Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Inhumaine
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Inhumaine Mer 25 Mar 2020 - 20:30
Aaaaah ok ! Bon, j'imagine que les issr sont effectivement une bonne compensation.
PS : 2 remplas concrètement à l'année, mais toujours par reconduction, donc jamais officiellement.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Jeu 26 Mar 2020 - 9:48
Oui les ISSR ça déchire je confirme. Cette année je fais mon service dans un collège à 10.1km de mon RAD, résultat : 20.02€ par jour de cours (et c'est la plus petite compensation je crois) donc avec un mois plein à 4 semaines le calcul est vite fait.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Lady Oscar Jeu 26 Mar 2020 - 12:46
Qui cherche un établissement à Rennes et dans quelle discipline?
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Jeu 26 Mar 2020 - 13:42
Bonjour Lady Oscar , pour L8013 (économie et gestion)  suis en recherche d’informations qui complèteraient les postes publiés sur Siam . Merci beaucoup 😊


Dernière édition par AN2935 le Mer 1 Avr 2020 - 17:36, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 9:15
Bonjour à tous, 

Je vais poser une question bête mais avez-vous appelé votre DPE pour demander des infos sur l'intra et/ou vous faire aider pour vos voeux ? J'aimerais appeler mais mes questions seraient plutôt du style 'vous croyez que je peux obtenir tel ou tel voeu ?" ou "combien vous prenez pour m' affecter là ? “  abi

Bon sans rire, est-ce qu'ils donnent des renseignements utiles ou aiguillent bien dans les voeux ?

Pardon pour le caractère très bête de mon intervention mais le confinement à la maison avec télétravail et mes enfants dont je suis la prof en même temps a grillé quelques uns de mes neurones  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 2164541516
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Ven 27 Mar 2020 - 9:46
Bonjour La Mouette,
Bilan du contact DPE, Très sympa pragmatique. De bonnes suggestions pour aider à réfléchir à l'ordre des voeux compte tenu des priorités de famille et règles administratives . Il peut y avoir des idées utiles pour les entrants, ne connaissant pas forcément bien les subtilités des réseaux ter-routes du coin (loin en km peut être proche en temps de transport et inversement), cela permet de penser à de nouveaux voeux. Par contre pour avoir des informations sur l'éventualité de poste qui se libèrerait à tel endroit, il y a une vraie volonté de la DPE d'équité entre candidats au mouvement. Donc la même info pour tous, Siam et rien d'autre. Je n'ai pas d'indication de rotation dans les établissements, là où les équipes restent longtemps ou tournent souvent.
Hors sujet, serait ce toi qui a parlé de Plouarzel dans un ancien post ? Bonne journée
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 9:50
Bonjour AN2935, 

Merci pour ta réponse complète qui me rassure un peu. Je devrais appeler effectivement, si je peux glaner des infos pratiques auxquelles je ne pense pas... Merci !

Et oui, je pense que c'est moi vu que je suis de Porspoder 😉
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marxou Ven 27 Mar 2020 - 9:56
LaMouette29 a écrit:Bonjour AN2935, 

Merci pour ta réponse complète qui me rassure un peu. Je devrais appeler effectivement, si je peux glaner des infos pratiques auxquelles je ne pense pas... Merci !

Et oui, je pense que c'est moi vu que je suis de Porspoder 😉

De Pospoder? J'y suis déjà allé en vacances: j'ai des copains là-bas. Coin magnifique, même si très "rugueux" [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 1482308650 ou magnifique parce que "très rugueux" justement. Razz
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 10:03
J'aurais aimé y vivre mais mon mari préfère une Bretagne moins fougueuse et plus accessible 😜 Donc à défaut du 29, nous arrivons dans le 22. Et la chasse au poste est ouverte !! Pas facile car notre maison est dans un coin où les postes ne sont pas nombreux... Je ne connais pas encore la réalité de cette partie du 22, si c'est convoité ou pas, et la conjecture actuelle, mais au vu des barres des années précédentes, je vais en avoir des kilomètres à faire... 😁
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marxou Ven 27 Mar 2020 - 10:05
Tu es où dans le 22?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 10:14
Marxou a écrit:Tu es où dans le 22?
 Au Cap Fréhel 😊

Ma grande peur c'est d'arriver après Saint-Brieuc, soit tout l'ouest du departement...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Marxou Ven 27 Mar 2020 - 10:23
Cap Fréhel? hé bé.....quelle chance, quel paradis! Very Happy

En espérant que tes voeux soient exaucés
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 27 Mar 2020 - 10:32
Je confirme ce qu'a dit AN. Il sont sympa et donne des infos sur le type et l'ordre des voeux. Pour les petites disciplines ils arrivent parfois à donner des tuyaux sur les postes qui pourraient se libérer mais là rien car ma DPE télétravaille et n'a pas ses dossiers sous le nez. Honnêtement tu ne perds rien à les appeler et tu ne seras pas la seule. Elle m'a bien dit qu'avec le repoussage (voir l'annulation) des concours cette année + la possible non titularisation de certains rapport au confinement ça va être très très très incertain sur les postes et jusqu'au dernier moment.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 10:35
Mais s'ils sont en télétravail on ne peut plus appeler les dpe alors ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 27 Mar 2020 - 10:36
Si les appels sont transférés !
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Ven 27 Mar 2020 - 10:59
LaMouette29 a écrit:Mais s'ils sont en télétravail on ne peut plus appeler les dpe alors ?
le transfert des appels fonctionne nickel.


Dernière édition par AN2935 le Mer 1 Avr 2020 - 17:36, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 11:13
Ah bah je vais tenter. 

Au fait, j ai vu que mon académie actuelle Orleans-Tours a repoussé la fermeture de SIAM pour les voeux mais du coup, resultats de l'intra repoussés aussi au 1er juillet !!!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 27 Mar 2020 - 12:44
Apparemment pour Rennes les syndicats sont en pour parler pour rallonger la durée de saisie des voeux.
EDIT : pensez également à bien renseigner votre adresse mail sur i prof pour qu'on puisse vous envoyer votre fiche de récapitulatif des voeux intra.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Ven 27 Mar 2020 - 13:19
Madame-de-Pierre a écrit:Je confirme ce qu'a dit AN. Il sont sympa et donne des infos sur le type et l'ordre des voeux. Pour les petites disciplines ils arrivent parfois à donner des tuyaux sur les postes qui pourraient se libérer mais là rien car ma DPE télétravaille et n'a pas ses dossiers sous le nez. Honnêtement tu ne perds rien à les appeler et tu ne seras pas la seule. Elle m'a bien dit qu'avec le repoussage (voir l'annulation) des concours cette année + la possible non titularisation de certains rapport au confinement ça va être très très très incertain sur les postes et jusqu'au dernier moment.

Même sans appeler, il y a un principe basique pour tous: on demande ce qu'on veut vraiment. Puis on ajoute quelques voeux pour limiter la casse (pour les entrants).
Perso, je n'ai demandé que des villes où aucun poste ne se libère apparemment. Mais il est vrai que je ne suis pas dans votre situation puisque je suis déjà installé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 27 Mar 2020 - 17:24
Bonjour,

Pourra-t-on signer la confirmation de vœux à distance, sans se rendre dans son établissement ? En renvoyant les doc par la poste ? Ou en scannant les documents ?

J'espère que les résultats ne seront pas repoussés trop loin.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 27 Mar 2020 - 19:02
Oui je l'ai déjà dit sur ce fil il me semble.
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Ven 27 Mar 2020 - 21:47
LaMouette29 a écrit:J'aurais aimé y vivre mais mon mari préfère une Bretagne moins fougueuse et plus accessible 😜 Donc à défaut du 29, nous arrivons dans le 22. Et la chasse au poste est ouverte !! Pas facile car notre maison est dans un coin où les postes ne sont pas nombreux... Je ne connais pas encore la réalité de cette partie du 22, si c'est convoité ou pas, et la conjecture actuelle, mais au vu des barres des années précédentes, je vais en avoir des kilomètres à faire... 😁

Salut LaMouette29,
Je ne suis pas persuadé que le 22, suivant la zone dans laquelle tu tombes, soit forcément plus accessible que le 29 ???
Moi en tout cas, c'est le 29N que je vise, le plus près possible de .... Landunvez, que tu dois forcément connaître Wink

Par ailleurs, j'ai eu la très agréable surprise de recevoir ce soir un mail de ma DPE à propos des mut' intra SANS l'avoir encore contacté. Elle voulait vérifier avec moi l'ordre de mes voeux qui lui semblent curieuse car je demande la ZRD29 avant tout poste fixe 29. Je trouve cela très sympathique et extrêmement bienveillant. Et je le dis d'autant plus que nous sommes rapidement enclins à dégainer quand nous ne sommes pas contents qu'il faut aussi le dire quand c'est bien Very Happy !
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 27 Mar 2020 - 21:59
Snoopy29, ce n'est pas la joie le Finistère en SVT. Un seul poste vacant ... Encore pire qu'en maths ... Dans la plupart des matières, l'Ile-Et-Vilaine concentre la plupart des postes vacants ... arghhh
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 27 Mar 2020 - 22:08
Snoopy29 a écrit:
LaMouette29 a écrit:J'aurais aimé y vivre mais mon mari préfère une Bretagne moins fougueuse et plus accessible 😜 Donc à défaut du 29, nous arrivons dans le 22. Et la chasse au poste est ouverte !! Pas facile car notre maison est dans un coin où les postes ne sont pas nombreux... Je ne connais pas encore la réalité de cette partie du 22, si c'est convoité ou pas, et la conjecture actuelle, mais au vu des barres des années précédentes, je vais en avoir des kilomètres à faire... 😁

Salut LaMouette29,
Je ne suis pas persuadé que le 22, suivant la zone dans laquelle tu tombes, soit forcément plus accessible que le 29 ???
Moi en tout cas, c'est le 29N que je vise, le plus près possible de .... Landunvez, que tu dois forcément connaître Wink

Par ailleurs, j'ai eu la très agréable surprise de recevoir ce soir un mail de ma DPE à propos des mut' intra SANS l'avoir encore contacté. Elle voulait vérifier avec moi l'ordre de mes voeux qui lui semblent curieuse car je demande la ZRD29 avant tout poste fixe 29. Je trouve cela très sympathique et extrêmement bienveillant. Et je le dis d'autant plus que nous sommes rapidement enclins à dégainer quand nous ne sommes pas contents qu'il faut aussi le dire quand c'est bien Very Happy !

Landunvez 😍😍 oh oui je connais bien !! Mon Dieu... Que ça me manque...

En fait le 22 est plus stratégique et accessible pour mon mari pour les déplacements à Paris. Un TGV Rennes-Paris c'est plus simple que Brest-Paris. Il peut faire l'aller retour dans la journée. Mais nous ne voulions pas Rennes car il nous faut vivre sur la côte, c'est vital pour moi de voir la mer. On voulait un beau coin, une belle côte et on a fait en fonction des prix de l'immobilier aussi. Et on a trouvé à côté de Fréhel. Sauf que maintenant pour moi, à l'intra, ça se complique un peu 😒

Sinon oui c'est sympa de la part de ta DPE. Tu as raison de souligner cette bienveillance, c'est vrai 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 27 Mar 2020 - 22:59
Je croise les doigts pour qu'au mouvement mes collègues du Morbihan souhaitent se rapprocher de l'Ile et Vilaine et demandent la zone de Vannes, ça me laisserait le champ libre vers Lorient mais à mon avis ça ne va pas être aussi simple. Heureusement que j'ai un enfant ça compte dans la balance.


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Sam 28 Mar 2020 - 9:02, édité 1 fois
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Ven 27 Mar 2020 - 23:41
Dorem a écrit:Snoopy29, ce n'est pas la joie le Finistère en SVT. Un seul poste vacant ... Encore pire qu'en maths ... Dans la plupart des matières, l'Ile-Et-Vilaine concentre la plupart des postes vacants ... arghhh

Oui j'ai vu ! La déprime totale cette liste de postes vacants désespérément vide ...
Et c'est bien parce que je ne compte pas déménager de mon coin que je compte demander la ZRD29 avant un poste fixe ... mais j'ai bien peur de plutôt me retrouver en extension dans le 22 ce qui ne me rapprocherait peut-être pas beaucoup de chez moi par rapport à cette année ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum