Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 6 Juin 2021 - 5:54
Normalement. Mail reçu en novembre, prévenue la semaine de la visite. cafe
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Dim 6 Juin 2021 - 5:57
Génial.
Normalement j'y passe aussi (échelon 8 depuis août 2020).
Punky
Punky
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Punky Dim 6 Juin 2021 - 6:24
C'est de mieux en mieux.
isasr
isasr
Je viens de m'inscrire !

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Compte rendu ppcr

par isasr Lun 21 Juin 2021 - 6:11
Bonjour,


Savez-vous si tous les enseignants reçoivent leur compte rendu de carrière en même temps.
Un collègue (autre échelon, même discipline) a reçu le sien, moi pas. Merci.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Lun 21 Juin 2021 - 7:08
Comment cela ? Non vous n'allez pas avoir vos résultats au même moment, normalement c'est quand vous et s inspectés. Après pour le score final tout le monde peut savoir ce qu'il en est, ça tombe bien toujours à peu près à la même période. Il faut demander à ton syndicat, tu auras ainsi la réponse plus vite qu'en allant regarder le site.
gauvain31
gauvain31
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gauvain31 Lun 21 Juin 2021 - 10:55
Tournesol a écrit:Je suis inspectée en fin de semaine.
La fois précédente, il n’y avait pas d’obligation à remplir ce « document de référence de l’entretien », et je ne l’avais pas fait.
Aujourd’hui, j’en suis au même point : je ne sais absolument pas quoi écrire ! Mes collègues disent qu’il faut qu’on « se vende ». Chose que je ne sais pas faire. Sans compter le fait que lors de la précédente inspection, le chef m’avait reproché mon manque d’investissement dans l’établissement et mon temps partiel...
Rien n’a changé depuis. Je refuse d’être PP, je ne suis pas au ÇA, je ne suis pas coordo, je ne fais pas de « projet », je suis toujours à temps partiel... Mais je sais aussi que je m’implique dans ce que je fais et que j’aime mon travail.

Qu’est-il possible d’écrire dans ce fichu document ?!

Merci de vos conseils.

Il est possible d'écrire ce que tu as dit . Et de donner TA définition de l'implication. "L'implication "dans ton travail tel que l'entendent CDE et IPR n'est pas forcément l'implication en dehors du service obligatoire hebdomadaire. Cela peut-être un excellent point d'entrée dans la rédaction de ce qui est demandé dans le document de référence. Tu peux par exemple expliquer pourquoi la fonction de PP n'est plus attractive (indemnités trop faible), etc.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ilona Lun 21 Juin 2021 - 11:13
gauvain31 a écrit:
Il est possible d'écrire ce que tu as dit . Et de donner TA définition de l'implication. "L'implication "dans ton travail tel que l'entendent CDE et IPR n'est pas forcément l'implication en dehors du service obligatoire hebdomadaire. Cela peut-être un excellent point d'entrée dans la rédaction de ce qui est demandé dans le document de référence. Tu peux par exemple expliquer pourquoi la fonction de PP n'est plus attractive (indemnités trop faible), etc.

ou "Vu la finitude de nos vies, mon temps a une valeur infinie et j'entends en consacrer le moins possible à mon employeur au prix où il nous paie".

ou "je ne connais aucun employeur se permettant de revendiquer le temps libre de ses employés"
gauvain31
gauvain31
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gauvain31 Lun 21 Juin 2021 - 11:22
Ilona a écrit:
gauvain31 a écrit:
Il est possible d'écrire ce que tu as dit . Et de donner TA définition de l'implication. "L'implication "dans ton travail tel que l'entendent CDE et IPR n'est pas forcément l'implication en dehors du service obligatoire hebdomadaire. Cela peut-être un excellent point d'entrée dans la rédaction de ce qui est demandé dans le document de référence. Tu peux par exemple expliquer pourquoi la fonction de PP n'est plus attractive (indemnités trop faible), etc.

ou "Vu la finitude de nos vies, mon temps a une valeur infinie et j'entends en consacrer le moins possible à mon employeur au prix où il nous paie".

ou "je ne connais aucun employeur se permettant de revendiquer le temps libre de ses employés"

"au prix où il nous paie et à la hauteur du mépris qu'il nous manifeste"

On tient quelque chose là bounce
Tivinou
Tivinou
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Lun 21 Juin 2021 - 11:25
Pas de compte-rendu de carrière ici (Aix-Marseille, Lettres).
Gauvain et Ilona, je retiens la formule.
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Rapport de la médiatrice sur le PPCR

par Invité Lun 21 Juin 2021 - 12:37
Nouvelle sur le forum je ne suis pas encore autorisée à vous envoyer le lien mais je vous conseille vivement de lire le chapitre trois du dernier rapport de la médiatrice remis à M.Blanquer ...Très instructif ..
Détails du chapitre ci- dessous ..

CHAPITRE TROISIÈME
Le PPCR, une réforme qui n’atteint pas toujourssesambitions . . . . . . . . . . . . . . . . . . .99 1.Lecontexte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 99 2. L’application des textes fait apparaître
deszonesd’ombre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102 3. Des cas d’enseignants à la lisière
dudispositif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 105
4. Des incohérences entre les appréciations
et les avis, qui suscitent beaucoup d’incompréhension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110
5. Un vocabulaire ambigu, des situations paradoxales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .115
6. Une information peu lisible pour les agents . .116
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Lun 28 Juin 2021 - 10:23
Bonjour,

Dite, savez-vous à quel moment a lieu le second PPCR, et entre quel et quel échelon il intervient ?
Je me posais la question car je ne suis pas pressée, mais sait-on jamais.
Auquel cas il vaudra mieux préparer comme il faut progressions nouveaux programmes etc pendant les vacances.
Quand il faut faire ces choses en cours d'année c'est infernal.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DaphNenya Lun 28 Juin 2021 - 10:43
Entre 18 et 30 mois d’ancienneté dans le 8e échelon durant l’année scolaire en cours.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Dhattura Lun 28 Juin 2021 - 12:31
Et pour le premier rdv? C'est au 6e echelon c'est bien ça? Y a-t-il aussi ici un créneau d'ancienneté (comme indiqué par DaphNeya pour le 2e rdv)?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lulucastagnette Lun 28 Juin 2021 - 12:40
A Tuin a écrit:Bonjour,

Dite, savez-vous à quel moment a lieu le second PPCR, et entre quel et quel échelon il intervient ?
Je me posais la question car je ne suis pas pressée, mais sait-on jamais.
Auquel cas il vaudra mieux préparer comme il faut progressions nouveaux programmes etc pendant les vacances.
Quand il faut faire ces choses en cours d'année c'est infernal.

Tu reçois un mail en fin d'année scolaire quand ton PPCR a lieu l'année suivante, c'est pratique pour mettre les progressions au propre.
avatar
Enaeco
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Enaeco Lun 28 Juin 2021 - 12:54
https://www.siaes.com/publications/carriere/rdv_carriere/rendez_vous_carriere.htm
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Lun 28 Juin 2021 - 12:55
lulucastagnette a écrit:
A Tuin a écrit:Bonjour,

Dite, savez-vous à quel moment a lieu le second PPCR, et entre quel et quel échelon il intervient ?
Je me posais la question car je ne suis pas pressée, mais sait-on jamais.
Auquel cas il vaudra mieux préparer comme il faut progressions nouveaux programmes etc pendant les vacances.
Quand il faut faire ces choses en cours d'année c'est infernal.

Tu reçois un mail en fin d'année scolaire quand ton PPCR a lieu l'année suivante, c'est pratique pour mettre les progressions au propre.

Sauf quand ils oublient de l'envoyer.
Mieux vaut compter sur soi-même. Comme pour tout dans l'EN.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lulucastagnette Lun 28 Juin 2021 - 13:09
Madame_Prof a écrit:
lulucastagnette a écrit:
A Tuin a écrit:Bonjour,

Dite, savez-vous à quel moment a lieu le second PPCR, et entre quel et quel échelon il intervient ?
Je me posais la question car je ne suis pas pressée, mais sait-on jamais.
Auquel cas il vaudra mieux préparer comme il faut progressions nouveaux programmes etc pendant les vacances.
Quand il faut faire ces choses en cours d'année c'est infernal.

Tu reçois un mail en fin d'année scolaire quand ton PPCR a lieu l'année suivante, c'est pratique pour mettre les progressions au propre.

Sauf quand ils oublient de l'envoyer.
Mieux vaut compter sur soi-même. Comme pour tout dans l'EN.

Ah. J'ignorais que ça arrivait.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Lun 28 Juin 2021 - 13:23
Je confirme… J’ai reçu le mail en novembre.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Lun 28 Juin 2021 - 13:38
DaphNenya a écrit:Entre 18 et 30 mois d’ancienneté dans le 8e échelon durant l’année scolaire en cours.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Bonne fin d'après-midi
Forster
Forster
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Forster Lun 28 Juin 2021 - 13:40
Jenny a écrit:Je confirme… J’ai reçu le mail en novembre.
Je ne l'ai jamais reçu.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Lun 28 Juin 2021 - 13:43
Je l'ai reçu la semaine dernière. Joie.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Dhattura Lun 28 Juin 2021 - 14:26
Merci pour le lien @Enaeco.
piesco
piesco
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par piesco Lun 28 Juin 2021 - 15:56
DaphNenya a écrit:Entre 18 et 30 mois d’ancienneté dans le 8e échelon durant l’année scolaire en cours.

Pardon, je suis un peu nouille... Les entretiens peuvent être donc possibles pendant deux années scolaires en fonction de la date de changement d'échelon, n'est-ce pas ?
Par exemple, je suis passée au 8e échelon en décembre 2020.
+ 18 mois = mai 2022.
+ 30 mois = mai 2023.
Le PPCR pourrait donc avoir lieu soit en 2021/2022, soit en 2022/2023 ?
blackjj
blackjj
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par blackjj Mer 30 Juin 2021 - 19:49
lulucastagnette a écrit:
Tu reçois un mail en fin d'année scolaire quand ton PPCR a lieu l'année suivante, c'est pratique pour mettre les progressions au propre.

Bonjour,
j'ai reçu cet email aussi hier mais il est suffisamment ambigu pour que je sache pas si mon 2ème rendez-vous (qui sera en fait mon premier car j'avais déjà passé le 6ème échelon à la mise en place) aura lieu l'année scolaire 2021-2022 ou la suivante :

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2021/2022 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2022.
 

J'imagine que les conditions sont justement d'être entre 18 et 30 mois du 8ème échelon, mais je ne sais plus quand je suis passé à l'échelon 8.

Je verrai bien, cela ne me stresse pas plus que ça, j'ai surtout hâte d'avoir une inspection ce qui ne m'est pas arrivé depuis ma titularisation.
Toumim
Toumim
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Toumim Mer 30 Juin 2021 - 20:22
blackjj a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Tu reçois un mail en fin d'année scolaire quand ton PPCR a lieu l'année suivante, c'est pratique pour mettre les progressions au propre.

Bonjour,
j'ai reçu cet email aussi hier mais il est suffisamment ambigu pour que je sache pas si mon 2ème rendez-vous (qui sera en fait mon premier car j'avais déjà passé le 6ème échelon à la mise en place) aura lieu l'année scolaire 2021-2022 ou la suivante :

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2021/2022 sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité au 31/08/2022.
 

J'imagine que les conditions sont justement d'être entre 18 et 30 mois du 8ème échelon, mais je ne sais plus quand je suis passé à l'échelon 8.

Je verrai bien, cela ne me stresse pas plus que ça, j'ai surtout hâte d'avoir une inspection ce qui ne m'est pas arrivé depuis ma titularisation.

Tu vois ton historique dans I-Prof : dossier, carrière, corps/grades/échelons.
blackjj
blackjj
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 10 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par blackjj Mer 30 Juin 2021 - 20:24
Merci. J'irai voir cela sur Iprof alors.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum