Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Sam 11 Avr 2020 - 18:35
Coucou,

Une petite question: je veux modifier mes voeux (grosse boulette repérée: je supprime un voeu et en rajoute un, donc ça me modifie l'ordre d'un ou deux). Je vois marqué de corriger éventuellement voeux et barèmes dans le corps de message pour le rectorat. Pensez-vous que je puisse également barrer et rectifier en rouge sur ma liste (comme pour l'inter)? Moi ça me semble plus clair ainsi...
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Sam 11 Avr 2020 - 19:18
neotitcreteil a écrit:Oui... Soit elle ne l'a pas reçu... Soit elle n'a pas jugé utile de me confirmer. Dans tous les cas... Vivement que tout ça se finisse !
Moi j’ai eu une réponse du genre « on rappelle que cette adresse est réservée aux mutations gnagnagna »
J’ai supposé que c’était une réponse automatique... vous me faites douter...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Sam 11 Avr 2020 - 19:52
Tu as sûrement raison d'être optimiste Oregane Smile

Occitane, j'ai modifié dans sur ma confirmation et dans le corps du message (message dont je ne sais pas s'il est arrivé 😂).
L'an dernier je crois même que j'avais changé bien après l'envoi par échange mail avec ma gestionnaire.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Sam 11 Avr 2020 - 20:06
D'accord, merci Néotit. Merci de tes infos précieuses. :-) Je suis en stress... J'ai peur de me retrouver dans une zone trop éloignée des miens et sans commodités. L'académie est vaste... Je viens d'une micro-académie en taille. Comme je ne sais rien des postes (c'est nouveau pour moi, muter à l'aveugle en intra), j'ai mis un max de voeux (les 20) de façon à avoir si je n'ai pas mes 10 premiers voeux (ou disons les 8 premiers idéaux) quelque chose qui ne devienne pas rapidement invivable mentalement et matériellement. Je choisis dans le pire des cas le moins pire du pire on va dire. J'espère cependant le meilleur!!

Je ne comprends pas non plus l'histoire de la case à cocher oui ou non (case correspondant à votre choix) après une réintégration... "Devez-vous impérativement retrouver une affectation dans le second degré à la prochaine rentrée scolaire?". On nous dit qu'après l'inter, l'intra est obligatoire...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Dim 12 Avr 2020 - 8:07
Occitane, à mon sens la question de la réintégration ne se pose pas dans ton cas. Quand on obtient une mut inter ça met fin à la dispo (qui est académique) ou un détachement.
Et étant entrante tu es forcément soumise à l'extension.
Dans le doute, demande au syndicat /gestionnaire dpe. Mais pr moi ça me semble clair. D'ailleurs si tu voulais une dispo tu devrais en reformuler la demande dans l'académie obtenue à l'inter.
Oui l'académie est vaste...après tout peut changer selon que l'on est sur une ville moyenne ou pas :/
Pas facile cet intra... Ça va être long. Lol
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Dim 12 Avr 2020 - 8:28
Occitane je te comprends. J'habite au nord des Landes, autant dire que le nombre de postes est limité pour être dans un rayon acceptable autour de chez moi. Ca va être très long jusqu'à début juillet...
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Dim 12 Avr 2020 - 16:00
En même temps, on a pas le choix. Perso, je suis entrante, je dois vendre ma maison, déménager avec conjoint et enfants et je ne saurai où je tombe, comme vous, que le 1er juillet...alors bon...je ne vais pas passer 3 mois à me foutre la rate au court bouillon, y'a un moment, faut savoir laisser couler...et on stressera le 1er juillet, et sans savoir comment on a fait, le 31 aout, on sera là où on doit être. :fifi:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Dim 12 Avr 2020 - 16:09
J'ai fini par tout renvoyer via mail pro ^^
Alors je croise sérieusement les doigts !!
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Dim 12 Avr 2020 - 21:35
Oregane a écrit:En même temps, on a pas le choix. Perso, je suis entrante, je dois vendre ma maison, déménager avec conjoint et enfants et je ne saurai où je tombe, comme vous, que le 1er juillet...alors bon...je ne vais pas passer 3 mois à me foutre la rate au court bouillon, y'a un moment, faut savoir laisser couler...et on stressera le 1er juillet, et sans savoir comment on a fait, le 31 aout, on sera là où on doit être.
Bienvenue Oregane, je suis également entrante et comme toi, et je pense que nous allons être beaucoup à devoir déménager et retrouver un logement, parfois seuls. A mon avis, l'aide de groupe ne sera pas autorisée vu le contexte. On verra bien, et le rectorat sera sûrement compréhensif en cas de complications de dernière minute.

Tu as l'avantage d'avoir une famille unie et vous allez pouvoir partager et organiser tous ensemble au même endroit ce nouveau moment de vie. Je vous souhaite un bon courage.

Nous avons effectivement la grande chance d'être titulaires, ce qui permet d'avoir un salaire décent pas au SMIC (et une garantie d'emploi non négligeable) qui permet de vivre à peu près normalement dans la plus grande partie du pays. A l'heure actuelle, trouver autre chose me semble plus compliqué vu le contexte.

Sinon pour les démarches de vente pour les collègues concernés, bonne nouvelle! J'ai lu aujourd'hui que les démarches dématérialisées chez les notaires sont autorisées apparemment jusque fin juin au moins pour faciliter les choses.

Une fois les papiers admi remplis, le plus dur est passé je pense, donc on peut tranquillement se poser jusqu'au résultat final. ;-) Et puis on sait que l'on peut compter les collègues de Néo pour infos, écoute et soutien. :-)
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Lun 13 Avr 2020 - 12:41
Hello @Occitane sur ciel,
Tu arrives de quelle académie? et dans quelle matière?

Oui, tu as raison, nous allons être nombreux à devoir déménager, en même temps Bordeaux a l'avantage d'être une académie que l'on demande et non une académie sur laquelle on est parachuté type Amiens, Créteil ou Versailles. Cela doit rendre le déménagement, même seul(e), moins pénible je pense.

Pour ma part, oui, cela va être une nouvelle aventure, en famille...avec ses joies et ses problématiques quand le conjoint te suit en mutation, n'est pas éducation nationale et va donc devoir trouver un travail. Cela dit, comme tu le soulignes, le salaire, relativement décent, bien que pas à la hauteur de ce que l'on fournit, nous permet d'assurer le revenu, seuls, au moins pour quelques temps.
Bref, on a demandé à venir, on savait que cela allait être galère, malheureusement la situation actuelle fait que cela s'annonce plus galère que prévu.

Je pense que ce qui commence à peser, pour nous les entrants, c'est que depuis novembre finalement, nous sommes en attente d'une mutation à une autre et qu'on aurait aimé pouvoir se projeter un peu plus facilement qu'il n'est possible aujourd'hui. Mais à part prendre notre mal en patience...quoique... [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 2314601941  
On peut devenir alcoolique [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 1427763993
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Lun 13 Avr 2020 - 13:29
Je fais ma curieuse : vous visez quel département ?

Avez vous reçu une quelconque confirmation d'envoi quand vous avez renvoyé vos pièces? Je pas reçu de confirmation, ça m'inquiète, j'en suis à hésiter à renvoyer le mail :|
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Lun 13 Avr 2020 - 13:31
enfin, pour être précise, j'ai reçu ce message dans la foulée (message automatique?)
Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que cette adresse mail est EXCLUSIVEMENT réservée aux échanges de documents et informations relatifs au mouvement intra-académique.
Pour toute autre demande et/ou démarche, nous vous remercions de bien vouloir utiliser l'adresse de messagerie électronique de votre gestionnaire RH, en plaçant en copie son chef de bureau.
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Lun 13 Avr 2020 - 13:35
Moi, j'ai reçu ça:
Bonjour,
J'accuse réception de votre envoi et vous en remercie. Je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de besoin. Je vous rappelle que toutes les informations sont régulièrement mises a jour sur la page mouvement du site académique ac-bordeaux.fr, il convient donc de la consulter fréquemment pour connaître les mises à jour récentes.
Bien cordialement,


Je l'ai reçu environ 5 à 10 mn après avoir envoyé ma confirmation de mutation.

Et hier j'ai reçu un mail plus général sur les démarches à faire pour envoyer correctement les dossiers.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Lun 13 Avr 2020 - 13:43
Ainah a écrit:Je fais ma curieuse : vous visez quel département ?

Avez vous reçu une quelconque confirmation d'envoi quand vous avez renvoyé vos pièces? Je pas reçu de confirmation, ça m'inquiète, j'en suis à hésiter à renvoyer le mail Neutral

Bonjour,

Je pense que c'est normal, répondre à 1000 candidats ... (peu importe le nombre). J'ai reçu mon accusé de distribution, donc tout va bien. J'ai mis un accusé de lecture. Pour le reste on verra. Je vise le plus proche de ma famille et assez grand en taille pour pouvoir me déplacer pour aller travailler et m'installer sans voiture.
Je redoute ce que l'on va avoir à subir niveau déménagement et installation.
Ton message est surprenant, as tu bien envoyé depuis ton adresse pro sur la liste dédiée?


Dernière édition par Occitane sur ciel le Lun 13 Avr 2020 - 13:46, édité 1 fois (Raison : erreur de lecture)
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Lun 13 Avr 2020 - 13:47
Bon, je viens de vérifier, j'ai aussi reçu un long message de consignes d'envoi de mél puis un accusé de lecture aujourd'hui mais pas de réponse ou accusé de réception écrit.
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Lun 13 Avr 2020 - 13:49
Occitane je n'ai pas envoyé depuis mon adresse académique... je vais faire ça, dans le doute....
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Lun 13 Avr 2020 - 13:50
Essaye Ainah, je pense que c'est mieux. Si souci, je peux t'envoyer en message privé les consignes d'envoi de mél reçues...
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Lun 13 Avr 2020 - 13:50
ainah a écrit:Occitane je n'ai pas envoyé depuis mon adresse académique... je vais faire ça, dans le doute....

J'ai envoyé de mon mail perso et pas de mon mail acad
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Lun 13 Avr 2020 - 13:54
Merci Occitane, j'avais reçu aussi les instructions, sur mon adresse mail perso (cette même adresse utilisée en premier). Bon, dans le doute, j'ai renvoyé depuis mon adresse mail, académique, on verra. On ne pourra pas dire que je n'ai pas envoyé les pièces!
Et j'ai fait suivre tout ça au SNES.... Il n'y a plus qu'à attendre...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 13 Avr 2020 - 14:12
J'ai renvoyé depuis ma boîte aca avec demande d'accusé et de lecture.
Il faut bien envoyer sur le mail préconisé dans la notice pas au service de gestion habituel.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mar 14 Avr 2020 - 8:31
Hello!!! Allez première étape aujourd'hui validation de nos mutations... Je relance sur la boîte de ma gestionnaire si pas de réponses...
Comme disait je crois Oregane, c'est déjà une chance d'être dans une académie comme Bordeaux... A un moment on finira bien par avoir notre coin de paradis dans cette académie ^^
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 11:21
Coucou,

Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop solliciter les gestionnaires (sauf si gros doute), si vous avez eu vos accusés de lecture et réception qui feront preuve en cas de pépin. Je ne suis pas certaine qu'ils soient en mesure de répondre à tous les candidats un par un....
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mar 14 Avr 2020 - 11:24
On est très peu de candidats... Et je n'ai pas eu d'accusé de lecture ! Étant participante non obligatoire je préfère m'assurer que tout soit OK Wink
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mar 14 Avr 2020 - 11:25
C'est bon ! Plus qu'à croiser les doigts que les modifs seront prises en compte
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 11:48
Je pense que ça va être une "belle pagaille" (beaucoup de travail en contexte compliqué) car chaque gestionnaire gère plusieurs matières, pas mal de dossiers; là confinés chez eux pour un certain nombre sûrement... pas de CAPA, retards COVID en plus et je ne pense pas qu'ils aient recruté des admi en plus pour gérer et notamment aider pour les ajustements post classement du logiciel.
On verra bien, tout est joué. On va attendre encore quelque temps avant de pleurer ou de sauter de joie. ;-)
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 12 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 11:49
Une question: comment ça marche avec la messagerie pro? Nos anciens messages seront perdus ou transférés sur la nouvelle messagerie académique? Quelqu'un sait?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum