Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Mar 12 Mai 2020 - 7:45
[/quote]Je trouve ça surprenant les profs du public qui arrivent à la fois à être scandalisés par la difficulté à obtenir une mutation en Bretagne, et qui souhaitent mettre leurs propres enfants dans le privé.
N'avez vous pas compris que si la Bretagne est si difficile à obtenir, c'est que le ratio d'élèves dans le privé/public est en notre défaveur ?[/quote]

Quelque soit la pertinence de ce que vous avancez, je n'ai pas à être jugé par rapport à mes choix....choix qui ne sont pas exprimés par o combien de collègues justement pour éviter de faire face à ce genre de commentaire...

Je quitte ce fil de discussion; je souhaite à tous que les résultats de ces mutations puissent vous satisfaire, en espérant rejoindre votre belle région l'année prochaine. Merci à tous !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 12 Mai 2020 - 7:51
Je ne voulais pas te juger Irina, si c'est la sensation que je t'ai donné j'en suis désolée ! Chacun ses choix comme tu dis et si tu juges bon pour tes enfants d'aller dans le privé tu en as tout à fait le droit ! Je te souhaite une bonne affectation.
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Mar 12 Mai 2020 - 8:13
Pas de souci 😉
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mar 12 Mai 2020 - 8:24
Pour ma part, je comprend tout à fait que certains collègues du public mettent leurs propres enfants dans le privé. C'est leur bon droit dans le système actuel. Ce que je trouve en revanche déplorable, c'est que la collectivité paye pour le privé. L'enseignement privé devrait s'autofinancer et les moyens publics devraient être consacrés ... au public !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 12 Mai 2020 - 8:30
Dorem a écrit:Pour ma part, je comprend tout à fait que certains collègues du public mettent leurs propres enfants dans le privé. C'est leur bon droit dans le système actuel. Ce que je trouve en revanche déplorable, c'est que la collectivité paye pour le privé. L'enseignement privé devrait s'autofinancer et les moyens publics devraient être consacrés ... au public !
Oui voilà je suis d'accord. Mais on digresse.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ocelot Mar 12 Mai 2020 - 10:17
Irina93 a écrit:Quelque soit la pertinence de ce que vous avancez, je n'ai pas à être jugé par rapport à mes choix....choix qui ne sont pas exprimés par o combien de collègues justement pour éviter de faire face à ce genre de commentaire...

Je quitte ce fil de discussion; je souhaite à tous que les résultats de ces mutations puissent vous satisfaire, en espérant rejoindre votre belle région l'année prochaine. Merci à tous !

Ce n'était pas un "jugement", j'ai quand même le droit d'être surpris d'une telle démarche, d'un tel raisonnement et de poster un commentaire (qui était une simple remarque, pas un jugement sur votre personne).
D'autant plus que je demande depuis 11 ans à revenir en Bretagne, où vit ma famille, la plupart de mes amis et où j'ai vécu de ma naissance à ma première mutation de néotitulaire.
S'il y avait davantage de places dans le public, je pourrais éventuellement espérer rentrer avant ma retraite.

Madame-de-Pierre a écrit:
Sinon pour répondre à Ocelot : plutôt crever que d'envoyer mes enfants dans le privé ! ^^

On est d'accord (mais bon, je n'ai pas d'enfant, ni de femme pour accélérer ma mutation malheureusement ^^).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 12 Mai 2020 - 11:31
Sur que simplement avec l'ancienneté Rennes c'est impossible dans certaines disciplines, je crois d'ailleurs que SVT est presque aussi pire qu'Arts Pla sans situation à faire valoir c'est terrible.
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Mer 13 Mai 2020 - 11:24
Irina93 a écrit:Le Finistère est bien inaccessible....mais il y a bien des candidats qui ont assez de points pour décrocher des postes fixes ! Comment font ils ? Dossier médical ? Retour de l'étranger ? Ancienneté de dingue ? TZR pendant 15 ans ? On obtient un lycée sur Brest à quel âge exactement ? (Je fais à peine de l'humour.....)😂

Bonjour Irina, pour moi il aura fallu 24 ans, en points de carrière uniquement. pas de conjoint ou d'enfants à faire peser dans la balance.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ocelot Dim 17 Mai 2020 - 20:22
AN2935 a écrit:
Irina93 a écrit:Le Finistère est bien inaccessible....mais il y a bien des candidats qui ont assez de points pour décrocher des postes fixes ! Comment font ils ? Dossier médical ? Retour de l'étranger ? Ancienneté de dingue ? TZR pendant 15 ans ? On obtient un lycée sur Brest à quel âge exactement ? (Je fais à peine de l'humour.....)😂

Bonjour Irina, pour moi il aura fallu 24 ans, en points de carrière uniquement. pas de conjoint ou d'enfants à faire peser dans la balance.

Le problème, c'est que les barèmes ont changé pour privilégier les familles. (ou plutôt, car l'EN en avait marre d'être attaquée par les enseignants qui ne pouvaient rejoindre leur famille aussi vite qu'ils l'espéraient.)

J'ai calculé, même en faisant 24 ans dans le même poste, sans aucune autre bonification, il me manquerait encore 200 points pour atteindre la barre actuelle.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 17 Mai 2020 - 21:26
C'est dingue que de telles situations soient rendues possibles et que rien ne soit mis en place pour les faire cesser.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Lun 18 Mai 2020 - 16:11
Oui, si je peux éventuellement rentrer d'ici deux ans, c'est grâce à la bonification R.E.P. Et encore, j'en perds la moitié à l'intra, donc ça fragilise pour la quête d'un poste fixe...

En espérant qu'il ne la sucre pas d'ici deux ans avec la réforme annoncée de l'éducation prioritaire :|
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ocelot Mar 19 Mai 2020 - 6:12
septime a écrit:En espérant qu'il ne la sucre pas d'ici deux ans avec la réforme annoncée de l'éducation prioritaire :|

Je n'ai pas suivi, ils annoncent encore une nouvelle réforme ?
J'en avais marre de ne pas obtenir la Bretagne, du coup j'ai utilisé mes points pour changer de région et obtenir un poste en lycée.
Finalement, je ne me plais pas trop où je suis et j'envisage de retourner en REP+ en Guyane (dans le but d'obtenir la Bretagne dans moins de 10 ans). Si ça change encore, je risque d'y rester jusqu'à la retraite.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Mar 19 Mai 2020 - 6:13
Il y a une réforme de l'éducation prioritaire annoncée pour 2021.

Après, j'envisage le pire scénario, mais j'imagine qu'il y aura une période de transition pour les points, en cas de sortie du dispositif de l'éducation prioritaire.

Et, avec la période que l'on vit, à un an des présidentielles, peut être que cette réforme sera repoussée.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 20 Mai 2020 - 8:07
Hello à tous !

Allez, un peu de positif: dans quelques heures le barème definitif est arrêté ☺. Place à la loooongue attente jusqu'au 15 juin ( voire après car nous ne connaissons pas l'ordre de traitement des disciplines...)

Fingers crossed !

Ps: aperos à gogo, chocolat à foison et Lexomil en puissance pour ces 4 prochaines semaines 🤣
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mer 20 Mai 2020 - 8:17
Il est possible que tous les résultats soient donnés en même temps le 15 juin, non ? Il n'y a plus de commissions ...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 20 Mai 2020 - 8:24
Oh bah s'ils pouvaient même être donnés avant, ce serait l'idéal abi

On ne sait jamais, le logiciel va peut-être faire le boulot plus vite que prévu, puis les commissions (diverses) vont peut-être travailler sur l'affinage plus vite ? Comme ça résultats quelques jours avant 😁

On peut rêver 🙄
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 21 Mai 2020 - 19:04
Pas sûr parce qu'ils doivent avant faire la phases des postes à profils et celle là elle se fait "manuellement" car ceux qui obtiennent ce type de poste sont à retirer de l'intra.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 21 Mai 2020 - 20:30
Je crois qu'ils traitent toujours les postes à profil dans les jours qui suivent la date butoir de la contestation des barèmes, donc ils retirent les noms des admis et lancent le logiciel après ?

Enfin, je sais pas, vu qu'on n'a plus d'info sur rien. En plus, avant, avec les syndicats, tu pouvais savoir si tu avais un poste SPEA après la commission. Là, eh bien plus possible... Faut attendre et laisser le sort (logiciel et rectorat) décider...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 24 Mai 2020 - 17:27
D'acc bon on verra bien, de toute façon je ne me fais aucun espoir sur le SPEA, j'espère juste ne pas être envoyé à l'autre bout de l'académie. En ce moment j'essaie d'acheter une maison, je dois dire que ça me vide bien l'esprit, je ne pense plus du tout aux mutations ^^
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 25 Mai 2020 - 12:03
Ah bah ca c'est une bonne occupation, effectivement 😉. Bon, par contre, je ne peux pas te copier vu que j'ai déjà la mienne... Alors moi je m'occupe en créant des Powerpoints à foison pour mes cours. Je m'autoforme et ça prend un temps fou... Mais j'arrête pas de penser à la mitation quand même 😭😭😭

Pour les postes SPEA, ils t'ont dit que tu aurais la réponse le 15 juin, c'est sûr ? Même pas ils te donneraient réponse avant ? En même temps, c'est vrai que c'est comme les voeux classiques, c'est ton voeu 1, en somme...

Arggg c'est looooong...

Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 26 Mai 2020 - 7:30
La "mitation" ^^ j'aime bien ça met l'accent sur le fait que ça nous mine. Sinon oui c'est le 15 normalement enfin s'il n'y a pas de retard dans les affectations en général. Mais bon je suis contente de ne pas être focalisée là-dessus : quand un truc stressant en chasse un autre c'est toujours mieux que lorsqu'ils se compilent.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Ven 5 Juin 2020 - 14:33
Bonjour à tous,

On approche des résultats... suspense...
Sur I prof est écrit : "A compter du 15 juin 2020 au soir (puis chaque jour selon les disciplines jusqu'au 24 août 2020)"

Pensez-vous que tous les résultats seront publiés le 15 juin au soir? Est ce qu'il y a un calendrier par discipline? Des infos de vos DPE?

Merci par avance.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 5 Juin 2020 - 19:20
Coucou à tous !

@A l'aise breiz : sur le site du rectorat il est écrit que les résultats sont dans l'après-midi ( ouais, je sais, je gratte des heures abi)

J'ai parcouru le forum des autres académies et les collègues ont l'air de dire que tous les résultats risquent de tomber en même temps puisqu'il n'y a plus de commissions paritaires.

Après, je sais pas, est-ce que les rectorats vont faire des commissions entre eux ? Aucune info sur quoi que ce soit...

En tout cas je ne comprends pas pourquoi nous donner les résultats le lundi... Le vendredi d'avant, ce n'est pas possible ? 😇
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Clecle78 Ven 5 Juin 2020 - 19:40
Vous nous communiquerez vos résultats j'espère, depuis le temps qu'on suit vos tribulations !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 5 Juin 2020 - 19:47
Clecle78 a écrit:Vous nous communiquerez vos résultats j'espère, depuis le temps qu'on suit vos tribulations !

Et c'est pas fini ! Attends, il reste une semaine, les incantations de druide et les tonneaux d'hydromel sont de sortie 😁

Moi perso je dors de plus en plus mal et je fouille partout à la recherche de la moindre miette d'information... Mais que nenni, je ne trouve rien du tout...

Je n'ai pas osé contacter mon syndicat pour leur demander quoi que ce soit car je suppose que les rectorats ne communiquent plus rien avec eux, donc je ne veux pas le leur rappeler 🙄
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 20 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Clecle78 Ven 5 Juin 2020 - 19:57
Mais même l'an dernier il n'y avait aucune info avant le jour j. Et j'ai obtenu un poste totalement inattendu qu'aucun syndicat n'avait signalé. Il faut attendre et croiser les doigts !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum