Page 2 sur 2 • 1, 2
- ddalcatelNiveau 9
Je trouve cette proposition "petit bras". Il faut aller plus loin. Assurons au moins un L3 ou M1 à tous les élèves étant dans le primaire et le secondaire actuellement. Leur scolarité est perturbée...
- User20159Esprit éclairé
ddalcatel a écrit:Je trouve cette proposition "petit bras". Il faut aller plus loin. Assurons au moins un L3 ou M1 à tous les élèves étant dans le primaire et le secondaire actuellement. Leur scolarité est perturbée...
Quel est le rapport ?
, ah pardon c'est du sarcasme.....mais du fort mauvais au demeurant
- pseudo-intelloSage
Ha@_x a écrit:amalricu a écrit:Je vois aussi un autre biais : il y a rupture (bien involontaire il est vrai) des modalités d'attribution de l'examen en cours d'année....les règles du jeu changent donc au milieu de la partie...juridiquement hum, hum.
On est d'accord, mais que les parents se dem....ent, (c'est eux et leur progéniture les principaux intéressés non ? ) le bac de l'an dernier fut un scandale, il n'a pas fait beaucoup de bruit rétrospectivement. Les E3C de cette année ont été un carnage dans beaucoup d'établissements, le sujet a vite été enterré, épidémie oblige.
Le biais le plus tragique est le suivant : parcoursup fera un premier tri, le supérieur fera le second tri : la bourgeoisie fera de belles études et les gosses de pauvres feront carriste, coiffeuse ou livreur...rien ne change.
D'ailleurs au sommet de l'Etat, ils le savent parfaitement bien et n'en ont rien à cirer....ah si, ils font de la comm' : soutien scolaire pendant les vacances pour les élèves les plus en difficulté....la farce.
Boen d'accord, à ceci près que coiffeuse, faut déjà y arriver.
La place en lycée pro n'est pas donnée, en tout cas par chez moi. De ce fait, bien des aspirantes se rabattent vers une formation privée, donc pas pour les plus nécessiteuses.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Laurent Bouvet : « Après le bac pour tous et la licence pour tous, le master pour tous ? »
- Blog : "Mariage pour tous vs Manif Pour Tous : Frigide Barjot cheval de Troie de l'extrême-droite".
- Pour augmenter les enseignants, le Snes réclame la revalorisation du point d'indice pour tous les fonctionnaires et l'alignement de tous les titulaires sur le service et le salaire des agrégés.
- forum de ma nièce : Un forum pour tous les dévoreurs de livres mais aussi pour tous les cinéphiles et les geeks!
- Pour défendre les rythmes scolaires, François Rebsamen (sénateur-maire PS) justifie une "clause de conscience" pour les maires opposés au mariage pour tous.