Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joshouah
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Joshouah Ven 10 Avr 2020 - 19:07
Mais s’ils ont de mauvaises moyennes toute l’année?! C’est bienveillance ou pas de note pendant le confinement qui prime?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 10 Avr 2020 - 20:03
jamme a écrit:
Hypermnestre a écrit:Notre ministre est en direct sur Brut.
Les notes mises pendant le confinement ne seront pas prises en compte dans le contrôle continu UNIQUEMENT pour les classes à examen (3e, 1ère, Term).
Mais il ne faut pas travailler pour les notes, il faut travailler pour apprendre, pour préparer au mieux son 3e trimestre qui lui va compter.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 4105177660 Il n'a pas vu un élève depuis combien de temps? Si il en a déjà vu un!!!

Normalement il s'est vu lui-même: ça fait un Razz Mais apparemment ce n'est pas assez pour qu'il puisse se faire un jugement sensé sur la question abi
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Ven 10 Avr 2020 - 20:14
Mais si justement, lui il a travaillé pour apprendre et préparer de trèès nombreux trimestres qui comptent beaucoup pour nous. C'est un modèle.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Ven 10 Avr 2020 - 20:16
jamme a écrit:
Hypermnestre a écrit:Notre ministre est en direct sur Brut.
Les notes mises pendant le confinement ne seront pas prises en compte dans le contrôle continu UNIQUEMENT pour les classes à examen (3e, 1ère, Term).
Mais il ne faut pas travailler pour les notes, il faut travailler pour apprendre, pour préparer au mieux son 3e trimestre qui lui va compter.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 4105177660 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 4105177660 Il n'a pas vu un élève depuis combien de temps? Si il en a déjà vu un!!!

Qui parlait de "guerre" déjà ?
En attendant que la résistance s'organise...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Ven 10 Avr 2020 - 20:22
Dame Tartine a écrit:Pour ma part (zone c) j'appréhende de me coltiner deux mois de plus en télétravail dans l'hypothèse d'une reprise en septembre. Les semaines écoulées avant les vacances ont été éprouvantes et je suis, comme beaucoup d'entre-nous, restée scotchée à mon ordinateur : mes élèves de LP ont joué le jeu contre toute attente et sur mes deux classes de terminales je n'en ai "perdu" aucun. Je ne pense pas qu'ils tiennent comme cela deux mois aussi. On est vraiment dans une sale situation.
Je sais, c'est éreintant. On a une collègue qui a failli craquer à la fac. Est-ce que tu pourrais mutualiser avec quelqu'un ? On a regroupé des TD (plus facile qu'en lycée...), et pour certains cours on a fait un tri dans les programmes (mais on a bien plus de latitude qu'en lycée) en ne gardant que ce qui leur serait vraiment utile pour la suite. Et pour le reste, à l'impossible nul n'est tenu. J'ai répété aux collègues que mon objectif, c'était qu'on soit les moins fous possibles à la rentrée...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Ven 10 Avr 2020 - 20:45
Oh, je viens de voir un de mes élèves dans le JT de Tf1 (Moïse pour ceux qui ont regardé). Ah ah ah abi

Il a dit qu'il allait se mettre à jour de son travail... Hum.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Ven 10 Avr 2020 - 21:04
Celui qui s'est fait livrer un PC?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Ven 10 Avr 2020 - 21:07
scot69 a écrit:Celui qui s'est fait livrer un PC?

Oui !

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Ven 10 Avr 2020 - 21:08
Parfait, dès demain tu peux le lancer sur les vacances apprenantes "J'ai vu la livraison de votre portable Dell tout neuf" :sourit:
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Ven 10 Avr 2020 - 21:38
Il n'y a que des élèves (et des profs) parfaits dans les JT.
kai002
kai002
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kai002 Ven 10 Avr 2020 - 23:22
Mais qui écoute encore Blanquer si ce n'est pour perdre son temps ? ...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Ven 10 Avr 2020 - 23:30
kai002 a écrit:Mais qui écoute encore Blanquer si ce n'est pour perdre son temps ? ...

Parce que c'est lui le boss et surtout notre boss ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fires of Pompeii Ven 10 Avr 2020 - 23:36
RaptorWill a écrit:
kai002 a écrit:Mais qui écoute encore Blanquer si ce n'est pour perdre son temps ? ...

Parce que c'est lui le boss et surtout notre boss ?

Justement : un "boss" ne s'adresse pas aux gens de terrain par voie de presse : il leur parle ou leur écrit.

Blanquer n'a qu'à nous écrire (et pas nous envoyer une vidéo, c'est insupportable). Ou mieux, puisqu'il est ministre et qu'il n'est pas comme n'importe quel boss, ses décisions relèvent de textes ayant une valeur légale. C'est aussi un moyen de nous "parler".


_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Ven 10 Avr 2020 - 23:39
Bonne nuit.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JEMS Sam 11 Avr 2020 - 4:09
Réouverture du topic.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Sam 11 Avr 2020 - 6:05
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pas-de-reprise-physique-des-cours-a-l-universite-de-corse-avant-septembre-20200410

«Au regard du manque de visibilité sur la date de sortie de confinement, il n'y aura pas de reprise des cours en présentiel avant la rentrée de septembre 2020», écrit l'université de Corse dans une communication. «Les examens seront organisés en distanciel» et les modalités précises seront présentées au conseil d'administration des 5 et 6 mai prochain, indique-t-elle.

Concernant le concours pour accéder à la deuxième année des études de médecine (PACES), «le ministère nous indique qu'il devrait se tenir à la fin du mois de juin», ajoute l'université, indiquant revenir vers les étudiants dès qu'une information officielle du ministère sera communiquée.

Comme l'université de Nantes donc.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mcready1 Sam 11 Avr 2020 - 6:38
Coucou tout le monde.

Après une discussion avec une collègue d'espagnol, j'ai eu un doute.

Pour moi, le bac est le résultat du contrôle continu et ça s'arrête là. Donc, pour celles et ceux qui ont la moyenne, c'est plié.

Mais elle me demande ce que je pense des épreuves orales de langues (CO/EEC/EEI). Je lui réponds que c'est fini, les élèves ne les passent pas.

En tout cas, c'est ce que je comprends :
Pour les élèves de terminale en voie générale et technologique
Les épreuves orales et écrites du baccalauréat sont annulées.
Le diplôme est délivré sur la base du contrôle continu comprenant :
les notes obtenues au cours des trois trimestres de l'année de terminale (hors celles obtenues pendant la période de confinement) auxquelles sont appliqués les coefficients du bac dans chaque discipline ;
les appréciations du livret scolaire, y compris sur l'assiduité et l'engagement pendant la période du confinement et jusqu'au 4 juillet.
Les notes des épreuves déjà passées en première sont gardées.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13990

Ça me semble clair.

Et là, elle me dit qu'elle et ses collègues ont reçu un mail des leurs IPR qui, parmi d'autres informations sur le bac, disaient attendre d'en savoir plus sur ces épreuves. D'après elle, comme certains établissements les avaient déjà fait passer, ça ne serait pas cohérent/équitable, de ne pas le faire pour tous.

Vous avez eu des retours de ce type, dans vos académies ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 2314601941
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Sam 11 Avr 2020 - 6:58
Oui ici on est en attente de savoir comment compter la CO et les CCF de BTS qui ont déjà été passés en LV. Un mail hier pour nous dire qu'on en reparle à la rentrée et que des décisions seront prises mais qu'on s’acheminerait vers une prise en compte pour les établissements qui ont passé les épreuves sous une forme non encore déterminée. L'argument (en mail off) c'est que des familles ont commencé à faire entendre leurs voix pour dire que leurs enfants seraient lésés d'avoir passé des épreuves pour rien car ils aurait focalisé leur attention sur celles-ci peut-être au détriment d'autres notes dans la même période. Et si des parents se plaignent, ça tient la route ! De toute façon pur ces établissements, les notes sont rentrées dans Lotanet, donc elles existent officiellement.
Mais on ne parle pas de faire passer les épreuves pour les autres lycées puisque le reste des épreuves est annulé.
Et on nous dit que ça devrait être la même chose pour l'EPS. Les élèves ont passé 2 épreuves de CCF dans leur menu de terminale et on attend les consignes de prise en compte de ces notes de bac à la rentrée (on est zone B).
Donc ici on prévient nos élèves qu'ils ne sont pas en mesure de calculer réellement leur moyenne pour le bac mais une valeur approchée.

_________________
Failure is not an option
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mcready1 Sam 11 Avr 2020 - 7:29
D'accord ! Merci pour ta réponse, tchanq'. Smile

Donc, on cherche une solution pour celles et ceux qui les ont déjà passées et, normalement, il n'y a bien aucune épreuve de prévue pour les autres (normalement).
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Sam 11 Avr 2020 - 7:31
Mcready1 a écrit:D'accord ! Merci pour ta réponse, tchanq'.  Smile

Donc, on cherche une solution pour celles et ceux qui les ont déjà passées et, normalement, il n'y a bien aucune épreuve de prévue pour les autres (normalement).

Pour l'instant par ici on en est là. On verra à la rentrée si c'est applicable et comment. Et je ne serais pas surprise qu'on ait au départ des réponses différentes dans les académies qu'il faudra ensuite harmoniser.

_________________
Failure is not an option
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Sam 11 Avr 2020 - 9:34
amalricu a écrit:https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pas-de-reprise-physique-des-cours-a-l-universite-de-corse-avant-septembre-20200410

«Au regard du manque de visibilité sur la date de sortie de confinement, il n'y aura pas de reprise des cours en présentiel avant la rentrée de septembre 2020», écrit l'université de Corse dans une communication. «Les examens seront organisés en distanciel» et les modalités précises seront présentées au conseil d'administration des 5 et 6 mai prochain, indique-t-elle.

Concernant le concours pour accéder à la deuxième année des études de médecine (PACES), «le ministère nous indique qu'il devrait se tenir à la fin du mois de juin», ajoute l'université, indiquant revenir vers les étudiants dès qu'une information officielle du ministère sera communiquée.

Comme l'université de Nantes donc.

À Lille aussi c'est officiel, tous les cours sont supprimés jusqu'à la fin de l'année.
https://www.univ-lille.fr/fileadmin/user_upload/presse/presse_2020/Communiqu%C3%A9_10_avril_20.pdf

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Sam 11 Avr 2020 - 15:48
Hier, pour la sortie, gentille lettre des IPR d'hist-géo.
- Remerciements
- Attention à la quantité de travail donnée, se concerter en équipes (pédagogiques)
- Nécessaire largeur d'esprit pour attribution Bac et DNB. Je ne sais plus si le mot " bienveillance" (-: est prononcé

Il y a un moyen alternatif qui est donné pour faire des cours en ligne, je vais rechercher ce que c'est.

Perso, j'ai apprécié ce mail pondéré,je l'ai balancé sur Pronote au service de tous mes collègues, ceux qui se sont exprimés ont trouvé le message "bien".

En revanche, les chefs n'ont pas jugé utile de passer un petit mail sympa en ce jour de vacances.
Peut-être parce que le dispositif proposé pour la 2ème semaine a fait un flop.
Une partie des PP n'a pas proposé d'élèves, estimant que tous les élèves avaient le droit à la déconnexion.
Une autre partie a estimé que c'était aux chefs de convaincre les parents.


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Sam 11 Avr 2020 - 15:50
Honchamp a écrit:Hier, pour la sortie, gentille lettre des  IPR d'hist-géo.
- Remerciements
- Attention à la quantité de travail donnée, se concerter en équipes (pédagogiques)
- Nécessaire largeur d'esprit pour attribution Bac et DNB. Je ne sais plus si le mot " bienveillance"  (-: est prononcé

Il y a un moyen alternatif qui est donné pour faire des cours en ligne, je vais rechercher ce que c'est.

Perso, j'ai apprécié ce mail pondéré,je l'ai balancé sur Pronote au service de tous mes collègues, ceux qui se sont exprimés ont trouvé le message "bien".

En revanche, les chefs n'ont pas jugé utile de passer un petit mail sympa en ce jour de vacances.
Peut-être parce que le dispositif proposé pour la 2ème semaine a fait un flop.
Une partie des PP n'a pas proposé d'élèves, estimant que tous les élèves avaient le droit à la déconnexion.
Une autre partie a estimé que c'était aux chefs de convaincre les parents.


Le contraire serait très étonnant. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826
EmmaLey
EmmaLey
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EmmaLey Sam 11 Avr 2020 - 16:02
Il n'y aura probablement pas de reprise de cours en présentiel du tout, ce me semble, avant la rentrée de septembre et quel que soit le niveau... Le confinement risque d'être étendu pour un bon mois, voire davantage par la suite, et il n'y aura alors plus d'intérêt de rentrer pour le seul mois de juin...
avatar
User9397
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User9397 Sam 11 Avr 2020 - 16:58
EmmaLey a écrit:Il n'y aura probablement pas de reprise de cours en présentiel du tout, ce me semble, avant la rentrée de septembre et quel que soit le niveau... Le confinement risque d'être étendu pour un bon mois, voire davantage par la suite, et il n'y aura alors plus d'intérêt de rentrer pour le seul mois de juin...

Si, une bonne fois pour toute, on pouvait arrêter avec les spéculations sans preuves et sans source, cela pourrait être bien. Peut-être faudrait-il attendre des déclarations officielles avant d'évoquer cela.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Sam 11 Avr 2020 - 17:22
historien14 a écrit:
EmmaLey a écrit:Il n'y aura probablement pas de reprise de cours en présentiel du tout, ce me semble, avant la rentrée de septembre et quel que soit le niveau... Le confinement risque d'être étendu pour un bon mois, voire davantage par la suite, et il n'y aura alors plus d'intérêt de rentrer pour le seul mois de juin...

Si, une bonne fois pour toute, on pouvait arrêter avec les spéculations sans preuves et sans source, cela pourrait être bien. Peut-être faudrait-il attendre des déclarations officielles avant d'évoquer cela.

Que dire des déclarations officielles si changeantes au gré des jours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum