Votre hiérachie vous oblige-t-elle à effectuer votre service ?
- JoshouahNiveau 5
Visio ou téléconférences à privilégier pour les conseils de classes ou réunions péda, il faut faire preuve de bon sens et éviter de faire se déplacer les personnes. Déclaration de Blanquer sur franceinfo
- Clecle78Bon génie
Il l'a dit! Bravo à Christiane proviseure adjointe qui a posé la bonne question. Les conseils se feront à distance et hors de question de faire se déplacer les professeurs inutilement. Enfin!!!
- JoshouahNiveau 5
Monsieur Silence a écrit:Le standard de France Info est saturé
Le journaliste : "je ne sais pas si c'est à cause de votre popularité ou de l'inquiétude des parents".
JMB : "De leur inquiétude" avec une jolie moue...
Pour une fois qu’il ne se trompe pas
- Mat'himNiveau 6
Bonne question de la padj Christiane.
Espérons que ses collègues étaient a l'écoute
Il change un peu d'avis comme de chemise ceci dit notre bon ministre
Espérons que ses collègues étaient a l'écoute
Il change un peu d'avis comme de chemise ceci dit notre bon ministre
- Clecle78Bon génie
Citation de Blanquer
Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée d'aller dans votre établissement n'y allez pas ...
Excellent conseil
Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée d'aller dans votre établissement n'y allez pas ...
Excellent conseil
- Isis39Enchanteur
Joshouah a écrit:Visio ou téléconférences à privilégier pour les conseils de classes ou réunions péda, il faut faire preuve de bon sens et éviter de faire se déplacer les personnes. Déclaration de Blanquer sur franceinfo
Il a quand même maintenu son histoire de permanence dans les établissements. Il a vraiment un problème avec les profs.
- Monsieur SilenceNiveau 9
De très bonnes questions de la part des auditeurs...
"Tous les scénarios sont envisagés".
Le scénario privilégié : retour à la normale après les vacances."
"Tous les scénarios sont envisagés".
Le scénario privilégié : retour à la normale après les vacances."
- ProvençalLeGauloisExpert
Il a également dit que ceux qui ne se sentent pas prêts psychologiquement à aller dans leurs étabs ne doivent pas y aller.
Ils comptent sur un petit pourcentage de volontaires pour faire le service minimum d'accueil.
Ils comptent sur un petit pourcentage de volontaires pour faire le service minimum d'accueil.
La permanence c'est pour les enfants de personnel soignant et au volontariat.
Le reste c'est l'administration et éventuellement les référents numériques. C'est tout.
Le reste c'est l'administration et éventuellement les référents numériques. C'est tout.
- CasparProphète
Mais les vacances de quelle zone ?
- Clecle78Bon génie
Ben on travaille nous , donc on aura j'espère droit à nos vraies vacances !
- Isis39Enchanteur
Clecle78 a écrit:La permanence c'est pour les enfants de personnel soignant et au volontariat.
Mais pourquoi les référents numériques devraient-ils être en établissement ?
- JoshouahNiveau 5
Clecle78 a écrit:Ben on travaille nous , donc on aura j'espère droit à nos vraies vacances !
Effectivement le travail est fait, je ne vois pas pourquoi on devrait rogner sur les vacances!!!
Je pense qu'ils englobent les 3 zones avec la reprise la plus tardive début mai.Caspar a écrit:Mais les vacances de quelle zone ?
Qu'est ce qu'il est emprunté face à la question de l'aesh qui demande s'il doit venir lundi! Très bonne question du journaliste qui de demande pourquoi pas la même situation pour tous. Il bafouille, bafouille. mais jamais une réponse claire malheureusement ...
- JoshouahNiveau 5
Isis39 a écrit:Clecle78 a écrit:La permanence c'est pour les enfants de personnel soignant et au volontariat.
Le proviseur de mon lycée a prévu de voir lundi avec le référent numérique “les éléments à vous fournir pour les cours à distance et donc le maintien de l'activité pédagogique”.
- JoshouahNiveau 5
“La confiance est totale, la bienveillance est totale”
- Clecle78Bon génie
Aucune retenue financière .
Bienveillance totale. Confiance totale
Je trouve que les journalistes posent les bonnes questions. Que de bafouillements de la part du ministre. C'est dur de retropedaler!
Bienveillance totale. Confiance totale
Je trouve que les journalistes posent les bonnes questions. Que de bafouillements de la part du ministre. C'est dur de retropedaler!
- TecamacNiveau 6
J'ai compris qu'il laissait quand même une grande latitude aux cde pour organiser les conseils. Il a dit qu'il fallait privilégier les visio conférences mais que in fine, les chefs indiquaient ce qui était le mieux au niveau local...
En tout cas j'ai trouvé qu'il n'était pas si affirmatif que ça
- JoshouahNiveau 5
En ce qui concerne les PFMP c’est le gros flou!
- Isis39Enchanteur
Joshouah a écrit:Isis39 a écrit:Clecle78 a écrit:La permanence c'est pour les enfants de personnel soignant et au volontariat.
Le proviseur de mon lycée a prévu de voir lundi avec le référent numérique “les éléments à vous fournir pour les cours à distance et donc le maintien de l'activité pédagogique”.
Je parlais de permanence en établissement.
Tecamac a écrit:J'ai compris qu'il laissait quand même une grande latitude aux cde pour organiser les conseils. Il a dit qu'il fallait privilégier les visio conférences mais que in fine, les chefs indiquaient ce qui était le mieux au niveau local...
Non, il a plusieurs fois répeté qu'il fallait limiter les déplacements, faire en visioconference, c'est clair.
J'ai commencé à écouter et laissé tomber : entre la déclinaison de tous ces principes en circulaires qui prendra le temps qu'elle prendra, et une nouvelle contradiction possible par le président ou le premier ministre... tout cela reste trop flou.
- julilibulleNiveau 10
pogonophile a écrit:J'ai commencé à écouter et laissé tomber : entre la déclinaison de tous ces principes en circulaires qui prendra le temps qu'elle prendra, et une nouvelle contradiction possible par le président ou le premier ministre... tout cela reste trop flou.
c'est donc aux chefs d'établissement, aux recteurs/rectrices d'avoir le courage de penser à la santé des personnels, de leurs familles, de leurs enfants.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Toujours pas de nouvelles par chez moi Je rappelle que je fais partie des gens qui devaient effectuer leur service complet (mais je n'irai
pas).
Pas de billet doux de madame la rectrice et de madame l'inspectrice non plus Ça me maaaaaaaanque ! (jeudi soir, à 21h15 après le speech de Macron donc, elle nous a quand même expédié le guide de la continuité pédagogique pour montrer à quel point elle était réactive).
pas).
Pas de billet doux de madame la rectrice et de madame l'inspectrice non plus Ça me maaaaaaaanque ! (jeudi soir, à 21h15 après le speech de Macron donc, elle nous a quand même expédié le guide de la continuité pédagogique pour montrer à quel point elle était réactive).
Chez nous, 3 départs prévus sous 15J : tous annulés.
En APR : nous avons eu raison car restaurants et collectivités fermés.
Deux autres auraient pû être maintenues, mais quand j'entends qu'il faut limiter les déplacements et les interactions sociales d'un côté, et que les jeunes sont des vecteurs de propagation, je pense que là aussi nous avons eu raison...
Je me pose une autre question : quid des 5% des jeunes qui n'ont pas d'accès à internet... notre établissement peut peut-être fournir un ordinateur portable (pas sûr pour tous), mais l'accès à internet proprement dit ?
- Sondage complément de service
- Établissement fermé à cause du Coronavirus : quels sont les droits de la vie scolaire ?
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale