Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddalcatel
Niveau 9

Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD - Page 2 Empty Re: Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD

par ddalcatel Sam 11 Avr 2020, 11:27
Je trouve cette proposition "petit bras". Il faut aller plus loin. Assurons au moins un L3 ou M1 à tous les élèves étant dans le primaire et le secondaire actuellement. Leur scolarité est perturbée...
User20159
Esprit éclairé

Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD - Page 2 Empty Re: Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD

par User20159 Sam 11 Avr 2020, 14:46
ddalcatel a écrit:Je trouve cette proposition "petit bras". Il faut aller plus loin. Assurons au moins un L3 ou M1 à tous les élèves étant dans le primaire et le secondaire actuellement. Leur scolarité est perturbée...

Rolling Eyes

Quel est le rapport ?

Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD - Page 2 999940070 , ah pardon c'est du sarcasme.....mais du fort mauvais au demeurant Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD - Page 2 1665347707
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

par pseudo-intello Sam 11 Avr 2020, 18:36
Ha@_x a écrit:
amalricu a écrit:Je vois aussi un autre biais : il y a rupture (bien involontaire il est vrai) des modalités d'attribution de l'examen en cours d'année....les règles du jeu changent donc au milieu de la partie...juridiquement  hum, hum.

On est d'accord, mais que les parents se dem....ent, (c'est eux et leur progéniture les principaux intéressés non ?  Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD - Page 2 1665347707 ) le bac de l'an dernier fut un scandale, il n'a pas fait beaucoup de bruit rétrospectivement. Les E3C de cette année ont été un carnage dans beaucoup d'établissements, le sujet a vite été enterré, épidémie oblige.
Le biais le plus tragique est le suivant : parcoursup fera un premier tri, le supérieur fera le second tri : la bourgeoisie fera de belles études et les gosses de pauvres feront carriste, coiffeuse ou livreur...rien ne change. Bac et DNB pour tous les inscrit.e.s selon SUD - Page 2 1665347707

D'ailleurs au sommet de l'Etat, ils le savent parfaitement bien et n'en ont rien à cirer....ah si, ils font de la comm' : soutien scolaire pendant les vacances pour les élèves les plus en difficulté....la farce.

Boen d'accord, à ceci près que coiffeuse, faut déjà y arriver.
La place en lycée pro n'est pas donnée, en tout cas par chez moi. De ce fait, bien des aspirantes se rabattent vers une formation privée, donc pas pour les plus nécessiteuses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant