Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blackjj
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par blackjj Mer 30 Juin - 20:24
Merci. J'irai voir cela sur Iprof alors.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A rebours Mer 30 Juin - 20:42
J'ai reçu avec une joie non dissimulée Suspect un mail moi aussi, pour un troisième rendez-vous de carrière l'an prochain. Je ne m'y attendais pas du tout car je ne suis passée à l'échelon 9 que le 1°mars dernier. Je pensais qu'il fallait au moins 18 mois d'ancienneté pour être éligible, ce qui ne sera atteint qu'en septembre 2022...
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Mer 30 Juin - 20:46
Décidément… bon courage, À Rebours
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A rebours Mer 30 Juin - 20:52
Jenny a écrit:Décidément… bon courage, À Rebours
C'est parce que L'EN tient à moi qu'elle me surveille de si près !
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Miss Messy Mer 30 Juin - 21:49
Suite au message de lundi 21, à 14h37 par "invité" concernant le rapport remis au Ministre par la "médiatrice de l'EN", j'ai été voir par curiosité, mais le rapport date un peu (2019). Il ne semble pas en avoir de plus récent. Voici le lien :
https://www.education.gouv.fr/rapport-2019-de-la-mediatrice-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-305212
Si on parcourt les pages citées par "invité", c'est à dire à partir de la page 100 environ (et qu'on vient de recevoir un rapport PPCR qui nous satisfait moyennement), on est en effet   affraid ou  :pleurs:
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 2 Juil - 4:45
Je viens d'en lire une grande partie. Tu fais le quart de ça à tes élèves, tu as toutes les associations de parents contre toi.

Après, je ne suis pas étonné, j'ai essuyé les plâtres et j'ai très mal vécu le résultat (pourtant, avec avis final "Excellent"). Maintenant, j'attends celui de cette année sans trop y croire...
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Gyokuro Ven 2 Juil - 5:01
A rebours a écrit:J'ai reçu avec une joie non dissimulée Suspect un mail moi aussi, pour un troisième rendez-vous de carrière l'an prochain. Je ne m'y attendais pas du tout car je ne suis passée à l'échelon 9 que le 1°mars dernier. Je pensais qu'il fallait au moins 18 mois d'ancienneté pour être éligible, ce qui ne sera atteint qu'en septembre 2022...

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi.

Passée à l'échelon 9 en mars 2020, notification de PPCR juillet 2020, pour l'année 2020/2021. Inspection normalement prévue début avril, après le rattrapage de tous ceux de l'année précédente, finalement reportée à début mai suite à l'espèce de machinchoztruc auquel on a eu droit (juste après la première injection, hmmm... un vrai bonheur...). Compte-rendu arrivé il y a quelques semaines. Appréciation finale pour septembre 2021 et examen pour la HC pour l'année 2021/2022. Le collègue syndicaliste m'a confirmé que c'était bon par rapport aux délais, il faut considérer la procédure dans son intégralité, enfin je crois...
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 13:55
8 excellent et 3 TS. Ca va être compliqué pour une accélération de carrière, non ?
Le compte-rendu écrit est cependant très positif, c'est déjà ça. Smile
avatar
Enaeco
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Enaeco Ven 2 Juil - 15:51
Compliqué, oui. Impossible, non.
Difficile d'en dire plus.

Oui, c'est déjà ça. Ca rapporte pas un euro de plus mais ça fait toujours plaisir :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 15:54
Merci. Wink
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par PetraPorto Ven 2 Juil - 16:40
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours aucun retour de mon rendez-vous de carrière, est-ce normal à votre avis ?
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cracotte19 Ven 2 Juil - 16:45
Je n'ai pas de retour non plus....
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 16:46
Je l’ai eu cet après-midi, ça va arriver.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par PetraPorto Ven 2 Juil - 16:49
D'accord, merci Jenny, ça me rassure
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par PetraPorto Ven 2 Juil - 16:50
Question bête mais par mail ou sur iprof?
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 16:55
SIAE dans Iprof, j'ai été prévenue par mail sur la messagerie académique.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par PetraPorto Ven 2 Juil - 17:03
D'accord, encore merci Jenny.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Ven 2 Juil - 18:02
Jenny a écrit:8 excellent et 3 TS. Ca va être compliqué pour une accélération de carrière, non ?
Le compte-rendu écrit est cependant très positif, c'est déjà ça. Smile
Ça dépend, j'avais pareil et j'ai eu Excellent comme avis final avec l'accélération en prime.
Ça dépend des académies, des matières et des gens qui te jugent.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 18:04
A Tuin a écrit:
Jenny a écrit:8 excellent et 3 TS. Ca va être compliqué pour une accélération de carrière, non ?
Le compte-rendu écrit est cependant très positif, c'est déjà ça. Smile
Ça dépend, j'avais pareil et j'ai eu Excellent comme avis final avec l'accélération en prime.
Ça dépend des académies, des matières et des gens qui te jugent.

Merci, j'ai encore une chance alors. Very Happy
manuu
manuu
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par manuu Ven 2 Juil - 18:26
Bonsoir,

Quelqu'un peut peut-être m'aider... Je ne comprends pas, j'ai reçu un mail sur la messagerie académique m'informant que j'étais éligible à un RDV carrière. Sauf que je viens à peine de changer d'échelon.
J'ai été inspectée en novembre 2019, j'ai reçu le compte-rendu de l'inspecteur en décembre 2020 et l'avis final du recteur en janvier 2021. Je suis passée à l'échelon 9 en mars 2021. Je pensais être inspectée durant l'année 2022-2023. Je ne comprends pas le mail que j'ai reçu disant "Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2021/2022 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2022". Cela signifie-t-il que je vais être obligatoirement inspectée en 2022 sur l'année scolaire 2021-2022 ? Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Bonne soirée
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 18:27
Tu seras inspectée sur l’année scolaire 2021-2022.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Ven 2 Juil - 18:37
Jenny a écrit:
A Tuin a écrit:
Jenny a écrit:8 excellent et 3 TS. Ca va être compliqué pour une accélération de carrière, non ?
Le compte-rendu écrit est cependant très positif, c'est déjà ça. Smile
Ça dépend, j'avais pareil et j'ai eu Excellent comme avis final avec l'accélération en prime.
Ça dépend des académies, des matières et des gens qui te jugent.

Merci, j'ai encore une chance alors. Very Happy

Ma foi, il te faudra attendre. Quoi qu'il en soit, l'avis positif reste quelque chose d'agréable, c'est toujours cela de pris !
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 2 Juil - 18:38
Oui, ça m’a fait plaisir !
Philomène87
Philomène87
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Philomène87 Ven 2 Juil - 18:54
Je viens de recevoir mon compte rendu du rendez-vous de carrière. 0 excellent, 0 à consolider (ouf, mais à lire le rapport de l'IPR, je m'aperçois que j'ai eu chaud).
Il y a un passage dans son rapport qui m'interpelle. Il écrit, après avoir évoqué des possibilités de formations, "cela lui permettra de gagner en légitimité".
C'est violent à votre avis, ou c'est moi qui suis susceptible ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Ven 2 Juil - 19:09
Du règne de l'arbitraire et de la frustration des personnels.
Au 8e, avec 10 items "excellent" je n'ai pas eu d'accélération de carrière. Et je ne suis pas la seule sur Neo! Si @McReady1 passe par là, il pourra confirmer.
Maintenant, j'attends mon compte-rendu de carrière pour la hors-classe. Et je sais déjà que je vais servir de paillasson.
Heureusement dans mon académie, le secrétaire général a lancé une réflexion sur le bien-être au travail. Sauvés nous sommes.
Bref, j'aimerais ne pas être aussi amère, mais c'est de plus en plus difficile.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 11 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A rebours Ven 2 Juil - 19:35
manuu a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un peut peut-être m'aider... Je ne comprends pas, j'ai reçu un mail sur la messagerie académique m'informant que j'étais éligible à un RDV carrière. Sauf que je viens à peine de changer d'échelon.
J'ai été inspectée en novembre 2019, j'ai reçu le compte-rendu de l'inspecteur en décembre 2020 et l'avis final du recteur en janvier 2021. Je suis passée à l'échelon 9 en mars 2021. Je pensais être inspectée durant l'année 2022-2023. Je ne comprends pas le mail que j'ai reçu disant "Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2021/2022 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2022". Cela signifie-t-il que je vais être obligatoirement inspectée en 2022 sur l'année scolaire 2021-2022 ? Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Bonne soirée

Après vérification, quand on est à l'échelon 9, PPCR au cours de la deuxième année d'ancienneté dans l'échelon. Étant dans le même cas que toi, j'imagine effectivement être inspectée à partir de mars 2022. Joie. En revanche, si on joue sur les mots, nous ne serons pas encore éligibles au 31 août de cette année.
Et puis, il me semble avoir lu ici que certains collègues ont refusé un rendez-vous de carrière. Vu que mon cde va me massacrer, j'ai bien envie de décliner l'invitation. Si c'est pour avoir "A consolider" dans tous les cas...

Philomène87 a écrit:Je viens de recevoir mon compte rendu du rendez-vous de carrière. 0 excellent, 0 à consolider (ouf, mais à lire le rapport de l'IPR, je m'aperçois que j'ai eu chaud).
Il y a un passage dans son rapport qui m'interpelle. Il écrit, après avoir évoqué des possibilités de formations, "cela lui permettra de gagner en légitimité".
C'est violent à votre avis, ou c'est moi qui suis susceptible ?

Je suis très susceptible, et je trouve ça très violent. Et l'inspecteur, est-il bien légitime, lui aussi ? Bande de vilains.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum