Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Lun 1 Juin - 12:09
Merci pour ta réponse @MadameProf !

J'ai saisi un voeu pour avoir un poste fixe dans cet établissement (un collègue est parti cette année mais le poste n'apparaissait pas sur la liste des postes libérés pour le mouvement en intra...) et mon deuxième voeu est la ZR associée avec en préférence n°1 ce même établissement. Smile
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 1 Juin - 12:43
Cléopatra2 a écrit:
Sikelia a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Dans certains bahuts, les postes ne sont pas mis au mouvement pour que les TZR restent dessus, aussi. Enfin là on sort de la réflexion globale mais c'est une réalité, ce qui parfois bloque un peu le mouvement de certains établissements pas trop craignos.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas mettre les postes au mouvement, si ça donne une chance aux TZR qui y sont déjà depuis des années.
Ce sont plutôt des BMP, non ?
Il y a 3 situations que j'ai connues :
1- REP+, des contractuels maintenus tous les ans sur des postes qui n'apparaissaient donc pas au mouvement (possible de faire ça en REP+ ou je ne sais plus comment ça s'appelait à l'époque).
2- Un détachement dont le poste n'est jamais mis en mouvement et occupé depuis au moins 6 ou 7 ans par le même TZR. Une année un autre TZR a été nommé mais en septembre tout le monde a fait pieds et des mains pour la personne revienne.
3- Des heures suffisantes pour créer un poste, mais refus pour maintenir un TZR sur ce BMP qui pourrait être un poste (vu tous les ans dans plusieurs disciplines).
Est-ce qu'il y a 500 points tous les ans? Si c'est le cas, je vais pousser pour créer les postes l'an prochain.

Merci pour ta réponse @Cléopatra2.
Je connais la frilosité des CDE à créer des poste : l'ancien proviseur - qui était quelqu'un de très bien - hésitait à créer un poste car il risquait d'être éphémère. Une collègue (enseignant une autre langue) s'est retrouvée en fin de carrière TZR sur trois établissements après avoir perdu son poste dans un lycée à l'autre bout du département.
Les 500 points en REP+, c'est uniquement pour les collèges, j'imagine ? Car les lycées sont sortis de la ZEP.

Pour ce qui est des postes "cachés" pour y garder des contractuels, j'avoue que pour ceux qui ont eu le CAPES ou l'agrégation, et notamment dans des disciplines où l'on s'est décarcassé pour avoir l'un des rares postes offerts, c'est quand-même rageant de ne pas pouvoir obtenir des postes parce qu'il y a des contractuels. Je n'en veux pas aux contractuels, mais - hormis les non européens, pour qui le concours n'est malheureusement pas possible, je ne comprends pas pourquoi ne pas passer le concours au lieu de rester contractuels. Est-ce peut-être pour le CDI qu'ils arrivent à décrocher et dont ils se contentent ? Ou pour la possibilité de ne pas quitter l'académie où ils se trouvent ?
J'ai une amie contractuelle depuis 5 ans - reconversion professionnelle - mais elle n'est pas tout le temps sur le même poste.
D'ailleurs, si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'expliquer depuis combien de temps existe le statut de contractuel en France, ça m'intéresserait pour une comparaison avec la situation en Italie, où la précarité est la règle et les concours très rares
Spoiler:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 1 Juin - 12:46
Haldéïde a écrit:Merci pour ta réponse @MadameProf !

J'ai saisi un voeu pour avoir un poste fixe dans cet établissement (un collègue est parti cette année mais le poste n'apparaissait pas sur la liste des postes libérés pour le mouvement en intra...) et mon deuxième voeu est la ZR associée avec en préférence n°1 ce même établissement. Smile

Bon courage @Haldéïde ! Je te souhaite d'obtenir le poste trefle

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Lun 1 Juin - 12:55
Bonjour à tous. Le 12, ce sont les résultats pour tout le monde ou ça dépend des matières ? Il me semble que les années précédentes, tout le monde n'avait pas ses résultats le même jour.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 1 Juin - 13:01
Ma'am a écrit:Bonjour à tous. Le 12, ce sont les résultats pour tout le monde ou ça dépend des matières ? Il me semble que les années précédentes, tout le monde n'avait pas ses résultats le même jour.

Il y a sans doute un ordre de passage des différentes disciplines. Selon Iprof, ce serait
à compter du 8 juin 2020 au soir

Le temps passe vite : on y est presque ! Wink

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Lun 1 Juin - 13:04
Oui ça passe vite mais c'est maintenant que ça va sembler long !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Lun 1 Juin - 13:13
C'est bien le 12. On a eu plusieurs fois la question - dont moi qui l'avais posée. La date sur iprof ne correspond pas à la date sur la circulaire qui mentionne le 12 juin. Et Madame Prof avait évoqué le fait que, par l'absence des CAPA, les résultats sont donnés le même jour.

=> Voir la discussion p.19 : https://www.neoprofs.org/t127476p450-mouvement-intra-2020-academie-de-creteil
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Lun 1 Juin - 13:18
Merci pour l'info, j'avais oublié que c'était la première fois que ça se passait sans CAPA. Bon ben rendez-vous dans 12 jours alors !
Lellye75
Lellye75
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lellye75 Lun 1 Juin - 13:28
@Shajar
@MadameProf : merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais insister alors...
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 1 Juin - 14:28
Ma'am a écrit:Oui ça passe vite mais c'est maintenant que ça va sembler long !

C'est notre impatience qui influence notre perception du temps Wink
En attendant, donnons-nous du courage les uns les autres trefle

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 1 Juin - 14:31
Volo' a écrit:C'est bien le 12. On a eu plusieurs fois la question - dont moi qui l'avais posée. La date sur iprof ne correspond pas à la date sur la circulaire qui mentionne le 12 juin. Et Madame Prof avait évoqué le fait que, par l'absence des CAPA, les résultats sont donnés le même jour.

=> Voir la discussion p.19 : https://www.neoprofs.org/t127476p450-mouvement-intra-2020-academie-de-creteil

Merci @Volo' et @Madame_Prof , je n'avais pas fait attention à la date sur la circulaire.
Compte tenu du nombre de personnes concernées, je doute néanmoins qu'ils puissent donner les résultats le même jour à tout le monde.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 1 Juin - 16:02
Haldéïde a écrit:Merci pour ta réponse @MadameProf !

J'ai saisi un voeu pour avoir un poste fixe dans cet établissement (un collègue est parti cette année mais le poste n'apparaissait pas sur la liste des postes libérés pour le mouvement en intra...) et mon deuxième voeu est la ZR associée avec en préférence n°1 ce même établissement. Smile

Il ne fallait pas faire comme ça  Wink
La ZR esr déjà ton poste. Les préférences sur la ZR doivent être saisies à part sur Siam (et ensuite, réception d'une confirmation de préférences, là tu dois avoir eu une confirmation avec le voeu de poste fixe seulement). Cette erreur étant fréquente, la DPE doit normalement prendre en compte tes préférences quand même, mais en général elles sont plutôt perdues. Il faudrait t'assurer de leur prise en compte.

Sikelia, si, ce sera paramétré pour la diffusion des résultats à tous une fois le mouvement "terminé". Donc, les services du rectorat ont certainement jusqu'au 11 pour finir le travail et tout saisir.

Cela dit, ne vous emballez pas, on est pas à l'abri d'un retard...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 1 Juin - 17:52
Madame_Prof a écrit:
Haldéïde a écrit:Merci pour ta réponse @MadameProf !

J'ai saisi un voeu pour avoir un poste fixe dans cet établissement (un collègue est parti cette année mais le poste n'apparaissait pas sur la liste des postes libérés pour le mouvement en intra...) et mon deuxième voeu est la ZR associée avec en préférence n°1 ce même établissement. Smile

Il ne fallait pas faire comme ça  Wink
La ZR esr déjà ton poste. Les préférences sur la ZR doivent être saisies à part sur Siam (et ensuite, réception d'une confirmation de préférences, là tu dois avoir eu une confirmation avec le voeu de poste fixe seulement). Cette erreur étant fréquente, la DPE doit normalement prendre en compte tes préférences quand même, mais en général elles sont plutôt perdues. Il faudrait t'assurer de leur prise en compte.

Sikelia, si, ce sera paramétré pour la diffusion des résultats à tous une fois le mouvement "terminé". Donc, les services du rectorat ont certainement jusqu'au 11 pour finir le travail et tout saisir.

Cela dit, ne vous emballez pas, on est pas à l'abri d'un retard...

Merci @Madame_Prof , je patienterai. Wink
Bonne soirée !

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Mar 2 Juin - 1:30
Merci, et bon courage à toi aussi @Sikelia !

Ah mince, moi qui pensais avoir tout bien fait @Madame_Prof... J'ai compris l'erreur que j'avais faite et là, c'est comme si j'avais "lâché" mon poste actuel en ZR. :|

Penses-tu que ce soit raisonnable d'attendre les résultats du mouvement intra le 12/06 et si je n'ai pas mon établissement en poste fixe (ce qui semble probable), envoyer un message à ma DPE en expliquant que j'ai mal saisi mes préférences et que je souhaite rester sur cet établissement dans la ZR. J'ai remarqué que ma DPE était assez réactive ! abi
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 2 Juin - 10:50
Haldéïde a écrit:Merci, et bon courage à toi aussi @Sikelia !

Ah mince, moi qui pensais avoir tout bien fait @Madame_Prof... J'ai compris l'erreur que j'avais faite et là, c'est comme si j'avais "lâché" mon poste actuel en ZR. :|

Penses-tu que ce soit raisonnable d'attendre les résultats du mouvement intra le 12/06 et si je n'ai pas mon établissement en poste fixe (ce qui semble probable), envoyer un message à ma DPE en expliquant que j'ai mal saisi mes préférences et que je souhaite rester sur cet établissement dans la ZR. J'ai remarqué que ma DPE était assez réactive ! abi

Fais-le dès maintenant !

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Mar 2 Juin - 14:05
Madame_Prof a écrit:
Haldéïde a écrit:Merci, et bon courage à toi aussi @Sikelia !

Ah mince, moi qui pensais avoir tout bien fait @Madame_Prof... J'ai compris l'erreur que j'avais faite et là, c'est comme si j'avais "lâché" mon poste actuel en ZR. :|

Penses-tu que ce soit raisonnable d'attendre les résultats du mouvement intra le 12/06 et si je n'ai pas mon établissement en poste fixe (ce qui semble probable), envoyer un message à ma DPE en expliquant que j'ai mal saisi mes préférences et que je souhaite rester sur cet établissement dans la ZR. J'ai remarqué que ma DPE était assez réactive ! abi

Fais-le dès maintenant !

Merci @Haldéïde, je croise les doigts pour que tu puisses rester dans ton bahut Wink

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Mer 3 Juin - 18:54
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un sait où ils en sont dans l'affectation des établissements ?
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Jeu 4 Juin - 10:42
Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier financier à remplir (email).
Pour un stagiaire bientôt (probablement) titulaire, on doit cocher la case titulaire ou non titulaire ?
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Jeu 4 Juin - 15:28
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier financier à remplir (email).
Pour un stagiaire bientôt (probablement) titulaire, on doit cocher la case titulaire ou non titulaire ?

Aucun idée pour les deux questions...
tu devrais appeler ta DP
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Ven 5 Juin - 9:27
Bonjour à tous,

Je vous souhaite bon courage, dans l'attente de vos résultats de mutation dans l'académie.
Si jamais l'un d'entre vous est affecté en Nord Seine et Marne sur un poste fixe d'histoire-géo, qu'il me fasse signe [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 2252222100 Nous attendons quelqu'un !

Est-ce que parmi vous se trouvent des stagiaires qui sauraient me dire quels sont les jours de formation à l'ESPE CRETEIL en histoire-géo cette année ? (je suis future tutrice)

Bien à vous,
Livie
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Ven 5 Juin - 14:58
Bonjour @livie, merci pour ton mot d'encouragement !
Pour ta question, le mieux c'est de contacter directement l'ESPE de Créteil pour en savoir davantage.
Bonne journée.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Ven 5 Juin - 15:01
livie a écrit:Bonjour à tous,

Je vous souhaite bon courage, dans l'attente de vos résultats de mutation dans l'académie.
Si jamais l'un d'entre vous est affecté en Nord Seine et Marne sur un poste fixe d'histoire-géo, qu'il me fasse signe [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 2252222100 Nous attendons quelqu'un !

Est-ce que parmi vous se trouvent des stagiaires qui sauraient me dire quels sont les jours de formation à l'ESPE CRETEIL en histoire-géo cette année ? (je suis future tutrice)

Bien à vous,
Livie

C'est le lundi et le mercredi.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Logo_s11, je m'y syndique !
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Ven 5 Juin - 17:08
livie a écrit:Bonjour à tous,

Je vous souhaite bon courage, dans l'attente de vos résultats de mutation dans l'académie.
Si jamais l'un d'entre vous est affecté en Nord Seine et Marne sur un poste fixe d'histoire-géo, qu'il me fasse signe [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 2252222100 Nous attendons quelqu'un !

Est-ce que parmi vous se trouvent des stagiaires qui sauraient me dire quels sont les jours de formation à l'ESPE CRETEIL en histoire-géo cette année ? (je suis future tutrice)

Bien à vous,
Livie

Est-ce que tu saurais, par hasard, si ils attendent quelqu'un en maths dans le Nord Seine-et-Marne ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Ven 5 Juin - 17:14
Chez nous oui, et en HG aussi.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Ven 5 Juin - 17:15
Bonsoir, merci pour vos réponses.



Nous avons trois postes au mouvement chez nous, en mathématiques.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Dim 7 Juin - 10:35
Bonjour à tous,

Si je n'ai pas rêvé, il y a quelques jours les résultats sur iprof étaient bien affichés au 12 pour créteil. Aujourd'hui, c'est affiché au 8... Qu 'en pensez-vous ? Pourrions nous avoir les résultats le 8 finalement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum