- DalvaVénérable
Au contraire, nous n'avons rien à prouver.Verdurette a écrit:Nous devrions tous envoyer tout le travail qu'on a envoyé à nos élèves aux journaux, au ministère... sous forme papier ce serait impressionnant mais ça va nous coûter cher en timbres, mais on pourrait aussi saturer les boites mail ...
Pour ma part j'ai écrit à ma copine Marie-Estelle pour lui dire à quel point j'avais aimé son article. Il est certain que ça ne servira pas à grand-chose, mais ayant épuisé ma provision de gaviscon il fallait que je fasse quelque chose pour mon estomac. Et ça a occupé mes insomnies du matin.
C'est seulement inadmissible, et il n'y a rien à répondre, si ce n'est que nous ne sommes pas dupes, que nous avons compris que le terrain se prépare, et que nous serons prêts à réagir si on essaie de passer par là pour modifier nos conditions de travail.
- LenagcnNiveau 10
J'ai des pdf. Combien par mail je peux envoyer d'un coup?
(ma boite académique est saturée à 80% alors que je l'avais vidée le 9 mai et que j'ai beaucoup moins de retour des familles depuis le 11 mai puisque une bonne part des élèves sont en présentiel)
(ma boite académique est saturée à 80% alors que je l'avais vidée le 9 mai et que j'ai beaucoup moins de retour des familles depuis le 11 mai puisque une bonne part des élèves sont en présentiel)
- ZeSandmanFidèle du forum
Dalva a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que des profs se disent que ce n'est pas grave parce qu'on peut faire en sorte de ne pas y prêter attention, parce qu'il ne faut pas sentir visé, ne pas être touché.
Ce n'est pas ça, le problème.
Le problème, ce sont les conséquences de ce matraquage en règle, conséquences qui seront pour notre pomme.
On peut ne rien dire, faire comme si on n'entendait rien, la bave du crapaud et la blanche colombe, tout ça. Sauf que quand on s'en prendra à nos statuts, quand on nous fliquera parce que l'expérience "aura montré", pendant le confinement "qu'on ne peut pas faire confiance aux profs" et qu'il y a "des tire-au-flanc", ben c'est nous qui en pâtirons, médias ou pas médias.
Je partage tout à fait ce point de vue : ce battage médiatique n'a d'autre but que de bien nous isoler (encore plus ?), afin de laisser indifférente la populace et nombre d'enseignants via leur sentiment de culpabilité quand on viendra en août achever nos statuts.
Je pense qu'à chaque fois que cela arrive, des contre-feux tout aussi visibles sont présents et c'est tant mieux. Ce que je veux dire, c'est qu'on aura toujours des personnes qui diront des choses sur nous. Cela me paraît assez inéluctable. L'inverse aussi et c'est bien heureux. Ensuite si des droits devaient nous être retirés, ce ne serait pas à cause de la soi-disant opinion que les gens/médias pourraient avoir de nous, mais de l'apathie de notre corps de métier. Et à ce niveau-là, je me sens parfaitement dans mes bottes.
- RendashBon génie
Seifer a écrit:Je pense qu'à chaque fois que cela arrive, des contre-feux tout aussi visibles sont présents et c'est tant mieux. Ce que je veux dire, c'est qu'on aura toujours des personnes qui diront des choses sur nous. Cela me paraît assez inéluctable. L'inverse aussi et c'est bien heureux. Ensuite si des droits devaient nous être retirés, ce ne serait pas à cause de la soi-disant opinion que les gens/médias pourraient avoir de nous, mais de l'apathie de notre corps de métier. Et à ce niveau-là, je me sens parfaitement dans mes bottes.
Tu les trouves visibles, toi, les contre-feux ? Parce qu'à part Schneidermann sur ASI, qui une fois de plus fait honneur à sa profession, je n'en ai pas vu beaucoup.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- SeiferÉrudit
Jamy nous a à nouveau remerciés sur facebook. 10.06.2020
Je n'ai pas la télé donc sur ce média-là, je ne sais pas, mais sur les réseaux sociaux, clairement.
Je n'ai pas la télé donc sur ce média-là, je ne sais pas, mais sur les réseaux sociaux, clairement.
C'est du discours de forum, il faut bien se défouler un peu....A Tuin a écrit:Personnellement, je n'en ai rien à secouer de ce que pense un tel ou les médias.
Moi non plus, mais ça fait toujours du bien de se lâcher sur certainsincultes, pardon, journalistes, j'évite de le faire en classe, alors bon quand l'occasion se présente...A Tuin a écrit:Je travaille pour moi, pour mes élèves, et mon temps disponible j'en fait ce que je peux. Pas le gaspiller à perdre mon énergie pour des choses sur lesquelles on n'a pas prise.
Moi je travaille pour alimenter mon compte en banque, me remplir la panse, le gosier, le mieux possible, le reste, rien à fiche !A Tuin a écrit:Profitez de votre temps chez vous pour vous aérez, au lieu de lire des âneries du canard machin chose. Non ?
S'aérer quand pour certains, on a quelques commissions d'appel à préparer pour la semaine suivante peut prêter à sourire...
Bon et pour les âneries, nul besoin de lire le Canard, on peut en lire une quantité assez fantastique ailleurs...
Oui, je comprends. Après maintenant que tu le dis oui je bosse aussi pour garnir mon compte et gagner des sous, mais si j'avais su j'aurais peut-être choisi un métier plus lucratif . Essayer de prendre du temps pour souffler entre les commissions à préparer n'est peut être pas superflu, malgré tout ! Bonne soirée !
- HORAHabitué du forum
Ben moi, ça m'affecte, oui. C'est plus la goutte d'eau, c'est le déversoir, là. Le seul à être monté au créneau dans les media, c'est Jean-Rémi Girard, et il faut voir ce qu'il s'est pris de la part de pontifiants ignares et surpayés, vissés sur leur tabouret de plateau télé. Si on se fait marcher sur la tête de façon aussi violente et décomplexée, c'est parce qu'on laisse faire et laisse dire depuis trop longtemps.
- RendashBon génie
Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.
https://www.20minutes.fr/societe/2796779-20200610-deconfinement-non-beaucoup-profs-refuse-revenir-classe
https://www.20minutes.fr/societe/2796779-20200610-deconfinement-non-beaucoup-profs-refuse-revenir-classe
Selon les dernières données du ministère de l’Education nationale datant de jeudi dernier, 55 % des professeurs étaient en présentiel la semaine dernière à l’école primaire, et 60 % des enseignants au collège.
Certains éditorialistes en ont conclu que les profs restés chez eux pour faire l’école à la maison faisaient preuve de mauvaise volonté.
Mais la réalité est tout autre, car ce sont les contraintes sanitaires des établissements, la garde des enfants, la vulnérabilité physique de certains qui expliquent la poursuite du travail à distance pour eux.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner"
Je ne sais pas si un lien vers cet article a déjà été publié ou non, au cas où : https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/profs-du-journalisme-decrocheur?fbclid=IwAR1YkGngms9snXlQEpUxapDymFehEB0aIsFX5Wo5XE3XlQ1s2nEjXg7k2i0
- Spoiler:
- Un bonnet d'âne pour les profs. Près de 40 000 d'entre eux auraient "décroché" pendant le confinement. C'est France 2 qui le révèle, dont un journaliste, Julien Nény, a mené une ""longue enquête"" sur ce ""sujet tabou"". Évanouis les profs. Disparus. Volatilisés. Ses sources ? Le témoignage d'une famille (anonyme ""pour ne pas nuire à la scolarité de leur fille", "mais dont la maman est" "infirmière à l'hôpital")", qui ""a décidé de briser un tabou", "dont deux profs ont ainsi "décroché". [...] Moralité ? Il est tout à fait possible (je n'en sais rien, n'ayant pas enquêté) que 5% des profs aient ""décroché", "perdus dans la débrouille technologique". "Comme il est tout à fait possible (je n'ai pas davantage enquêté)" "que 5% des journalistes de France 2 soient des tire-au-flanc, qui font passer le relais de la parole du ministère pour une ""longue enquête"". Laquelle ""longue enquête"" aurait pu rappeler que 5% est le taux d'absentéisme moyen en France, profs ou pas profs, avec ou sans pandémie. Des journalistes décrocheurs, en quelque sorte.
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- DanskaProphète
Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.
Au moins une journaliste qui a pris le temps de se renseigner un peu, c'est déjà ça...
En temps habituel, les bêtises du Figaro m'indiffèrent plutôt, c'est son fonds de commerce. Mais lire le même genre de texte lamentable dans le Canard enchaîné, qui est mon journal de référence depuis des années, ça m'affecte davantage, tout comme @HORA.
- Isis39Enchanteur
Dame Tartine a écrit:Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner"
Une référence ?
- Melyne5Fidèle du forum
Sotto à Blanquer : on va assouplir les mesures et arrêter le volontariat des profs ? Devinez la réponse ?
- RendashBon génie
Danska a écrit:Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.
Au moins une journaliste qui a pris le temps de se renseigner un peu, c'est déjà ça...
En temps habituel, les bêtises du Figaro m'indiffèrent plutôt, c'est son fonds de commerce. Mais lire le même genre de texte lamentable dans le Canard enchaîné, qui est mon journal de référence depuis des années, ça m'affecte davantage, tout comme @HORA.
Même réaction que toi.
- CharlyneNiveau 3
HORA a écrit:Ben moi, ça m'affecte, oui. C'est plus la goutte d'eau, c'est le déversoir, là. Le seul à être monté au créneau dans les media, c'est Jean-Rémi Girard, et il faut voir ce qu'il s'est pris de la part de pontifiants ignares et surpayés, vissés sur leur tabouret de plateau télé. Si on se fait marcher sur la tête de façon aussi violente et décomplexée, c'est parce qu'on laisse faire et laisse dire depuis trop longtemps.
Le pendant télévisuel des repas/réunions de famille : c'est dingue cette propension à bavasser sur le monde le cul vissé sur sa chaise...Ca jacte, ça cancane et ça jacasse, mais d'action point.
- Isis39Enchanteur
- henrietteMédiateur
Merci pour le lien, Rendash ! Et merci à Delphine Bancaud.Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.
Selon les dernières données du ministère de l’Education nationale datant de jeudi dernier, 55 % des professeurs étaient en présentiel la semaine dernière à l’école primaire, et 60 % des enseignants au collège.
Certains éditorialistes en ont conclu que les profs restés chez eux pour faire l’école à la maison faisaient preuve de mauvaise volonté.
Mais la réalité est tout autre, car ce sont les contraintes sanitaires des établissements, la garde des enfants, la vulnérabilité physique de certains qui expliquent la poursuite du travail à distance pour eux.
Mais c'est quoi ce délire ? Il n'y a jamais eu de volontariat du présentiel pour les enseignants... Le journaliste a vraiment dit ça à Blanquer et ce type qui est ministre de l'EN n'a rien trouvé à redire ?
Démission immédiate, [modéré] à la fin.
Démission immédiate, [modéré] à la fin.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
ITW RTL.Isis39 a écrit:Dame Tartine a écrit:Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner"
Une référence ?
https://www.rtl.fr/actu/politique/deconfinement-il-y-a-des-profs-decrocheurs-concede-blanquer-sur-rtl-7800588801
Je sens que ça va m'excéder.
J'ai bien ri : "Et le président a eu raison." (comme on dit ? haricot blanc ?)
https://www.rtl.fr/actu/politique/deconfinement-il-y-a-des-profs-decrocheurs-concede-blanquer-sur-rtl-7800588801
Je sens que ça va m'excéder.
J'ai bien ri : "Et le président a eu raison." (comme on dit ? haricot blanc ?)
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- chmarmottineGuide spirituel
Sur LCI, Pujadas : "l'économie a du mal à repartir car les salariés ne veulent pas retourner travailler. On a déjà parlé ici des enseignants ... enfin, d'une partie des enseignants ... mas il y a d'autres salariés qui rechignent dans le public et dans le privé".
La chasse est ouverte ou quoi ?
La chasse est ouverte ou quoi ?
- Fesseur ProGuide spirituel
Oui.Tangleding a écrit:Mais c'est quoi ce délire ? Il n'y a jamais eu de volontariat du présentiel pour les enseignants... Le journaliste a vraiment dit ça à Blanquer et ce type qui est ministre de l'EN n'a rien trouvé à redire ?
Hallucinant !
C'est le monstre du Loch Ness qui les garde.
C'est le monstre du Loch Ness qui les garde.
- CeladonDemi-dieu
Il ne le savait peut-être pas...
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale