Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par Camille B Ven 21 Fév 2020 - 9:55
Nell a écrit:
adamleborgne a écrit:Oui c'est vrai ! Parce que mon objectif premier c'est le Canada (et Montréal reste toujours mon but à atteindre... Smile )
J'aime ton message ! Merci !

alors renseigne toi bien car ça, c'est faisable, sans partir par le biais d'une dispo ou autre. Le canada (et Québec) recherche énormément d'enseignants...
j'y songerai perso après mon bébé.

Le Canada recherche énormément d'enseignants... pour enseigner dans le système canadien. Mais si Adamleborgne vise les lycées français à Montréal ou à Québec alors là c'est totalement bouché.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par Mehitabel Ven 21 Fév 2020 - 10:25
Je voudrais juste un peu modérer les choses concernant le temps de travail, oui on y travaille plus mais on y bien bien moins fatigué. Les élèves sont moins nombreux par classe, ils sont quand même super hyper mega mignons, motivés (probablement les plus enthousiastes que j'ai eus durant toutes mes années à l'étranger, 6 bahuts au compteur), et donc on a plaisir à donner de notre temps, de notre énergie pour eux aussi. Oui je restais après 15h, heure de la fin des cours, mais j'avais ma salle pour travailler ou recevoir les élèves/parents. Les manifestations organisées par l'école étaient réparties sur l'ensemble du personnel, tout le monde n'avait pas à se déplacer, j'ai fait deux événements dans l'année et un voyage scolaire. J'avais les mêmes vacances que décrites par adamleborgne dans son contrat et c'était très bien. J'ai quand même préparé et réussi mon CAPES du premier coup, sans l'avoir jamais tenté auparavant, depuis les USA, donc j'avais quand même du temps, il ne faut pas exagérer, d'autant que l'école où j'étais était semblable en taille à celle de Seatle où j'avais aussi été recrutée d'ailleurs (petit regret de ne pas y avoir été, car cette partie là me fait toujours rêver). Je suis partie à toutes les vacances scolaires, j'ai beaucoup bougé, bref, c'est un excellent souvenir.
Je suis d'accord sur le niveau d'anglais, j'arrivais de l'étranger avec déjà un très bon niveau, et heureusement, car il faut vraiment bien communiquer avec les parents pour éviter tous mal-entendus. Ils payent, ils sont exigeants.
Franchement, il faut pas trop se poser des questions, c'est comme tu le dis très bien une parenthèse dans ta vie, point. Le reste n'est pratiquement pas dans tes mains, tu verras bien ! Qu'est-ce que c'est une année scolaire dans toute une vie ?

Dans ton contrat : tu regardes le montant du salaire, brut/net, la couverture santé son fonctionnement, les cotisations retraite France ou USA (jamais vu la couleur des 5% capitalisés quand je suis partie par exemple qui devaient pourtant être rendus), les jours de congé/maladie autorisés et leur mode de fonctionnement, les vacances (certains jours de présence pourraient être demandés), les trucs en plus de l'enseignement que tu devras faire (je devais assurer soit aide aux devoirs soit des cours de FLE pour adultes selon la demande, c'était écrit dans mon contrat). Je suppose que l'on ne te paye pas le billet, mais est-ce que l'on t'aide à ton arrivée (logement dans une famille de l'école pour les premiers jours, ou bien hotel, bref comment ça se passe quand tu arrives), est-ce que l'on t'aide à trouver un appartement ?
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par adamleborgne Lun 24 Fév 2020 - 15:57
Merci pour ta super réponse qui motive !
J’ai envoyé une liste de questions aux personnes avec qui j’ai passé mes entretiens, qui doivent me répondre aujourd’hui. Tout comme je devrais avoir la réponse finale.
De fait, je ne sais pas du tout si on m’aide au moins à trouver un logement à mon arrivée. J’espère au moins un peu parce que je ne connais pas du tout Seattle !
Sinon en ce qui concerne le Canada, effectivement j’ai postulé dans les établissements français mais sur tout le territoire. Ce qui fait 6 ou 7 collèges/lycées.
J’avais aussi envoyé des CV dans les commissions scolaires, mais tout est resté lettre morte.
Avoir cette expérience sur mon CV, être dans le « réseau », j'imagine que ça ne pourra être qu’un plus pour migrer ensuite ailleurs.

_________________
"From beneath you it devores"
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par adamleborgne Lun 24 Fév 2020 - 22:22
Bon et bien je n'ai pas été retenu sur le poste pour Seattle.
Retour à la case départ donc...

_________________
"From beneath you it devores"
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par LadyOlenna Mar 25 Fév 2020 - 0:29
Non, pas retour à la case départ Adamleborgne : certes pour ce projet précis tu n'as pas été retenu, mais tu es riche maintenant de ces entretiens que tu as passés, des échanges que tu as eus sur ce fil, des réflexions que tu as pu mener... Ça te servira toujours pour d'autres projets ! Ne sois pas trop déçu, je suis certaine que tu auras d'autres perspectives.
avatar
Fatras
Niveau 8

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par Fatras Mar 25 Fév 2020 - 3:50
adamleborgne a écrit:Bon et bien je n'ai pas été retenu sur le poste pour Seattle.
Retour à la case départ donc...
Il arrive que le premier choix pour un poste ne vienne pas pour des raisons perso ou administratives...

Déjà tu as été selectionné pour les entretiens, cela veut dire que ton dossier plait.
De plus comme le dit LadyOlenna, l'experience pour ce type d'entretien s'acquiert...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par Daphné Mar 25 Fév 2020 - 10:29
C'est vrai que c'est dommage de recevoir une réponse négative quand on a commencé à se projeter dans la nouveauté mais comme dit plus haut, ça te fait une expérience qui va resservir et finir par aboutir.

Good luck to you trefle trefle trefle
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par adamleborgne Mar 25 Fév 2020 - 12:09
Vous avez tous.tes raison.
Je dois rester focalisé sur le fait que mon dossier a quand même attiré et que j’étais à deux doigts.
La personne avec laquelle j’ai passé l’entretien accepte de me parler sur Skype tout à l’heure pour m’expliquer leurs impressions.

_________________
"From beneath you it devores"
Nell
Nell
Guide spirituel

Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF) - Page 2 Empty Re: Poste enseignant au collège du Puget Sound (Seattle - MLF)

par Nell Mar 25 Fév 2020 - 15:30
Comme dit plus haut, c'était ta 1ère tentative, tu as été loin, tu t'es enrichi, en infos, en vécu et c'est positif.
je trouve ça bien aussi qu'ils prennent le temps de t'expliquer, ça t'aidera aussi.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum