Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
san-cns
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par san-cns Lun 12 Oct - 8:50
henriette a écrit:Oui, il faut d'abord que les élèves se connectent, renseignent nom et prénom, pour que tu les voies apparaître sur ton interface.
En effet il faut que les élèves se connectent une première fois pour qu'ils apparaissent dans l'interface des enseignants. En fonction des ENT ils doivent renseigner eux-mêmes leur nom et prénom, ou bien dans le cas des ENT avec MédiaCentre (GAR) la ressource TDLab les reçoit automatiquement. Donc l'étape de saisie des noms et prénoms n'est pas systématique. Smile
san-cns
san-cns
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par san-cns Lun 12 Oct - 9:09
zazam a écrit:Bonsoir,
Donc bon, apparemment (si j'ai bien compris), mes élèves devront passer par le site BiblioManuel pour pouvoir faire des exercices... Or j'avais suivi la formation en ligne mercredi dernier, et pensant n'être pas concernée, je n'ai pas noté ni téléchargé le tuto pour savoir comment faire dans ce cas de figure.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Bonjour,

Nous voyons dans nos outils que les licences sont bien disponibles pour l'affectation dans le Médiacentre de l'ENT. Il faut simplement que la personne chargée des affectations dans le GAR (Gestionnaire d'Accès aux Ressources) affecte les licences de TDLab à vous-même et vos classes, et tous pourront accéder. Lors de vos premiers accès les classes seront probablement vides d'élèves, et ceux-ci apparaîtront au gré de leurs connexions.

Bien à vous,

Emmanuel et le service d'accompagnement CNS
zazam
zazam
Niveau 10

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par zazam Lun 12 Oct - 12:36
Un grand merci. Je viens de (re-re-re-re)lancer ma gestionnaire, qui s'en occupe aujourd'hui !
Les éditions Nathan
Les éditions Nathan
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Accès à TDLab

par Les éditions Nathan Lun 12 Oct - 12:48
linedeloc a écrit:Ici aussi les élèves sont plutôt enthousiastes et veulent obtenir une "barre verte", un bon score aux exercices, quitte à les faire plusieurs fois. Par contre, leurs résultats ne s'enregistrent pas toujours sur leur compte, et ne remontent pas non plus chez moi: j'ai bien un groupe de 6e proposé dans mes choix de classe, mais pas le bon. Je ne sais pas comment changer ça, et le responsable numérique de mon collège me dit qu'il n'a pas la main là-dessus :|. J'essaierai avec mes 5e lundi, je vais valider le module de prise en main. Mais comme apparemment ce ne sont pas les bons groupes qui me sont affectés, je ne suis pas sûre que ça change quelque chose.

Bonjour, pouvez-vous nous adresser le nom de votre établissement et vos coordonnées (tél. ou email) en mp afin que nous vous recontactions avec le service technique afin de trouver une solution à cette erreur d'affectation ?
Merci par avance,
L'équipe TDLab
Les éditions Nathan
Les éditions Nathan
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Les éditions Nathan Lun 12 Oct - 12:56
Tangleding a écrit:Salut,

Un peu dégoûté pour ma part. J'ai effectué via le FSE une commande groupée chez EMLS pour mes 3 classes, ça a été toute une logistique (chèques, etc). La commande est effective depuis mercredi 30 septembre. Et aujourd'hui le libraire EMLS m'indique que nous n'aurons pas les TD avant les vacances car ils sont en réimpression chez l'éditeur.
On m'indique début novembre pour mes deux 6e et plutôt mi-novembre pour ma 5e. Ecoeuré.

Bonjour,
Nous ne comprenons pas pourquoi, EMLS vous ferait patienter jusqu'en début novembre puisque les cahiers ont été réimprimés en uregence et disponible depuis le 30 septembre.
J'espère que vous avez été livré de vos exemplaires depuis.
Très bon après-midi !
L'équipe TDLab
Les éditions Nathan
Les éditions Nathan
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Accès à TDLab

par Les éditions Nathan Lun 12 Oct - 12:58
Amaliah a écrit:Enorme succès ici pour la plateforme. Les élèves les plus réticents ont fini par comprendre qu'il valait mieux sortir leur leçon du classeur pour répondre au quiz et je n'en ai qu'un malheureux qui n'a toujours pas réussi son quiz de la notion 1. Le fait de ne pas avoir les mêmes exercices en même temps est un plus, chacun se concentrant sur son travail. C'est leur récompense de pouvoir aller sur le Labo!

Par contre, quelques gros soucis :
- mes élèves de 6e se sont connectés deux fois cette semaine et leur nom apparaît maintenant deux fois dans ma liste, on m'indique d'ailleurs que j'ai 40 élèves.
- Par ailleurs le travail n'apparaît pas, je vois le résultat de certains élèves en vert, mais la plupart des résultats n'apparaissent pas sur mon écran. Or, je sais que les élèves ont quasiment tous validé la notion 1, le quiz, une série d'exercices et la révision... Mais les cases sont toutes blanches, comme s'ils n'avaient rien fait. Heureusement j'avais anticipé et noté là où ils étaient arrivés.
- Certains élèves ont eu 79% et apparaissent en vert.
- Quand j'arrive sur le TDLabs, on m'indique un % de 80% et je ne sais pas à quoi ça correspond, car quand je clique sur le détail, je suis à moins de 6% de quiz validés sur la notion 1...
- Enfin dernier problème, sur certaines parties comme S'entraîner, certains élèves ont un pourcentage de réussite de 18% alors qu'ils ont eu tout juste à leur série d'exercices. Parfois on dirait que le % donne la réussite à la série d'exercices et parfois le % d'exercices faits sur tous les exercices disponibles.

Ces soucis techniques n'entament pas mon enthousiasme, franchement bravo à ceux qui ont conçu cette plateforme dont j'adore le principe!

Bonjour et merci pour vos encouragements !
Pouvez-vous nous adresser le nom de votre établissement et vos coordonnées (tél. ou email) en mp afin que nous vous recontactions avec le service technique et trouvions une solution à cette erreur d'affectation ?
Merci par avance,
L'équipe TDLab
marininha
marininha
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marininha Lun 12 Oct - 14:15
Bonjour. Ici les licences sont commandées mais le chef d'établissement n'a pas accès au labo donc rien pour mes élèves alors qu'on a bien demarré ... Nous allons envoyer un mail mais que de temps perdu ...
san-cns
san-cns
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par san-cns Lun 12 Oct - 14:38
marininha a écrit:rien pour mes élèves alors qu'on a bien demarré.
Si vous pouvez nous indiquer en MP de quel établissement il s'agit, nous pourrons vous fournir les éléments les plus détaillés possible pour accélérer la mise en place.
Les éditions Nathan
Les éditions Nathan
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Accès à TDLab

par Les éditions Nathan Lun 12 Oct - 16:18
san-cns a écrit:
henriette a écrit:Oui, il faut d'abord que les élèves se connectent, renseignent nom et prénom, pour que tu les voies apparaître sur ton interface.
En effet il faut que les élèves se connectent une première fois pour qu'ils apparaissent dans l'interface des enseignants. En fonction des ENT ils doivent renseigner eux-mêmes leur nom et prénom, ou bien dans le cas des ENT avec MédiaCentre (GAR) la ressource TDLab les reçoit automatiquement. Donc l'étape de saisie des noms et prénoms n'est pas systématique. Smile

Bonjour, pouvez-vous nous adresser le nom de votre établissement et vos coordonnées (tél. ou email) en mp afin que nous vous recontactions avec le service technique afin de vous accompagner sur vos soucis avec TDLab ?
Merci par avance,
Bonne soirée
L'équipe TDLab
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Lun 12 Oct - 20:41
Les éditions Nathan a écrit:
Tangleding a écrit:Salut,

Un peu dégoûté pour ma part. J'ai effectué via le FSE une commande groupée chez EMLS pour mes 3 classes, ça a été toute une logistique (chèques, etc). La commande est effective depuis mercredi 30 septembre. Et aujourd'hui le libraire EMLS m'indique que nous n'aurons pas les TD avant les vacances car ils sont en réimpression chez l'éditeur.
On m'indique début novembre pour mes deux 6e et plutôt mi-novembre pour ma 5e. Ecoeuré.

Bonjour,
Nous ne comprenons pas pourquoi, EMLS vous ferait patienter jusqu'en début novembre puisque les cahiers ont été réimprimés en uregence et disponible depuis le 30 septembre.
J'espère que vous avez été livré de vos exemplaires depuis.
Très bon après-midi !
L'équipe TDLab
Bonjour,

Nous avons reçu ce jour 15 exemplaires du TD5e (sur 25). Les 10 manquants sont annoncés en livraison vers le 15/10 en théorie, pour cause de "réimpression".

Pour les 56 TD de 6e il est annoncé en livraison vers le 2/11, pour cause de réimpression également.

C'est ce qui m'avait été annoncé au téléphone.

PS : Bien reçu les licences numériques via le CNS par contre, mais il s'agit donc du complément numérique TDlab si je comprends bien.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Lun 12 Oct - 22:34
Pour la partie TDlab 5e -> l'accord du sujet avec son verbe, ça pique un peu en notion 3. Le confinement a sans doute perturbé le projet, niveau relectures/corrections. Mais quand même c'est un bon outil ce TD et la partie numérique est intéressante dans le principe, certainement. Bravo aux auteurs/auteures. Smile

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Les éditions Nathan
Les éditions Nathan
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Les éditions Nathan Mar 13 Oct - 13:17
Tangleding a écrit:
Les éditions Nathan a écrit:
Tangleding a écrit:Salut,

Un peu dégoûté pour ma part. J'ai effectué via le FSE une commande groupée chez EMLS pour mes 3 classes, ça a été toute une logistique (chèques, etc). La commande est effective depuis mercredi 30 septembre. Et aujourd'hui le libraire EMLS m'indique que nous n'aurons pas les TD avant les vacances car ils sont en réimpression chez l'éditeur.
On m'indique début novembre pour mes deux 6e et plutôt mi-novembre pour ma 5e. Ecoeuré.

Bonjour,
Nous ne comprenons pas pourquoi, EMLS vous ferait patienter jusqu'en début novembre puisque les cahiers ont été réimprimés en uregence et disponible depuis le 30 septembre.
J'espère que vous avez été livré de vos exemplaires depuis.
Très bon après-midi !
L'équipe TDLab
Bonjour,

Nous avons reçu ce jour 15 exemplaires du TD5e (sur 25). Les 10 manquants sont annoncés en livraison vers le 15/10 en théorie, pour cause de "réimpression".

Pour les 56 TD de 6e il est annoncé en livraison vers le 2/11, pour cause de réimpression également.

C'est ce qui m'avait été annoncé au téléphone.

PS : Bien reçu les licences numériques via le CNS par contre, mais il s'agit donc du complément numérique TDlab si je comprends bien.

Bonjour,
Les temps d'acheminement sont bien longs mais seul le libraire dans ce cas là peut vous donner les informations des délais de livraison dans votre établissement.
Cependant, TDLab est une plateforme qui est complémentaire aux cahiers et que vous pouvez utiliser seule dès à présent avec vos élèves comme les exercices sont différents de ceux du cahier. J'espère que vous pourrez pleinement profiter de ce nouvel outil bi-média très rapidement !
L'équipe TDLab
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par V.Marchais Mar 13 Oct - 13:47
Tangleding a écrit:Pour la partie TDlab 5e -> l'accord du sujet avec son verbe, ça pique un peu en notion 3. Le confinement a sans doute perturbé le projet, niveau relectures/corrections. Mais quand même c'est un bon outil ce TD et la partie numérique est intéressante dans le principe, certainement. Bravo aux auteurs/auteures. Smile

Bonjour, Tang,
Qu'est-ce que c'est, qui pique ? Il est possible qu'il reste des coquilles malgré toutes nos relectures, j'en suis désolée, mais si vous voulez bien me les signaler, je ferai suivre pour que ce soit corrigé très vite (avantage du numérique qui ne nécessite pas d'attendre une réimpression).

Merci pour le bravo.

J'ai eu M. Torrens au téléphone, on s'achemine vers une résolution des problèmes et tout devrait être opérationnel à la rentrée.

Je laisse mon compte actif et je vais continuer de suivre ce fil pour pouvoir répondre à toutes les questions (non techniques) liées à l'utilisation de la plateforme.

Audrey
Audrey
Oracle

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Audrey Mar 13 Oct - 17:07
Coucou Véro!
Petite remarque de détail, concernant la syntaxe, sur la fiche "qu'avez-vous compris?" de la leçon 1 du td 5e. Dans le 4/ il est demandé à l'élève de compléter "L'adj qual ...(caractérise) / ...(donne une précision) sur le nom". C'est tout bête, mais je trouverais plus claire une formulation comme suit: "L'adj qual ...................... le nom /...... sur le nom".
J'ai bêtement cherché un synonyme  à "donne une précision" qui se construirait de la même façon avec "sur le nom". Je ne sais pas si je suis claire...

Et sinon, question pratique et pédagogique: vu que mes élèves sont loin de tous avoir accès à un ordinateur à la maison (certains n'en ont pas du tout, notamment ceux qui sont en foyer...), que ma salle informatique au collège est loin d'offrir 30 postes simultanés aux élèves, comment faire pour utiliser la plateforme régulièrement sans trop les exclure? En, fait je me rends compte que j'ai du mal à envisager l'articulation TD/ plateforme dans ces conditions d'inégalités numériques...

Là, j'ai photocopié la fiche "Qu'avez-vous retenu?", pour la donner en éval de leçon à tous... (je ne me vois pas ramener les 30 td pour les corriger chez moi...).

Et sinon, sur le plan technique, j'ai téléchargé le manuel prof sur une clé usb... mais le programme ne s'exécute pas sur le pc du collège, alors que ça marche sans souci chez moi. Je précise que je suis sur Mac à mon domicile... faut-il que je me débrouille pour l'installer depuis un PC sur ma clé usb afin de pouvoir l'utiliser en classe en vidéo projection?


Dernière édition par Audrey le Mar 13 Oct - 18:35, édité 1 fois
san-cns
san-cns
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par san-cns Mar 13 Oct - 17:13
Audrey a écrit:
Et sinon, sur le plan technique, j'ai téléchargé le manuel prof sur une clé usb... mais le programme ne s'exécute pas sur le pc du collège, alors que ça marche sans souci chez moi. Je précise que je suis sur Mac à mon domicile... faut-il que je me débrouille pour l'installer depuis un PC sur ma clé usb afin de pouvoir l'utiliser en classe en vidéo projection?
Bonsoir,

Normalement une clé USB BiblioManuels créée à partir de l'application Mac doit fonctionner sur un PC. Juste pour vérifier : vous l'avez réalisée à partir du bouton "copier vers clé USB" de l'application BiblioManuels de votre Mac ?
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 13 Oct - 17:22
Petite question : j'ai quelques élèves qui n'ont à la maison que leur smartphone pour aller sur Internet, et qui me disent ne pas parvenir à travailler sur la plateforme en ligne. Y a-t-il une configuration particulière à faire, une procédure spéciale ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Audrey Mar 13 Oct - 17:35
san-cns a écrit:
Audrey a écrit:
Et sinon, sur le plan technique, j'ai téléchargé le manuel prof sur une clé usb... mais le programme ne s'exécute pas sur le pc du collège, alors que ça marche sans souci chez moi. Je précise que je suis sur Mac à mon domicile... faut-il que je me débrouille pour l'installer depuis un PC sur ma clé usb afin de pouvoir l'utiliser en classe en vidéo projection?
Bonsoir,

Normalement une clé USB BiblioManuels créée à partir de l'application Mac doit fonctionner sur un PC. Juste pour vérifier : vous l'avez réalisée à partir du bouton "copier vers clé USB" de l'application BiblioManuels de votre Mac ?

Bon, alors j'ai bien relu la FAQ de bibliomanuel, que j'avais déjà lue hier soir, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le bandeau noir évoqué dans " 4 - Cliquez sur le bouton « télécharger sur clé USB » présent dans votre manuel (bouton situé sur le bandeau noir en haut de votre manuel, à côté du bouton Menu), ou via le bouton « + » situé sous la couverture de votre manuel dans la bibliothèque". J'ai réalisé hier soir l'installation sur la clé USB depuis le bouton "+".

J'ai ça sur mon écran (pas de bandeau noir donc, je ne peux accéder que par le menu de droite à l'option "copier le manuel sur clé usb":

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Captur29


A l'instant, je viens de tenter de supprimer le manuel de ma clé USB, en utilisant le bouton +, pour tenter de refaire une installation, eh beh un nouveau problème apparaît: ma clé usb n'est plus reconnue par bibliomanuel, alors qu'hier ça fonctionnait sans aucun souci! Je précise que ma clé usb fonctionne parfaitement sur mon ordi, je peux y accéder comme d'habitude à n'importe quel fichier... bref, elle est bien reconnue par mon MacBook.

Le mystère s'épaissit.
Je précise que le message d'erreur affiché sur le pc du collège ce matin n'était pas un de ceux évoqués par la FAQ de bibliomanuel. Je ne me le rappelle plus précisément, car c'était un truc assez vague en fait, disant en gros que l'action était impossible.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par F.Lemoine Mar 13 Oct - 18:29
Alerte rouge, Véro Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 1599759099
Fiche 1 :

6e Sujet, verbe, proposition, partie "devoir et évaluation".
Proposition n°1 : "1. Le verbe s'accord toujours avec le sujet." Razz

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 13 Oct - 22:35
@Vero :

Oui je signalais une coquille : « l'accord du sujet avec son verbe » c'est plutôt l'inverse, « l'accord du verbe avec son sujet » Wink

@Nathan : je vais utiliser la pf numérique complémentaire en attendant d'avoir le td. Mais la fracture numérique me préoccupe. Par la suite çav sera un complément facultatif au td. Et je l'utiliserai en demi groupe en salle info pour des séances de révision ciblées.

J'attends que la phase de relecture/debugging ait stabilisé l'outil.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Les éditions Nathan
Les éditions Nathan
Niveau 2

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Les éditions Nathan Mer 14 Oct - 10:50
Tangleding a écrit:@Vero :

Oui je signalais une coquille : « l'accord du sujet avec son verbe » c'est plutôt l'inverse, « l'accord du verbe avec son sujet » Wink

@Nathan : je vais utiliser la pf numérique complémentaire en attendant d'avoir le td. Mais la fracture numérique me préoccupe. Par la suite çav sera un complément facultatif au td. Et je l'utiliserai en demi groupe en salle info pour des séances de révision ciblées.

J'attends que la phase de relecture/debugging ait stabilisé l'outil.

Bonjour, merci beaucoup ! Nous en prenons compte.
Nous notons tous les retours, bugs et autres erreurs ou coquilles à corriger que vous nous remontez.
Cela nous est précieux !
A bientôt
L'équipe TDLab
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Lora Mer 14 Oct - 18:38
Après une séance pendant laquelle mes élèves ont testé leur connexion la semaine dernière (avec plein de soucis), j’ai commencé à les faire vraiment travailler sur le site lundi. Eh bien, plus aucun problème de connexion !👍🏻Tous ceux qui avaient leur tablette (et leur code Pronote 🙄) ont pu se connecter et travailler ! cheers
En revanche, pas mal de bugs. Par exemple, impossible, parfois, après une série d’exercices, de passer à autre chose. Aucun bouton (« refaire la série d’exercices », « voir la leçon »...) n’est actif. Je demande aux élèves de se reconnecter sur l’appli et ça va mieux. Je suis assez confiante et je pense que tout ça va être corrigé petit à petit.
marininha
marininha
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marininha Jeu 15 Oct - 11:47
Bonjour. Ça y est, on a commencé et c'est super ! Ils se prennent au jeu, ça va être très utile.
Mais (évidemment il y a un "mais"). Quand ils se sont connectés , ils n'ont pas changé le nom proposé au tout début, ils ont donc des identifiant à rallonge et je n'ai aucun moyen pour savoir qui est qui. Des idées pour modifier cela ? 😭
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par V.Marchais Jeu 15 Oct - 13:50
Ici aussi, ça y est, ça marche.
Sur les conseils du CNS, les élèves ont changé de navigateur (les personnes compétentes confirmeront, mais en gros, il faut impérativement un navigateur à jour pour faire fonctionner la plateforme) et tous ont pu se connecter et commencer à travailler. Ils sont enthousiastes : l'outil, comme escompté, crée de l'appétence, et c'est bien le but.
Il reste quelques petits bugs (j'ai aussi un affichage des scores incohérent) mais rien qui empêche, en attendant leur résolution, de faire travailler les élèves.
Ça tombe à pic pour lancer les révisions des premières leçons durant les vacances.
J'ai repéré en surveillant les travaux des élèves quelques petites corrections à apporter aux exercices en ligne (par exemple, dans un des exercices sur les mots variables, il faut indiquer par un surlignage de couleur la nature de mots en gras, il y a des verbes, mais pas de couleur correspondant à la classe "verbe"), que je vais faire remonter pour que ce soit fait rapidement.

Bref, ça semble s'arranger un peu partout : je vais pouvoir vous accompagner pour le pédagogique à proprement parler.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé, non sans angoisse, si le démarrage serait aussi laborieux chaque année, mais non : c'est lié à la mise en route du site. Une fois que ça roule, ça devrait le faire pour les siècles des siècles, amen !
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par F.Lemoine Jeu 15 Oct - 15:14
Amen :serge:

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Jeu 15 Oct - 16:32
Et même hosanna ! yesyes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 17 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lulucastagnette Jeu 15 Oct - 18:41
Ca marche aussi ici ! Je trouve l'outil vraiment super (et le TD papier est génial aussi), vraiment bravo Véro !!
Seul bémol le retour des scores, mais j'imagine que ce sera amélioré au fil du temps.
Dans un exercice sur le nom, il y a un bug. Il faut surligner les 14 noms et tout est compté comme faux.
Mes élèves n'ont pas d'identifiant et de code à mettre, ils y accèdent directement via l'ENT.
On a testé en salle info cette semaine et je vais leur demander de profiter des vacances pour poursuivre !
Encore bravo pour tout ce travail !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum