Page 2 sur 2 • 1, 2
- AdriGrand Maître
mimi-jolie a écrit:
Sachez que si votre collège ferme pour cause de grippe A dans ses murs, vous êtes tenus de vous rendre au travail quand même. Vous préparerez les fameux cours en lignes, et assurerez une "permanence" (= vous glanderez) pendant vos heures.
Une collège fait son complément de service dans le collège lillois qui a fermé cette semaine, et elle dit que c'est pire que de faire cours aux élèves !
Euh ... est-ce que ça sera partout pareil ?
Assurer des cours à distance, pas de problèmes (enfin, bon, fournir de quoi travailler aux élèves en tout cas), mais aller dans mes étab, faire 150 km pour regarder les murs, non merci !
De toute façon, il n'y a pas de scanner à disposition, mes docs sont à la maison..
Et les profs, ils ne risquent pas de se la refiler la grippe eux aussi ?
Qu'ils me demandent de venir, tiens !
- mimi-jolieNiveau 6
Je ne sais pas si ce sera pareil partout, mais ça m'étonnerait que l'EN nous laisse rester au chaud chez nous (à moins d'avoir nous-même la grippe ! ) à ne rien faire.
En tous cas dans mon bahut, je mets ma main à couper qu'on sera tenus de venir.
En tous cas dans mon bahut, je mets ma main à couper qu'on sera tenus de venir.
- alinetteNeoprof expérimenté
Dans l'établissement qui a fermé à côté de chez moi , les élèves reprennent lundi mais les collègues doivent être présents demain et vendredi.
- AdriGrand Maître
En même temps, mettre des cours en ligne quand il y a deux PC en salle des profs et que le réseau rame ... Je ne vois pas bien comment ils imaginent ça !
- ChocolatGuide spirituel
claralou a écrit:Je pense que vous avez tous reçu des demandes de votre direction pour leur fournir des cours en ligne qui couvrent une semaine de cours par classe afin de proposer aux élèves malades, ou privés de cours pour cause de fermeture de classe : que faites-vous?? J'avoue que je suis perplexe sur le bien fondé de la chose et qu'en plus, n'étant pas fortiche en informatique, je patauge un peu dans les procédures : si un site nous semble pertinent, faut-il l'enregistrer en tant que fichier?? Help!!
non, pas reçu ce genre de demande
je reconnais par ailleurs que je veux bien donner un coup de main aux élèves, car j'estime que cela fait partie de notre travail, sans pour autant accepter de taper et de mettre en ligne l'intégralité de mes cours, et ce, pour deux raisons: d'une part, la législation est très floue, sur la question, et d'autre part, je bâtis l'intégralité de mes cours que je modifie voire change d'une année sur l'autre et je ne trouve pas très pertinent de systématiquement tout taper; c'est une énergie que je préfère mettre au service de questionnements autrement plus stimulants, intellectuellement
je considère donc que c'est à moi de proposer la manière de laquelle j'envisage de proposer un travail à distance à mes élèves
_________________
- CathyFidèle du forum
Oui, on réfléchit à un blog/palteforme...Nos contrats nous obligent à assurer des cours à nos élèves mais pas besoin d'être au lycée...Bon, maintenant, ça risque surtout de se transformer en listes d'exos vu qu'on parle beaucoup mais que rien de concret ne se passe. Mais on est aussi assez loin de la psychose française.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum