Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- *Ombre*Grand sage
henriette a écrit:Disponible donc pour la classe en question uniquement, ou pour tout le niveau ?*Ombre* a écrit:De source on ne peut plus fiable aussi :
En fait, il n'y aura même pas besoin de passer par le site de Nathan.
Sur simple attestation sur l'honneur d'achat des cahiers pour une classe, la plateforme numérique sera automatiquement exportée sur l'ENT : pas de compte ou de groupes à créer pour l'enseignant. La classe concernée a directement accès aux contenus, comme c'est déjà le cas pour les quiz de Nathan via l'ENT pour les établissements dotés de manuels de leurs collections.
Pour la classe, si j'ai bien compris.
- henrietteMédiateur
Ok, merci, Pronote va donc personnaliser la section "Ressources manuels numériques" non plus pour un niveau, mais pour une classe précise.
Je suis impatiente de pouvoir tester l'appli en ligne.
Je suis impatiente de pouvoir tester l'appli en ligne.
Moi aussi, j'attends ça depuis des mois. Un suivi personnalisé et un allègement considérable du travail de correction. Le professeur de français pourra-t-il enfin travailler moins de 50 h. par semaine ?
Si seulement !!! Croisons les doigts.F.Lemoine a écrit:Moi aussi, j'attends ça depuis des mois. Un suivi personnalisé et un allègement considérable du travail de correction. Le professeur de français pourra-t-il enfin travailler moins de 50 h. par semaine ?
T'es pas un peu pistonné toi ? Il me semble que tu les as toujours avant les autres les nouveaux TDL !
Je ne sais même pas si je les aurai car je n'ai pas réussi à m'inscrire malgré plusieurs essais sur la plateforme pour recevoir les spécimens et après j'ai oublié. ..
Oui, et comme je suis un grand fan, j'ai même un exemplaire dédicacé...
Hey!!
Moi aussi je veux mes dédicaces!
- HermionyGuide spirituel
Exemplaires reçus hier et découverts aujourd'hui dans mon casier! C'est vraiment un chouette outil. Enfin un fichier avec autre chose que 4 exercices à trous!
En revanche, comme nous avons déjà les TDL en manuels, j'ai peur que cela fasse doublon. Ou alors, utilisation en classe et manuel à la maison (et zou, on règle la question du poids des cartables...).
En revanche, comme nous avons déjà les TDL en manuels, j'ai peur que cela fasse doublon. Ou alors, utilisation en classe et manuel à la maison (et zou, on règle la question du poids des cartables...).
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- F.LemoineÉrudit
Audrey a écrit:F.Lemoine a écrit:
Oui, et comme je suis un grand fan, j'ai même un exemplaire dédicacé...
Hey!!
Moi aussi je veux mes dédicaces!
Pas de celui-ci, d'un Apprendre à rédiger, mais j'y tiens. C'est idiot, je sais, mais j'assume.
je me pose exactement la même question mais je suis ravie de cette nouvelle publication.Hermiony a écrit:Exemplaires reçus hier et découverts aujourd'hui dans mon casier! C'est vraiment un chouette outil. Enfin un fichier avec autre chose que 4 exercices à trous!
- F.LemoineÉrudit
C'est rigolo, les vieux de la vieille (je ne vise personne ) se retrouvent toujours dans ce genre d'occasion. Il faut penser à transmettre le feu à nos jeunes
- F.LemoineÉrudit
Mais je ne parlais pas de toi, poussinette. C'était une mauvaise blague à destination de la patronne, que j'ai vue il y a quelques mois et qui est toujours aussi fringante. Quant à moi, je suis presque au milieu de ma sixième décennie (54 le 1er juillet) et je ne me sens pas vieux non plus. Depuis le début de la cinquantaine, je me sens tellement mieux que pendant les années précédentes...
Tu vois que tu as de la marge, chère Audrey, et que l'âge civil ne fait pas grand-chose à l'affaire.
Pardon à la modération pour ce HS complet.
On va dire que c'était un exercice de grammaire : repérez les attributs du sujet dans ce message et donnez leur nature.
Tu vois que tu as de la marge, chère Audrey, et que l'âge civil ne fait pas grand-chose à l'affaire.
Pardon à la modération pour ce HS complet.
On va dire que c'était un exercice de grammaire : repérez les attributs du sujet dans ce message et donnez leur nature.
- F.LemoineÉrudit
L'établissement ne peut pas payer ???
Mais je suis en REP, j'ai fait acheter toute la collection des TDL sans souci. Bon, pas pour toutes les classes. Chez nous, c'est à la demande de chaque professeur. Certains collègues préfèrent faire à leur sauce, avec des documents photocopiés.
Mais 8,9, ce n'est rien en regard du prix d'un manuel !
Mais 8,9, ce n'est rien en regard du prix d'un manuel !
Dans le mien aussi, j'en ai peur. On a un taux de boursier qui crève le plafond, un recours au fond social intense de la part des familles pour des vêtements et des fournitures scolaires.corailc a écrit:Spécimens reçus aujourd'hui aussi, qui m'ont l'air super! Par contre, le prix sera rédhibitoire dans mon bahut pour le faire acheter aux familles...
Ça n'est pas du tout dans les habitudes de l'établissement. On a tous le même manuel, impossible de faire acheter un cahier de TD aux familles, le chef s'y opposerait vraiment. On ne fait pas acheter de livre de poche déjà, alors le cahier de TD....F.Lemoine a écrit:L'établissement ne peut pas payer ???
- F.LemoineÉrudit
C'est vrai que je suis dans un collège un peu particulier. Disons que les chefs passent mais que les professeurs se sont constitué une grande autonomie.
Depuis de nombreuses années, nous avons inscrit le cahier "Apprendre à Rédiger" dans la liste de fournitures que nous distribuons en juin.
Depuis de nombreuses années, nous avons inscrit le cahier "Apprendre à Rédiger" dans la liste de fournitures que nous distribuons en juin.
Pour ma part, j'ai bien conscience qu'il va falloir faire des choix, et que dans certains établissement, aucun achat n'est possible.
Pour ma part, j'ai bien conscience qu'il va falloir faire des choix, et que dans certains établissement, aucun achat n'est possible.
- lulucastagnetteEmpereur
Dans mon collège, on fait acheter un TD et trois poches par an. En tout, les élèves achètent 4 TD (maths, Français et les deux langues). Mais ça passe.
C'est vrai que le prix est un peu élevé. La plupart sont à 6 euros.
C'est vrai que le prix est un peu élevé. La plupart sont à 6 euros.
- F.LemoineÉrudit
*Ombre* a écrit:Et tu te verrais faire acheter deux cahiers ?
Pour ma part, j'ai bien conscience qu'il va falloir faire des choix, et que dans certains établissements, aucun achat n'est possible.
En fait j'attends de voir à quoi ressemble le pan numérique du projet et je compte m'appuyer là-dessus pour convaincre le CE de le faire acheter par le collège. Comme c'est à la fois novateur et dans l'air du temps, ça peut peut-être passer.
- *Ombre*Grand sage
D'après ce que j'ai compris (mais je le répète, mais source est sûre :lol:), comme il suffit d'une attestation du collège, peu importe par quel biais se fait l'achat.
- henrietteMédiateur
La question que je me pose, c'est comment le collège peut-il attester d'un achat à faire par les parents ne figurant pas sur la liste des fournitures. Je crains un peu que le secrétariat ou l'intendance me disent ne pas pouvoir établir d'attestation pour un achat qui ne sera pas passé par eux.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40