai même quelques collègues qui n'ont plus aucun cours. Ils peuvent rester tranquilles chez eux (ou partir en voyage) jusqu'au 2 juillet.
- MaissaHabitué du forum
"Jean-Michel Blanquer souhaitait des sanctions sur les enseignants « décrocheurs », il n’y en aura pas
Après avoir annoncé que les professeurs « décrocheurs » pourraient être sanctionnés, le ministère de l’Éducation nationale est revenu sur ses déclarations. Il prône désormais la souplesse mais aussi le dialogue pour tenter de comprendre les raisons qui ont pu les amener à ne pas assurer la continuité pédagogique lors de la période de confinement."
https://www.ouest-france.fr/education/jean-michel-blanquer-souhaitait-des-sanctions-sur-les-enseignants-decrocheurs-il-n-y-en-aura-pas-6873389
Après avoir annoncé que les professeurs « décrocheurs » pourraient être sanctionnés, le ministère de l’Éducation nationale est revenu sur ses déclarations. Il prône désormais la souplesse mais aussi le dialogue pour tenter de comprendre les raisons qui ont pu les amener à ne pas assurer la continuité pédagogique lors de la période de confinement."
https://www.ouest-france.fr/education/jean-michel-blanquer-souhaitait-des-sanctions-sur-les-enseignants-decrocheurs-il-n-y-en-aura-pas-6873389
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Les raisons ? Alors j'ai des idées : état psychique altéré par le confinement (anxiété), difficulté à gérer le télétravail et les enfants (oui les profs sont des gens comme les autres), et surtout, pas d'équipement (ni d'obligation ni de moyens pour s'équiper) ?
- Flo44Érudit
Autres raisons possibles : aucun retour de la hiérarchie, élèves peu actifs (ça m'a bien déprimée à un moment), inefficacité des solutions logicielles (celles proposées par l'Éducation Nationale, celles disponiblies chez l'enseignant), casse de matériel (j'ai plein de trucs qui ont cassé pendant le confinement, heureusement à part le casque audio, rien de bien gênant pour le travail, mais se faire livrer était compliqué...), problème de connexion (déménagement, problème de ligne coupée à la campagne...), parents qui s'en moquent complètement de la matière, donc presque aucun retour des élèves ( je pense à un collègue en éducation musicale...)Fires of Pompeii a écrit:Les raisons ? Alors j'ai des idées : état psychique altéré par le confinement (anxiété), difficulté à gérer le télétravail et les enfants (oui les profs sont des gens comme les autres), et surtout, pas d'équipement (ni d'obligation ni de moyens pour s'équiper) ?
Et pour les déconnexions partielles : j'ai eu 2 jours de violents maux de tête : impossible de travailler mais impossible de consulter un médecin (tous débordés ou considérant que ce n'était pas grave), plus 4 jours où j'étais vraiment mal (tête qui tourne, migraine avec signes neurologiques, vertiges, toux, fatigue intense) : pareil, pas de médecin disponible pour une consultation, 2 demi-journées de panne d'électricité... et il y a aussi les jours au début que j'ai passés à corriger les exercices de géométrie que je n'aurais jamais dû promettre de corriger individuellement ça m'a pris un temps monstrueux, autant dire qu'après j'ai fait attention à ce que je corrigeais...
- Lamouettedu22Niveau 3
Flof a écrit:Plus j'ai d'informations sur la reprise, que ce soit pour moi ou pour ma fille ,et plus j'ai envie de pleurer. Je ne sais pas comment je vais tenir les 2 dernières semaines.
Courage Flof
- LemmyKHabitué du forum
Mais c'est très bien pour le 2S2C!Isis39 a écrit:Mail de la cheffe pour organiser un semaine école ouverte fin août.
- SphinxProphète
On reprend "sur les emplois du temps de la semaine prochaine mais pas tout à fait mais avec des modifications par exemple des heures de cours en moins pour permettre les entrées et sorties échelonnées". Moi, je veux bien. Mais là on attend toujours les edt. J'aimerais juste bien savoir combien d'heures de cours je dois préparer pour la semaine prochaine. Et aussi savoir si je dois corriger mes copies maintenant ou si j'aurai quinze heures de trou la semaine prochaine pour le faire. C'est pas très grave. Ou du moins ce ne le serait pas si cette contrainte constante d'apprendre les trucs à la dernière minute (par exemple, conseil pédagogique mardi, on a été prévenus il y a une heure) et de devoir travailler en flux tendu, c'était juste là en temps de contrainte, mais non c'est tout le temps, pour tout, depuis trois ans. Les collègues qui doivent remettre leurs enfants au périsco (le peu qu'il y a) ou à la cantine (le peu qu'il y a) ou s'organiser autrement ont dû le faire à l'aveugle, la mairie est bientôt fermée.
Flo44 a écrit:Autres raisons possibles : aucun retour de la hiérarchie, élèves peu actifs (ça m'a bien déprimée à un moment), inefficacité des solutions logicielles (celles proposées par l'Éducation Nationale, celles disponiblies chez l'enseignant), casse de matériel (j'ai plein de trucs qui ont cassé pendant le confinement, heureusement à part le casque audio, rien de bien gênant pour le travail, mais se faire livrer était compliqué...), problème de connexion (déménagement, problème de ligne coupée à la campagne...), parents qui s'en moquent complètement de la matière, donc presque aucun retour des élèves ( je pense à un collègue en éducation musicale...)Fires of Pompeii a écrit:Les raisons ? Alors j'ai des idées : état psychique altéré par le confinement (anxiété), difficulté à gérer le télétravail et les enfants (oui les profs sont des gens comme les autres), et surtout, pas d'équipement (ni d'obligation ni de moyens pour s'équiper) ?
Et pour les déconnexions partielles : j'ai eu 2 jours de violents maux de tête : impossible de travailler mais impossible de consulter un médecin (tous débordés ou considérant que ce n'était pas grave), plus 4 jours où j'étais vraiment mal (tête qui tourne, migraine avec signes neurologiques, vertiges, toux, fatigue intense) : pareil, pas de médecin disponible pour une consultation, 2 demi-journées de panne d'électricité... et il y a aussi les jours au début que j'ai passés à corriger les exercices de géométrie que je n'aurais jamais dû promettre de corriger individuellement ça m'a pris un temps monstrueux, autant dire qu'après j'ai fait attention à ce que je corrigeais...
Ici aussi, j'ai eu un souci au dos à cause de l'augmentation du travail en position assise. Rien à faire, le médecin ne m'a pas arrêtée (m'a juste dit "oh attention à bien vous installer", oui bah c'est plus vite dit que fait hein), Doliprane et bouillotte. Bah effectivement pendant trois jours j'ai disparu de la circulation parce que j'étais trop mal, et deux jours encore de travail allégé car les douleurs avaient diminué mais sans disparaître. Je crois que tout le monde s'en fiche, de ce que nous avons vécu en tant qu'enseignants, tout ce qui compte c'est le bashing et ce que ces gens appellent "décrochage".
- roxanneOracle
Enfin, nous il y a pas mal de volontaires déjà..
Lokomazout a écrit:A rebours a écrit:Notre coordo nous inflige des pré-conseils
Lien hierarchique de cette coordo ? Zéro. Aucun compte à lui rendre. Au CDE uniquement.A rebours a écrit:Le problème, c'est que nous sommes à peine 3 ou 4 sur une grosse vingtaine à en avoir marre de ces réunionites répétées, les autres adoooorent ça, et ils sont aussi nombreux que forts en voix (pour être polie).
Bravo, déjà tu n'es pas seule, et les 3 ou 4 que vous êtes, eh bien continuez à jouer collectif .
Quant aux autres, ont-ils quelque chose à gagner ?
Le tout forme une belle équipe aux bottes du CDE qui en échange distribue les HSE et, surtout, les bons EDT. Pour les autres, il suffit de constater... Si je le pouvais, je muterais, comme le font certains collègues dégoûtés par l'ambiance, mais dans ma matière, c'est mission impossible. Le temps partiel me sauve la vie. C'est dommage parce que nous avons des élèves sympathiques.
Je pensais quand même que tout ce que nous venons de vivre éclairerait certains et qu'ils arrêteraient de tout donner et de cautionner les absurdités du système...
- Flo44Érudit
Ah, et si je me rappelle bien, je ne suis pas la seule à avoir eu des insomnies : avant la fermeture des écoles, puis le week-end du 15 à cause des ordres et contre-ordre (réunions toute la semaine en présentiel alors que toute la France doit s'isoler tellement la situation est grave), puis à l'annonce de la réouverture (je suis dans la liste des personnes à risque de forme grave, et on ne savait rien...), puis en ce moment (c'est encore pire), des allergies aux pollens (c'est la première fois de ma vie que j'en suis à faire des nuits quasiment blanches à cause d'elles, c'est vraiment exceptionnel cette année, autant pour les arbres que les graminées, et j'ai le gros lot, je suis allergique aux deux)... Les insomnies ne m'ont pas empêchée de travailler, mais il se peut que la qualité s'en soit ressentie, et il m'est arrivée de compenser par une petite sieste le midi, ou de me lever tard (enfin tard... vers 8h-8h30).Fires of Pompeii a écrit:Ici aussi, j'ai eu un souci au dos à cause de l'augmentation du travail en position assise. Rien à faire, le médecin ne m'a pas arrêtée (m'a juste dit "oh attention à bien vous installer", oui bah c'est plus vite dit que fait hein), Doliprane et bouillotte. Bah effectivement pendant trois jours j'ai disparu de la circulation parce que j'étais trop mal, et deux jours encore de travail allégé car les douleurs avaient diminué mais sans disparaître. Je crois que tout le monde s'en fiche, de ce que nous avons vécu en tant qu'enseignants, tout ce qui compte c'est le bashing et ce que ces gens appellent "décrochage".
- Isis39Enchanteur
Presque tous les élèves reviennent lundi ! :pleurs:
- Volo'Neoprof expérimenté
Au boulot, fainéante ! Elles sont finies les vacances !
- Isis39Enchanteur
Volo' a écrit:Au boulot, fainéante ! Elles sont finies les vacances !
Je n'aurai quasiment pas plus d'heures, mais fini les petits groupes. Retour des classes à 28. Pour la fin de l'année. BeurK
Je reste persuadée que s'il n'y avait pas eu ce vent de prof bashing dans les médias, nous n'aurions pas été contraints à cette mascarade de reprise sous cette forme pour quinze jours.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale