Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Jeu 12 Mar 2020, 20:33
Je n'ai pas configuré pronote sur mon ordi personnel, ordi que d'ailleurs l'EN ne m'a aucunement offert. Je n'ai rien pour scanner. Aucun matériel qui justifierait une utilisation professionnelle depuis mon domicile. J'ai des raisons - de bonne et de moins bonne foi- de ne pas adhérer du tout à ce télétravail. Je vais m'adapter mais ça ménerve (déjà en temps normal les élèves sont deux ou trois à faire le travail à la maison , alors là...)
J'ai aussi des interrogations: quid des papiers officiels à faire signer, type demandes de mut', si l'établissement est fermé? Et puis en LP certaines classes partent en stage: effectue-t-on les visites tout de même ou non?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Jeu 12 Mar 2020, 20:34
Cicyle a écrit:
Leclochard a écrit:
amour a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Qu'en sera-t-il du salaire ?
Il faut d'abord voir si fermeture d'établissement impliqué nécessairement absence totale des personnels. Quant au traitement,  c'est sans doute un peu différent d'un salaire, au niveau légal, du moins j'espère. Nous avons tout de même des statuts.

Je me demande si on ne sera pas obligé de revenir, ne serait-ce que pour que assister aux conseils de classe ou à des réunions diverses.
Je suis inquiet pour ceux qui passent un examen ou encore pour les élèves qui se trouvent à des niveaux sensibles (6ème, CP). Vais-je devoir faire classe à mes enfants ?
En effet, je suis curieuse de savoir comment je vais apprendre à lire à mes CP via le CNED… Notamment à celui qui dit "rer", d'un air très fier de lui quand il n'a aucune idée de comment se lit un mot ou une syllabe… Pour les 2 enfants de profs de ma classe, et pour les 3 autres qui lisent déjà couramment, ça devrait bien se passer, par contre. cafe

Mon aîné est également en CP. Je ne me sens pas capable d'enseigner la lecture. Or, ce sont les sons les plus compliqués qui sont actuellement abordés.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Jeu 12 Mar 2020, 20:35
ProvençalLeGaulois a écrit:
Halybel a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Qu'en sera-t-il du salaire ?

J'ai vécu une fermeture de mon établissement une semaine pour travaux, j'ai été payé normalement.

On a commencé à recevoir aujourd'hui des "fortes suggestions" à mettre en place des procédures pour assurer la continuité des paies (on gère celles des AED notamment) en cas de fermeture... parce que pour que les gens soient payes il faut que quelqu'un envoie l'ordre de payer à la DGFIP et quelqu'un à la DGFIP réceptionne le fichier et paie... donc j'attends de voir si la fermeture des etabs s'applique seulement aux élèves ou également aux adultes.
Et c'est la même chose avec le service de gestion des paies des enseignants au rectorat.
Les facs aussi gèrent leur propre paie.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur Silence Jeu 12 Mar 2020, 20:36
Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Jeu 12 Mar 2020, 20:36
Il vient de finir de le faire toutes les écoles, collèges, lycées et universités de France fermés jusqu'à nouvel ordre.


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Jeu 12 Mar 2020, 20:37, édité 1 fois
avatar
Ramanujan974
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ramanujan974 Jeu 12 Mar 2020, 20:36
Monsieur Silence a écrit:Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.

Pour annoncer sa démission ?!
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Jeu 12 Mar 2020, 20:38
Monsieur Silence a écrit:Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.

Les bienfaits du munérique toussa toussa, prochaine réforme toussa toussa. Le corona, il ne passera pas par lui abi
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Jeu 12 Mar 2020, 20:38
Ramanujan974 a écrit:
Monsieur Silence a écrit:Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.

Pour annoncer sa démission ?!
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 12 Mar 2020, 20:39
@RogerMartin
Oui, c'est pour cela que je pense que les administratifs ne seront pas concernés et feront comme pendant les perms pendant les vacances scolaires, et se pose aussi la question des CA des comptes financiers qui légalement doivent avoir lieu avant fin avril...


Dernière édition par ProvençalLeGaulois le Jeu 12 Mar 2020, 20:40, édité 1 fois

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Jeu 12 Mar 2020, 20:40
Ramanujan974 a écrit:
Monsieur Silence a écrit:Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.

Pour annoncer sa démission ?!

Il va nous annoncer qu'il compte sur notre professionnalisme, qu'on assurera la continuité pédagogique grâce aux nouveaux outils informatiques etc.
En tout cas, je me ferais discret à sa place: il déclarait il y a quelques heures encore qu'on ne fermerait pas tous les établissements.. Quel rigolo !

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Rubik
Rubik
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rubik Jeu 12 Mar 2020, 20:40
Sur quel média le ministre doit-il s'exprimer ?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kagome Jeu 12 Mar 2020, 20:41
Ramanujan974 a écrit:
Monsieur Silence a écrit:Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.

Pour annoncer sa démission ?!
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 437980826 Noël avant l'heure ? Après, lui un autre pantin, cela ne changera rien au massacre de l'Educ Nat.

Bon, en tout cas, je suis contente de cette décision. Et je prépare déjà mes abdos car on va bien rigoler avec les cours en virtuel and co. Déjà qu'avec mes élèves mignons, motivés, bien élevés etc. les messages ne sont pas tous lus et quand ils le sont, pas en entier ...

Ma filleule a passé son partiel en ligne en raison des grèves : toute sa promo a triché et regardait les réponses en ligne. Mais ils auront leurs exams / année, tout le monde est content même s'ils n'ont rien appris. A quand l'E3C passé aussi en ligne ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 558662839

_________________
Makenaï Zettaï
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon Jeu 12 Mar 2020, 20:42
Macron a cité pas mal de catégories de travailleurs, mais pas les fonctionnaires. Pas une fois.
Normal puisque c'est des glandeurs, sans doute ? Je ne sais comment interpréter cette omission.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Jeu 12 Mar 2020, 20:43
ProvençalLeGaulois a écrit:@RogerMartin
Oui, c'est pour cela que je pense que les administratifs ne seront pas concernés et feront comme pendant les perms pendant les vacances scolaires, et se pose aussi la question des CA des comptes financiers qui légalement doivent avoir lieu avant fin avril...
Dans ma fac ça fait une quinzaine de jours qu'on paramètre toutes les applications pour des accès à distance. Les administratifs "essentiels" seront en télétravail. Les autres attendront chez eux qu'on rentre.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur Silence Jeu 12 Mar 2020, 20:43
Rubik a écrit:Sur quel média le ministre doit-il s'exprimer ?

On peut penser que les chaînes d'infos vont diffuser.
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mithestral Jeu 12 Mar 2020, 20:44
Personnellement je n'ai pas de problème personnel à travailler via un système de cours en ligne. En revanche, je me demande comment vont faire mes élèves : public LP, bassin minier du nord. Même les rares élèves qui ne prendront pas cela pour des vacances n'auront sans doute pas l'équipement nécessaire pour profiter de la continuité pédagogique.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Jeu 12 Mar 2020, 20:44
Sur quelle chaine Blanquer a-t-il parler?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Jeu 12 Mar 2020, 20:44
zigmag17 a écrit:Je n'ai pas configuré pronote sur mon ordi personnel, ordi que d'ailleurs l'EN ne m'a aucunement offert. Je n'ai rien pour scanner. Aucun matériel qui justifierait une utilisation professionnelle depuis mon domicile.  J'ai des raisons - de bonne et de moins bonne foi- de ne pas adhérer du tout à ce télétravail. Je vais m'adapter mais ça ménerve (déjà en temps normal les élèves sont deux ou trois à faire le travail à la maison , alors là...)
J'ai aussi des interrogations: quid des papiers officiels à faire signer, type demandes de mut', si l'établissement est fermé?  Et puis en LP certaines classes partent en stage: effectue-t-on les visites tout de même ou non?

L'établissement est fermé à l'accueil des élèves, pas à celui des personnels, en tout cas chez moi et je suis dans l'Oise. Nous pouvons y aller si besoin de matériel, les chefs ont obligation d'être présents je crois.
Pour le travail, passé les premiers jours, il semble que quand même les parents et les enfants jouent le jeu parce que nous avons fourni du travail ( dans la limite du raisonnable). Les chefs et les AE ont contacté les familles sans ordis pour trouver une solution pour qu'ils récupèrent les documents papier. C'est une lourde organisation. Nous ne sommes pas en vacances. La plupart des gens sont inquiets pour la scolarité des enfants et nous avons de plus en plus de retours positifs.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Jeu 12 Mar 2020, 20:45
va-t-il bien sûr
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Jeu 12 Mar 2020, 20:46
arcenciel a écrit:Sur quelle chaine Blanquer a-t-il parler?

Il va donner une conférence de presse à 21h15.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Jeu 12 Mar 2020, 20:47
Merci!
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Jeu 12 Mar 2020, 20:48
Les établissements d'enseignement sont fermés. Cela veut-il dire que personne n'y entre. Fermés, cadenassés? Je ne sais pas, pourtant j'ai écouté.
Si c'est juste pour que les jeunes ne circulent pas, cela signifie que réunions prévues, conseils de classe et autres peuvent se poursuivre?
Ema75
Ema75
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ema75 Jeu 12 Mar 2020, 20:49
Leclochard a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
Monsieur Silence a écrit:Notre bon ministre va s'exprimer vers 21h.

Pour annoncer sa démission ?!

Il va nous annoncer  qu'il compte sur notre professionnalisme, qu'on assurera la continuité pédagogique grâce aux nouveaux outils informatiques etc.
En tout cas, je me ferais discret à sa place: il déclarait il y a quelques heures encore qu'on ne fermerait pas tous les établissements.. Quel rigolo !

"On assurera la continuité pédagogique grâce aux nouveaux outils pédagogiques" ?
Avec 3 mômes sur les bras ? Le télétravail c'est bien quand les enfants sont à l'école ou à la crèche... SI tout est fermé Qu'il ne compte pas sur moi, 3 mômes ça occupe bien son temps...
Quant aux nouveaux outils, j'attend toujours mon ordi pro et la formation pour les cours en ligne...

A un moment faut assumer...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel Jeu 12 Mar 2020, 20:50
Nous allons être éclairés ce soir je pense
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Jeu 12 Mar 2020, 20:50
Esméralda a écrit:
zigmag17 a écrit:Je n'ai pas configuré pronote sur mon ordi personnel, ordi que d'ailleurs l'EN ne m'a aucunement offert. Je n'ai rien pour scanner. Aucun matériel qui justifierait une utilisation professionnelle depuis mon domicile.  J'ai des raisons - de bonne et de moins bonne foi- de ne pas adhérer du tout à ce télétravail. Je vais m'adapter mais ça ménerve (déjà en temps normal les élèves sont deux ou trois à faire le travail à la maison , alors là...)
J'ai aussi des interrogations: quid des papiers officiels à faire signer, type demandes de mut', si l'établissement est fermé?  Et puis en LP certaines classes partent en stage: effectue-t-on les visites tout de même ou non?

L'établissement est fermé à l'accueil des élèves, pas à celui des personnels, en tout cas chez moi et je suis dans l'Oise. Nous pouvons y aller si besoin de matériel, les chefs ont obligation d'être présents je crois.
Pour le travail, passé les premiers jours, il semble que quand même les parents et les enfants jouent le jeu parce que nous avons fourni du travail ( dans la limite du raisonnable). Les chefs et les AE ont contacté les familles sans ordis pour trouver une solution pour qu'ils récupèrent les documents papier. C'est une lourde organisation. Nous ne sommes pas en vacances. La plupart des gens sont inquiets pour la scolarité des enfants et nous avons de plus en plus de retours positifs.

Merci! Ce que tu me dis me rassure énormément. Je pense que si c'est possible dans mon établissement je proposerai ce mode de fonctionnement aux élèves à qui je pourrai en parler demain. Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Jeu 12 Mar 2020, 20:53
Perso, ce sera "texte+questions" ou exercices de grammaire ( ou d'orthographe) sur ce qui a été étudié, le tout déposé sur le cahier de texte de Pronote.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum