Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Jeu 7 Mai 2020 - 11:23
Isis39 a écrit:
corailc a écrit:Je viens de me porter volontaire pour être testée (académie Aix-Marseille). Je trouve l'initiative louable (pour une fois que le personnel EN est un peu considéré question santé...)

Parce qu'on te l'a proposé ??
C'est l'académie de Raoult. Il teste depuis le début.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Jeu 7 Mai 2020 - 11:26
Emeraldia a écrit:Bonjour,
Vous a-t-on parlé de "volontariat" pour les profs dans le secondaire ? Je travaille dans un collège et mon chef demande déjà aux profs s'ils sont volontaires pour travailler en présentiel si on rouvre le 18.
Je suis étonnée, je pensais que le volontariat ne s'appliquait qu'aux élèves.

Ma chef a demandé qui "pourra" être présent. C'est un peu pareil quoi. Si les groupes sont gérables par X professeurs, pourquoi faire venir tout le monde ? C'est une question de bon sens.
Les chefs ne sont pas dupes, ils savent bien que c'est de la garderie qu'ils organisent.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Jeu 7 Mai 2020 - 11:28
Emeraldia a écrit:Bonjour,
Vous a-t-on parlé de "volontariat" pour les profs dans le secondaire ? Je travaille dans un collège et mon chef demande déjà aux profs s'ils sont volontaires pour travailler en présentiel si on rouvre le 18.
Je suis étonnée, je pensais que le volontariat ne s'appliquait qu'aux élèves.
Il n'y a pas de volontariat pour le collège où travaille mon mari. Comme il a un imc au-dessus de 30. Le Cde a demandé un certificat du médecin traitant. Pour le médecin, il n' y a aucun danger à reprendre même si l'on est gros ou très gros. 
Mon mari attend l'organisation de son chef.
Donc je me demande quel est l'intérêt du ocument sur les personnes à risques. 
La liste des personnes à risques va varier d'un médecin à l'autre.

Il faudrait une médecine du travail. (Rires ou pleurs ?) 

Chez nous, un médecin pour le département !


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 7 Mai 2020 - 11:36, édité 2 fois
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Shajar Jeu 7 Mai 2020 - 11:33
Notre chef, en lycée, a évoqué un volontariat des élèves et des enseignants. Il n'obligera personne à revenir, sauf déclaration contraire d'un ministre d'ici là.
avatar
lou gaia
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lou gaia Jeu 7 Mai 2020 - 11:34
Bonjour,

Pour info, c'est enfin tombé clairement. Pour les enseignants qui ont des enfants et qui ne souhaitent pas les donner à l'école/crèche, vous pouvez demander une ASA de droit. Cela a été confirmé par le Comité Technique Ministériel du 5 mai.
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants

Il n'est pas possible que l'école ne soit pas obligatoire, que les salariés puissent rester en télétravail à garder leurs enfants jusqu'au 1er juin et que les profs ne puissent pas avoir la même possibilité.

Lou


Dernière édition par lou gaia le Jeu 7 Mai 2020 - 11:36, édité 1 fois
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Jeu 7 Mai 2020 - 11:34
Isis39 a écrit:En histoire il nous reste l'option "Alain Decaux raconte..."

Nous en SPC, on a Jamy abi

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Jeu 7 Mai 2020 - 11:35
lou gaia a écrit:Bonjour,

Pour info, c'est enfin tombé clairement. Pour les enseignants qui ont des enfants et qui ne souhaitent pas les donner à l'école/crèche, vous pouvez demander une ASA de droit. Cela a été confirmé par le Comité Technique Ministériel du 5 mai.

Il n'est pas possible que l'école ne soit pas obligatoire, que les salariés puissent rester en télétravail à garder leurs enfants jusqu'au 1er juin et que les profs ne puissent pas avoir la même possibilité.

Lou

Source ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
lou gaia
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lou gaia Jeu 7 Mai 2020 - 11:35
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Jeu 7 Mai 2020 - 11:36
trompettemarine a écrit:
Emeraldia a écrit:Bonjour,
Vous a-t-on parlé de "volontariat" pour les profs dans le secondaire ? Je travaille dans un collège et mon chef demande déjà aux profs s'ils sont volontaires pour travailler en présentiel si on rouvre le 18.
Je suis étonnée, je pensais que le volontariat ne s'appliquait qu'aux élèves.
Il n'y a pas de volontariat pour le collège où travaille mon mari. Comme il a un imc au-dessus de 30. Le Cde a demandé un certificat du médecin traitant. Pour le médecin, il n' y a aucun danger à reprendre même si l'on est gros ou très gros. 
Mon mari attend l'organisation de son chef.
Donc je me demande quel est l'intérêt du ocument sur les personnes à risque
Alors, la liste des personnes à risque va varier d'un médecin à l'autre.
Il faudrait une médecine du travail. 
Chez nous, un médecin pour le département !

@Trompettemarine, il n'y a pas de doctolib dans ton département ? L'IMC à 30 est inscrite dans la circulaire. C'est un droit. L'IMC est factuelle comme une grossesse du troisième trimestre, ce n'est pas soumis à l'interprétation comme pour l'asthme ( sévérité ou pas) ou l'hypertension ( compliquée ou pas). Mais c'est le sujet d'un autre fil.
avatar
lou gaia
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lou gaia Jeu 7 Mai 2020 - 11:37
anthinéa a écrit:
trompettemarine a écrit:
Emeraldia a écrit:Bonjour,
Vous a-t-on parlé de "volontariat" pour les profs dans le secondaire ? Je travaille dans un collège et mon chef demande déjà aux profs s'ils sont volontaires pour travailler en présentiel si on rouvre le 18.
Je suis étonnée, je pensais que le volontariat ne s'appliquait qu'aux élèves.
Il n'y a pas de volontariat pour le collège où travaille mon mari. Comme il a un imc au-dessus de 30. Le Cde a demandé un certificat du médecin traitant. Pour le médecin, il n' y a aucun danger à reprendre même si l'on est gros ou très gros. 
Mon mari attend l'organisation de son chef.
Donc je me demande quel est l'intérêt du ocument sur les personnes à risque
Alors, la liste des personnes à risque va varier d'un médecin à l'autre.
Il faudrait une médecine du travail. 
Chez nous, un médecin pour le département !

@Trompettemarine, il n'y a pas de doctolib dans ton département ? L'IMC à 30 est inscrite dans la circulaire. C'est un droit.  L'IMC est factuelle comme une grossesse du troisième trimestre, ce n'est pas soumis à l'interprétation comme pour l'asthme ( sévérité ou pas) ou l'hypertension ( compliquée ou pas). Mais c'est le sujet d'un autre fil.

je croyais que c'était un IMC à 40 ? Peux tu me donner le lien de cette circulaire ? Merci beaucoup
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par moi c'est moi Jeu 7 Mai 2020 - 11:40
lou gaia a écrit:Bonjour,

Pour info, c'est enfin tombé clairement. Pour les enseignants qui ont des enfants et qui ne souhaitent pas les donner à l'école/crèche, vous pouvez demander une ASA de droit. Cela a été confirmé par le Comité Technique Ministériel du 5 mai.
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants

Il n'est pas possible que l'école ne soit pas obligatoire, que les salariés puissent rester en télétravail à garder leurs enfants jusqu'au 1er juin et que les profs ne puissent pas avoir la même possibilité.

Lou

moi je comprends pas la même chose... ce n'est pas pour les parents qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants à l'école, mais pour les parents qui ne peuvent pas mettre leurs enfants à l'école. Apèrs peut être que j'ai mal lu.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Jeu 7 Mai 2020 - 11:40
Monsieur_Tesla a écrit:
Isis39 a écrit:En histoire il nous reste l'option "Alain Decaux raconte..."

Nous en SPC, on a Jamy  abi

Il y a aussi des C'est pas sorcier en histoire. Very Happy
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Jeu 7 Mai 2020 - 11:43
lou gaia a écrit:
anthinéa a écrit:
trompettemarine a écrit:
Emeraldia a écrit:Bonjour,
Vous a-t-on parlé de "volontariat" pour les profs dans le secondaire ? Je travaille dans un collège et mon chef demande déjà aux profs s'ils sont volontaires pour travailler en présentiel si on rouvre le 18.
Je suis étonnée, je pensais que le volontariat ne s'appliquait qu'aux élèves.
Il n'y a pas de volontariat pour le collège où travaille mon mari. Comme il a un imc au-dessus de 30. Le Cde a demandé un certificat du médecin traitant. Pour le médecin, il n' y a aucun danger à reprendre même si l'on est gros ou très gros. 
Mon mari attend l'organisation de son chef.
Donc je me demande quel est l'intérêt du ocument sur les personnes à risque
Alors, la liste des personnes à risque va varier d'un médecin à l'autre.
Il faudrait une médecine du travail. 
Chez nous, un médecin pour le département !

@Trompettemarine, il n'y a pas de doctolib dans ton département ? L'IMC à 30 est inscrite dans la circulaire. C'est un droit.  L'IMC est factuelle comme une grossesse du troisième trimestre, ce n'est pas soumis à l'interprétation comme pour l'asthme ( sévérité ou pas) ou l'hypertension ( compliquée ou pas). Mais c'est le sujet d'un autre fil.

je croyais que c'était un IMC à 40 ? Peux tu me donner le lien de cette circulaire ? Merci beaucoup

circulaire :
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo19/MENE2011220C.htm
légifrance (liste vulnérabilités)
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/5/5/SSAS2010803D/jo/texte
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 11:54
Pour répondre à Isis, mon CDE a relayé un courrier du recteur demandant de faire remonter les coordonnées des volontaires pour le test. L'institut où officie le professeur Raoult est effectivement mentionné.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Emeraldia Jeu 7 Mai 2020 - 12:09
anthinéa a écrit:
Emeraldia a écrit:Bonjour,
Vous a-t-on parlé de "volontariat" pour les profs dans le secondaire ? Je travaille dans un collège et mon chef demande déjà aux profs s'ils sont volontaires pour travailler en présentiel si on rouvre le 18.
Je suis étonnée, je pensais que le volontariat ne s'appliquait qu'aux élèves.

Ma chef a demandé qui "pourra" être présent. C'est un peu pareil quoi.  Si les groupes sont gérables par X professeurs, pourquoi faire venir tout le monde ? C'est une question de bon sens.
Les chefs ne sont pas dupes, ils savent bien que c'est de la garderie qu'ils organisent.
Certes, mais là il commence par demander qui est volontaire chez les profs avant de demander aux parents qui souhaite remettre son enfant au collège. On le sait qu'il n'y aura que des groupes mais pour moi, sauf évidemment personnel à risque, c'était pour tous les profs.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Jeu 7 Mai 2020 - 12:12
corailc a écrit:Pour répondre à Isis, mon CDE a relayé un courrier du recteur demandant de faire remonter les coordonnées des volontaires pour le test. L'institut où officie le professeur Raoult est effectivement mentionné.

Deux poids, deux mesures...mais comme il ne fait pas "gâcher", hein...

Tester les professeurs auraient au moins l'avantage de ne pas remettre devant les élèves des personnes asymptomatiques ou très peu malades, mais ça, ça doit être trop dur à comprendre pour notre ministre...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Jeu 7 Mai 2020 - 12:21
Pour information, un sondage vient d'être ouvert au sujet des modalités de travail après le 11 mai : pour discuter des modalités dans chaque établissement, c'est donc ici (clic), le sujet "coronavirus dans l'EN" étant plutôt destiné à accueillir les discussions autour de la situation à l'échelle nationale.

Attention, ce sondage ne porte que sur le secondaire, nous sommes en train de créer le sondage équivalent pour le primaire.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Jeu 7 Mai 2020 - 12:27
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 EXZpM6QWsAAX1CI?format=jpg&name=medium

source
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Jeu 7 Mai 2020 - 12:31
Je repose ma question car je n'ai pas eu de réponse (je n'ai pas trouvé la réponse en ligne, mais j'imagine que parmi ceux qui pratiquent il y en a qui doivent savoir...)

Sphinx a écrit:Rien à voir mais j'ai une question sur le service "mes devoirs à la maison" proposé par Docaposte : pour ceux qui pratiquent dans le secondaire, qui paie le service, l'établissement ou la DSDEN ?

J'explique pourquoi en spoiler (ne pas citer svp, j'éditerai car je n'aime pas trop laisser les détails sur ce fil qui est public, les relations avec ma direction n'étant pas bonnes).

Spoiler édité


Dernière édition par Sphinx le Jeu 7 Mai 2020 - 13:11, édité 1 fois

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Livre11
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Jeu 7 Mai 2020 - 12:38
Nous n'utilisons pas le service de la poste car on ne peut envoyer que 3 feuilles recto verso par semaine.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 12:41
Cleroli a écrit:
maldoror1 a écrit:Non, elle n'évoque rien de tout cela... Aurait-elle des informations officieuses sur d'éventuelles annulations ?
Pas d'info non plus du côté des oraux de rattrapage ? Si ce n'est pas indiscret, dans quelle académie es-tu ?

Je suis dans l'académie de Limoges. Aucune information récente des Ipr.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Jeu 7 Mai 2020 - 12:42
Isis39 a écrit:Nous n'utilisons pas le service de la poste car on ne peut envoyer que 3 feuilles recto verso par semaine.

Ah, je ne savais pas ça, merci. (Cela dit ça peut déjà permettre d'envoyer une partie des trucs...)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Livre11
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Voltigeur Jeu 7 Mai 2020 - 12:44
Flo44 a écrit:
lou gaia a écrit:
anthinéa a écrit:@Trompettemarine, il n'y a pas de doctolib dans ton département ? L'IMC à 30 est inscrite dans la circulaire. C'est un droit.  L'IMC est factuelle comme une grossesse du troisième trimestre, ce n'est pas soumis à l'interprétation comme pour l'asthme ( sévérité ou pas) ou l'hypertension ( compliquée ou pas). Mais c'est le sujet d'un autre fil.

je croyais que c'était un IMC à 40 ? Peux tu me donner le lien de cette circulaire ? Merci beaucoup

circulaire :
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo19/MENE2011220C.htm
légifrance (liste vulnérabilités)
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/5/5/SSAS2010803D/jo/texte


IMC 30 en effet :
https://www.vidal.fr/actualites/24889/risque_de_forme_grave_d_infection_covid_19_quels_salaries_peuvent_etre_places_en_activite_partielle/?cid=eml_000976

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anoukis59 Jeu 7 Mai 2020 - 12:45
Je vais peut être tomber comme un cheveu sur la soupe mais je viens d'avoir une réunion avec mon CDE sur la reprise du 18 mai et affraid Suspect heu Je vous passe les détails mais je voulais savoir s'il existe une information claire sur le présentiel et le distanciel : si on est présent dans l'établissement, doit-on se coltiner aussi le distanciel pour toutes les classe (à la fois les classes qui reprennent et les classes qui ne reprennent pas, les élèves qui reprennent et ceux qui ne reprennent pas)
J'espère être claire dans ma question car je suis dans tous mes états!
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Jeu 7 Mai 2020 - 12:49
Un risque de conflit à surveiller, même si le "témoignage" semble plus une attaque généralisante que le récit d'un fait personnel (trouvé dans le "Live" en cours, du "Monde.fr":

Bonjour,Merci de publier ce témoignage. Parent de deux enfants qui devaient retourner à l'école à partir du 12 mai, je constate la mise en place d'une ségrégation sociale et scolaire. Loin du principe de vouloir re-scolariser au plus vite les élèves les plus éloignés du système scolaire, on donne la priorité à un public ciblé en fonction de la profession des parents. Les enfants de médecins ou d'enseignants (dont les familles sont culturellement très proches du système scolaire) auront la priorité sur les enfants de boulangers, de caissiers ou encore de chômeurs. Il y a un hiatus insupportable entre les propos du ministre Blanquer et la réalité du terrain.

-Parent en colère

Le risque n'est pas négligeable : ce parent crie à tort au complot, mais effectivement, les professions dont les enfants ont priorité pour l'accueil se trouvent rarement être celles dont les enfants sont en difficulté scolaire. Le clash entre la garantie d'école pour les décrocheurs, et la nécessité sanitaire d'un public archi restreint avec une priorité liée aux emplois des parents, qui n'est pas celle des décrocheurs, cela me semble tout à fait possible.
Macron a fait miroiter une priorité aux décrocheurs en négligeant un plafond d'effectifs sanitairement extrêmement bas.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 7 Mai 2020 - 12:51
Quelques infos pour l'académie de Toulouse.

https://toulouse.snes.edu/spip.php?page=article&id_article=1570

SNES Toulouse a écrit:Le recteur a rappelé que le préalable général était bien l’impératif sanitaire en s’appuyant notamment sur la circulaire du 4 mai qui évoque la nécessaire garantie « des conditions de santé et de sécurité grâce à un protocole sanitaire strict, qui conditionne l’ouverture de chaque école et de chaque établissement » : dès lors, tout retour dans l’établissement ne peut être que conditionné au nettoyage préalable (détaillé dans le protocole) permettant d’accueil les personnels et à la dotation telle que prévue en masques.

Le chef d’établissement doit informer sur les mesures de prévention qui seront prises et effectives pour protéger la santé des personnels dans ce contexte d’épidémie, comme il revient au chef de service de le faire en vertu de l’article 2-1 du décret 82-453 modifié

Pour ce qui concerne les lycées, le retour des agents dans les lycées est annoncé par Région à partir du 25 mai : ce n’est qu’après ce retour des ARL et les nettoyages correspondants que les personnels pourront aller dans les établissements qui devraient rester fermés, sauf pour les personnels qui jusqu’à présent devaient assurer une continuité administrative. La rentrée des personnels n’a pas à être anticipée et la circulaire du 4 mai rappeelle que « fin mai, un examen de la situation sanitaire permettra de déterminer la possibilité d’étendre la réouverture progressive, le cas échéant, aux lycées ».
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum