Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Albert Jarl Mar 5 Mai 2020 - 13:28
Lenagcn a écrit:J'en suis à 14 familles sur 28 qui me remettent leurs mômes.
Dont les pire en terme de "je ne fais que ce dont j'ai envie" .
Je pleure!


Je t'applaudirais à la fenêtre à 20 heures.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 5 Mai 2020 - 13:40
supersoso a écrit:Je vous laisse lire cette tribune

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/05052020Article637242620524531351.aspx

En tout cas, nous on nous demande de ne plus raisonner en classe mais en terme de protocole (donc par exemple, on regroupe les enfants d'une même fratrie) vers chez moi. Autant dire que l'école est une mascarade : on va leur donner des trucs (mais quoi car avec le protocole faut qu'ils restent à leur place, mais on ne peut rien leur donner) pour qu'ils restent assis. Mais en plus il faudrait les évaluer, leur faire faire 2h30 de français et 1h30 de maths (hors récré) pour les cycles 2 , par exemple et remplir des tonnes de tableaux.
Pour la récré, on a envisagé le jeu des croix : on met des croix au sol à plus d'un mètre les uns des autres. Et chaque enfant reste sur une croix. (humour jaune !).
Bref, pauvres mômes...

Ce serait dans une fiction dystopique on n'y croirait pas. Orwell, Huxley tout ça à côté c'est petit jeu Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 1665347707 Evil or Very Mad
La question étant: qu'est-ce qui nous oblige à y aller? A obéir à des ordres iniques qui mettent en péril la santé physique de tous et la santé psychique de certains?
Réciter comme un mantra: enseignant cadre A aux injonctions iniques tu n'obéiras pas, enseignant profession intellectuelle ton libre-arbitre et ton bon sens tu utiliseras Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 1482308650
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 5 Mai 2020 - 13:41
Albert Jarl a écrit:
Lenagcn a écrit:J'en suis à 14 familles sur 28 qui me remettent leurs mômes.
Dont les pire en terme de "je ne fais que ce dont j'ai envie" .
Je pleure!


Je t'applaudirais à la fenêtre à 20 heures.

On sera au moins deux Smile
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Mar 5 Mai 2020 - 13:50
Peux-t-on renvoyer à la maison un élève qui refuse d'appliquer les mesures sanitaires ?
avatar
Ramanujan974
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ramanujan974 Mar 5 Mai 2020 - 13:58
Madame-de-Pierre a écrit:Peux-t-on renvoyer à la maison un élève qui refuse d'appliquer les mesures sanitaires ?

C'est quand même LA question pour laquelle on n'a encore pas de réponse. Et je suis certain qu'on n'en aura pas.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 5 Mai 2020 - 14:01
Madame-de-Pierre a écrit:Peux-t-on renvoyer à la maison un élève qui refuse d'appliquer les mesures sanitaires ?

D'après les journalistes, nous n'aurons pas de problème car les élèves seront obligés d'être sages professeur
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Mar 5 Mai 2020 - 14:07
Les élèves difficiles sont en obéissance différée.
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Mar 5 Mai 2020 - 14:09
Ramanujan974 a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Peux-t-on renvoyer à la maison un élève qui refuse d'appliquer les mesures sanitaires ?

C'est quand même LA question pour laquelle on n'a encore pas de réponse. Et je suis certain qu'on n'en aura pas.
Ca n'existe pas un enfant qui ne respecte pas les règles sanitaires voyons
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Zocole10

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Mar 5 Mai 2020 - 14:11
La semaine dernière, la chef nous avait dit qu'elle nous laissait le choix de revenir ou pas, qu'elle ne demanderait pas de raison si on ne voulait pas revenir.
Visio cet aprem après visio des chefs avec l'inspection académique et le rectorat, le discours n'est plus le même, il faut un certificat médical pour soi même ou une personne avec qui l'on vit pour ne pas revenir et aucune info n'a été donnée pour ceux et celles qui ont des enfants.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 5 Mai 2020 - 14:14
Je n'en peux plus du ministre !
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mar 5 Mai 2020 - 14:22
supersoso a écrit:Je vous laisse lire cette tribune

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/05052020Article637242620524531351.aspx

Toujours mal à l'aise avec ces tribunes enflammées :

À partir du 12 mai, ces enfants seront traités comme des poulets en batterie. Leur liberté de discuter, de jouer, d’échanger, de partager, de se déplacer, de construire et d’apprendre ensemble, sera réduite à néant.

Le traitement que nous leur réservons est indigne et contraire au respect des droits des enfants.

Mais

Combien vaut une vie d’enfant ? Combien vaut la santé, physique et psychologique, d’un enfant ? Si nous avions considéré qu’elle n’avait pas de prix, nous n’aurions pas rouvert. Cette décision, hélas, ne nous appartenait pas

Donc les auteurs appliqueront une décision contraire aux droits des enfants transformés en bétail. Pouvaient-ils dès lors signer un tel texte? Moi je ne le puis, tant que je ne sais pas si je vais jusqu'à la grève dans cette affaire.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mar 5 Mai 2020 - 14:24
PabloPE a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Peux-t-on renvoyer à la maison un élève qui refuse d'appliquer les mesures sanitaires ?

C'est quand même LA question pour laquelle on n'a encore pas de réponse. Et je suis certain qu'on n'en aura pas.
Ca n'existe pas un enfant qui ne respecte pas les règles sanitaires voyons
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Zocole10


Razz Razz
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Mar 5 Mai 2020 - 14:26
chmarmottine a écrit:
Isis39 a écrit:
Honchamp a écrit:
Jenny a écrit:

Pour avoir testé les deux, je trouve les masques chirurgicaux beaucoup plus pratiques que ceux en tissu, sauf que ça va être coton d'en trouver à nouveau. cafe

je viens de réussir à en réserver sur intermarché.

Pas mal,le site. Il y eu une sorte de file d'attente en ligne.
Je précise que je n'ai pas de carte de fidélité.


Tu as fait ça à quelle heure ?
Ce matin à 9h il n'y avait plus rien.

A 9h, le site mentionnait une rupture mais en fait il n'avait pas été mis à jour depuis hier soir !


Merci Marmottine ! J'ai essayé ce matin à 7h, 8h, 9h et j'ai abandonné.
Je viens aussi d'en commander, craignant de ne plus en trouver le 11 mai. Ce matin, j'ai essayé dans quelques pharmacies. J'ai fini par acheter un masque en tissu à 5 euros sans aucune étiquette. Le pharmacien m'a dit que c'était fait dans le quartier et qu'il était de catégorie 2 (la 1 étant meilleure). Le masque a l'air d'être fait avec du polyester (il brille un peu). Je croyais qu'il fallait du coton (?). Je l'ai pour l'instant mis en machine à 60 degrés. Il faut, je crois, faire un test ensuite pour vérifier qu'il est étanche.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mar 5 Mai 2020 - 14:32
Maissa a écrit:
chmarmottine a écrit:
Isis39 a écrit:
Honchamp a écrit:

je viens de réussir à en réserver sur intermarché.

Pas mal,le site. Il y eu une sorte de file d'attente en ligne.
Je précise que je n'ai pas de carte de fidélité.


Tu as fait ça à quelle heure ?
Ce matin à 9h il n'y avait plus rien.

A 9h, le site mentionnait une rupture mais en fait il n'avait pas été mis à jour depuis hier soir !


Merci Marmottine ! J'ai essayé ce matin à 7h, 8h, 9h et j'ai abandonné.
Je viens aussi d'en commander, craignant de ne plus en trouver le 11 mai. Ce matin, j'ai essayé dans quelques pharmacies. J'ai fini par acheter un masque en tissu à 5 euros sans aucune étiquette. Le pharmacien m'a dit que c'était fait dans le quartier et qu'il était de catégorie 2 (la 1 étant meilleure). Le masque a l'air d'être fait avec du polyester (il brille un peu). Je croyais qu'il fallait du coton (?). Je l'ai pour l'instant mis en machine à 60 degrés. Il faut, je crois, faire un test ensuite pour vérifier qu'il est étanche.

S'il est étanche tu vas pas pouvoir respirer à travers !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 5 Mai 2020 - 14:36
Maissa a écrit:
chmarmottine a écrit:
Isis39 a écrit:
Honchamp a écrit:je viens de réussir à en réserver sur intermarché.

Pas mal,le site. Il y eu une sorte de file d'attente en ligne.
Je précise que je n'ai pas de carte de fidélité.
Tu as fait ça à quelle heure ?
Ce matin à 9h il n'y avait plus rien.
A 9h, le site mentionnait une rupture mais en fait il n'avait pas été mis à jour depuis hier soir !
Merci Marmottine ! J'ai essayé ce matin à 7h, 8h, 9h et j'ai abandonné.
Je viens aussi d'en commander, craignant de ne plus en trouver le 11 mai. Ce matin, j'ai essayé dans quelques pharmacies. J'ai fini par acheter un masque en tissu à 5 euros sans aucune étiquette. Le pharmacien m'a dit que c'était fait dans le quartier et qu'il était de catégorie 2 (la 1 étant meilleure). Le masque a l'air d'être fait avec du polyester (il brille un peu). Je croyais qu'il fallait du coton (?). Je l'ai pour l'instant mis en machine à 60 degrés. Il faut, je crois, faire un test ensuite pour vérifier qu'il est étanche.
De rien !
Je me suis faite avoir aussi tôt ce matin ... je retentai par hasard vers 10h et le site avait été mis à jour !
C'est quand même tout un parcours du combattant pour avoir ces fichus masques !!!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 5 Mai 2020 - 14:47
Mon mari en a eu 5 ce matin chez Carrefour Market mais ils notent le nom et l'adresse, pas plus d'un paquet par semaine (village 4000 habitants)


Dernière édition par Clecle78 le Mar 5 Mai 2020 - 14:55, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Mar 5 Mai 2020 - 14:48
Isis39 a écrit:Je n'en peux plus du ministre !

Quand on est un ministre qui respecte ses agents on ne sort pas cette carte de sa manchette furieux La culpabilisation encore et toujours ! furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 5 Mai 2020 - 14:49
@Chmarmottine : Contacte aussi les couturières de ta ville par téléphone.
supersoso
supersoso
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par supersoso Mar 5 Mai 2020 - 14:53
Et qu'il arrête de pondre des ordres et des contre-ordres à la pelle. Alors qu'on est reparti sur l'ouverture de tous les niveaux et donc que les parents croient que c'est comme ça qu'on va fonctionner, la circulaire de réouverture nous ressort la rentrée échelonnée avec GS, CP et CM2... Y'a un moment, hein, ils vont juste se débrouiller seuls, sans les enseignants qui vont juste tous finir avec un arrêt de travail pour burn-out ou décompensation totale !


Dernière édition par supersoso le Mar 5 Mai 2020 - 15:13, édité 1 fois
avatar
Ramanujan974
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ramanujan974 Mar 5 Mai 2020 - 14:55
Pontorson50 a écrit:
supersoso a écrit:Je vous laisse lire cette tribune

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/05052020Article637242620524531351.aspx

Toujours mal à l'aise avec ces tribunes enflammées :

À partir du 12 mai, ces enfants seront traités comme des poulets en batterie. Leur liberté de discuter, de jouer, d’échanger, de partager, de se déplacer, de construire et d’apprendre ensemble, sera réduite à néant.

C'est un peu paradoxal, quand même, le but étant au contraire d'augmenter la distance entre les enfants.
C'est tout le contraire du poulet de batterie, qui a moins d'une feuille A4 comme espace propre, faut-il le rappeler.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 5 Mai 2020 - 15:03
trompettemarine a écrit:@Chmarmottine : Contacte aussi les couturières de ta ville par téléphone.

Merci pour l'idée.

J'ai fini par faire un petit stock. Je m'y suis prise assez tôt (j'en avais besoin pour mon père qui avait besoin de soins en hôpital) et j'ai passé quelques nuits sur Internet pour en trouver, surtout des vrais chirurgicaux qui me semblent tout de même plus efficaces.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 5 Mai 2020 - 15:06
Soyons positifs : notre ministre aura découvert grâce au coronavirus qu'il existe des élèves dont la situation sociale est terrible.
Je pense donc qu'après la crise :
-il va demander à ce que tous ces enfants aient à manger le matin et le midi à l'école gratuitement
-il va demander au ministre du logement de considérer que ces familles sont prioritaires pour un accès digne au logement
-il va multiplier les aides et les personnels pour aider ses enfants avec de réelles heures de classe
-il va aider les maires à fournir des locaux dignes de ce nom aux élèves
-il va diminuer le nombre d'élèves par classe
-il va annuler toute réforme qui amplifierait les inégalités sociales comme celle de sa prédécesseur et la sienne pour le lycée
-il va laisser travailler les professeurs en cessant les réunions inutiles
-il va augmenter toutes les DGH pour que demi-groupes et options fonctionnent
-il va augmenter le salaire des professeurs pour que ceux-ci soient plus nombreux à embrasser la carrière et qu'il puisse ne plus y avoir aucun professeur non remplacé
-il va cesser de faire perdre du temps d'apprentissage en tests inutiles, juste bons à classer les établissements
-il va se rendre dans les cités et aller voir les élèves en difficulté
-il va augmenter le nombre d'infirmières, de médecins et d'assistants sociaux pour aller au-devant de ces élèves
-il va aider toutes les Christine Renon qui, elles, se préoccupent des enfants

Mais pourquoi ne se préoccupe-t-il des élèves en précarité sociale qu'aujourd'hui ?


Dernière édition par trompettemarine le Mar 5 Mai 2020 - 15:12, édité 5 fois
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poutou Mar 5 Mai 2020 - 15:07
Mail du CDE reçu aujourd'hui (Rhône, département orange pour l'instant): réunion sur place prévue lundi 11 pour tous les profs. Les personnes vulnérables sont invitées à se déclarer par retour de mail. Il veut aussi faire un CA la semaine du 11 et dit qu'on travaillera sur la reprise pour le 18.
Donc soit il a des infos disant que le département sera vert, soit...je ne sais pas


Dernière édition par poutou le Mar 5 Mai 2020 - 15:09, édité 2 fois
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Mar 5 Mai 2020 - 15:07
Ramanujan974 a écrit:
Pontorson50 a écrit:
supersoso a écrit:Je vous laisse lire cette tribune

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/05052020Article637242620524531351.aspx

Toujours mal à l'aise avec ces tribunes enflammées :

À partir du 12 mai, ces enfants seront traités comme des poulets en batterie. Leur liberté de discuter, de jouer, d’échanger, de partager, de se déplacer, de construire et d’apprendre ensemble, sera réduite à néant.

C'est un peu paradoxal, quand même, le but étant au contraire d'augmenter la distance entre les enfants.
C'est tout le contraire du poulet de batterie, qui a moins d'une feuille A4 comme espace propre, faut-il le rappeler.

Certes 4 m² par élève en salle de classe mais comme ils n'ont pas le droit de bouger, ce sont des m² tout à fait virtuels donc on peut dire en batterie mais avec de l'espace.
supersoso
supersoso
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par supersoso Mar 5 Mai 2020 - 15:12
Madame-de-Pierre a écrit:Peux-t-on renvoyer à la maison un élève qui refuse d'appliquer les mesures sanitaires ?

On nous a répondu que non.
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Mar 5 Mai 2020 - 15:13
poutou a écrit:Mail du CDE reçu aujourd'hui (Rhône, département orange pour l'instant): réunion sur place prévue lundi 11 pour tous les profs. Les personnes vulnérables sont invitées à se déclarer par retour de mail. Il veut aussi faire un CA la semaine du 11 et dit qu'on travaillera sur la reprise pour le 18.
Donc soit il a des infos disant que le département sera vert, soit...je ne sais pas

A peu près la même chose dans le département d'à côté.

Je ne sais pas si les dés sont déjà jetés mais il faut bien qu'ils anticipent la chose si elle advient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum