- MarcelineJe viens de m'inscrire !
Bonjour, je suis une adepte d'Un secret ou du Pianiste en OI en 3e mais je ne souhaite plus aborder Le Pianiste, que j'étudiais de pair avec le film. J'ai aussi étudié A l'ouest rien de nouveau mais il ne fait pas l'unanimité. Et je veux changer.
Le Collier rouge m'a paru une oeuvre facile pour nos 3e qui permettait d'aborder la première guerre mondiale de manière plus structurée que Cris de Laurent Gaudé, ou plus accessible que Lemaître ou Un long dimanche de fiançailles. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les élèves ont apprécié l'ouvrage si vous l'avez étudié?
Merci par avance de votre réponse.
Le Collier rouge m'a paru une oeuvre facile pour nos 3e qui permettait d'aborder la première guerre mondiale de manière plus structurée que Cris de Laurent Gaudé, ou plus accessible que Lemaître ou Un long dimanche de fiançailles. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les élèves ont apprécié l'ouvrage si vous l'avez étudié?
Merci par avance de votre réponse.
- poutouNiveau 10
Je le donne parfois en lecture cursive. Pour les bonnes classes, pas trop de souci de compréhension mais pas d'engouement fort. Les élèves qui aiment l'Histoire accrochent, les autres un peu moins. Pour des classes moins bonnes, je dois quand même souvent expliquer des passages...
Je n'ai jamais tenté de le faire en étude d'oeuvre intégrale.
Je n'ai jamais tenté de le faire en étude d'oeuvre intégrale.
- MarcelineJe viens de m'inscrire !
Merci Poutou, effectivement sans engouement fort, c est difficile de faire passer une OI.
- Défense de la réforme des Rythmes (1) - Une directrice : "Ca se passe bien [...]. Je passe une heure par jour à gérer le périsco".
- Couleur des corrections
- Ça se passe super bien !
- Faire la pub du latin auprès d'élèves de seconde
- La PP d'une de mes classes me savonne la planche auprès des élèves. Que faire ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum