Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par Clecle78 Mer 4 Nov - 17:07
Bravo ! Ma voix ne le supporterait pas
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Mer 4 Nov - 17:27
Clecle78 a écrit:Bravo  ! Ma voix ne le supporterait pas

La mienne non plus — mais un ou deux petits coups de logiciel et pouf, ça transforme ma voix de crécelle en ramage ailé! Covid-19, confinement et université - Page 19 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Ergo
Ergo
Devin

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par Ergo Mer 4 Nov - 20:30
C'est compliqué, les heures de visio...
Nos serveurs Big Blue Button cours/gros groupes sont actuellement occupés à plus de 200% alors que cette semaine est une semaine d'ajustements donc on n'est pas tous dessus. Les serveurs soutenances/réunions tiennent un peu mieux.


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Mer 4 Nov - 21:03
Ajonc35 a écrit:
RogerMartin a écrit:Oui, on est tous la tête dans le guidon Wink
Et on le voit, les situations sont très différentes d'une fac à l'autre. Nos bâtiments sont fermés, mais pour ce que j'en vois, chez nous en anglais les cours d'agrég ont lieu sans souci à distance (au contraire du témoignage un peu plus haut) -- c'est juste infernal pour les étudiant.e.s à suivre, ces heures de visio qui s'empilent pale
Imagine pour des collégiens ou même des lycéens ! Dans mon lep, notre Direction veut nous faire croire que la visio c'est LA SOLUTION. 7 heures de cours qui se succèdent en visio. abi
Seuls les agrégatifs ont beaucoup de visios chez nous, mais effectivement c'est mortel même à leur niveau...
Pour tous les enseignements de L, on a limité les visios à 50-66% du temps de cours habituel. On remplace une partie des CM par du texte à lire + séances questions réponses, des TD avec des exercices en auto correction, en utilisant nos brochures, des manuels en ligne qui peuvent être téléchargés, etc. + visio pour du contact et des points de méthodologie à expliquer.
Il faut arriver et à faire faire des choses, si possible pas devant écran tout le temps, et à garder le contact. Ce n'est pas évident.
Perso, je n'enregistre pas de visios à regarder pour mes CM, je trouve ça insupportable quand il faut suivre des confs sur écran. Je propose des textes à lire, que je mets en page avec une typo correcte + on fait de la lecture de manuscrits ensemble.

Pour le secondaire, le distanciel c'est encore une autre paire de manches pale

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Mer 4 Nov - 21:06
Ergo a écrit:C'est compliqué, les heures de visio...
Nos serveurs Big Blue Button cours/gros groupes sont actuellement occupés à plus de 200% alors que cette semaine est une semaine d'ajustements donc on n'est pas tous dessus. Les serveurs soutenances/réunions tiennent un peu mieux.

Pour l'instant on utilise Zoom avec des licences institutionnelles, et je n'ai pas hâte de passer à BBB qui doit imminemment depuis 6 mois être dispo dans notre Moodle, parce que Moodle ne tient déjà pas le choc avec les vidéos interminables que tout le monde charge dans Panopto.
#RasLeBolDesOutilsPourris

Dans quel univers les étudiant.e.s auraient le temps de regarder in extenso des cours et TD ratés lors de la première occurrence ? Il va y avoir des journées de 40h bientôt ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Mer 4 Nov - 22:07
Dans mon U. le mot d'ordre c'est “BBB obligatoire”… Mais je sens que je ne vais pas durer longtemps à utiliser cette cochonnerie à peu près aussi efficace que le Minitel d'antan…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Mer 4 Nov - 22:10
J'ai eu une fois une réunion BBB pour une soutenance de M, qui avait plutôt bien fonctionné.
Le souci qui va se poser c'est la robustesse de l'outil, comme le fait remarquer Ergo les serveurs ne sont pas toujours dimensionnés de manière à permettre un distanciel intégral, avec cours et réunions BBB à tous les étages.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par Ergo Mer 4 Nov - 23:13
On n'a pas de consigne particulière. Zoom est aussi intégré à Moodle depuis peu. Je préfère BBB, mais de toute façon, je ne compte pas assurer mes 20 à 22h/semaine en visio (+ CFVU, CF et réunions diverses) Razz donc bon, je ne m'en préoccupe pas trop. Je vais plutôt tenter de faire des sous-groupes de TD et des petits roulements de 15/20 min par sous-groupe pour ceux qui peuvent, le reste passera par moodle.

Ah et j'ai enfin pris le temps de tester les questionnaires/tests Moodle autocorrectifs pour les CM (ça + du texte avec des questions intégrées régulièrement).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Mer 4 Nov - 23:22
Ah oui, ce que je regrette c'est qu'on ne puisse pas faire d'envois papier, j'aurais bien aimé qu'il y ait une alternative au tout écran, et je sais que beaucoup n'ont pas d'imprimante.

Sinon il y a une fonctionnalité géniale dans Zoom (peut-être aussi dans BBB, que je ne connais pas du tout pour le moment) : la possibilité de répartir les participants à une réunion dans des groupes de travail, dont on détermine le nombre comme on veut. Zoom propose une répartition qu'on peut modifier si on veut équilibrer les groupes. On peut rejoindre les petites salles de travail pour voir si ça se passe bien, envoyer des messages à tous, et ensuite les rappeler tous ensemble. Ça pourrait te permettre de gérer tes demi-groupes de TD en parallèle, pour diminuer le temps d'écran pour toi aussi.
Jusque-là (je touche du bois) les petites sessions en question ont bien marché, et les langues se sont un peu déliées à leur retour dans la grande salle...

Je n'arrive pas à me dépatouiller des tests en auto-correction, qui marchent très bien pour les civilisationnistes pourtant. Je n'arrive pas à formuler mes questions assez clairement. Embarassed Donc je prépare des lectures avec des questions de compréhension/synthèse au fur et à mesure.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par Tonio Kröger Jeu 5 Nov - 7:24
En philosophie, les classes virtuelles avaient été un bide au printemps. De même dans le CM que j'assure cette année en Sciences de l'éducation, lorsqu'il a fallu laisser l'amphi à d'autres manifestations et basculer en distanciel.

Donc pour le moment : en CM, je continue de déposer sur Moodle le cours entièrement rédigé, comme je le fais depuis le début de l'année (et les étudiants ont vraiment l'air d'en bénéficier). En TD de méthodologie, où nous nous entraînons à la dissertation, je teste le Google doc collaboratif (chacun apporte sa réflexion et je commente). À voir ce que cela donnera,mais il y a déjà des contributions (bon, ils ne sont pas nombreux, ce qui aide).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 7:31
Oui, le souci ce sont les grands effectifs (nous on ne va pas au delà d'amphis de 300, mais c'est déjà beaucoup), et aussi les grands nombres de TD en parallèle, parce qu'il faut essayer de garder un minimum d'équité entre les groupes pour éviter les psychodrames.
Je crois qu'on a réussi à convaincre les coordinateurs-matière de s'aligner à chaque fois sur le collègue le moins disant en matière d'équipement technologique -- parce que sinon c'est la course à l'échalote, avec des collègues qui mettent en place des dispositifs chronophages, sans se rendre compte que tout le monde ne peut pas suivre.
Le cours entièrement rédigé, ça ne marche pas pour tous les publics, les vidéos trop longues non plus... C'est un peu le cauchemar Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par Ergo Jeu 5 Nov - 10:16
Ma réunion de master hier m'a un peu blasée sur les dispositifs.
RogerMartin a écrit:
Je n'arrive pas à me dépatouiller des tests en auto-correction, qui marchent très bien pour les civilisationnistes pourtant. Je n'arrive pas à formuler mes questions assez clairement. Embarassed Donc je prépare des lectures avec des questions de compréhension/synthèse au fur et à mesure.
Very Happy
J'aime bien ce système des questions compréhension/synthèse. En plus, ça me resservira au moins pour l'an prochain (et ça fait un an que je voulais le faire) et ça me permet de découper en bouts un peu plus digestes.
Pour le test auto-correctif, en litté US L2, c'est facile vu que beaucoup n'ont pas encore lu le livre, je peux poser des questions super basiques pour commencer. Razz abi
Mais ça marche mieux en civi, en effet.

On peut aussi faire des petits groupes de classes parallèles dans BBB mais vu que les serveurs étaient ce matin occupés à 400%, je crois que ça ne marchera pas bien longtemps de toute façon. (Quel dommage.) Il reste quatre semaines de "semestre". Rolling Eyes
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 10:32
Nous on est en semaine 7 sur 13. On croise les doigts, Moodle sature assez régulièrement en journée. Je ne poste plus une seule vidéo en streaming, que des pdf allégés. pale

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Nov - 10:42
C'est très variable suivant les U. Certains de mes collègues rencontrent un ENT… systématiquement et totalement inaccessibles, d'autres, qui utilisent une licence zoom, ne rencontrent quasiment aucun problème. Dans mon U., moodle et BBB fonctionnent “correctement”, en coupant l'image (sur 6h de cours, je n'ai eu qu'une grosse coupure de 15 mn).
Donc, pour ce qui me concerne, ça sera cours par visio (avec document, plan de cours et résumé) + podcast du cours en mp3 donné après coup. Et éventuellement, passage à zoom si moodle disjoncte, quand bien même ce serait “interdit”…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 10:52
En fait je n'ai aucun souci avec Zoom en tant que tel, auquel on accède indépendamment de l'ENT/Moodle, tout fonctionne très bien (audio/vidéo/petits groupes/rejoindre par téléphone seul, etc.). Ce qui fait claquer nos plateformes, c'est quand on poste des contenus vidéos (par Panopto, etc.) que les étudiants essaient de visionner/télécharger en masse. Je soupçonne que tout le monde n'a pas tes scrupules et ne se limite pas à du son.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Nov - 11:09
RogerMartin a écrit:En fait je n'ai aucun souci avec Zoom en tant que tel, auquel on accède indépendamment de l'ENT/Moodle, tout fonctionne très bien (audio/vidéo/petits groupes/rejoindre par téléphone seul, etc.). Ce qui fait claquer nos plateformes, c'est quand on poste des contenus vidéos (par Panopto, etc.) que les étudiants essaient de visionner/télécharger en masse. Je soupçonne que tout le monde n'a pas tes scrupules et ne se limite pas à du son.

Sur BBB, je vois clairement que tous coupent l'image et leur micro — mais évidemment pas ce qui se passe par ailleurs… Cela étant, j'ai, pour l'essentiel, des stagiaires et je sais qu'elles sont extrêmement responsables: ça n'est pas pour rien qu'elles sont PE, ce qui est un avantage certain.
Mais, je constate, en faisant cours que je suis régulièrement coupé côté son, y compris en coupant ma caméra — et même que, si j'envoie un message dans l'espace de communication de BBB (un intertitre, par ex.), ça déconnecte mon micro. Alors poster de la video, ou de l'audio, ou même un fichier: j'ai essayé de faire une simulation, et là, je suis carrément déconnecté du serveur avec un message d'“overload”…
Sans compter que je ne peux évidemment pas savoir si tous mes étudiants peuvent se connecter (pas de listes ni de mailing dispo). Du coup, pour mes stagiaires, j'ai décidé par avance qu'elles sont a priori présentes — le podcast et les documents indiquant qu'elles peuvent l'être “dans l'emploi du temps” ou “hors emploi du temps”. C'est certes assez fictif, mais je refuse d'aller les fliquer, ne serait-ce que parce qu'elles ont mille autres choses à faire!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 11:25
Ah ça, le flicage, c'est si quelqu'un d'autre que moi veut s'en charger, j'ai autre chose à faire ces temps-ci. Very Happy
On ne vérifie pas du tout qui assiste aux CM ou qui télécharge quoi sur Moodle. De toute façon, la plateforme ne tient qu'à peine le coup en l'état, si en plus les étudiants fantômes se sentent obliger de cliquouiller partout, ce sera Hiroshima direct... Pour Zoom tel qu'on l'utilise pour l'instant, les seuls soucis rencontrés jusqu'à présent ce sont des soucis individuels de connexion à internet.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Nov - 11:32
RogerMartin a écrit:Ah ça, le flicage, c'est si quelqu'un d'autre que moi veut s'en charger, j'ai autre chose à faire ces temps-ci. Very Happy
On ne vérifie pas du tout qui assiste aux CM ou qui télécharge quoi sur Moodle. De toute façon, la plateforme ne tient qu'à peine le coup en l'état, si en plus les étudiants fantômes se sentent obliger de cliquouiller partout, ce sera Hiroshima direct... Pour Zoom tel qu'on l'utilise pour l'instant, les seuls soucis rencontrés jusqu'à présent ce sont des soucis individuels de connexion à internet.

Mais, comme tu le sais peut-être, quand on fait cours à des stagiaires de l'EN, c'est “spécial”: comme elles sont stagiaires, la présence en cours compte comme obligation de service, et l'absence peut faire l'objet de retraits de 30° indivisibles… La pression, côté Rectorat, est forte: pendant le précédent confinement, vu que le maintien de cours à distance s'avérait (plus que) “difficile”, le Rectorat a décidé de considérer les stagiaires comme “hors cours”… donc, de les réquisitionner (je ne vois pas d'autre terme) pour aller dans les classes accueillir les enfants de soignants!

Selon que vous serez puissant ou misérable……

_________________
Si tu vales valeo. Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 11:37
Je bénis tous les jours ma chance de ne pas avoir à enseigner à l'INSPE. Je ne trouve pas que nos étudiants soient spécialement bien traités par mon université, et le rectorat nous pourrit déjà la vie en inscrivant chez nous des étudiants de L1 le 25 octobre, mais au moins on conserve une certaine marge de manœuvre et partant de dignité qui suffit à mon bonheur.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Nov - 12:03
RogerMartin a écrit:Je bénis tous les jours ma chance de ne pas avoir à enseigner à l'INSPE. Je ne trouve pas que nos étudiants soient spécialement bien traités par mon université, et le rectorat nous pourrit déjà la vie en inscrivant chez nous des étudiants de L1 le 25 octobre, mais au moins on conserve une certaine marge de manœuvre et partant de dignité qui suffit à mon bonheur.

Il faut bien que quelqu'un se tape le sale boulot se dévoue… Covid-19, confinement et université - Page 19 437980826
Cela étant dit: MCF ou PU, et même PRAG ou PRCE, le Rectorat, on n'a pas à s'en occuper et ils n'ont pas d'ordre à nous donner (ça n'est pas la même chose pour les PREC, CP, tuteurs EN, PEMF, etc.)…

En gros, je fais ce que je veux (il ne manquerait plus que le contraire) — mais ça n'empêche pas les stagiaires de se retrouver coincées régulièrement… Ce statut totalement auto-contradictoire “étudiant-stagiaire” en est la cause. OK, il va bientôt disparaître (les stagiaires seront directement gérées par l'EN et le Rectorat, et placées hors INSPE), mais ça n'empêchera pas les futurs MEEF de rencontrer des problèmes analoguqes, puisqu'ils seront, pour certains (mal) rémunérés par l'EN……

_________________
Si tu vales valeo. Wink
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par e-Wanderer Jeu 5 Nov - 18:41
J'ai utilisé BBB mardi (2h) et Zoom aujourd'hui (3h de présidence de séance dans un colloque et 4h de cours, ça fait une grosse journée) : une seule petite interruption pendant un cours, réglée en 5 minutes. Heureusement, j'ai affaire à des "grands", qui sont dégourdis et motivés. BBB me semble plus complet quand on doit partager des documents, mais comme j'ai un listing et des groupes peu nombreux, l'envoi de PDF fonctionne aussi tout bêtement par mail.

En L3, remplacement d'un contrôle continu sur table par un devoir maison (lecture obligatoire d'un gros article de critique littéraire, et application de ses méthodes d'analyse sur un texte de l'auteur au programme). Les étudiants sont d'accord, à condition que je leur laisse un peu de temps car ils ont un boulot monstre.

La vraie contrainte, c'est de devoir beaucoup plus préparer en amont, puisque je n'ai pas de tableau pour écrire. C'est nettement plus rapide de dessiner un schéma au tableau et ça permet de faire comprendre certaines choses plus rapidement qu'un long discours, en linguistique notamment. J'ai donc investi dans un scanner à plat USB (Canon Lide 220) qui prend peu de place et dont l'utilisation est simple et rapide. Je trouve la qualité plutôt correcte pour le prix. Je crée des PDF qui ne sont pas trop lourds à envoyer par mail. La vraie contrainte, c'est qu'il faut éviter les digressions et suivre un plan de cours plus strict. C'est également plus fatigant d'être coincé devant l'écran (pour les yeux, et aussi parce que j'aime bien bouger dans la classe), mais d'un autre côté j'apprécie de pouvoir parler sans masque. En tout cas, je suis bien content d'avoir un ordi fixe avec un écran 29 pouces, sur lequel je peux afficher plein de pages à la fois : si je n'avais que le petit portable, ce serait nettement plus pénible !

Mon UFR m'autorise à adapter mes enseignements : je ne suis pas obligé de faire de la visio pour chaque séance et je peux prévoir des solutions alternatives (cours enregistrés, documents à lire etc.). Cette semaine, j'ai fait du 100% visio.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 19:18
On laisse les collègues s'organiser, mais on leur a conseillé de ne pas faire 100% visio, c'est vraiment difficile à suivre si tout le monde fait comme ça avec les étudiants.

Pour mes cours d'histoire de la langue et d'études de docs médiévaux, j'ai investi dans une caméra sur trépied fort pratique, qui permet de filmer ce que j'écris/dessine sur une feuille ou mes polys papiers.
J'avais juré que je ne paierais rien pour le distanciel, mais je me dis que je m'amuserai à faire du stop-motion avec à la retraite...

Pour l'instant, Zoom tient le coup, et les étudiants jouent le jeu, ils sont sérieux. Le partage d'écran n'est pas hyper intuitif mais ça finit par marcher...

Mais là on nous demande de passer tout de suite à BBB, intégré à Moodle, qui flanche déjà. On a essayé d'alerter le responsable numérique, mais il n'en fait qu'à sa tête...
Il paraît qu'à l'EHESS il y a un accès direct à BBB, avec envoi de liens pour les séminaires. Nous les sessions BBB se déroulent par le biais de Moodle, ça ne tiendra jamais. Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Nov - 19:23
Quand je pense que le responsable du service numérique m'a dit, peu après la rentrée, que c'était “quand même bien d'avoir eu un test à échelle réelle”…… Covid-19, confinement et université - Page 19 1665347707

_________________
Si tu vales valeo. Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par RogerMartin Jeu 5 Nov - 20:36
J'espère pour toi qu'on n'a pas le même... Le nôtre est franchement en-dessous de tout. Cette crise révèle les nullités partout où elles se nichent.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par epekeina.tes.ousias Jeu 5 Nov - 20:55
RogerMartin a écrit:J'espère pour toi qu'on n'a pas le même... Le nôtre est franchement en-dessous de tout. Cette crise révèle les nullités partout où elles se nichent.

On n'a pas le même, mais c'est pareil… Plus l'arrogance est élevée, moins ça suit derrière! Covid-19, confinement et université - Page 19 999940070

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Fredlafrite
Fredlafrite
Je viens de m'inscrire !

Covid-19, confinement et université - Page 19 Empty Re: Covid-19, confinement et université

par Fredlafrite Jeu 5 Nov - 23:52
Bonsoir au dire de Mr Blanquer
Qui saurais qu'elles mesures pourrais être prises concernant les examens de fins d'année des classes de BTS.
Parceque franchement mes élèves n'ont pas les connaissances nécessaires et encore moins le niveau des élèves des années antérieures (1ere année gâchée par ce Covid).
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter un éclaircissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum