Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ascagne Sam 15 Oct 2022 - 7:58
Ah, merci @viga, @nc33 et @mathmax pour le renseignement et les conseils : en fait, je n'avais pas vu qu'il y avait l'heure précise sur SIAE. Donc cela tombe par rapport à mon cours en première. Je ne manquerai pas de temps pour calibrer la séance pendant les congés, mais avec cette classe, c'est compliqué : dommage que ça ne tombe pas avec la seconde, mais c'est comme ça.
marjo
marjo
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par marjo Sam 5 Nov 2022 - 15:07
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? J'ai reçu cet été un mail pour me prévenir que j'allais avoir mon rendez-vous de carrière et en le relisant, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2022/2023 sous réserve que vous remplissiez les conditions d'éligibilité au 31/08/2023."

Pourquoi est-ce qu'est mentionnée une date en 2023 concernant les conditions d'éligibilité ? Est-ce que c'est bien cette année que je vais avoir mon rendez-vous (je n'ai rien de prêt, mes deux collègues qui ont été inspectées l'an dernier l'ont été dans la période Toussaint/Noël, et ce sera le même inspecteur, je commence à sentir l'étau se resserrer) ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Nestya Sam 5 Nov 2022 - 15:44
marjo a écrit:Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? J'ai reçu cet été un mail pour me prévenir que j'allais avoir mon rendez-vous de carrière et en le relisant, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2022/2023 sous réserve que vous remplissiez les conditions d'éligibilité au 31/08/2023."

Pourquoi est-ce qu'est mentionnée une date en 2023 concernant les conditions d'éligibilité ? Est-ce que c'est bien cette année que je vais avoir mon rendez-vous (je n'ai rien de prêt, mes deux collègues qui ont été inspectées l'an dernier l'ont été dans la période Toussaint/Noël, et ce sera le même inspecteur, je commence à sentir l'étau se resserrer) ?

Je n'ai pas la réponse à ta question concernant la date mais j'ai reçu le même mail en juillet avec la même date et l'inspecteur vient dans 15 jours.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Trams59
Trams59
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Trams59 Sam 5 Nov 2022 - 15:47
Bonjour,

J'ai reçu le même mail avec la même date et j'ai été inspecté quelques semaines après la rentrée. Ce qui compte, c'est ton ancienneté dans l'échelon au terme de cette date ( Maxi 1 an et demi au terme échu je crois bien).

Après si l'inspecteur ne t'a pas contacté, c'est normal. Leur emploi du temps peut fluctuer d'une année sur l'autre. Le mien n'était pas censé venir si tôt, conformément aux années précédentes ( je pariais sur Janvier/Mars) et pourtant ......

Courage, le plus dur est l'attente!
avatar
angelxxx
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par angelxxx Sam 5 Nov 2022 - 15:48
Tout simplement parce qu'administrativement ton dossier ppcr ne sera étudié que plus tard en commission. C'est comme pour les concours, notamment interne, pas besoin de remplir les conditions lors des épreuves d'admissibilité.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Difool
Difool
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Difool Ven 18 Nov 2022 - 21:43
Bonjour, j'ai eu aujourd'hui l'appréciation finale de mon PPCR 2021 -2022 du 6e échelon, rdv de carrière que j'ai eu à il y a qq semaines avec l'IEN. J'ai même eu 8 jours après une seconde inspection par l'IA IPR pour ma partie BTS. J'ai eu Excellent.
Quand saurais je si j'ai bien gagné 1 an d'accélération de carrière?
Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 18 Nov 2022 - 22:07
Je l'avais su vers mars.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 19 Nov 2022 - 6:09
Toujours pas d'avis final ici... Ca devient lassant. La commission va finir par avoir lieu sans que les avis aient été mis PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 999940070
Je ne retrouve pas le smiley "fou" avec un entonnoir sur la tête, mais le coeur y est.
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mahaut Sam 19 Nov 2022 - 7:05
Bonjour
J'ai reçu mi-octobre l'avis de la rectrice pour le passage de l'échelon 9 à la hors classe. J'ai eu excellent . Savez vous si le chef d'établissement est au courant de l'avis final de la rectrice? Merci par avance de vos réponses
avatar
Sallustius
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sallustius Sam 19 Nov 2022 - 10:10
Idem. Toujours pas d'avis...
Tonton
Tonton
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Sam 19 Nov 2022 - 10:31
Quand le ministère dit le 22 novembre au plus tard pour les agrégés, c'est vraiment le 22 novembre...encore un bel exemple de la considération (or lack thereof) institutionnelle. Attendons alors...
Sachant que, si sur un malentendu, j'ai "l'honneur" d'être accéléré, je suis censé être passé à l'échelon 9 depuis ... octobre 2022. Quand je pense qu'il faut attendre encore 6 mois minimum pour le savoir.
piesco
piesco
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par piesco Sam 19 Nov 2022 - 11:48
Tonton a écrit:Quand le ministère dit le 22 novembre au plus tard pour les agrégés, c'est vraiment le 22 novembre...encore un bel exemple de la considération (or lack thereof) institutionnelle. Attendons alors...
Sachant que, si sur un malentendu, j'ai "l'honneur" d'être accéléré, je suis censé être passé à l'échelon 9 depuis ... octobre 2022. Quand je pense qu'il faut attendre encore 6 mois minimum pour le savoir.

J'attendrais la communication des résultats pour être aussi catégorique.  Razz

L'EN , une école de patience.   aal
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 19 Nov 2022 - 18:26
Je n'espère même pas être accélérée!!!!! Rendez-vous le 22!
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Sam 19 Nov 2022 - 22:10
L’appréciation ne détermine pas l’accélération. On peut avoir excellent et ne pas être accéléré.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Dim 20 Nov 2022 - 5:30
Isidoria a écrit:L’appréciation ne détermine pas l’accélération. On peut avoir excellent et ne pas être accéléré.

+1
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Dim 20 Nov 2022 - 8:57
Oui je sais bien, je ne pense pas avoir excellent non plus abi
avatar
Drulak
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Drulak Dim 20 Nov 2022 - 9:24
A la limite, c'est pour la hors classe que c'est le moins tordu. On a excellent on a les points.
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty ppcr "mon rendez vous carrière"

par Mahaut Dim 20 Nov 2022 - 9:51
Que veux tu dire? Tu sais j'ai eu excellent , échelon 9 et l'ipr m'a dit que c'était rare de passer hors classe à cet échelon, c'est plutôt au 10...
viga
viga
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par viga Dim 20 Nov 2022 - 9:53
Drulak a écrit:A la limite, c'est pour la hors classe que c'est le moins tordu. On a excellent on a les points.
J'ai eu excellent. J'étais promouvable... J'ai pas été promue...
Ascagne
Ascagne
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ascagne Dim 20 Nov 2022 - 9:57
Auriez-vous des conseils par rapport à l'entretien avec le CDE (lycée) ?
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 20 Nov 2022 - 10:03
Ascagne a écrit:Auriez-vous des conseils par rapport à l'entretien avec le CDE (lycée) ?

Bien s'appuyer sur le document préparatoire.
Bien penser à mettre en avant ce qu'on fait dans le lycée, le travail en équipe, le travail avec le collège ou le supérieur.
Se préparer à des questions sur les relations avec les parents.
Une réflexion sur la réforme du lycée, l'orientation.
Lister ce qu'on fait en tant que PP.

Bon courage chevalier
Ascagne
Ascagne
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ascagne Dim 20 Nov 2022 - 10:18
Merci Jenny. Je regrette certaines choses dans la formulation de mon document préparatoire, mais tant pis.
Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hélips Dim 20 Nov 2022 - 10:20
Mahaut a écrit:Que veux tu dire? Tu sais j'ai eu excellent , échelon  9  et l'ipr m'a dit que c'était rare de passer hors classe à cet échelon, c'est plutôt au 10...
L'avis donne des points mais l'échelon aussi, les excellents échelon 10 passent donc avant.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
G'z
G'z
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par G'z Dim 20 Nov 2022 - 13:35
Ascagne a écrit:Auriez-vous des conseils par rapport à l'entretien avec le CDE (lycée) ?

Bonjour,

Il est important que tu dresses un tableau de ta carrière en ta faveur.

Quelques conseils qui n'engagent que moi :

- Certains CDE se cantonnent à quelques années dans " leur " établissement, et n'abordent pas l'ensemble de ta vie professionnelle depuis le début. Or, c'est une méprise, une erreur ! A toi d'en tirer avantage.

- Pense également à tes propres perspectives professionnelles ( évolution dans la carrière, changement d'EPLE ou d'académie, autres concours...). Et là, tu lui demandes son avis, ses conseils ... il est aussi là pour t'accompagner. La gestion RH fait aussi de ses prérogatives.

Je sens aussi une certaine crainte dans ta question ... Il ne faut pas !

Si tu te sens en difficultés, il y a des techniques de communications basées sur :
- sur les émotions, où il ne pourra pas TE juger, sans apporter des faits : " j'ai l'impression que ... ce que je ressens ... "
- la technique du miroir : reprendre un des mots de la question de ton CDE et le répéter sous forme de interrogative. Ex : Je vois que vous n'êtes pas impliqué(e) dans des projets avec vos collègues d'une autre discipline ? Réponse => Qu'entendez-vous par implication ? Voyez-vous une discipline où je peux collaborer pour le bien-être des élèves pour que ces derniers apprennent et progressent ?

D'ailleurs, ayant vécu 2 RDC PPCR / 6 inspections et en discutant avec mes collègues, rares sont les questions des CDE qui portent sur les élèves ... à toi de le ramener dans cette direction, dans ce que tu proposes : ce que tu as déjà fait .... ce que tu aimerais faire ..... ce que tu souhaiterais faire avec sa collaboration directe ...

Bref, c'est un exercice de style ... à passer ! Ensuite, rien de grave pour la suite de ta carrière

Bon courage fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 20 Nov 2022 - 13:38
G'z a écrit:- Certains CDE se cantonnent à quelques années dans " leur " établissement, et n'abordent pas l'ensemble de ta vie professionnelle depuis le début. Or, c'est une méprise, une erreur ! A toi d'en tirer avantage.

- Pense également à tes propres perspectives professionnelles ( évolution dans la carrière, changement d'EPLE ou d'académie, autres concours...). Et là, tu lui demandes son avis, ses conseils ... il est aussi là pour t'accompagner. La gestion RH fait aussi de ses prérogatives.

Ça me semble très pertinent. Et ce n’est pas si grave de ne pas avoir d’idée précise pour l’évolution. Wink Il m’est arrivé de dire que je m’ennuyais, c’est sorti tout seul mais le message a été reçu.
avatar
Drulak
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 27 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Drulak Dim 20 Nov 2022 - 13:50
Je voulais dire que pour les accélérations de carrière on peut avoir excellent et ne pas être promu.
Pour la hors classe, si on a excellent on a les 145 points et voilà. Pour passer HC, il faut effectivement un peu plus d'ancienneté car il faut être au moins au 10 pour avoir dans les 165 points pour les agrégés.
D'où mon idée de dire que c'est le moment où l'excellent est le moins aléatoire niveau avancement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum