- Madame_ProfEsprit sacré
PHLA, ben on se prépare au cas où...
Et à mon avis, toute la France va passer au vert, avec encore un flou artistique sur les critères...
Et à mon avis, toute la France va passer au vert, avec encore un flou artistique sur les critères...
- zigmag17Guide spirituel
Madame_Prof a écrit:PHLA, ben on se prépare au cas où...
Et à mon avis, toute la France va passer au vert, avec encore un flou artistique sur les critères...
Moi aussi je pense que tout va passer au vert. Les écoles doivent être ouvertes, les collèges, lycées, LP "de la continuité pédagogique en juillet!!" et puis le secteur du tourisme doit repartir. Mais il ne faut y voir là qu'heureuse coïncidence...
- MalagaModérateur
Je suis en zone rouge et nous nous préparons activement à reprendre le 2 juin (et il semble que les recteurs aient des informations en ce sens et les fassent passer aux CDE).
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- FireflyNiveau 9
Malaga a écrit:Je suis en zone rouge et nous nous préparons activement à reprendre le 2 juin (et il semble que les recteurs aient des informations en ce sens et les fassent passer aux CDE).
Oui c'est exactement ça.
- Madame_ProfEsprit sacré
Le 2 juin... Jour des conseils de classe des 3e chez nous
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- EsméraldaGrand sage
PHLA a écrit:Mais vous semblez tous dire que la reprise en zone rouge pour les 6ème / 5ème serait actée pour le 2 Juin !! Sauf qu'on n'en sait strictement rien à l'heure actuelle ! Ou alors j'ai raté des épisodes, ce que je ne pense pas...TrucOuBidule a écrit:Bonjour,Madame_Prof a écrit:Esméralda a écrit:Est-ce que quelqu'un en zone rouge actuelle a des infos sur ce qui est envisagé pour le retour des 4èmes-3èmes ? Une date ?
Ma cheffe se prépare pour 6/5e le 2 juin, et 4e/3e la semaine suivante. Bon, ça peut changer... Y a une réunion avec le recteur demain (Créteil).
Aucune info par ici pour les 4è/3è (mais 2 juin pour les 6è/5è).
La réunion avec le recteur de Créteil a été reportée à lundi (dixit cheffe en visio ce matin).Tout à fait d'accord.frimoussette77 a écrit:J'ai plus envie de pleurer que de rire. Je n'ai pas fait d'heures mais je suis écœurée pour ceux et celles qui ont finalement dû payer pour aller travailler alors qu'ils auraient pu rester tranquillement chez eux.Rendash a écrit:
Je ne sais pas pour les collègues, mais pour ma part, je m'y attendais tellement, à ce genre d'entourloupe, que le touit d'Erwin Canard relayé par Laotzi m'a plutôt fait hurler de rire qu'autre chose On est dirigé par des gens qui n'ont ni honneur, ni morale, ni respect de la parole donnée ; on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.
Ecœurée qu'on fasse croire dans les journaux qu'ils ont été payés alors que ça n'est pas le cas …
Ecœurée qu'on soit dans une société qui ne valorise pas ceux qui le méritent …
TrucOuBidule
Non non, mais on dirait bien que les établissements se préparent comme si - le mien en tout cas- Mais j'ai compris comme toi qu'à un moment, on allait avoir droit à un nouveau point du gouvernement pour nous dire si on ouvre ou non en fonction de l'évolution.
- Mélusine2Niveau 10
Cicyle a écrit:Oui, alors merci bien pour la leçon.Mélusine2 a écrit:Cicyle a écrit:La prime, passons. Je ne l'ai pas fait pour l'argent (quand je l'ai fait, il n'était pas question de prime). Mais j'aimerais être au moins indemnisée de mes frais d'essence… Et la prime masque cette question. Je fais bien de ne pas reprendre maintenant, quand je vois comment, une fois de plus, mon employeur me reconnait…
Je crois qu'il faudrait qu'on se défasse, tous, de cette formule : bien sûr, tu ne l'as pas fait pour l'argent mais par solidarité, merci à toi, mais le "uh uh 4 jours ça n'est rien", et le fait que tu te trouves contrainte de reprendre une formule à la NVB pour te défendre, me vrillent les nerfs. Tu n'as pas à te défendre, l'enseignement est un métier, pas une vocation ou un sacerdoce, Dieu ne nous appelle nulle part (en tout cas pas moi) et tu es bien bonne d'avoir rendu service à une nation qui te méprise. Sans doute l'as-tu fait en pensant aux malades, aux médecins, aux infirmiers... ce n'est vraiment pas une raison pour qu'on estime que ça n'est rien et le défraiement serait un strict minimum. Ton (notre) employeur se fout de toi et tu as bien le droit de te défendre.
Non, je ne l'ai pas fait pour l'argent puisque j'étais payée de toutes façons et qu'au moment où je l'ai fait, il n'était pas question de primes. Il y avait une urgence et, si j'étais soignante, je serais contente de confier mon enfant à un professionnel plutôt qu'à n'importe qui…
Par contre, là, j'en suis pour mes frais (essence) et ça n'est pas normal.
Et je suis la première à dire que je travaille pour le salaire, et que je module ma quantité de travail en fonction du salaire qu'on me donne. Mais là, non, je maintiens. J'ai fait cette activité qui n'a rien à voir avec mes qualifications (soyons honnêtes, c'était de la garderie), pour rendre un service à un moment donné. Je rejoins par contre l'indignation de Pablo sur la "prime à 0€", qui sous-entend qu'on n'a pas fait assez…
Et d'ailleurs, j'ai refusé de reprendre en présentiel maintenant puisqu'on fait croire que je ferais mon métier. Or, ce qui se passe actuellement dans les écoles n'est pas mon métier. Et les arguments avancés relèvent de la protection de l'enfance (ressort de l'ASE) ou de la garderie (ressort des personnels communaux). Tout ça ne me concerne en rien, professionnellement. La preuve que je distingue très bien les deux, et que je ne suis vraiment pas dans l'esprit de sacerdoce. Tu t'adresses vraiment à la mauvaise personne.
Soit je me suis mal exprimée, soit tu m'as mal comprise, l'un n'empêchant pas l'autre. Ça va devenir compliqué si, quand on dit aux collègues "tu as raison", ils prennent la mouche.
Je reprends : comme ce n'est pas un sacerdoce, etc., sans doute l'as-tu fait en pensant aux malades, aux médecins, aux infirmiers... ce n'est vraiment pas une raison pour qu'on estime que ça n'est rien et le défraiement serait un strict minimum. Ton (notre) employeur se fout de toi et tu as bien le droit de te défendre.
Voilà voilà
- farfallaEmpereur
Reprise échelonnée du 2 au 8 juin ici en fonction des décisions du 25 mai.
piesco a écrit:Merci beaucoup, farfalla, c'est exactement cela !
_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
- EsméraldaGrand sage
farfalla a écrit:Reprise échelonnée du 2 au 8 juin ici en fonction des décisions du 25 mai.piesco a écrit:Merci beaucoup, farfalla, c'est exactement cela !
?? décisions du 25 mai ?
- VanGogh59Expert spécialisé
Oui enfin les infos du recteur... Mon CDE nous a expliqué que le matin du 7 mai, le conseil départemental avait plus ou moins prévenu tous les CDE du Nord que nous passions en vert et que l'info était sure. D'où la stupéfaction de nombreux CDE quelques heures plus tard...Malaga a écrit:Je suis en zone rouge et nous nous préparons activement à reprendre le 2 juin (et il semble que les recteurs aient des informations en ce sens et les fassent passer aux CDE).
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- nigousseHabitué du forum
Dans un mail de ma CDE lundi, elle parlait d'une intervention de Philippe le 28 mai, pour l'instant ils se préparent au cas où. Je suis dans un LP de Mulhouse. Elle indiquait une priorité aux classes terminales et à l'enseignement pro ( l'enseignement général resterait en grande partie en distanciel), j'attends la suite ( les conseils de classe sont la semaine prochaine tous en visio, le CA aujourd'hui en visio aussi).
- frimoussette77Guide spirituel
https://www.snes.edu/IMG/pdf/faq_reprise_vdef_17_mai.pdfLaprofmotivée a écrit:Bonjour à tous!
Je suis prof en lycée. Ce matin, le proviseur nous a envoyé un message dans lequel figure son calendrier de pré-rentrée des personnels enseignants.
Je vous avoue qu'à la lecture du document je reste pour le moins dubitatif et très perplexe. Il est demandé aux profs principaux et aux profs d'enseignement professionnel (je suis en LP) d'être présents le 26/05 à 10h30. Nous serons 24 personnes (nombre indiqué par le proviseur) dans une salle.
Le lendemain, rebelote pour les profs d'enseignement général.
Ma question est la suivante: Est-ce qu'un rassemblement de 24 personnes dans une salle de classe fermée (certes plus grande que les autres et qui sert habituellement aux réunions) est autorisé?? Le proviseur est-il dans les clous?? Le protocole sanitaire EN est-il respecté? Peut-on faire valoir notre droit de retrait dans ces conditions?
Merci pour celles et ceux qui me donneront des réponses!
Bon courage à tous!
Tu auras peut-être quelques réponses
- VanGogh59Expert spécialisé
Chez nous très clairement, les CDE ne misent pas sur une rentrée des 4èmes et des 3èmes. Je croise les doigts pour qu'ils aient raison car si ce n'est pas le cas, l'edt deviendrait un enfer...
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- frimoussette77Guide spirituel
Oui réponse le 28 mai. En attendant, on fait comme si c'était ok pour la réouverture 6/5.nigousse a écrit:Dans un mail de ma CDE lundi, elle parlait d'une intervention de Philippe le 28 mai, pour l'instant ils se préparent au cas où. Je suis dans un LP de Mulhouse. Elle indiquait une priorité aux classes terminales et à l'enseignement pro ( l'enseignement général resterait en grande partie en distanciel), j'attends la suite ( les conseils de classe sont la semaine prochaine tous en visio, le CA aujourd'hui en visio aussi).
On propose même d'accueillir nos propres enfants sans solution de garde pour que nous puissions revenir dans l'établissement
- EsméraldaGrand sage
VanGogh59 a écrit:Oui enfin les infos du recteur... Mon CDE nous a expliqué que le matin du 7 mai, le conseil départemental avait plus ou moins prévenu tous les CDE du Nord que nous passions en vert et que l'info était sure. D'où la stupéfaction de nombreux CDE quelques heures plus tard...Malaga a écrit:Je suis en zone rouge et nous nous préparons activement à reprendre le 2 juin (et il semble que les recteurs aient des informations en ce sens et les fassent passer aux CDE).
Voilà voilà, idem pour moi, chef sûr de la reprise et finalement, carte rouge 1 h après notre conseil péda...
- farfallaEmpereur
Esméralda a écrit:farfalla a écrit:Reprise échelonnée du 2 au 8 juin ici en fonction des décisions du 25 mai.piesco a écrit:Merci beaucoup, farfalla, c'est exactement cela !
?? décisions du 25 mai ?
Je sais. J’ai eu la même réaction. Peut-être un point presse prévu à cette date ?
_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
- EsméraldaGrand sage
VanGogh59 a écrit:Chez nous très clairement, les CDE ne misent pas sur une rentrée des 4èmes et des 3èmes. Je croise les doigts pour qu'ils aient raison car si ce n'est pas le cas, l'edt deviendrait un enfer...
Chez moi, on ne nous parle pas des 4èmes-3èmes ( mais j'ai réunion en présentiel lundi et des conseils de 3èmes en présentiel aussi - car on nous explique que c'est mieux pour la sécurité que de les faire à distance. Mais on nous autorise à ne pas venir ...)
- MaissaHabitué du forum
Olivier Véran tout à l'heure n'a pas répondu à la question d'un journaliste (date de publication de la nouvelle carte ?). Il a simplement précisé qu'il fallait attendre trois semaines pour évaluer la situation.
Trois semaines depuis le 7 mai = jeudi 28 mai.
Le 28 mai, nous aurons donc une nouvelle carte.
Si les chefs d'établissement se préparent, c'est qu'ils ont probablement peur de n'être pas prêts si on leur annonce le 28 mai qu'ils doivent ouvrir les établissements le 2 juin.
Il est peu probable que l'ouverture se décide le 28 mai pour le 2 juin. Si toutes les zones deviennent vertes, ce sera peut-être pour le 4 juin.
Trois semaines depuis le 7 mai = jeudi 28 mai.
Le 28 mai, nous aurons donc une nouvelle carte.
Si les chefs d'établissement se préparent, c'est qu'ils ont probablement peur de n'être pas prêts si on leur annonce le 28 mai qu'ils doivent ouvrir les établissements le 2 juin.
Il est peu probable que l'ouverture se décide le 28 mai pour le 2 juin. Si toutes les zones deviennent vertes, ce sera peut-être pour le 4 juin.
- nigousseHabitué du forum
J'ai relu le mail de ma CDE, je me suis trompée, le CA aura lieu en visio le 29 ( et le CHS la veille), donc on attend mais je suis sûre qu'on sera tous bien verts comme un bonhomme cetelem!
- KeaFidèle du forum
Je reviens sur la prime. Sur France Bleu ce matin, il était dit que 60 000 personnes toucheraient la prime.
Sait-on combien d'enseignants, AESH, AED... ont participé à cet accueil ?
Il était aussi dit que les montants n'étaient pas définitifs et qu'ils pourraient être modifiés après dialogue avec les syndicats.
Il y aura eu "dialogue social", les profs auront "obtenu une prime". Je me sens l'idiote utile, ou le dindon de la farce. Après avoir fait quelque chose de tout à fait désintéressé, c'est très désagréable.
Sait-on combien d'enseignants, AESH, AED... ont participé à cet accueil ?
Il était aussi dit que les montants n'étaient pas définitifs et qu'ils pourraient être modifiés après dialogue avec les syndicats.
Il y aura eu "dialogue social", les profs auront "obtenu une prime". Je me sens l'idiote utile, ou le dindon de la farce. Après avoir fait quelque chose de tout à fait désintéressé, c'est très désagréable.
- EnaecoVénérable
Je pense qu'on peut raisonnablement partir du principe que la Bourgogne-Franche-Comté et les Hauts de France passeront au vert dans une semaine.
C'est moins évident pour l'Ile de France et le Grand-Est, mais possible.
C'est moins évident pour l'Ile de France et le Grand-Est, mais possible.
- hlnNiveau 5
Enaeco a écrit:Je pense qu'on peut raisonnablement partir du principe que la Bourgogne-Franche-Comté et les Hauts de France passeront au vert dans une semaine.
C'est moins évident pour l'Ile de France et le Grand-Est, mais possible.
Pour la préfète du Bas-Rhin, ça semble acté: le Grand-Est sera en vert fin mai.
Avec 233 patients Covid en réanimation dans la grande région, pour 471 lits avant l’épidémie, auxquels s’ajoutent des patients non Covid, la région devrait passer au vert.
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/05/19/le-grand-est-virtuellement-en-vert
- Madame_ProfEsprit sacré
Si les annonces se font le 28, pour une rentrée le 2, c'est limite !!! Car, ma cheffe promet une information par courrier aux parents envoyée au moins 8 jours avant le début des cours. Pour que toutes les familles, de façon certaine, reçoivent l'info, et les détails sur le protocole.
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- FireflyNiveau 9
Madame_Prof a écrit:Si les annonces se font le 28, pour une rentrée le 2, c'est limite !!! Car, ma cheffe promet une information par courrier aux parents envoyée au moins 8 jours avant le début des cours. Pour que toutes les familles, de façon certaine, reçoivent l'info, et les détails sur le protocole.
Notre directeur nous a dit qu'on saura le 2 pour ouvrir le 3 ! et oui en effet, apparemment le Grand Est passera en vert selon ce qui se dit.
- pseudo-intelloSage
Apparemment, seule l'IdF devrait rester rouge.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- Madame_ProfEsprit sacré
pseudo-intello a écrit:Apparemment, seule l'IdF devrait rester rouge.
Je me méfie des pronostics journalistiques...
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum