Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- dozepiNiveau 1
à Bron, en banlieue lyonnaise, réunion à l'établissement lundi après-midi. maintien des CDC à l'établissement
- nath75Niveau 6
J'espère effectivement que le bon-sens prévaudra, que ces ordres seront modifiés et que nous pourrons nous adonner au télétravail...
- Dame TartineNeoprof expérimenté
A Versailles on pavoise sur le site du rectorat et le twitter avec les équipes qui se tiennent "prêtes" https://twitter.com/acversailles/status/1238501115303530498
- CindyBNiveau 8
Chez nous la chef maintient les conseils de classe, les formations PAF sont annulées, la continuité pédagogique prévaut...Certains collègues vont venir bosser au collège
- Miss MessyNiveau 7
Je viens d’ouvrir les explications sur le déroulement de la continuité pédagogique transmises par notre chef et j’hallucine tellement que je crois que j’ai dû mal comprendre. Je ne travaillais pas aujourd’hui vendredi et ai donc eu la télé allumée presque toute la journée pour être au courant des dernières directives, etc. Ceux qui étaient au collège et ont prévu ce truc n’ont apparemment pas les mêmes infos que moi. Je mets le résumé de ce délire ci-dessous.
- Spoiler:
- Nous devons télétravailler DU COLLEGE à des heures qui seront déterminées par un EdT précis (en gros, 1h le matin et 3h l’aprem) ; ces heures sont communiquées aux élèves qui devront tous être en ligne en même temps que nous. Le mail a déjà été envoyé aux familles. Certains collègues (EPS, techno, arts pla, musique) seront dispensés mais seront chargés d’autres tâches (appels aux familles etc). Ceux qui ont des problèmes de garde seront dispensés de venir UNE PARTIE DE LA SEMAINE et pourront télétravailler de chez eux …
Ah, et tous ces "cours en direct" commencent lundi à 14h.
Conseils de classe évidemment maintenus (et non regroupés et / ou avancés dans la journée).
Je croyais n’avoir bu qu’un verre de vin ce soir, mais p’tet que j’ai vidé la bouteille sans m’en apercevoir …
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Ah oui, quand même...T'inquiètes, si tout le monde doit être connecté en même temps sur l'ENT, ça va bien planter. Le nôtre l'était déjà hier juste après l'intervention de Macron...
J'ai pris la décision de ne pas assister aux conseils de classe, et de ne pas faire celui dont je suis PP. Notre principal nous laisse le choix de venir ou non. Si j'étais malade, et que j'avais préparé le conseil en rédigeant mes appréciations à l'avance comme je le fais toujours, le conseil aurait lieu sans moi. Pourquoi cela ne serait-il pas possible maintenant? Je trouve ça dingue.
- AudreyOracle
Miss Messy a écrit:Je viens d’ouvrir les explications sur le déroulement de la continuité pédagogique transmises par notre chef et j’hallucine tellement que je crois que j’ai dû mal comprendre. Je ne travaillais pas aujourd’hui vendredi et ai donc eu la télé allumée presque toute la journée pour être au courant des dernières directives, etc. Ceux qui étaient au collège et ont prévu ce truc n’ont apparemment pas les mêmes infos que moi. Je mets le résumé de ce délire ci-dessous.
- Spoiler:
Nous devons télétravailler DU COLLEGE à des heures qui seront déterminées par un EdT précis (en gros, 1h le matin et 3h l’aprem) ; ces heures sont communiquées aux élèves qui devront tous être en ligne en même temps que nous. Le mail a déjà été envoyé aux familles. Certains collègues (EPS, techno, arts pla, musique) seront dispensés mais seront chargés d’autres tâches (appels aux familles etc). Ceux qui ont des problèmes de garde seront dispensés de venir UNE PARTIE DE LA SEMAINE et pourront télétravailler de chez eux …
Ah, et tous ces "cours en direct" commencent lundi à 14h.
Conseils de classe évidemment maintenus (et non regroupés et / ou avancés dans la journée).
Je croyais n’avoir bu qu’un verre de vin ce soir, mais p’tet que j’ai vidé la bouteille sans m’en apercevoir …
La vache...
Le monde est dingue.
- Miss MessyNiveau 7
Audrey, dingue en effet.
Dans mon collège rural, les élèves sont peu travailleurs en général (je suis "bienveillante" dans mes propos). C’est à se demander si le but n’est pas de mettre la pression aux parents pour qu’ils mettent leurs mômes au boulot.
Dans mon collège rural, les élèves sont peu travailleurs en général (je suis "bienveillante" dans mes propos). C’est à se demander si le but n’est pas de mettre la pression aux parents pour qu’ils mettent leurs mômes au boulot.
- anthinéaGuide spirituel
Une question me taraude ...
Techniquement, que peut-on nous « imposer » ?
Si on écoute le président et le ministre, enfin ce que j’en comprends, nous avons l’obligation d’une continuité pédagogique et fonctionnelle MAIS elle peut se faire selon nos choix ou nos obligations :
- parents d’enfants
- télétravailleurs à domicile par souci d’équipement
- volontariat
Tant que les cours sont assurés ... même pour les non connectés
Chez nous, les PPs sont coordinateurs de la continuité.
Nous devons préparer ( j’espère chacun) des documents pour les non connectés que les parents viendront chercher les mercredi et vendredi .
Les consignes rectorales avant fermetures allaient dans ce sens ( continuité, télétravail, coordination des PPs).
Pas plus, pas moins. Pour l’instant.
Je ne vois pas pourquoi on nous imposerait des « ateliers » et autres bizarreries ( présence sur l’EDT ) ... Et, il serait intéressant de savoir si la loi peut être de notre côté ... En cas d’abus ...
Techniquement, que peut-on nous « imposer » ?
Si on écoute le président et le ministre, enfin ce que j’en comprends, nous avons l’obligation d’une continuité pédagogique et fonctionnelle MAIS elle peut se faire selon nos choix ou nos obligations :
- parents d’enfants
- télétravailleurs à domicile par souci d’équipement
- volontariat
Tant que les cours sont assurés ... même pour les non connectés
Chez nous, les PPs sont coordinateurs de la continuité.
Nous devons préparer ( j’espère chacun) des documents pour les non connectés que les parents viendront chercher les mercredi et vendredi .
Les consignes rectorales avant fermetures allaient dans ce sens ( continuité, télétravail, coordination des PPs).
Pas plus, pas moins. Pour l’instant.
Je ne vois pas pourquoi on nous imposerait des « ateliers » et autres bizarreries ( présence sur l’EDT ) ... Et, il serait intéressant de savoir si la loi peut être de notre côté ... En cas d’abus ...
- Melyne5Fidèle du forum
Clecle78 a écrit:N'y allez pas...
A ceux qui comme moi se posent la question d' y aller où pas lundi ?:
Le SNALC s'appuie donc sur les éléments fournis par le ministère ce jour pour inviter les personnels non nécessaires à la continuité administrative à ne pas se déplacer lundi prochain, notamment les enseignants, les AED et les AESH. La continuité pédagogique doit s'organiser, et le SNALC y aidera autant que possible. Mais elle doit s'organiser à distance, à l'aide d'e-mails, éventuellement de coups de fil, pourquoi pas d'audio ou de visioconférences si cela est possible. Le SNALC enjoint les personnels à refuser toute réunion pédagogique qui leur serait « imposée » dans leur école ou établissement. C'est DANGEREUX et IRRESPONSABLE.
https://snalc.fr/national/article/5444/
J'ai tranché ! Au pire ce sera grève !
- micaschisteMonarque
J'ai pris la même décision. Je vais écouter sagement Blanquer. Il a été clair sur la 2, ce soir en fin de JT.Audrey a écrit:J'ai pris la décision de ne pas assister aux conseils de classe, et de ne pas faire celui dont je suis PP. Notre principal nous laisse le choix de venir ou non. Si j'étais malade, et que j'avais préparé le conseil en rédigeant mes appréciations à l'avance comme je le fais toujours, le conseil aurait lieu sans moi. Pourquoi cela ne serait-il pas possible maintenant? Je trouve ça dingue.
Je ne mets pas les pieds au lycée avant la fin du délai officiel. Je ne vais à aucun conseil, même celui de la classe dont je suis PP, aucune réunion.
J'ai déjà prévenu mon proviseur-adjoint de mon absence, en fait, non, de mon télé travail. Je lui ai même dit que si le CCest en visioconférence, j'y participerai...
Le ministre de la santé est aussi très clair, même injonctif.
- chriskash3Niveau 2
Lundi 16 et la suite..... Compte rendu de la réunion du SNALC au ministère le 13 mars : https://syndicat-snalc.net/AWURTSJ67/3EEAEE9D831B4389AC8038563066FC9B.php
- amalricuNeoprof expérimenté
Bon en Italie c'est 260 morts par jour et Madrid sous cloche en Espagne, 50 millions de personnes en quarantaine en Chine., la Pologne et le Danemark ferment leurs frontières aux étrangers parmi d'autres...alors une injonction à la noix pour du présentiel par principe....comment dire ?
Franchement, une autorité qui m'oblige à risquer ma santé et surtout à contaminer les plus fragiles de mes proches (dont certains très vulnérables) par un virus en pleine diffusion....je l'ignore gentiment...et si sanction : tribunal administratif. Et je lâcherai rien.
Par contre, je finalise mes copies et mes bulletins, j'irai à l'accueil du lycée récupérer des travaux donnés vendredi et je bascule quelques dossiers documentaires sur la toile, mais je dois soutenir un 3ème et un Terminale à domicile. Notre direction nous demande quelques transmissions mais pas de faire acte de présence pour la gloriole du genre "nous on est là et même pas peur"....
Franchement, une autorité qui m'oblige à risquer ma santé et surtout à contaminer les plus fragiles de mes proches (dont certains très vulnérables) par un virus en pleine diffusion....je l'ignore gentiment...et si sanction : tribunal administratif. Et je lâcherai rien.
Par contre, je finalise mes copies et mes bulletins, j'irai à l'accueil du lycée récupérer des travaux donnés vendredi et je bascule quelques dossiers documentaires sur la toile, mais je dois soutenir un 3ème et un Terminale à domicile. Notre direction nous demande quelques transmissions mais pas de faire acte de présence pour la gloriole du genre "nous on est là et même pas peur"....
- JEMSGrand Maître
Dernières informations récoltées. Les séminaires nationaux sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Le Ministre veut maintenir les sessions externes (dans quelles conditions???).
Si le maintien des sessions externes se profile, quid des corrections ? Des décharges des correcteurs ? On se dirige vers une correction entièrement dématérialisée comme pour le RAEP.
Le Ministre veut maintenir les sessions externes (dans quelles conditions???).
Si le maintien des sessions externes se profile, quid des corrections ? Des décharges des correcteurs ? On se dirige vers une correction entièrement dématérialisée comme pour le RAEP.
- Flo44Érudit
Melyne5 a écrit:
J'ai tranché ! Au pire ce sera grève !
Quelle organisation syndicale a déposé un préavis pour cette journée? Ça m'intéresse !
Je tousse toutes les nuits depuis 10 jours, je suis crevée, ça me paraitrait complètement stupide d'y aller dans ces conditions. En même temps, aller chez le médecin aussi : si je suis contaminée, je vais bien répandre le virus, et si je ne le suis pas je risque de l'attraper chez le médecin (qui n'a pas de masque pour elle ni pour les malades) , alors que je suis fragile, et là particulièrement avec mon rhume et la fatigue....
- sinanNiveau 9
J'ai un examen lundi matin pour la certification latin à la maison des examens. Aucune nouvelle. Je suppose que c'est maintenu. Quelqu'un a-t-il des infos ?
- chriskash3Niveau 2
Les concours de l'enseignement sont maintenus
- chmarmottineGuide spirituel
Blanquer sur Franceinfo a écrit:"Les établissements, en réalité, sont ouverts pour les adultes", a insisté Jean-Michel Blanquer. "Le chef d'établissement est là, certains des professeurs vont venir et d'autres pas : certains parce qu'ils sont malades, d'autres parce qu'ils ont un enfant dont ils s'occupent, certains parce qu'ils feront du télétravail et d'autres viendront parce que c'est mieux pour eux." Les chefs d'établissement devront donc faire preuve de "pragmatisme" qui devront s'entourer de manière "souple".
- chriskash3Niveau 2
Lundi 16 et la suite..... Compte rendu de la réunion du SNALC au ministère le 13 mars : https://syndicat-snalc.net/AWURTSJ67/3EEAEE9D831B4389AC8038563066FC9B.php
- TivinouDoyen
j'ai la même tenue de combat que toi. Mais chut, je ne l'ai pas dit aux élèves !lucB a écrit:Moi non plus. J'ai prévenu mes classes : hors de question de faire cours en pyjama licorne. C'est ma tenue de combat à la maison, et je préfère les laisser imaginer que voir !illizia a écrit:Mathador a écrit:Des nèfles.Naoo a écrit:Certains d'entre vous comptent-ils se filmer avec l'appli Classe à la maison du Cned? Parce que moi c'est hors de question.wilfried12 a écrit:Même pas en rêve.Leclochard a écrit:Je ne connaissais pas et ce sera non.Voilà, voilà. Evidemment non, quelle bonne blague :sourit:nonoreno a écrit:
Surtout pas, attention aux captures d'écran / vidéos et aux montages douteux.
- DerMaxHabitué du forum
Quelqu'un sait si notre traitement se fera avec ou sans les heures sup?
Car ici on nous demande de proposer des DM aux élèves afin de les noter/corriger mais ayant une classe en heure sup (donc 35 élèves) je me posais la question.
Car ici on nous demande de proposer des DM aux élèves afin de les noter/corriger mais ayant une classe en heure sup (donc 35 élèves) je me posais la question.
- SekhmetNiveau 7
On est donc bien d’accord que je suis protégée si je refuse de venir dans l’établissement alors? Car dans notre académie le rectorat a exigé que les enseignants viennent travailler aux horaires habituels (car je cite : « Le Président de la République a annoncé hier soir que jusqu’à nouvel ordre les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées » ). Or il a dit que les établissements étaient fermés et je lis ici que le ministère aurait bien dit qu’on n’avait pas à venir. ce qui prévaut est bien la parole du ministère et non celle d’une rectrice?
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale