Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yanso
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yanso Mar 28 Avr 2020 - 12:58
Pour la source, je faisais la cuisine en écoutant Bfm TV sur smartphone, c'est désolant d'avoir plus d'infos que nos hiérarchies.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mar 28 Avr 2020 - 12:58
nigousse a écrit:Depuis le début les médias se plantent ou les fuites agacent le pouvoir qui change son fusil d'épaules à la dernière minute alors...peut-être les lycées généraux mais Blanquer n'a cessé de claironner que la réouverture des LP était une priorité car c'est là que sont les décrocheurs pour lui donc je le vois mal revenir sur ce point, attendons la représentation spéciale du cirque Pinder avec Eddy le clown en chef!

Exact. Pauvre Blanquer si c'est confirmé décidément...Il faut voir aussi à quoi BFM limite la définition d'un lycée!
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par moi c'est moi Mar 28 Avr 2020 - 12:59
Madame-de-Pierre a écrit:Je ressors ma question qui est passée inaperçue : à partir de combien d'élèves présents peut on refuser de les prendre s'ils sont trop peu nombreux ?

C'est un mythe comme beaucoup d'autres ... nous ne sommes pas autorisés à refuser de prendre des élèves, même s'il n'y en a qu'un.

Comme celui de considérer qu'on n'a pas être de surveillance de brevet un jour où on ne travaille pas...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Mar 28 Avr 2020 - 12:59
D'après le cardiologue d'un ami (opéré du coeur il y a 3 ans) les ados auraient la charge virale la plus élevée... Il lui a interdit d'approcher un ado dès le début du confinement.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 28 Avr 2020 - 13:03
Mais, si c’est le cas, vous trouvez pas ça tout à fait  nauséeux ?
Pourquoi pas les collèges et les écoles alors ?
On peut sacrifier certains élèves, personnels mais pas d’autres ?
Un lycée de Lozère est plus dangereux qu’une école du grand est ? Qu’un collège d’IDF ?
Au collège, ce sont des ados aussi !
Tout établissement scolaire de France devraient rester fermé le temps qu’on s’adapte tous  à ce que sera notre rentrée .


Dernière édition par anthinéa le Mar 28 Avr 2020 - 13:05, édité 2 fois
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mar 28 Avr 2020 - 13:03
Yanso a écrit:Pour la source, je faisais la cuisine en écoutant Bfm TV sur smartphone, c'est désolant d'avoir plus d'infos que nos hiérarchies.

Ptet que la hiérarchie, elle attend d'avoir des infos concrètes et officielles avant de les transmettre à ses agents.
Philippe doit s'exprimer dans 2h, avant cela on parle dans le vide (les déclarations de Blanquer étant souvent contredites)

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 28 Avr 2020 - 13:05
arcenciel a écrit:D'après le cardiologue d'un ami (opéré du coeur il y a 3 ans) les ados auraient la charge virale la plus élevée... Il lui a interdit d'approcher un ado dès le début du confinement.

De quand date l'info ?
Sur quelles données ?

C'est ce qui se disait au début de l'épidémie. Le discours semble évoluer un peu.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mar 28 Avr 2020 - 13:09
XIII a écrit:
pogonophile a écrit:https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-deconfinement-confinement-11-mai-plan-gouvernement-edouard-philippe-assemblee-nationale-reouverture-ecole/
Selon nos informations, les lycées resteront finalement fermés "au moins jusqu'au mois de juin". La situation sera réévaluée en début de mois de juin, selon des sources concordantes à BFMTV.
"Selon nos informations"...
Les élèves et les collègues du 1er degré vont servir de cobayes...
On peut se demander si c'est en lien avec un plus grand risque de contamination à partir de15 ans et/ou Une augmentation du risque plus élevé de maladie sévère à partir de ce même âge. Réponse cet après-midi.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Mar 28 Avr 2020 - 13:11
Enaeco,Il lui a dit ça au début du confinement. De quelle source? je n'en sais rien. C'est une recommandation d'un médecin à son patient à risques.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par XIII Mar 28 Avr 2020 - 13:13
micaschiste a écrit:
XIII a écrit:
pogonophile a écrit:https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-deconfinement-confinement-11-mai-plan-gouvernement-edouard-philippe-assemblee-nationale-reouverture-ecole/
Selon nos informations, les lycées resteront finalement fermés "au moins jusqu'au mois de juin". La situation sera réévaluée en début de mois de juin, selon des sources concordantes à BFMTV.
"Selon nos informations"...
Les élèves et les collègues du 1er degré vont servir de cobayes...
On peut se demander si c'est en lien avec un plus grand risque de contamination à partir de15 ans et/ou Une augmentation du risque plus élevé de maladie sévère à partir de ce même âge. Réponse cet après-midi.

Ou en lien avec le fait qu'un ado. peut très bien se garder tout seul pendant que ses parents sont au turbin.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mar 28 Avr 2020 - 13:23
Il a encore fallu verrouiller pour corbeiller un message politique. Le topic restera fermé un petit moment.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mar 28 Avr 2020 - 14:25
Le topic sera déverrouillé  vers 14h 58, le temps que les modos reprennent quelques forces. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mar 28 Avr 2020 - 14:58
Topic déverrouillé.

Rappel, pas de politique dans ce fil.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 28 Avr 2020 - 15:01
On va avoir des surprises professeur
poincube
poincube
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poincube Mar 28 Avr 2020 - 15:07
Oh oui

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Mar 28 Avr 2020 - 15:07
nigousse a écrit:Je pense qu'on est plus ou moins serein suivant l'endroit où on exerce, j'enseignerais dans un petit établissement rural dans la partie ouest de la France, je ne serais pas trop inquiète.
C'est mon cas (Bretagne ; collège rural), mais le Principal nous a quand même dit hier en réunion vidéo qu'on avait eu une dizaine de cas déclarés (réels ou supposés) dans notre collège.
On a aussi appris que le Morbihan  prévoit d'équiper les élèves en masques, mais pas l'Ille-et-Vilaine.  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 1665347707
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 28 Avr 2020 - 15:10
Miss Messy a écrit:
nigousse a écrit:Je pense qu'on est plus ou moins serein suivant l'endroit où on exerce, j'enseignerais dans un petit établissement rural dans la partie ouest de la France, je ne serais pas trop inquiète.
C'est mon cas (Bretagne ; collège rural), mais le Principal nous a quand même dit hier en réunion vidéo qu'on avait eu une dizaine de cas déclarés (réels ou supposés) dans notre collège.
On a aussi appris que le Morbihan  prévoit d'équiper les élèves en masques, mais pas l'Ille-et-Vilaine.  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 1665347707

Pareil chez moi nouvelle Aquitaine « préservée » mais une école accueil fermée dans ma ville et le maire d’un village à côté de mon collège rural décédé du Covid. Le virus circule. Moins grâce au confinement mais il est là.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 28 Avr 2020 - 15:16
Je viens de voir un reportage sur France 2 sur la reprise de l'école en Chine : distanciation, gel, masques, cantine dans le gymnase...
J'en déduis donc que les élèves sont susceptibles d'être contagieux.
Pourquoi les élèves de France ne le sont donc pas ou si peu que les écoles doivent être rouvertes alors que nous sommes toujours en pleine crise ?
J'attends ce soir les décisions d'Edouard Philippe sur l'école.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Mar 28 Avr 2020 - 15:22
Le personnel, les élèves de collège vont recevoir des masques, dixit E. Philippe à l'Assemblée nationale.


Dernière édition par *Fifi* le Mar 28 Avr 2020 - 15:24, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 28 Avr 2020 - 15:23
Donc les lycées ne reprennent pas ...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 28 Avr 2020 - 15:24
Et oui pas assez de masques !
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Mar 28 Avr 2020 - 15:24
Et dans les écoles, on est plus forts que le roquefort ! Ça sera donc sans moi.
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Mar 28 Avr 2020 - 15:25
Miss Messy a écrit:On a aussi appris que le Morbihan  prévoit d'équiper les élèves en masques, mais pas l'Ille-et-Vilaine.  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 1665347707
Malgré le foyer épidémique ancien à Bruz ?
Suspect

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 28 Avr 2020 - 15:26
Clecle78 a écrit:Donc les lycées ne reprennent pas ...

C'est ce qu'il faut comprendre implicitement on dirait bien.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Mar 28 Avr 2020 - 15:31
Mathador a écrit:Malgré le foyer épidémique ancien à Bruz ?
Il me semble que le cas de Bruz a été sciemment oublié (par les médias, les politiques, …). Sans doute que 10 instits infectés ne collaient pas avec les statistiques qu'ils souhaitaient, non ?
J'en ai d'ailleurs reparlé ici il y a quelques jours, pour savoir si quelqu'un avait des informations à ce sujet (s'il y avait eu une étude à Bruz, etc) mais pas de réponse à ma question.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ernya Mar 28 Avr 2020 - 15:32
Clecle78 a écrit:Donc les lycées ne reprennent pas ...
Attention, il n'a rien été dit sur la reprise des cours pour le moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum