Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Ven 5 Juin 2020 - 15:10
Merci beaucoup, kayinette !

Bon, si c'est "au mieux" fin juin/début juillet, ça va m'éviter de vérifier Publinet & autres sites d'information non-stop d'ici là...

Bonne chance aux externes, et bon courage à tous les admissibles internes pour l'attente !
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Ven 5 Juin 2020 - 15:17
Bonne initiative et merci de nous avoir prévenu. Je vais pouvoir respirer un peu.
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Ven 5 Juin 2020 - 15:27
Merci Kayinette pour l'info, ça permet en effet d'avoir une meilleure idée du temps que tout cela va prendre.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 5 Juin 2020 - 15:29
Merci beaucoup pour cette information!
avatar
kayinette
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kayinette Ven 5 Juin 2020 - 16:07
De rien on est tous dans cette galère des concours 2020. Bon courage pour les oraux mais aussi pour l'attente de
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 18:40
Merci pour l'info.

J'ai enfin reçu par mail la confirmation de l'annulation. ça reste indirect, renvoyant de lien en lien, si je ne l'avais pas su avant ça aurait été affreux !!

D'abord ce mail dont l'expéditeur est "éducation nationale" :
CRISE COVID 19 – Modification des épreuves d'admission de certains concours

Bonjour "Miss Marple"

Vous vous êtes inscrit aux épreuves des concours externes et 3ème concours du CAPET, externes ou externes spécial de l’agrégation ou du concours externe du CAPEPS dont les épreuves orales vont se dérouler dans les semaines à venir.

Comme vous le savez en raison de la crise sanitaire, certaines de ces épreuves d’admission ont été modifiées.
Aussi, je vous invite à prendre connaissance de la nature de ces modifications sur le site Devenir Enseignant sur ce lien.

Enfin, je vous informe que les convocations vous indiquant les dates des épreuves ainsi que les consignes sanitaires à respecter sont en cours d’envoi.

La sous-direction du recrutement de la Direction générale des ressources humaines
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 18:44
Ensuite on doit aller sur ce lien :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid151745/coronavirus-covid-modifications-apportees-certaines-epreuves-des-concours.html

puis sur celui que l'on connaît : https://www.education.gouv.fr/nouvelles-modalites-de-passation-pour-les-concours-internes-de-recrutement-du-ministere-de-l-303855


Où leur répondre pour leur dire merci pour le travail effectué inutilement ces dernières semaines, au milieu du stress lié au confinement ??
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 18:47
NB : sur la page où envoie le premier lien, on trouve ceci :

"Concours interne de l'agrégation et Caer-agrégation
Pour toutes les sections, les oraux initialement envisagés à compter de septembre n'auront pas lieu. Un oral de titularisation, en fin d'année scolaire 20/21, sera mis en place, oral dont les contours seront définis prochainement.

Les listes d'admis respecteront le nombre maximal de postes ouverts. Une liste complémentaire pourra être établie au regard des mérites reconnus par les membres des jurys aux candidats admissibles."

Quel genre de mérite ? Que pourrait signifier une liste complémentaire pour l'agreg interne ?? Quelqu’un(e) pourrait-il dire "non merci, je n'en veux pas ! " ??!!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 5 Juin 2020 - 18:47
Miss-Marple a écrit:Merci pour l'info.

J'ai enfin reçu par mail la confirmation de l'annulation. ça reste indirect, renvoyant de lien en lien, si je ne l'avais pas su avant ça aurait été affreux !!

D'abord ce mail dont l'expéditeur est "éducation nationale" :
CRISE COVID 19 – Modification des épreuves d'admission de certains concours

Bonjour "Miss Marple"

Vous vous êtes inscrit aux épreuves des concours externes et 3ème concours du CAPET, externes ou externes spécial de l’agrégation ou du concours externe du CAPEPS dont les épreuves orales vont se dérouler dans les semaines à venir.

Comme vous le savez en raison de la crise sanitaire, certaines de ces épreuves d’admission ont été modifiées.
Aussi, je vous invite à prendre connaissance de la nature de ces modifications sur le site Devenir Enseignant sur ce lien.

Enfin, je vous informe que les convocations vous indiquant les dates des épreuves ainsi que les consignes sanitaires à respecter sont en cours d’envoi.

La sous-direction du recrutement de la Direction générale des ressources humaines
Je ne comprends pas. Ce que tu cites ne parle ni d'annulation, ni de concours internes...
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 18:52
C'est comme un kinder surprise, on découvre l'annulation en suivant les liens ... #faux espoir ...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 5 Juin 2020 - 18:57
Miss-Marple a écrit:C'est comme un kinder surprise, on découvre l'annulation en suivant les liens ... #faux espoir ...
Juste pour info, t'es inscrite à quel concours ?
J'ai reçu aucun mail pour ma part (agreg interne LM) : est-ce que c'est inquiétant ?
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:02
Suis en LM également, mais j'ai déjà reçu des mails en différé par rapport aux autres, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet à mon avis. je l'ai recu très récemment.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 5 Juin 2020 - 19:04
Miss-Marple a écrit:Suis en LM également, mais j'ai déjà reçu des mails en différé par rapport aux autres, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet à mon avis. je l'ai recu très récemment.
Disons que comme je n'ai jamais reçu de mail depuis celui où on nous annonçait que les résultats d'admissibilité étaient tombés, je stresse un peu.
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:07
Si tu ne reçois rien d'ici lundi, tu pourras peut être leur écrire au cas où. ceci dit, je n'en ai reçu qu'un de plus que toi, celui avec le lien vers la vidéo de Blanquer, d'une autre adresse je crois.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Ven 5 Juin 2020 - 19:14
Il est étonnant que tous les admissibles de l'agreg interne de Lettres (c'est le cas d'ernya) n'aient pas reçu ce mail.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:22
En fait je n'ai pas pensé à préciser que je suis dans le privé, ça joue peut-être ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Ven 5 Juin 2020 - 19:24
C'est une différence de taille qui explique pourquoi ernya ne comprenait pas.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 5 Juin 2020 - 19:28
@Miss-Marple Si je comprends bien, tu sembles inscrite à l’externe et à l’interne, n’est-ce pas ?
Le mail que tu cites ne parle que des concours externes. Le 1er lien mentionne tous les concours, externes comme internes, et à mon avis, ton mail te renvoyait spécifiquement aux infos de l’externe (dans le cas de l’agrégation externe de LM, les oraux auront bien lieu). Après, si j’ai bien compris, tu as découvert par ce biais que les oraux de l’interne sont annulés. Ce n’était pas l’objet de ce mail de t’en informer et malheureusement, cela voudrait dire que de nombreux candidats à l’interne (qui n’ont donc reçu aucun mail) ne sont pas encore au courant de l’annulation des oraux...


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 12:28, édité 2 fois
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:34
Non, je ne suis inscrite qu'à l'interne.

je ne pensais pas qu'être dans le privé faisait une grosse différence pour un envoi d email, désolée si cela t'a inquiétée Ernya Smile
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:37
En relisant (je l'ai vite lu et vite envoyé alors que je m'occupais du repas), c'est vrai que ça a l'air de concerner les concours externes ?? C'est moi qui vais écrire lundi pour en savoir plus !
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Ven 5 Juin 2020 - 19:43
J'ai aussi reçu ce mail @Miss-Marple à l'instant sur ma boîte mail et ça concerne bien les concours externes qui vont devoir passer des oraux d'admission (capet, capeps et agrégations).
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:48
Bon, je vais peut être passer un oral finalement, pas celui du concours où je suis inscrite mais pourquoi pas ? Report confirmé des concours enseignants - Page 8 437980826
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 19:53
Dois-je faire une modif sur mon mail initial pour ne pas induire tout le monde en erreur ? je suis navrée de ne pas m'être rendue compte que le mail était destiné aux "externes", je pensais que c'était un mail général pour tous. Et je ne pensais pas qu'ils pouvaient se tromper de destinataire, naïve que je suis !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 5 Juin 2020 - 19:54
Miss-Marple a écrit:Bon, je vais peut être passer un oral finalement, pas celui du concours où je suis inscrite mais pourquoi pas ? Report confirmé des concours enseignants - Page 8 437980826
Ou alors ils ne savent de nouveau pas envoyer des mails. Je me souviens qu'alors que je n'avais pas reçu de mail sur les concours (la fameuse vidéo de Blanquer), d'autres non-admissibles l'avaient reçu. J'étais allée vérifier que j'étais bien toujours présente comme admissible sur publinet...
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sisyphe Ven 5 Juin 2020 - 19:58
Je n'ai toujours pas reçu ce mail non plus Ernya, et moi aussi je suis allée vérifier que j'étais toujours admissible sur Publinet. Bon, ça, je crois que je l'aurais fait même sans cette histoire de mail. Durant mes trois premières années d'enseignement, j'ai régulièrement imaginé l'arrivée d'un inspecteur dans ma classe pour me dire qu'il y avait eu une erreur et que je n'avais pas réussi le concours, alors...


Dernière édition par Sisyphe le Ven 5 Juin 2020 - 20:12, édité 1 fois
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 20:08
Je connais bien le syndrome de l'imposteur Smile Et je vérifie aussi régulièrement publinet !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum