- DesolationRowEmpereur
+1 Dalva. Quel amas de sottises.
- anthinéaGuide spirituel
L’ honneur de notre ministre. Sa vision de l’honneur. Qui n’est malheureusement pas la bonne, en effet !
- TangledingGrand Maître
Shocking @Henriette !henriette a écrit:Tu veux dire d'un point de vue pédagogique ? Aucun.
Y a-t-il besoin que ça en ait un pour que ce soit décidé ? Vu les décisions prises ces temps derniers, on peut se le demander, et répondre : non. C'est juste de la com politicarde.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- RendashBon génie
Dalva a écrit:Mon dieu. Ça me fait autant de mal de lire ces niaiseries creuses qui listent finalement toutes les raisons pour lesquelles on crève de ce que devient l'EN que de lire le "prof-bashing" actuel. "Venez leur apprendre à coopérer." Ben pétard. Non, justement, cessons de leur apprendre à coopérer, et recommençons à remplir des vases, parce que clairement allumer des feux, ça ne fonctionne pas.
Tout ça me dégoûte.
Edit : je vise le "coopérer" parce que "coopérer", c'est ce qu'on nous demande en permanence. Faut coopérer pour que ça marche quand tout va de travers, pour avaler des couleuvres, pour faire cours sans matériel, pour reprendre le 22, non le 15, non le 23, avec deux masques, non avec six, etc. Quelle arnaque, la coopération.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Mcready1Fidèle du forum
La réponse du @SNALC_National à la tribune indigne de la députée Lang dans le JDD
— Jean-Rémi GIRARD (@SuisEnRetard) June 13, 2020
https://t.co/Q0idj9gv26#ProfBashing #MerciLesProfs pic.twitter.com/vTqiokk5HB
- Clecle78Bon génie
Bien vu le snalc !
- angelxxxÉrudit
Cette même personne qui est sommée de rembourser ses frais de mandat...
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- henrietteMédiateur
Tangleding, honte à moi !
"Lang de vipère"
Merci Jean-Rémi.
"Lang de vipère"
Merci Jean-Rémi.
(Henriette, je me suis dit que tu dois être bien fatiguée !)
(Henriette, je me suis dit que tu dois être bien fatiguée !)
- SikeliaNiveau 10
Mcready1 a écrit:La réponse du @SNALC_National à la tribune indigne de la députée Lang dans le JDD
— Jean-Rémi GIRARD (@SuisEnRetard) June 13, 2020
https://t.co/Q0idj9gv26#ProfBashing #MerciLesProfs pic.twitter.com/vTqiokk5HB
- FenrirFidèle du forum
anthinéa a écrit:L’ honneur de notre ministre.
Le ?
Et économique bien sûr ...
Enfin, si c’était vraiment le cas. Si c’était pour sauver beaucoup de parents de la faillite ou de la paupérisation, cela se comprendrait. Mais non, c’est juste pour remettre au boulot ces feignasses de profs qu’on est !
Justement, les lecteurs / spectateurs des tribunes ordurières contre les profs ne sont pas les familles défavorisées que la crise liée à l'épidémie a mis en difficulté.
Sikelia a écrit:anthinéa a écrit:Question d’honneur m’enfin ...
Enfin, si c’était vraiment le cas. Si c’était pour sauver beaucoup de parents de la faillite ou de la paupérisation, cela se comprendrait. Mais non, c’est juste pour remettre au boulot ces feignasses de profs qu’on est !
Justement, les lecteurs / spectateurs des tribunes ordurières contre les profs ne sont pas les familles défavorisées que la crise liée à l'épidémie a mis en difficulté.
Bah oui , c’est ça le plus vomitif !
Les rapaces habituels profitent de notre discrédit téléguidé par notre ministre pour cacher ses manquements durant cette crise ...
- TangledingGrand Maître
henriette a écrit:Tangleding, honte à moi !
"Lang de vipère"
Merci Jean-Rémi.
J'avoue que lang de vipère, je me suis abstenu précédemment. Par principe, pas de blague sur les noms ni sur le physique. Dans le 1er cas je trouve ça un peu léger, dans le second carrément gras.
En l'espèce ce n'est pas méchant et par une circonstance fortuite il faut reconnaître que ça tombait bien...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- SikeliaNiveau 10
Dalva a écrit:Mon dieu. Ça me fait autant de mal de lire ces niaiseries creuses qui listent finalement toutes les raisons pour lesquelles on crève de ce que devient l'EN que de lire le "prof-bashing" actuel. "Venez leur apprendre à coopérer." Ben pétard. Non, justement, cessons de leur apprendre à coopérer, et recommençons à remplir des vases, parce que clairement allumer des feux, ça ne fonctionne pas.
Tout ça me dégoûte.
Edit : je vise le "coopérer" parce que "coopérer", c'est ce qu'on nous demande en permanence. Faut coopérer pour que ça marche quand tout va de travers, pour avaler des couleuvres, pour faire cours sans matériel, pour reprendre le 22, non le 15, non le 23, avec deux masques, non avec six, etc. Quelle arnaque, la coopération.
Dans mon bahut le mot "coopération" n'est jamais utilisé, mais ce n'est pas mieux pour autant.
Moi non plus, je ne suis pas fan du langage de la pédagogie imposé par le ministère, les IPR et les formateurs. Néanmoins, je trouve que Barbara Martin a bien fait de rappeler toutes nos corvées que les journalistes et députés ignorent, et le fait que ce soit une cde à le dire me paraît important.
- SikeliaNiveau 10
anthinéa a écrit:Sikelia a écrit:anthinéa a écrit:Question d’honneur m’enfin ...
Bah oui , c’est ça le plus vomitif !
Les rapaces habituels profitent de notre discrédit téléguidé par notre ministre pour cacher ses manquements durant cette crise ...
On est totalement d'accord dans le dégoût et l'indignation.
- henrietteMédiateur
D'accord avec toi sur le principe : mais en effet, là, ça convient tellement bien, et elle ne l'a pas volé non plus.Tangleding a écrit:henriette a écrit:Tangleding, honte à moi !
"Lang de vipère"
Merci Jean-Rémi.
J'avoue que lang de vipère, je me suis abstenu précédemment. Par principe, pas de blague sur les noms ni sur le physique. Dans le 1er cas je trouve ça un peu léger, dans le second carrément gras.
En l'espèce ce n'est pas méchant et par une circonstance fortuite il faut reconnaître que ça tombait bien...
"Lang de vipère"
Merci Jean-Rémi.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- gp20Niveau 9
Message édité : j'en remettais une couche sur la négligente Lang qui confond ses cartes bancaires quand elle va faire ses courses.
Quand à l'oracle demain soir, je prédis une réouverture totale des écoles primaires et un statu quo pour le secondaire.
Quand à l'oracle demain soir, je prédis une réouverture totale des écoles primaires et un statu quo pour le secondaire.
- TangledingGrand Maître
Je penche pour : rendre l'accueil obligatoire pour toute famille volontaire souhaitant remettre son enfant à l'école (au sens large)... Ce qui de fait va concerner le 1er degré et les petites classes de collège, pour l'essentiel.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Je plussoie.
- LenagcnNiveau 10
+1 pour la réouverture totale du primaire
- réaménagement des salles
- contacter les familles pour trainer les mômes à l'école
- évaluations pour savoir où en sont les décrocheurs (si si, vous verrez... elles étaient fournies dans les doc de début mai)
- bulletins (LSU ou fait maison -> mon directeur - totalement déchargé... - veut du maison )
- commandes
- répartition de l'année suivante
- covid'party avec les parents (conseil d'école)
- faire classe, aussi
- réaménagement des salles
- contacter les familles pour trainer les mômes à l'école
- évaluations pour savoir où en sont les décrocheurs (si si, vous verrez... elles étaient fournies dans les doc de début mai)
- bulletins (LSU ou fait maison -> mon directeur - totalement déchargé... - veut du maison )
- commandes
- répartition de l'année suivante
- covid'party avec les parents (conseil d'école)
- faire classe, aussi
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Tout fou l'camp : même sur Marianne c'est notre fête !
https://www.marianne.net/societe/ecole-quand-les-profs-sechent-les-cours
Marianne a écrit:Depuis la réouverture des établissements scolaires le 11 mai, une part des professeurs tarde à reprendre le chemin des salles de classe. Démotivation ou protocole sanitaire dissuasif ? Les écoles ne sont pas uniquement désertées par les élèves. De nombreux professeurs manquent à l'appel. Si 27 % des écoliers et 18 % des collégiens ont retrouvé les salles de classe depuis le 11 mai, selon les données du ministère de l'Education nationale, 55 à 60 % des enseignants ont fait de même. Suffisant ? Pas selon un ministre anonyme cité par le journaliste Dominique Seux, dans son billet quotidien diffusé sur France Inter le 8 juin, et qui a provoqué l'indignation du personnel enseignant sur les réseaux sociaux : « Si les salariés de la grande distribution avaient été aussi courageux que dans l'Education nationale, les Français n'auraient rien eu à manger. »
https://www.marianne.net/societe/ecole-quand-les-profs-sechent-les-cours
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Vachement anonyme le ministre, quelque chose me dit qu’on le connaît très très bien
- eleonore69Érudit
Dans 15 jours nous sommes en vacances; ils vont faire quoi de leur môme ... De plus si j'en crois les infos, ce n'est pas l'école le problème, mais la crise éco., en septembre , le taux de chômage va exploser...
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale