Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Lun 22 Juin 2020 - 13:39
Après sortir les résultats de l'interne après les épreuves de l'externe peut laisser penser que la liste complémentaire aura peut-être son utilité !
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 22 Juin 2020 - 13:48
Tu penses qu'ils piocheraient des inscrits sur liste complémentaire pour combler des postes de l'externe ?
Ça serait vraiment bien mais j'en doute. Les contractuels sont plus rentables, malheureusement...
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par FloEarth Lun 22 Juin 2020 - 13:49
Mieux ne pas trop rêver, la descente serait brutale...
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Lun 22 Juin 2020 - 14:27
Timilili68 a écrit:Tu penses qu'ils piocheraient des inscrits sur liste complémentaire pour combler des postes de l'externe ?
Ça serait vraiment bien mais j'en doute. Les contractuels sont plus rentables, malheureusement...

Si les gens jouent le jeu et se présentent aux épreuves des concours externes, qui ont lieu actuellement, dans le contexte que l'on connaît...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Lun 22 Juin 2020 - 14:42
Je passe le capet interne marketing. Pour les candidats de l'externe, les résultats sont prévus ce jour. J'espère que les miens seront dans la foulée...C'est tellement long d'attendre, sans avoir de perspective de date
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Lun 22 Juin 2020 - 15:07
Bouboudnunu a écrit:Je passe le capet interne marketing. Pour les candidats de l'externe, les résultats sont prévus ce jour. J'espère que les miens seront dans la foulée...C'est tellement long d'attendre, sans avoir de perspective de date
Je ne pense pas qu’ils aient les résultats aujourd’hui vu qu’ils ont passé les épreuves mardi et mercredi.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Lun 22 Juin 2020 - 15:10
C'était un oral la semaine passée. Donc si les résultats peuvent arriver aujourd'hui !

Pour exemple, lorsque j'ai passé le PLP, les oraux étaient les mardi/mercredi. J'ai eu le résultat le vendredi
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Lun 22 Juin 2020 - 15:14
Bouboudnunu a écrit:C'était un oral la semaine passée. Donc si les résultats peuvent arriver aujourd'hui !

Pour exemple, lorsque j'ai passé le PLP, les oraux étaient les mardi/mercredi. J'ai eu le résultat le vendredi

C’est le cas en temps normal. Mais là le ministère a les résultats de nombreuses matières depuis la semaine dernière et peine à les publier. Donc en fait tout est possible mais ce qui se passe les autres années ne veut rien dire quant à cette année-ci.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Lun 22 Juin 2020 - 15:15
Oui, vu de cet angle là, c'est tout à fait possible en effet qu'il y ait du retard !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Lun 22 Juin 2020 - 15:22
On peut comprendre aussi la phrase de Publinet comme étant une façon un peu ambiguë de dire : « la plupart seront publiés dans le courant de la semaine (prochaine), et seulement quelques rares ce vendredi 19. »
cyrano54
cyrano54
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par cyrano54 Lun 22 Juin 2020 - 15:36
S'ils envoient les résultats petit à petit, c'est pour respecter les règles de distanciation physique... abi et s'ils ne publient pas ceux de l'agreg interne de Lettres modernes alors que le jury s'est réuni jeudi, c'est parce que Hitchcock était au programme... Report confirmé des concours enseignants - Page 22 437980826
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 22 Juin 2020 - 15:50
Presque 6h que rien n'est paru, soit la liste est longue soit l'apéro et la pause déjeuner ont tiré en longueur...
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Lun 22 Juin 2020 - 15:51
Timilili68 a écrit:Tu penses qu'ils piocheraient des inscrits sur liste complémentaire pour combler des postes de l'externe ?
Ça serait vraiment bien mais j'en doute. Les contractuels sont plus rentables, malheureusement...

Non, je pense plutôt que certains pourraient être admis aux deux concours et du coup laisser leur place à l'interne !
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 22 Juin 2020 - 16:01
Ah oui bien vu...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hypermnestre Lun 22 Juin 2020 - 16:01
L'anglais vient de tomber.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Lun 22 Juin 2020 - 16:09
Petit problème de maths, sachant qu'il a fallu 6h pour saisir 106 résultats, que la pause déjeuner a duré 2h, combien d'heure faudra t'il pour saisir les milliers de résultats restants ?
avatar
Marie1983
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marie1983 Lun 22 Juin 2020 - 16:09
Etrange. Ils en ont pris bien plus que la moitié pour l'anglais.

avatar
Marie1983
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marie1983 Lun 22 Juin 2020 - 16:11
Je crois que je n'ai pas tout compris.

Je pensais qu'ils prenaient la moitié des admissibles en liste principale.

Quelles sont les règles du coup ? 🤔
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Lun 22 Juin 2020 - 16:12
Il y avait 70 postes à l'interne en anglais, ils ont pris 70 candidats sur liste principale.

Nombre de postes ici :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98774/postes-agregation-session-2020.html
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Naoo Lun 22 Juin 2020 - 16:14
Liste complémentaire pour moi. Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçue Razz
Il n'y a plus qu'à espérer que les reçus de l'interne soient super super performants à l'externe et se désistent...
avatar
Marie1983
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marie1983 Lun 22 Juin 2020 - 16:16
Désolée pour toi 😔
thomcha
thomcha
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par thomcha Lun 22 Juin 2020 - 16:35
Je comprends pas il y aurait du avoir 50% liste principale (70) et 50 % en liste complémentaire (comme en SVT) ? il n y en a que 14 en liste complémentaire. Combien étaient admissibles et ne sont ni en principale et ni en complémentaire ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Naoo Lun 22 Juin 2020 - 16:37
Il y avait 175 admissibles en anglais, donc 91 ont "disparu".
cyrano54
cyrano54
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par cyrano54 Lun 22 Juin 2020 - 16:39
On peut supposer que le jury fixe une barre pour la liste complémentaire en-dessous de laquelle il ne souhaite pas descendre. Ce n'est qu'une hypothèse.
thomcha
thomcha
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par thomcha Lun 22 Juin 2020 - 16:39
lamentable
enesideme63
enesideme63
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 22 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par enesideme63 Lun 22 Juin 2020 - 16:40
Bonjour à tous,

sans vouloir être pessimiste l'établissement des listes complémentaires en tout cas pour les agrégations sera pratiquement sans effet sinon un effet d'annonce politique qui témoigne d'un pas du ministre vers les revendications des syndicats et du collectif des admissibles (cf Blanquer sur France Inter ce matin). Et un effet psychologique des candidats qui pourront toujours dire qu'ils ont été admis à l'agrégation sur liste complémentaire. La raison en est simple. Le nombre de places offerts aux concours est fixé par le Budget ; le rôle des jurys étant alors de classer les candidats pour permettre le recrutement dans la limite fixée (encore qu'il arrive que certains postes ne soient pas pourvus , le jury considérant sans doute que le niveau n'était pas suffisant). Il faut donc qu'un candidat admis renonce à l'être pour libérer une place. Dans le cas de l'agrégation c'est extrêmement rare, à vrai dire cela n'arrive que dans le cas où un même candidat serait reçu la même année à deux concours aussi prestigieux (agrégation externe et interne, ou agrégation et ENA, etc...). Sociologiquement les candidats à l'agrégation externe et internes ne sont pas les mêmes à quelques exceptions près dès lors très peu de candidats seront reçus aux deux agrégations. Dans ce cas rare, pour des raisons de prestige, on peut supposer que l'heureux candidat choisira l'agrégation externe libérant ainsi une place.
Il vaut mieux compter me semble-t-il sur un geste politique du ministre sous la pression pour ouvrir un peu le nombre de places aux concours. Cela lui laisse une marge de manœuvre politique tout à son avantage.
Je suis bien évidemment désolé de mon analyse et souhaiterais vivement pour les candidats concernés que l'avenir me donne tort.

Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum