Page 2 sur 2 • 1, 2
- Cléopatra2Guide spirituel
C'est différent, il ne s'agit pas de la pondération pour classe à examen du lycée.
- Madame-de-PierreHabitué du forum
Pour te redonner du courage quand à ton emploi du temps : titulaire depuis 2 ans et donc agrégée depuis 2 ans : l'an dernier edt sur 3 jours cette année edt sur 4 jours mais je suis à 21h (dont le mercredi aprem où il n'y a pas cours et je fini le jeudi midi). Mais j'ai une bonne "excuse". Pour avoir expérimenté l'edt condensé je te conseil plutôt de demander de travailler uniquement les matins. C'est plus facile à supporter. Bref j'ai toujours eu de la veine en edt comme quoi c'est possible.
- Cléopatra2Guide spirituel
Mais maths et arts plastiques ne sont pas du tout comparables! Et 21h... Bref.
Oui bien sûr. L'an dernier j'étais sur 3 jours (mercredi, jeudi et vendredi) mais je n'avais que 16h30 (une semaine à 16 et une à 17).Cléopatra2 a écrit:Mais maths et arts plastiques ne sont pas du tout comparables! Et 21h... Bref.
- MathadorEmpereur
D'un autre côté, en arts plastiques et en musique en collège, les contraintes de salles aident bien… surtout si le collège a près de 30 classes et qu'il y a une salle à partager entre plusieurs collègues.Madame-de-Pierre a écrit:Pour te redonner du courage quand à ton emploi du temps : titulaire depuis 2 ans et donc agrégée depuis 2 ans : l'an dernier edt sur 3 jours cette année edt sur 4 jours mais je suis à 21h (dont le mercredi aprem où il n'y a pas cours et je fini le jeudi midi). Mais j'ai une bonne "excuse". Pour avoir expérimenté l'edt condensé je te conseil plutôt de demander de travailler uniquement les matins. C'est plus facile à supporter. Bref j'ai toujours eu de la veine en edt comme quoi c'est possible.
Oui ça se sont les avantages des matières artistiques on a notre salle du coup c'est moins casse tête pour les répartitions et même au lycée on a jamais des heures et demies de cours à faire c'est toujours des comptes ronds ça se case bien. C'est vrai que l'edt reserré c'est pas mal pour dégager du temps mais je constate qu'après on est crevé et on passe deux jours à récupérer. En plus ça fait des demi-semaines entières sans voir les collègues et les élèves (ce qui peut être un point positif vous me direz) mais n'aide pas pour le suivi et v'la la motivation quand il faut y retourner un jeudi pour un conseil de classe alors qu'on a fini le mardi... Moi j'aime bien le sport et avec l'edt concentré les soirs où je bosse je suis trop une loque pour pouvoir aller à la salle. Je vais tenter d'obtenir de bosser tous les matins de 8 à 11 l'an prochain pour voir : ça laisse l'aprem pour les copies, préparer les cours, les loisirs et on garde une heure sous le coude de 11 à 12 en cas d'hse ou d'hsa à placer.
- FenrirFidèle du forum
Ce qui risque de se passer de toute façon, c'est d'être à 14h ou 15h et tu auras un nombre d'hsa qui ne tombe pas juste, et sera pondéré.
Si tu es à 14h au lieu de 13,63 ça te fera 0,37x1,1 = 0,407HSA.
1,507 si tu fais 15h etc...
Si tu es à 14h au lieu de 13,63 ça te fera 0,37x1,1 = 0,407HSA.
1,507 si tu fais 15h etc...
- FenrirFidèle du forum
Oh pardon, je suis passé à côté, désolé.