- CathEnchanteur
Bonne nouvelle !
- zigmag17Guide spirituel
Cette solution semblait pourtant plus qu'incertaine. C'est super pour ton élève Florine, ton combat a porté ses fruits! Très bonne nouvelle!
- User10247Niveau 8
zigmag17 a écrit:Cette solution semblait pourtant plus qu'incertaine. C'est super pour ton élève Florine, ton combat a porté ses fruits! Très bonne nouvelle!
Ah, ça...
Ce revirement de dernière minute était pour le moins...inattendu ! Bon, ça nous aura au moins tenus en haleine jusqu'à la fin de l'année.
Je suis très contente d'avoir aidé ce jeune homme, de lui avoir permis de réaliser son rêve. J'ai été très émue d'avoir eu un remerciement téléphonique, il avait des trémolos dans la voix tant il était stressé et soulagé à la fois. Il va pouvoir s'atteler tranquillement à la lecture des oeuvres au programme.
@Aliceinwonderland : Merci pour ton message.
- ProvenceEnchanteur
C'est positif! Sans le soutien ou l'accord de ses parents, il aurait été difficile pour ce jeune homme d'étudier sereinement dans la voie choisie (comme il aurait été difficile d'étudier dans une voie par défaut). Il ne reste plus qu'à lui souhaiter de beaux succès dans ses études.
- gregforeverGrand sage
Issue heureuse.. à confirmer: on aimerait savoir ce que donne cette année de prépa pour lui et cette "séparation" pour elle!
- Pat BÉrudit
C'est une chouette nouvelle... Et c'était la seule issue heureuse possible : qu'il impose son choix contre la volonté maternelle aurait été néfaste, qu'il renonce à ces études pour une voie qui ne lui convient pas vraiment aurait été une mauvaise chose aussi... La seule option était de convaincre la mère.
Bref, le "feuilleton du printemps" se termine bien !
Et vu ce que tu racontais, je suis tout à fait confiante dans le fait que l'année prochaine se passera très bien.
Bref, le "feuilleton du printemps" se termine bien !
Et vu ce que tu racontais, je suis tout à fait confiante dans le fait que l'année prochaine se passera très bien.
- Les parents qui ne supportent pas l'échec de leur enfant.... Danger pour le futur adulte ?
- Arras : Plainte de parents contre une institutrice qui a laissé leur enfant seule, alors qu'ils étaient en retard.
- Comment gérer les parents qui pardonnent tout à leur enfant et qui prennent tout à la légère ?
- Téléphoner aux parents : faut-il laisser un message quand ils ne répondent pas ?
- Vaudoy-en-Brie (77) - une école terrorisée par un élève de 8 ans (CE2) : une vingtaine de parents occupent l'école et les instituteurs exercent leur droit de retrait.