Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Votre hiérachie vous oblige-t-elle à effectuer votre service ?
- AndmaExpert spécialisé
Email reçu hier soir par mon chef, on reste à la maison.
- chmarmottineGuide spirituel
Mail reçu ce matin. Tout est annulé.
- kiwiGuide spirituel
Mail reçu hier: on devait rester à la maison, mais les conseils de 3ème étaient maintenus ce soir ; mail reçu ce matin : les conseils restants de 3ème sont complètement annulés.
Pas de visio : les PP ont jusqu'au 23mars pour remplir les synthèses en pied de bulletin. Tout sera envoyé aux familles. Pour les 3èmes, au sujet de leurs voeux, le cde doit nous envoyer un tableau par classe récapitulant leurs voeux, et on doit se prononcer oui ou non.
L'établissement est ouvert aujourd'hui, mais le cde laisse sous-entendre que ça ne va pas le rester longtemps.
Pas de visio : les PP ont jusqu'au 23mars pour remplir les synthèses en pied de bulletin. Tout sera envoyé aux familles. Pour les 3èmes, au sujet de leurs voeux, le cde doit nous envoyer un tableau par classe récapitulant leurs voeux, et on doit se prononcer oui ou non.
L'établissement est ouvert aujourd'hui, mais le cde laisse sous-entendre que ça ne va pas le rester longtemps.
- HocamSage
Non mais attendez, s'il restait quelques zélé(e)s de service (bonjour Versailles) samedi ou hier pour faire les braves et dire qu'on maintenait les réunions et autres, vous pouvez partir du principe maintenant que tout est annulé « en présentiel » (sauf mention contraire expresse pour des réunions vitales). Les administrations qui tenteraient de faire croire le contraire seraient hors des clous et inconscientes. Il a fallu du temps à certaines d'entre elles, visiblement, pour comprendre ce qui nous attend.
- Lisak40Expert spécialisé
Je ne sais pas si la rectrice de Versailles a fini par envoyer un mail aux CDE pour leur dire d'annuler toute réunion, de dire aux enseignants et autres personnels de rester chez eux, mais en tous les cas hier soir la consigne de mon CDE était "restez chez vous ; tout est annulé ; faites attention à vous et à vos proches et bon courage à tous", ce qui est très bien. Par contre j'aimerais un mail d'excuse de notre rectrice qui ne viendra évidemment jamais...
Et de ttes les façons ce soir confinement pour tout le pays alors...
Et de ttes les façons ce soir confinement pour tout le pays alors...
- amethysteDoyen
Si je vous disais que le référent numérique a "profité" de l'annulation de la plénière pour organiser deux sessions de formation au numérique pour permettre la continuité des apprentissages ? Malgré 2 mails (Message du SNALC + les dernières infos sur la nécessité de rester confiné), je sais que certains y sont allés.
- kimyGrand sage
Cette am, réunion plénière chez nous ... Je n y suis pas allée malgré le mail de rappel de la principale reçu hier soir sur la nécessité de se réunir.
- frimoussette77Guide spirituel
C'est incroyable !kimy a écrit:Cette am, réunion plénière chez nous ... Je n y suis pas allée malgré le mail de rappel de la principale reçu hier soir sur la nécessité de se réunir.
- Anne_68Habitué du forum
nonoreno a écrit:Flo44 a écrit:Anxiogène ou pas, avec une mortalité de 2%, ça fait bien 700 000 morts. Ce n'est pas le scénario le plus pessimiste que j'ai vu.Mr Zed a écrit:choup78 a écrit:
Si les chiffres sont justes, 50% de la population est touchée par ce virus, à raison de 2% de mortalité, je vous laisse calculer... Donc comme je ne sais plus qui le disait dans un autre fil, on aura d'autres choses à faire/penser que notre job très bientôt...
Quels chiffres ? Sources ? Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ? Vous lancez cela comme une info évidente alors qu'elle est hyper anxiogène.
Ça ferait 700 000 morts en France.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est : avec confinement on peut avoir une mortalité assez basse (1 à 2%). Si on laisse faire, c'est largement plus (j'ai vu 5 ou 6 ou 7%, selon les experts, peut-être même plus, car avec 20% de pneumonies, si elles ne sont pas traitéés...)
Il y a des inconnues dans cette histoire : le taux de mortalité, le nombre de personnes asymptomatiques (et leur contagiosité), la possibilité ou non d'être réinfecté.... On ne peut rien y faire. Les experts ont des "fourchettes" ce qui explique que les simulations diffèrent notablement entre elles.
Certitude : la contagiosité dépend des comportement, c'est le seul facteur sur lequel nous pouvons jouer.
Angela Merkel parlait de 70% de contaminés à terme. Chiffres à relativiser car le confinement limitera grandement la contagion. Autre étude réalisée ; sans endiguement, on aurait 300 à 500 000 victimes en France : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html
Le pourcentage d'environ 60-70% de contaminés à plus ou moins long terme est probablement basé sur une estimation du virologue allemand Christian Drosten, spécialiste des coronavirus ayant co-découvert celui du SRAS en 2003, Directeur du dépt. de virologie de l'Hôpital universitaire de la Charité à Berlin. https://de.wikipedia.org/wiki/Christian_Drosten
Il donne depuis 2 semaines une série d'interviews (en allemand) de 30 minutes par jour :
https://www.ndr.de/nachrichten/info/Coronavirus-Virologe-Drosten-im-NDR-Info-Podcast,podcastcoronavirus100.html
L'interview du 02/03 éclaire sur les évolutions auxquelles il faut (malheureusement) s'attendre, notamment à quel degré le virus va se répandre de manière exponentielle (en l'absence d'immunité et de vaccin) avant d'arriver à une phase de stabilisation ou de recul : https://www.ndr.de/nachrichten/info/Infektionen-werden-weiter-steigen,audio646360.html
Pour résumer : Selon Drosten, on estime que chaque personne infectée transmet le virus à trois autres (transmissibilité inhérente à ce type de virus et statistiques sur la propagation dans une population). Pour obtenir une stabilisation du nombre des contagions, il faudrait que ce rapport atteigne 1 à 1 . C'est à dire que le virus "tombe" sur deux tiers de personnes déjà immunisées, l'ayant contracté auparavant. Ce qui revient à prédire que 60 à 70% de la population sera infecté tôt ou tard avant une stabilisation ou un recul.
Entretemps, ce pourcentage a été repris par Angela Merkel et aussi dans les médias français. La propagation elle-même est inéluctable, il s'agit maintenant de la ralentir pour ne pas avoir trop de personnes gravement malades en même temps.
On peut d'ailleurs calculer facilement la progression exponentielle des cas confirmés (dont le nombre est inférieur aux personnes contaminées mais c'est le seul dont on dispose) : Multiplier le nombre de cas par 1,4 par jour pour une progession de 40% en 24h. En partant de 5423 cas confirmés hier, avec une progression de 40% par jour, on aurait 1,18 millions de cas confirmés le 31/03 , avec une progression de 10% par jour (x 1,1), environ 25.000. Facteur environ 50 entre les deux scénarios ... début mars la progression des cas confirmés était de l'ordre de 40% par 24h, ces dernier jours environ + 20 à + 23%. Donc oui il faut prendre des mesures fortes maintenant pour essayer d'étaler les contagions dans le temps et ralentir le tsunami. Désolé de ne pas avoir de meilleure nouvelle, et bon courage à tous :| :darkvador:
_________________
- "Wo alles dunkel ist, macht Licht !" :
Was keiner wagt, das sollt ihr wagen // Was keiner sagt, das sagt heraus
Was keiner denkt, das wagt zu denken // Was keiner anfängt, das führt aus
Wenn keiner ja sagt, sollt ihr′s sagen // Wenn keiner nein sagt, sagt doch nein
Wenn alle zweifeln, wagt zu glauben // Wenn alle mittun, steht allein
Wo alle loben, habt Bedenken // Wo alle spotten, spottet nicht
Wo alle geizen, wagt zu schenken // Wo alles dunkel ist, macht Licht
Lothar Zenetti
https://lyricstranslate.com/de/was-keiner-wagt-what-no-one-dares.html
- roxanneOracle
Nous, on a eu un mail nous interdisant de venir et qu'il n'y aurait que des permanences téléphoniques.
- ysabelDevin
Devaient se tenir aujourd'hui les 3 derniers conseils de classe, aujourd'hui et demain des formations pour utiliser Moodle (pour les volontaires) et demain matin un conseil pédagogique. Tout a été annulé par un mail de CDE hier soir.
Et - incroyable - il s'est montré humain en nous disant de prendre soin de nous et de nos proches.
Et - incroyable - il s'est montré humain en nous disant de prendre soin de nous et de nos proches.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Réunion rapide chez nous (bon, on est très peu, petit collège) surtout pour organiser la prise en charge d'enfants de soignants ... on va les garder à tour de rôle une demi-journée chacun en salle info, chacun à un bout de la salle. A moins qu'il n'y ait contre ordre ce soir.
- piescoModérateur
kimy a écrit:Cette am, réunion plénière chez nous ... Je n y suis pas allée malgré le mail de rappel de la principale reçu hier soir sur la nécessité de se réunir.
Punaise, on tient une championne.
- e-WandererGrand sage
Je suis allé à la fac cet après-midi récupérer un paquet de copies et faire quelques photocopies. L'impression de traverser un vaisseau fantôme : lumières des couloirs en basse luminosité, j'ai seulement vu deux bureaux ouverts : une dame de la DRH et notre directrice d'UFR en pleine visio-conférence. Campus complètement désert également. Les bâtiments seront complètement fermés demain, il faudra vraiment montrer patte blanche pour pouvoir entrer.
En revanche, sur les berges, tout plein de vélos : des parents avec leurs gamins, qui profitent du beau temps. Les petitous doivent vite tourner en rond dans un appartement, il faut pouvoir les occuper…
On est en train de mettre en place le télétravail pour toute la fin du semestre.
En revanche, sur les berges, tout plein de vélos : des parents avec leurs gamins, qui profitent du beau temps. Les petitous doivent vite tourner en rond dans un appartement, il faut pouvoir les occuper…
On est en train de mettre en place le télétravail pour toute la fin du semestre.
_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
- MédéeÉrudit
Une de mes cde nous a envoyé un mail pour nous faire un laïus sur le télétravail (visiblement, elle l'a mauvaise, elle n'a annulé les réunions qu'à 6h ce matin), en nous indiquant qu'elle contrôlerait le travail qu'on met en ligne et en indiquant que si on refuse de "se soumettre à cette organisation" (ce sont ses mots), il y aurait retenue sur salaire.... une telle bêtise, c'est affligeant, c'est quoi ce mépris total !
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- MC311Niveau 10
Mon cde prétend vouloir nous "demander des comptes" sur le suivi du travail des élèves. Pourtant il a découvert vendredi comment fonctionner le cahier de texte !Sherlock a écrit:Une de mes cde nous a envoyé un mail pour nous faire un laïus sur le télétravail (visiblement, elle l'a mauvaise, elle n'a annulé les réunions qu'à 6h ce matin), en nous indiquant qu'elle contrôlerait le travail qu'on met en ligne et en indiquant que si on refuse de "se soumettre à cette organisation" (ce sont ses mots), il y aurait retenue sur salaire.... une telle bêtise, c'est affligeant, c'est quoi ce mépris total !
- MédéeÉrudit
MC311 a écrit:Mon cde prétend vouloir nous "demander des comptes" sur le suivi du travail des élèves. Pourtant il a découvert vendredi comment fonctionner le cahier de texte !Sherlock a écrit:Une de mes cde nous a envoyé un mail pour nous faire un laïus sur le télétravail (visiblement, elle l'a mauvaise, elle n'a annulé les réunions qu'à 6h ce matin), en nous indiquant qu'elle contrôlerait le travail qu'on met en ligne et en indiquant que si on refuse de "se soumettre à cette organisation" (ce sont ses mots), il y aurait retenue sur salaire.... une telle bêtise, c'est affligeant, c'est quoi ce mépris total !
Nous, elle découvre la messagerie ENT
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- HonchampDoyen
Sherlock a écrit:Une de mes cde nous a envoyé un mail pour nous faire un laïus sur le télétravail (visiblement, elle l'a mauvaise, elle n'a annulé les réunions qu'à 6h ce matin), en nous indiquant qu'elle contrôlerait le travail qu'on met en ligne et en indiquant que si on refuse de "se soumettre à cette organisation" (ce sont ses mots), il y aurait retenue sur salaire.... une telle bêtise, c'est affligeant, c'est quoi ce mépris total !
@Piesco, Kimy, MC311 : non , pas seulement une championne : 2, 3 ....
Et je pense qu'on va en découvrir d'autres, hélas...
Des gens qui ont le sens des priorités.....
_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- CathEnchanteur
Vos CEE sont vraiment répugnants. Copiez/collez leurs mails et diffusez-les sur les réseaux sociaux, en mettant le ministre et la presse en destinataires.
- JEMSGrand Maître
J'ai la chance d'avoir un chef humain. Notre établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre, personne ne se déplace, son message était plein de bon sens et d'attention envers nous et nos proches. Le plus important est bien la santé !
- keroGrand sage
Oui. C'est scandaleux de lire de telles choses...
- LédisséEsprit sacré
C'est complètement fou (en plus d'être vain : le ministre a, pour le coup, été clair quant à l'absence de retenue sur salaire, et encore heureux). Et bonjour l'ambiance de travail à la reprise...
_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
- MalagaModérateur
Malaga a écrit:Ici, toutes les réunions et conseils de classe sont annulés, à l'exception du conseil de discipline qui se tient cette semaine (dans des conditions sanitaires très stricts).
Je me cite : conseil de discipline finalement annulé. Quand je lis les messages de certains CDE, je me félicite de travailler avec un principal qui sait faire preuve d'humanité et de bon sens.
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- MédéeÉrudit
Franchement venant d'elle, au final je ne suis pas étonnée, ça va avec le reste. Il y a des moments où être TZR est un avantage.Lédissé a écrit:C'est complètement fou (en plus d'être vain : le ministre a, pour le coup, été clair quant à l'absence de retenue sur salaire, et encore heureux). Et bonjour l'ambiance de travail à la reprise...
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- julilibulleNiveau 10
je viens de voir l'énorme coup du gueule d'un médecin généraliste sur BFM, franchement je pense être autant en colère que lui par les décisions de tous nos chefs inconscients (à quelque niveau que ce soit ... ). On n'est vraiment pas bon ...
- ProtonExpert
Bah oui, mais ça fait longtemps que nos chefs sont une bulle bisounours.
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
- [Coronavirus] Primaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai
- [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin
- Sondage complément de service
- Établissement fermé à cause du Coronavirus : quels sont les droits de la vie scolaire ?
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum