Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Jeu 19 Mar 2020, 09:45
Quelqu'un aurait des infos sur le collège Les Grands Champs de Poissy ? Je sais que c'est une REP +, j'ai eu un écho pas très négatif mais j'aimerais avoir un second avis. Merci beaucoup !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Jeu 19 Mar 2020, 09:50
Honnêtement, de mon point de vue, hormis le lycée Charles de Gaulle, tout est à fuir à Poissy.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par jamme Jeu 19 Mar 2020, 10:49
Elyas a écrit:Honnêtement, de mon point de vue, hormis le lycée Charles de Gaulle, tout est à fuir à Poissy.

C'est ton point de vue. Le collège Jean Jaurès et le lycée Le Corbusier ne sont pas si exécrables que cela. Le niveau des élèves est très hétérogènes. Des incivilités existent mais c'est vivable!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Jeu 19 Mar 2020, 10:52
jamme a écrit:
Elyas a écrit:Honnêtement, de mon point de vue, hormis le lycée Charles de Gaulle, tout est à fuir à Poissy.

C'est ton point de vue. Le collège Jean Jaurès et le lycée Le Corbusier ne sont pas si exécrables que cela. Le niveau des élèves est très hétérogènes. Des incivilités existent mais c'est vivable!!

On est d'accord mais à points égaux, il vaut mieux demander Conflans, Andrésy ou autres villes plus sympa alentours. Poissy est coûteux par rapport à ce qui a le même coût alentours.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Jeu 19 Mar 2020, 11:05
Elyas a écrit:
jamme a écrit:
Elyas a écrit:Honnêtement, de mon point de vue, hormis le lycée Charles de Gaulle, tout est à fuir à Poissy.

C'est ton point de vue. Le collège Jean Jaurès et le lycée Le Corbusier ne sont pas si exécrables que cela. Le niveau des élèves est très hétérogènes. Des incivilités existent mais c'est vivable!!

On est d'accord mais à points égaux, il vaut mieux demander Conflans, Andrésy ou autres villes plus sympa alentours. Poissy est coûteux par rapport à ce qui a le même coût alentours.

Je n'ai que 54 points (84 pour les communes du 78 grâce à un rapprochement de conjoint) donc je ne pense pas pouvoir avoir mieux. Conflans et Andrésy sont hors de la zone où je recherche (je cherche tous ce qui est à 30-40 minutes max de Carrières sur Seine en transports). Je suis actuellement dans une REP à Viry-Châtillon, pas facile mais vivable. Je cherche quelque chose de mieux ou dans le pire des cas de vivable. Je vais bien entendu mettre les communes sympas avant quelques voeux REP. En tout cas, je suis vraiment prête à jouer mes points pour muter.
Merci pour tous vos retours Smile
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Jeu 19 Mar 2020, 11:08
En fait, Jamme a raison. Poissy est vivable voire bien mais par rapport aux communes à points équivalents dans la zone, c'est moins bien (sauf Charles de Gaulle).

Si dans la zone que tu vises, Poissy est le mieux pour ton nombre de points, c'est ce qu'il faut choisir.
CRITIAS
CRITIAS
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par CRITIAS Jeu 19 Mar 2020, 11:13
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent le lycée Evariste Galois à Sartrouville?
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Jeu 19 Mar 2020, 11:29
"Conflans et Andrésy sont hors de la zone où je recherche (je cherche tous ce qui est à 30-40 minutes max de Carrières sur Seine en transports"
36 minutes en train ,Conflans..

Cela dit ATTENTION!!!!! le lycee est quasi en face de la gare, donc facile .Le college Montaigne est à 20 minutes de marche du RER MAIS ce dernier est très eloigné du colleges des hautes Rayes , ( là il faut passer par la SNCF et marcher un peu) Quant au college du bois d'Aulne, il est loin de tout pedibus
Thylacine
Thylacine
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Thylacine Jeu 19 Mar 2020, 11:48
Bonjour,

J'ai obtenu Versailles, je suis en SVT et j'ai 14 pts (+ 15 à jouer) sans bonification

Je vise plutôt le Val d'Oise, où un coin de campagne ou semi-rural (en tout cas pas la banlieue parisienne).
Pensez-vous que des villes comme Méry sur Oise, Magny en Vexin, Mortefontaine, Long perrier, St Leu la forêt, Vauréal, Viarmes, Bernes sur Oise sont accessibles avec aussi peu de points ? De plus, j'ai bien l'impression que ce ne sont pas des zones où il y a beaucoup de mouvement…
Connaissez-vous des villes qui correspondent à mes critères que je pourrais tenter ?

Vaut-il mieux faire des vœux communes ou établissement avec mon barème ?

Merci pour votre aide
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Jeu 19 Mar 2020, 11:50
Vauréal, c'est assez urbain et cher en point.

Sinon, tu as tout l'ouest du département. Tu peux aller jusqu'au collège Rosa Bonheur de Bray-et-Lù. Avec ton barème, des voeux communes s'il y a plusieurs établissements. Certains néos de l'Académie connaissent bien l'ordre des voeux à mettre. Ils te répondront certainement sur ce point technique.
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elipher Jeu 19 Mar 2020, 12:28
Bonjour ! Et moi, je recherche des infos sur les REP + Sonia Delaunay et Pablo Neruda à Grigny, ainsi que sur Les Pyramides à Evry et le collège de Guinette à Etampes. Merci d'avance !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Jeu 19 Mar 2020, 13:29
Evariste Galois à Sartrouville est normal, sans plus, mais ça tourne dans l'ensemble (je n'y suis pas mais une amie oui).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Socrate22
Socrate22
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Socrate22 Jeu 19 Mar 2020, 17:06
Bonjour,

Je suis stagiaire agrégé de Lettres classiques, et j'aurais voulu avoir des informations sur les lycées de Domont et Luzarches, mais aussi sur les collèges de Menucourt et de Magny en Vexin : ça c'est pour le 95
De l'autre côté, en Essonne, connaissez-vous les collèges de Marcoussis et de Dourdan.
J'ai aussi demandé des lycées en Essonne : Arpajon, Étampes, Gif, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Mon objectif serait d'avoir une zone plutôt rurale, vous l'aurez compris...

Merci d'avance
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Jeu 19 Mar 2020, 18:08
Dourdan bien, Arpajon bien, Gif très bien. Par contre je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de postes vacants, vu la réforme et ces lycées ont vu des postes pourvus récemment , donc peu susceptibles de bouger . Tu peux essayer les collèges dans ces zones, c'est plutôt sympa ; Dourdan Limours, Bonnelles , Saint Arnoult, Briis sous Forges mais sans garantie de poste
Celaeno
Celaeno
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Celaeno Ven 20 Mar 2020, 22:11
Bonjour,

Actuellement stagiaire dans l'académie de Lille, je rejoins l'académie de Versailles en septembre. Je suis un peu désemparée face à cette première mutation, et je peine à rassembler des informations. Auriez-vous des conseils pour moi? Je souhaite m'installer dans un endroit plutôt verdoyant, accessible financièrement parlant et, si possible, dans un poste fixe au collège. Je pensais au Val d'Oise ou au nord des Yvelines, parce que j'aimerais rentrer régulièrement dans les Hauts de France en voiture. Je n'ai pas réellement conscience de la "difficulté" de certains établissements, je ne sais pas si je souhaite éviter les établissements REP...

Auriez-vous des conseils pour faire mes voeux? Des collèges qui correspondraient à ce que je recherche et qui seraient accessibles avec le minimum de points ?

Merci Smile
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Ven 20 Mar 2020, 22:18
@Celaeno, plus haut dans ce sujet tu devrais trouver des informations (et dans d'autres sujets voisins, répertoriés sur le forum). En tout cas, le "plutôt verdoyant" n'est pas ce qui manque dans cette académie (l'Essonne aussi est bien, mais un peu loin des Hauts de France, c'est vrai). Bonne chasse!
avatar
nath75
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par nath75 Ven 20 Mar 2020, 23:53
DelphinedeC a écrit:Bonsoir, je suis mutée dans l’académie de Versailles en tant que titulaire à la rentrée prochaine. Je suis à l'échelon 2 avec 14 points !!! Je connais peu cette académie. Dans l'idéal, j'aimerais un poste fixe dans l'Essonne quitte à me retrouver en campagne plus ou moins perdue mais agréable à vivre.

- Auriez-vous des avis sur les établissements suivants : collège Germaine Tillion à Lardy, Saint-Exupéry à Marolles, le Saussay à Ballancourt, Robert Doisneau à Itteville et le Roussay à Etréchy ?

- Au niveau communes ou établissements, que pensez-vous de La Ferté-Alais, Arpajon, Yerres, Brunoy, Juvisy, Dourdan et enfin Milly-la-Forêt ?

Je suis désolée de la longueur de ma liste, mais j'ai essayé d'enquêter au maximum mais il me manque des informations. Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aiguiller au mieux. Bonne soirée !

Robert Doisneau à Itteville, je n'ai eu que des échos très positifs!
avatar
nath75
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par nath75 Ven 20 Mar 2020, 23:55
Socrate22 a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire agrégé de Lettres classiques, et j'aurais voulu avoir des informations sur les lycées de Domont et Luzarches, mais aussi sur les collèges de Menucourt et de Magny en Vexin : ça c'est pour le 95
De l'autre côté, en Essonne, connaissez-vous les collèges de Marcoussis et de Dourdan.
J'ai aussi demandé des lycées en Essonne : Arpajon, Étampes, Gif, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Mon objectif serait d'avoir une zone plutôt rurale, vous l'aurez compris...

Merci d'avance

Dourdan, c'est très bien, même si ça se dégrade un peu depuis quelques années...
Sab25
Sab25
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Sab25 Dim 22 Mar 2020, 12:44
Bonjour à tous et à toutes,
Pour répondre à Meggan qui voulait des infos sur le lycée Rousseau à Sarcelles et sur le lycée Gerard de Nerval, à Luzarches, sache que les deux établissements n'ont rien à voir! Le lycée de Luzarches est assez petit ( autour de 700 élèves il me semble) avec des élèves venant d'un milieu rural et pour certains plutôt favorisés. Le grand souci de ce lycee est l'emplacement géographiquz...Il est vraiment très loin...vraiment...Surtout si tu n'es pas véhiculée...
Le lycée Rousseau est tout le contraire!!! Très très grand avec des classes pleines à craquer...Ce n'est pas le pire de Sarcelles, et tu auras des eleves avec des profils très différents...Cest gérable mais il faut savoir faire preuve d'autorité et de bienveillance à la fois. C'est bien plus difficile qu'à Luzarches mais plus gratifiant. A toi de voir...
milamlna
milamlna
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty COLLEGE REP Étampes

par milamlna Dim 22 Mar 2020, 14:07
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire en HG et j'hésite à placer le collège De Guinette d'Étampes, classé REP, en premier voeu pour l'intra (je n'ai que 14 points). Est-ce que quelqu'un aurait des informations au sujet de ce collège ? Pensez vous judicieux de demander un établissement REP en tant que néo titulaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Dim 22 Mar 2020, 16:18
Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien, et qu'on va bien autour de vous.
J'ai l'impression - d'après vos divers témoignages - que les "préférences" rentrées quand on demande à TZR ne sont pas tellement prises en compte; c'est bien votre impression, globalement? (Si c'est le cas, je glisse plus de demandes de postes fixes, préférables relativement à un éloignement à Très-loin-de-chez-moi-même-en-transports.) Merci d'avance, et bon courage!
DOUG4444
DOUG4444
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty MOUVEMENT INTRA : BONIF AGREGE COMMUNE

par DOUG4444 Dim 22 Mar 2020, 16:37
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mes vœux de mutation pour le mouvement intra-académique dans l'académie de Versailles.
Je suis professeur agrégé de mathématiques dans un collège en poste fixe depuis 4 ans et je souhaite obtenir un lycée proche-Paris.
Je pense arriver au bout de ma sélection mais une dernière question subsiste.

Pour profiter d'une bonification de 30 pts, on m'a conseillé de faire des vœux "commune", lorsqu'il n'y a qu'un lycée dans une commune.

Mais question bête : Est-ce que les LPO rentrent dans la catégorie LYC lors d'un choix de commune ?

Cette stratégie est-elle vraiment conseillée ? Peut-il y avoir une mauvaise surprise ? Dans le sens où si un collègue demande l'établissement en vœu précis, je serai désavantagé avec un vœu large ?

Merci par avance.

Bon courage pour cette période.

Doug
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Danska Dim 22 Mar 2020, 16:44
Sujets fusionnés ; merci de poster dans les fils déjà existants plutôt que d'en créer un nouveau.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathador Dim 22 Mar 2020, 18:24
DOUG4444 a écrit:Mais question bête : Est-ce que les LPO rentrent dans la catégorie LYC lors d'un choix de commune ?
Oui, mais tu ne seras a priori pas amené à enseigner dans la section pro du LPO.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Celaeno
Celaeno
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Celaeno Dim 22 Mar 2020, 21:14
Caballera a écrit:@Celaeno, plus haut dans ce sujet tu devrais trouver des informations (et dans d'autres sujets voisins, répertoriés sur le forum). En tout cas, le "plutôt verdoyant" n'est pas ce qui manque dans cette académie (l'Essonne aussi est bien, mais un peu loin des Hauts de France, c'est vrai). Bonne chasse!

Merci pour ta réponse. J'ai noté quelques noms d'établissements en parcourant les sujets. L'Essonne est un peu loin, effectivement, mais je vais y jeter un oeil également.
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Polgara Dim 22 Mar 2020, 23:19
Caballera a écrit:Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien, et qu'on va bien autour de vous.
J'ai l'impression - d'après vos divers témoignages - que les "préférences" rentrées quand on demande à TZR ne sont pas tellement prises en compte; c'est bien votre impression, globalement? (Si c'est le cas, je glisse plus de demandes de postes fixes, préférables relativement à un éloignement à Très-loin-de-chez-moi-même-en-transports.) Merci d'avance, et bon courage!

Bonjour Caballera,
Comme d'habitude, tout dépend de ce que tu demandes. Personnellement, j'avais rempli toute ma liste de voeux (avec des voeux établissements, communes et géographiques) sans oublier de mettre deux zones ZR à la fin, avec mes préférences.
Une fois l'intra terminée, j'ai eu la confirmation que j'étais TZR dans la zone souhaitée. J'ai téléchargé le formulaire de voeux pour la phase d'ajustement (disponible en PDF sur le site de l'académie), l'ai rempli de nouveau avec ce que je souhaitais et l'ai renvoyé.
Mes voeux ont été respectés. Je n'ai pas eu l'établissement de mes rêves pour faire un remplacement (le lycée où j'avais fait mon stage) mais en revanche, j'ai eu la zone géographique que je demandais, à l'intérieur de la ZR, et je suis sur deux Affectation à l'année qui me font un service complet.

Je pense que tu mettre un max de demandes en poste fixes, tout en laissant un ou deux voeux pour une/des ZR qui a/ont ta préférence et tu pourras formuler des voeux pour la phase d'ajustement.

Bon courage !

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum